OÙ VA L'ENDURO A L'ANCIENNE ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-09-2013, à 18:37

Yves C. a écrit :

Salut Angel,

Pour moi, l'enduro à l'ancienne n'a qu'une réponse: ISNY. J'en reviens juste et cette année, j'en ai encore pris plein les yeux et tous les ingrédients réunis une une belle réussite :
Un lieu historique, de belles motos (toutes pré-79), un parc coureur plein comme des oeufs, des coureurs de toutes nationalités, un beau parcours enduro et adapté, une ambiance bon enfant, une organisation sans faille et même pas besoin de licence pour participer...
L'idéal en France serait de ne faire que 2 sorties par an, une à Brioude et une à Mende, avec le même schéma... On n'a pas besoin de plus en fait, le reste du temps on préparerait les motos!

Où va l'enduro a l'ancienne ?

je d' accord avec ta façon de pensé Yves  2 vrai belle épreuves d' ancienne serai très bien , je suis sur que beaucoup pense la même chose !! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 11-09-2013, à 18:37

garnaga a écrit :

On va pas taper systématiquement sur le dos des fédéraux parce qu'à un moment, les fédéraux seraient bien avisés de nous répondre "ben allez-y, faîtes-vous élire" et on serait passablement emmerdés si on y était (moi, tout du moins).
Je ne cours plus depuis maintenant deux ans pour des raisons que j'estime bien légitimes et que je n'exposerai qu'en privé avec des gens que j'aime et qui me comprennent, comme Angel ou Chris, mon préz' préféré, et quelques autres que j'oublie. Qu'ils me pardonnent.
Rien à voir avec une panne de moral, comme j'entends ici et là.
La fédération pourrait y remédier mais je comprends parfaitement pourquoi la fédération n'a aucun intérêt à le faire.
Je suis pour la paix sociale donc je n'écrirai rien sur le sujet.

itou  👍 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-09-2013, à 18:56

Yves C. a écrit :

Salut Angel,

Pour moi, l'enduro à l'ancienne n'a qu'une réponse: ISNY. J'en reviens juste et cette année, j'en ai encore pris plein les yeux et tous les ingrédients réunis une une belle réussite :
Un lieu historique, de belles motos (toutes pré-79), un parc coureur plein comme des oeufs, des coureurs de toutes nationalités, un beau parcours enduro et adapté, une ambiance bon enfant, une organisation sans faille et même pas besoin de licence pour participer...
L'idéal en France serait de ne faire que 2 sorties par an, une à Brioude et une à Mende, avec le même schéma... On n'a pas besoin de plus en fait, le reste du temps on préparerait les motos!

caballero 78 a écrit :

je d' accord avec ta façon de pensé Yves  2 vrai belle épreuves d' ancienne serai très bien , je suis sur que beaucoup pense la même chose !! 😎 

Pareil, 2 belles épreuves ça me suffirait largement. Souvenez vous le brioude revival (version Malosse), c'était la seule épreuve dans l'année, et quel bonheur!!! Alors avec une de plus ça serait parfait. Tiens même pour une fois ne soyons pas sectaires, on pourrait faire le samedi C0 à 2 et le dimanche C3 à xx (mettez ce que vous voulez). Mais il faut que ce soit uniquement anciennes, pas mélangé avec un family ou pire un ligue... Là à mon avis les mecs ils remplissent la liste des engagés si la date est bonne, le circuit beau et la bouffe locale!

Par contre, à Mende n'y comptez pas trop, hein... mais il y a des hériters, je pense à "Rembar"...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 11-09-2013, à 19:41
Merci Poulet  😘  je vois qu'il y en a UN qui suit l'actualité  😉 
ça sert a quoi qu'ont se décarcassent ?????????????
Le Laubreçais Historique c'est un vrai enduro "ANCIENNE" ça n'a pas le passif de Brioude mais on compense par la qualité de l'épreuve qui restera une manifestation moto Ancienne !! 😂  😉

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 11-09-2013, à 19:50

garnaga a écrit :

On va pas taper systématiquement sur le dos des fédéraux parce qu'à un moment, les fédéraux seraient bien avisés de nous répondre "ben allez-y, faîtes-vous élire" et on serait passablement emmerdés si on y était (moi, tout du moins).
Je ne cours plus depuis maintenant deux ans pour des raisons que j'estime bien légitimes et que je n'exposerai qu'en privé avec des gens que j'aime et qui me comprennent, comme Angel ou Chris, mon préz' préféré, et quelques autres que j'oublie. Qu'ils me pardonnent.
Rien à voir avec une panne de moral, comme j'entends ici et là.
La fédération pourrait y remédier mais je comprends parfaitement pourquoi la fédération n'a aucun intérêt à le faire.
Je suis pour la paix sociale donc je n'écrirai rien sur le sujet.

