OU PEUT ON TROUVER ?
Sujet
bonjour tout le monde ,ou peut on trouver des blocs de teflon ou matiere plastique du genre pehd pour realiser des guides chaines?
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Trouver, c'est pas facile, déjà en achetant, c'est pas simple. 😕
Teflon, c'est plutôt PTFE.
Voir les détaillants. "google" est parfois ton ami. 🙂
Teflon, c'est plutôt PTFE.
Voir les détaillants. "google" est parfois ton ami. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Slt, je peux avoir peut etre sur rennes.
Mais ce sera du plastique dur, et pas du teflon, car trop che et pas besoin qu il y est une resistance chimique.
Donnes moi tes besons et je regarderais ce que je peux faire.
😉
Mais ce sera du plastique dur, et pas du teflon, car trop che et pas besoin qu il y est une resistance chimique.
Donnes moi tes besons et je regarderais ce que je peux faire.
😉
maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
Selon la forme de ton guide chaine tu peux aussi découper dans une planche à découper la viande 😉
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
bonsoir
moi aussi j'ai ce probleme pour mon 350 moto morini X2 , l'astuce de la planche a viande est pas mal , encore faut il en trouver une assez epaise
jean marc 40
moi aussi j'ai ce probleme pour mon 350 moto morini X2 , l'astuce de la planche a viande est pas mal , encore faut il en trouver une assez epaise
jean marc 40
350 Morini X2
247 Montesa
250 Rh
315 Montesa
Tu fais en deux parties
Moto(s) : Une M Isque 6
jean marc 40 a écrit :bonsoir
jean marc 40
bonjour,
moi j'avais trouvé ça, chez ACKERET Bordeaux ou LONS dans le 64
http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
Le site du team :
Le site du Family team
La page facebook :
Le Facebook du family teamMoto(s) : 125 YZ 1994
Je rebondis sur ce post pour vous signaler un montage peu commun sur la Can-Am de Teddy, mais qui a l'air très efficace. Sur le BO alu de sa Can-Am, il a une plaque d'inox fixée à la place du patin. Il semble que ce soit un montage Can-am d'origine sur ce type de bras. Depuis qu'il a ce BO sur la moto, il n'a à déplorer aucune usure prématurée de la chaîne qui glisse impec sur l'inox, et la plaque d'inox commence à peine à avoir une petite trace du passage de la chaîne (BO qu'il a acheté d'occas et qui avait déjà des heures de vol!). Je pense aussi que la plaque n'a pas beaucoup d'angle par rapport au défilement de la chaîne ce qui minimise la fristion, mais c'est quand même une solution qui peut être intéressante! 😉 😉
Par contre niveau bruit, l'inox c'est pas génial, et niveau guidage non plus (quand il y a 2 sillons profonds dans le plaqtique, ça guide bien mieux latéralement).
Effectivement il ne faut pas rechercher du téflon (=PTFE) qui n'a pas de bonnes caractéristiques mécaniques contrairement aux idées reçues mais une très bonne résistance chimique.... dont on n'a que faire ici. Sans parler du prix prohibitif !
Il vaut mieux trouver du POM (ou delrin ou acétal ou ertacétal ou hostaform) ou du polypropylène ou bien polyethylène (plus mou) ou même polyamide (plus dur), ce sont des matériaux courrament utilisés en industrie.
Les fournisseurs industriels sont nombreux (EMILE MAURIN / SCERT PLASTIQUES / ISOSUD / JCC PLASTIQUE...) mais pour ce qui est de vendre aux particuliers c'est une autre histoire...
Effectivement il ne faut pas rechercher du téflon (=PTFE) qui n'a pas de bonnes caractéristiques mécaniques contrairement aux idées reçues mais une très bonne résistance chimique.... dont on n'a que faire ici. Sans parler du prix prohibitif !
Il vaut mieux trouver du POM (ou delrin ou acétal ou ertacétal ou hostaform) ou du polypropylène ou bien polyethylène (plus mou) ou même polyamide (plus dur), ce sont des matériaux courrament utilisés en industrie.
Les fournisseurs industriels sont nombreux (EMILE MAURIN / SCERT PLASTIQUES / ISOSUD / JCC PLASTIQUE...) mais pour ce qui est de vendre aux particuliers c'est une autre histoire...
C'est justement ce que j'ai indiqué (POMC) dans le premier lien (blockenstock)
++
Jujucoy
++
Jujucoy
Le site du team :
Le site du Family team
La page facebook :
Le Facebook du family teamMoto(s) : 125 YZ 1994
Jujucoy a écrit :Salut !
Y'a ce site :
www.blockenstock.com/plastiques/format-pla...
et
www.qualichutes.com/
++
Jujucoy
Cool!! 😀 ça c'est intéressant!! 🙂
L’effraie du cochon, gonfle, comme souvent la note. Achats groupés recommandés.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
merci tous pour les liens et renseignement 👍 👍 👍 j ai trouvé dans une boite de mecanique generale celà; je vous mettrai les photos une fois fini 🙂 🙂
pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
Génial, 👍 👍 et alors cela s'appelle comment ?? 😲
Quel tarif ?
Merci pour les contacts ... 😉
Pry 😉
Quel tarif ?
Merci pour les contacts ... 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo