POSSESSEUR DE HUSKY 125 WR (>2000)
Sujet
52 ans178178 messages
Posté le 04-10-2006, à 21:28
Sujet
Tu as un husky 125 WR d'après 2000? tu m'interesses!

Voila, je me lance dans l'enduro (et le 2 temps) sur un 125 WR 2004 et j'ai 2 intérrogations:
- l'étincelle parait faible lorsqu'on kick (vu ca apres avoir claqué une bougie). Le type qui me la vendue me dit que c'est normal c'est pointu comme moulin.
- le kick se manipule sans trop de difficulté à  la main. C'est normal ou je suis bon pour un piston?

Si vous avez des remarques sur ce modele, je suis preneur!

Merci de vos conseils!

Moto(s) : 250WRF
52 ans178178 messages
Posté le 05-10-2006, à 18:04
Salut,

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'enduro !   

Je ne connais pas du tout les Husky mais à  propos d'étincelle, je peux te dire qu'un allumage électronique produit une étincelle assez discrète par rapport à  un allumage à  rupteurs. Ton vendeur raconte des bétises : aucune relation entre la qualité de l'étincelle et le fait qu'il s'agisse d'un moteur pointu !       

En ce qui concerne la compression, difficile de répondre à  distance. Est-ce que le moteur délivre toute sa puissance ?
Cela dit, le piston est une pièce d'usure et sur un deux temps, il se remplace facilement.

Bon gaz !!!

Dominique
52 ans178178 messages
Posté le 05-10-2006, à 18:37
Si tu kickes à  la main sans grande résistance 2 ou 3 fois de suite c'est que ton piston est fatigué. Pour l'allumage Dom a tout dit.
52 ans178178 messages
Posté le 06-10-2006, à 18:37
J'aurai bien du mal à  dire si toute la puissance est là , c'est mon premier 125 enduro!
Ce que je peux dire c'est qu'il en a plus que mon ex trail 125 wre et il y en a assez pour moi!
Y a t'il un risque à  rouler avec un piston fatigué sur un 2 temps?

Moto(s) : 250WRF
52 ans178178 messages
Posté le 06-10-2006, à 20:58
Oui tu risques de casser pas mal de choses en roulant avec un piston ou des segments vraiment usés.
Si tu as un doute et que tu ne connais pas le nombre d'heures d'utilisation de la moto il est préférable de controler l'état d'usure en démontant ton cylindre pour controler le jeu avec le piston.Peut-être qu'une simple refection de la segmentation suffira.
Pour faire plus simple tu peux déja démonter ton pot et regarder par la sortie d'échappement l'aspect du cylindre.Ca peut-être déja révélateur si tu découvres des rayures sur le cylindre ou un jeu important du piston.
Bon courage et puis rien de mieux qu'une bonne séance de démontage pour faire connaissance avec sa nouvelle moto.
De toutes façons il est indispensable d'effectuer une bonne révision sur une moto d'occasion même si elle provient d'un concessionnaire avant de rouler avec.Ca pour moi c'est IMPERATIF.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 8 membres : Beubeugne steph den's dubouchet Gordon Fofona Lafayette43 marcus73 Philippe de saint pierre willy37, 78 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 8 membres : Beubeugne steph den's dubouchet Gordon Fofona Lafayette43 marcus73 Philippe de saint pierre willy37, 78 invités et 39 Robots d'exploration.