rembar a écrit :

itou  👍 

Tu connais mon point de vue, Christophe. C'est quasiment le même que le tien.
Votre course de Boismé semble s'imposer comme une des classiques incontournables de la saison. Je voulais vraiment venir cette année mais c'est mal parti pour le moment. J'ai un plan B que j'espère pouvoir mettre en place.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 11-09-2013, à 19:58
On se tel !!!!  😉

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-09-2013, à 20:24

rembar a écrit :

Le Laubreçais Historique c'est un vrai enduro "ANCIENNE" ça n'a pas le passif de Brioude mais on compense par la qualité de l'épreuve qui restera une manifestation moto Ancienne !! 😂  😉

tu a raison  christophe ! un vrai enduro d' ancienne ! l' année prochaine promis je reviens ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 11-09-2013, à 20:28
comment en suis je arriver a me poser cette question au sortir de 2 epreuves superbes (mais "dures " 😉  ) courues 2 week end de suite ,sur 2 motos trés differentes ( BPS SV de 76 et KX de 89 ) ?  😲 

Y'a t il de la place pour les amateurs de beaux objets nostalgiques de leurs 20 ans , des stars de l'enduro d'avant ET pour les compétiteurs qui veulent se tirer la bourre avec les potes sans rentrer dans la course a la consomation et le serieux de l'enduro moderne ?

Faut il  recreer le Trophé de France de Jean Paul Veaudequin ,pour les "vraies " anciennes (pré 80 )avec un filet garni  😍 au vainqueur et garder un Championnat de France "elargie " ,avec un coté course ?

Reste le coté organisation ,reglement ....viabilité du truc  🤔 

Ceux qui ont evoqué le pré 89 , c'est peut etre un peu tot  😉 ,surtout que l'on peut jouer en Family  😀

Ah ,si on etait en dictature avec aucun droit de critique ,ni de donner son avis cela serait beaucoup plus simple  😄 

Et je ne poserais pas de question stupide  😉 

Pour info :
J'avais déja anticiper le truc (pas l'augmentation des licences  😭 ) cette année .  2 enduros choisis où l'on aprecie les belles motos (Auroux et Le Laubreçais ) avec la BPS et 2/3 Family avec la KAWA pour le coup de moto dans un cadre sympa avec une belle organisation (Aubusson,St Paul et Pont de Salars )

Pas de stress de moto "particuliere " a entretenir ou qui souffre ,s'use et beaucoup de plaisir a chaque fois  😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-09-2013, à 21:21

rembar a écrit :

Tout à fait, le prestige du passé, c'est bien mais ça fait pas tout. Je ne pourrai pas encore venir cette année mais je vous soutiens moralement. 😀  Ca sert pas à grand chose, mais ça me fait plaisir  🤭

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
3 mois plus tard...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 18-12-2013, à 18:35
On voit que l'augmentation exponentielle des primes d'assurances, et donc des licences, n'inquiète pas que le microcosme de l'enduro à l'ancienne. Très bon édito de Tommy Marin dans le Sport-Bikes n°85 de décembre 2013 / janvier 2014, au sujet de la situation Responsabilités & Assurance dans le sport moto.

Je sens revenir le débat "haro sur la FFM" mais sachez tout de suite que je ne suis pas de cet avis. La FFM n'est peut-être pas le grand méchant loup que l'on croit. La FFM se débat contre ces augmentations de primes d'assurances, qui constituent une menace pour le sport moto, et donc sa propre existence, à terme. Il y a longtemps déjà, dans un autre sujet, JMO avait donné une explication toute simple au sujet de l'augmentation des licences UFOLEP. Explication que l'auteur de cet article reprend au sujet de la FFM. Bonne lecture.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
1212 messages
Posté le 18-12-2013, à 19:14
Bonsoir,

je "fais" l'enduro à l'ancienne maintenant depuis 3 ans et ceci sur l'ensemble (ou presque) des courses  et J'ADORE  😍 

Concernant les catégories, comme chacun met ce qui veut derrière les mots ancienne ou à l'ancienne, j'y vais aussi de ma petite définition perso (qui n'engage que moi)  😂  :

- ancienne, 1er sens : qui existe depuis longtemps

- à l'ancienne, 1er sens : comme autrefois

cela ce complique.... c'est à partir de quand qu'on est ancien 😲 25 / 30 ans ils disent la FFVE, après de savant calculs on obtient 2014-25=1989 / 2014-30=1984

