AU VOL !!!!!!!!!!!!!!!
Sujet
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 03-10-2006, à 13:56
Sujet
Salut tout le monde,

Encore un message pour dénoncer la surcote du prix des pièces pratiqués par certains concessionnaires motos.
Voilà  je m'explique, il y a 1 semaine de çà , je vais voir un magasin moto près de chez moi pour commander le manuel du propriétaire pour le nouveau RM que je remonte, il me dit de verser un acompte de 30€, et q'uil va commander le manuel chez un concessionnaire suzuki avec qui il travaille et qu'il me rappelle si le tarif est cher pour savoir si je maintiens la commande ou non. Entre temps, je fouine sur Internet, et là  stupeur je découvre le dit manuel, vendu 17€16 + 8€ de frais de port chez un concessionnaire suzuki qui a un site internet (www.pieces-suzuki.com). Je rappelle le boss du magasin moto peu de temps après, et lui dit d'annuler la commande. Il me dit qu'il allait m'appeler rapidement à  propos de la revue justement,car le concessionnaire suzuki qui lui fournissait la revue la vendait 67€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  😲   😲  Ile me dit que de tout façon le bouquin n'est plus dispo (moto de 2005 pourtant)!!!!!!!!!!        .
Finalement j'ai pu récuperer mon acompte chez le magasin moto queje connais bien(une des rares magasins motos sérieux autour de chez moi).
Mais ce qui m'énerve le plus dans l'histoire, c'est qu'entre 2 concessionnaires d'une même marque, il y ait des différences de prix aussi importantes !!!!!!!!!!!!:/
Finalement, j'ai trouvé une revue de 2005 d'occase sur ebay pour ma moto à  15€ (frais de port compris), ce qui fait 52€ de différence avec le prix du concess' véreux : ENORME !!!!!!!!!!!!!!

Vous en pensez quoi ?????
54 ans257257 messages
Posté le 03-10-2006, à 14:19
ben moi j'en pense qu'un flotteur de carbu pour mon 175 PE le concessionnaire du coin à  essayé de me le fourgué à  127e... j'ai failli tombé à  la renverse...  17 euro chez www.pieces-suzuki.com...

remarque chez honda je sais plus pour quelle piece s'etait (pour mon transalp), il m'avait annoncé 34e, j'avais payer les 34e (soit disant car il pouvaient pas se faire reprendre cette piece si specifique), une fois arrivé c'etait plus 34e mais plus de 200e... la comme j'etais pas d'accord sur le prix ils pouvaient se la faire reprendre la piece... pffff guignolos... c'est une piece tres optionnelle, je m'en tais passé ou je l'avais reparée, je sais plus...

enfin bon c'est comme ca, c'est a nous d'etre vigilants...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 03-10-2006, à 14:22
si je dis pas une betise, vu que les concessionnaires sont des suzuki, ils doivent pas avoir tous les mêmes prix vu qu'ils commandent tous au même endroit? (suzuki france)
54 ans257257 messages
Posté le 03-10-2006, à 19:19
Manuel d'entretien du propriétaire RM 250 2001, acheté chez un concessionnaire Suzuki du 95, 17,90 euros, en février 2006.
Lors de la commande, acompte 10 euros, il n'a pu me garantir que le manuel serait bien en français.
Il l'a reçu 8 jours plus tard, en français    :D
54 ans257257 messages
Posté le 03-10-2006, à 19:23
jéjé a écrit : si je dis pas une betise, vu que les concessionnaires sont des suzuki, ils doivent pas avoir tous les mêmes prix vu qu'ils commandent tous au même endroit? (suzuki france)

bah non ils sont libres de leurs tarifs... 

pour ce qui est du concessionnaire sus-mentionné : y a des guignols partout...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 6 membres : dubois etienne elricos37 Francis47 joussemet lecuyer Terrosgube, 80 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 6 membres : dubois etienne elricos37 Francis47 joussemet lecuyer Terrosgube, 80 invités et 61 Robots d'exploration.