J'ai trouvé une béquille pour ma moto ,
une HVA 500 CR de 85 ,
Cette béquille était montée sur une 400 WR ,
Si je monte cette bequille je suis obligé de percer le bras , est-ce possible ?
A l'origine le bras d'une WR est percée , mais il y a t'il des renforts ou pas a l'intérieur ?
Voici le bras de ma moto.
Et voici la béquille en question.
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
je ne pense pas que ces quelques trous affaiblissent le bras, surtout du fait de leur faible diamètre.
Papy
Si tu souhaites mettre la moto en expo OK 😉 mais si c'est pour rouler il vaut mieux éviter ...! 🤬
A plus
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Normalement sur les enduros la patte de fixation est vissé avec la vis de l'amorto me semble t'il, non ?
a vérifier avec les part-lists.
Ton modèle ressemble à un modèle de béquille de 510 des années 90-93.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
pry a écrit :Juste une question : Pourquoi mettre une béquille si c'est une cross ? 😲
Si tu souhaites mettre la moto en expo OK 😉 mais si c'est pour rouler il vaut mieux éviter ...! 🤬
A plus
Pry 😉
Oui c'est une cross mais enduro maintenant , regarde mon avatar .
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Hervé 500 HVA CR a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai trouvé une béquille pour ma moto ,
une HVA 500 CR de 85 ,
Cette béquille était montée sur une 400 WR ,
Si je monte cette bequille je suis obligé de percer le bras , est-ce possible ?
A l'origine le bras d'une WR est percée , mais il y a t'il des renforts ou pas a l'intérieur ?
Voici le bras de ma moto.
Et voici la béquille en question.
Bonsoir,
Le principe de cette béquille rajoutée m'intéresse pour une YAMAHA 250 IT ou la fixation est '' morte ' '
N'étant ni mécanicien, ni soudeur . . . je pense qu'il est possible de la rajouter 😍
Votre avis ? ?
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
pry a écrit :Juste une question : Pourquoi mettre une béquille si c'est une cross ? 😲
A plus
Pry 😉
Hervé 500 HVA CR a écrit :
Oui c'est une cross mais enduro maintenant , regarde mon avatar .
OK, c'est noté 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Désolé,
C 'est plus une question qu'une information 🤬
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
DUFAYARD Michel a écrit :
Normalement sur les enduros la patte de fixation est vissé avec la vis de l'amorto me semble t'il, non ?
a vérifier avec les part-lists.
Ton modèle ressemble à un modèle de béquille de 510 des années 90-93.
bien vu Michel 👍 c'est pas la bonne béquille
Je te déconseille fortement de percer le BO 😡 😡
penche toi pour regarder sous le BO à la vertical du trou de la fixation de la biellette, normalement est soudé un carré de renfort en alu percé d'un trou taraudé de 8 mm :il sert de fixation inférieure de l'équerre de béquille qui est fixée également par le boulon de biellette qui est plus long que sur ta moto, et qui traverse une entretoise cylindrique qui prend place dans le gros trou du BO.
Je peux te faire des photos du montage si tu le souhaite 😎
Four Stroke Husky Fan
et pour les photos je veux bien , histoire de voir le montage ,
quand à percer la bras , effectivement je pense qu'il vaut mieux s'abstenir ,
ou deuxième solution et de prendre le bras complet si il est encore à vendre et savoir si c'est la bonne année (85/86)
sinon (87) pas la même fixation pour le Ohlins .
cette béquille est faite pour les modéles 90 et + sur lesquels le BO est conçu pour: il ya des tubes d'alu soudés traversants pour mettre les vis.
je te met des photos dés que possible.
A+
Four Stroke Husky Fan