Il me semble qu'à partir du moment que la moto est en configuration d'origine et qu'elle de l'époque  (avant 1984 ou avant 1989) elle est éligible et tant mieux pour celles qui étaient à la pointe de l’innovation  (comme les cagiva  😍 )

chacun y verra ce qui veut dans tous les cas je serrai présent en 2014

Forza CagiPuch

Moto(s) : 500 XT, TM, DTMX, HM, CAGIVA, ...
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 18-12-2013, à 19:35
Bon, on ne va pas refaire le débat déjà présenté dans un autre post. Je précise en preambule que je ne suis pas a la FFM, me cachant derriere un pseudo. Je confirme ce que dit Garnaga

La disparition du principe d'acceptation du risque, la judiciarisation de notre société motivent les victimes a se retourner contre les organisateurs. J exclue de mes propos les organisateurs ne respectant pas les regles; on y viendra un peu plus pas.

Parallèlement, les indemnités versées aux victimes par les assurances sont parfois faibles, poussant la dite assurance à proposer à son assuré de se retourner contre l organisateur. (Au passage, les avocats font leur beurre... mais je suis trivial. Suffit de calcul le nombre d'avocats/1000 habitants aux US et chez nous, Ricains grands amateurs de recherche de responsabilités. Je m'égare. 🤬 )

Pour limiter cela, le montant des indemnités potentielles versées à un pilote FFM évoluera de 400 K€ à 1.6 M€. Peut etre plus juste, plus certainement moins incitatif pour se retourner contre l organisateur.
Le corollaire est que le tarif de la licence augmente (+ 30 € pour la part assurance).

Autre point, la position des assureurs face à la RC Organisateur. La sinistralité augmentant, les abus aussi (je passe sur les détails), les coûts explosent. On a échappé il y a 2-3 ans au doublement des primes mais on y échappera pas en 2014 (+ 100 %), voire 2015 si aucune solution n est trouvée.  (Je passe sur l appui financier de la FFM et des ligues pour les clubs organisateurs pour amoindrir le choc).

Les pistes sont
- à l étranger, chez les britanniques par exemple. Moins cher mais quelle pérennité ? Un autre sport mécanique, je ne sais plus lequel a bénéficié un an de cette situation, puis s est fait remercier par l assureur. Autant dire que l 'assureur français (1 et 1 seul pour rappel) a su l accueillir.

Une autre piste est la constitution d un fonds de garantie par la FFM, l auto assurance.

Mais le principe élimé du complot, du "on nous spolie, on nous dit rien", "tous vendus" couramment sous jacent trouve ses limites face aux réalités.  😜  😡 

Car, au delà des tarifs de licences voire d engagement aux épreuve, le pilote doit aussi savoir être vigilant. En effet, la participation a des épreuves pirates ou semi pirate, donc mal couvertes mettent en cause sa responsabilité pénale en cas de pépin. Et là, faut plus croire, faut prier comme dirait Audiard.  😕  😭 
A savoir. 🙂

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 18-12-2013, à 21:11
comme les assureurs sont des banquiers et inversement ,ils sont assimilés à des voleurs 😉 ,je vais pas vous faire un dessin sur le capitalisme et sur l'influence des banques sur notre économie,tous les assureurs sont la pour faire du business et pas pour rendre service à la nation!!!,d'ailleurs il faudrait vraiment savoir combien touche dans le pire des cas ,un paraplégique FFM en indemnité  🤔  🤔 
on voit bien souvent des personnes en difficulté financière après l'accident,pourtant avec 1,6 millions d'euro tu peux faire une maison  aux normes 😕  alors le montant des primes c'est peut être de la poudre de perlimpinpin  😉 
comme on est des vaches à lait et aussi accessoirement de bon moutons,il  y a peut être matière à se remplir les poches ,la ffm et mr Bolle c'est pas l'abbé pierre,on serait plus sur le profil de l'homme politique(bien profité des autres et se regarder le nombril)

je discutais il y a pas longtemps avec un pilote qui a roulé aux US en supercross ,son team usine  payait 4000$ par mois d'assurance pour lui seul ,on peut en venir la aussi ....
Si on fait rien ,il n'y aura pas de limite ça coutera toujours moins en comparaison que la licence du petit au foot ou que de la fille à l'athlétisme,on trouvera toujours des excuses....pour se justifier une non prise de responsabilité,car si on fait rien, vos gosses ne pourront plus rouler dans 10 ans,à moins d'être footballeur professionnel ou pilote de ligne!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
84 connectés : 7 membres : BMB chpèr62 Grillon O dédé Old up Theuil zac640, 77 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 7 membres : BMB chpèr62 Grillon O dédé Old up Theuil zac640, 77 invités et 37 Robots d'exploration.