Moto(s) : TOUTES VERTES
AUDIBERT CHARLES a écrit :Il falait faire comme nous, abandonner après le premier tour de 95 km[unpeu beaucoup pour un Family]. A 15h00 on a pu boire toute la
bière q on voulait Autrement excelente organisation avec le bon repas du SAmedi soir a la salle des fête [Merci mes Dames] et un très beau parcours et des paysages magnifiques. Une question pour l organisation :Est normal et judicieux d avoir le même kilométrage pour le cht de France Ancienne et le Family??? Merci
Angel a écrit :
Si je peut me permettre ,au sujet de ta question :Bien sur que c'est legitime le meme parcours vu le parc moto du Family a la limite c'est presque l'inverse qu'il faut se demander pour les C0/C1 😉
puisque la moto est capable de faire 2 tours ,si le pilote (ou la pilote ) a sa dose et qu'un tour a combler sa recherche de plaisir ....direction buvette
Mais le bonheur qu'on lisait dans les yeux de ceux qui avaient fait 2 tours ne le supprimons pas 😳
ce que voulait dire mon petit frère, c'est que le vrai "family" ce sont des trails, des 50, des dames, des débutants, et des vieux , et que deux fois 95 km c'est trop.
OK, 2 tours pour les motos modernes (mon fils a fait deux tours avec la VOR), et pour le championnat anciennes, mais 1 tour de 95 km (ou 2tours de 50 km), c'est bien suffisant.
Sinon, parcours et spéciales super, organisation et accueil au top, et une météo de rêve, nous reviendrons...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Si en family, il y a des pilotes capables de rouler le même kilométrage que le France, pourquoi leur interdire ?
Le classement des 50 cm3, des trails et des dames devrait se faire sur maximum 100 km
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Effectivement dans certains club à une époque , il y avait le choix entre 1 ou 2 tours . Le problème de ce choix c'est que cela multiplie par 2 les classements et coupe à l'arrivée .
En plus à mon avis cette année sur environ 280 motos en family à trémouilles , au moins la moitié étaient des modernes , donc pas beaaucoup de monde dans chaque catégorie du family
Moto(s) : 200 kawa kdx 1995, 125 DTMX 1980, beta xtrainer 2016
yeuxbrides a écrit :Moi je roulais en family avec un 200 KDX de 1995 et mon pote avec un trail 125kdx et nous sommes très content d'avoir fait 2 tours. 👍 Car faire le déplacement avec les frais associés pour un seul tour ne m'intérese pas .
Effectivement dans certains club à une époque , il y avait le choix entre 1 ou 2 tours . Le problème de ce choix c'est que cela multiplie par 2 les classements et coupe à l'arrivée .
En plus à mon avis cette année sur environ 280 motos en family à trémouilles , au moins la moitié étaient des modernes , donc pas beaaucoup de monde dans chaque catégorie du family
tout dépend aussi de la longueur du tour !
Pour ma part, 61 ans avec une Suzuki 350 DRSE, 95 km c'était bien suffisant !
Ingeniere a écrit :L'esprit initial du Family a dérivé, faute de participants en trails ou enduro loisir (XR, TTR, DRZ...), du coup beaucoup de motos modernes.
Et beaucoup de motards dessus, champions du monde des sous-bois de leurs communes, qui ont un peu oublié l'esprit du family et te marchent dessus au pointage, après avoir grillé quelques places....désolant!
Mais c'était génial, même pour un poireau! 👍
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
Ingeniere a écrit :bien sur, tu es libre de t’arrêter au bout du premier tour, comme nous l'avons fait, mais dans ce cas tu n'es pas classé.
Le classement des 50 cm3, des trails et des dames devrait se faire sur maximum 100 km
Attention ,ne vois rien de mépreisant a ton encontre car il n'y a pas si longtemps ,je participais aux epreuves du France en anciennes avec la condition d'un haricot VERT 😉 ,un tour suffisait a mon bonheur mais :
Je pense que si on est pas capable (ou que l'on a pas envie ) de faire le parcours proposé on a que faire du classement 😎
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
yeuxbrides a écrit :Moi je roulais en family avec un 200 KDX de 1995 et mon pote avec un trail 125kdx et nous sommes très content d'avoir fait 2 tours. 👍 Car faire le déplacement avec les frais associés pour un seul tour ne m'intérese pas .
Ingeniere a écrit :
tout dépend aussi de la longueur du tour !
Pour ma part, 61 ans avec une Suzuki 350 DRSE, 95 km c'était bien suffisant !
Si je me souviens bien, la fatigue, une déviation a été installée pour les Family au 2ème tour (le long de la rivière).
Me trompé-je ?
Mais ça n'a pas du beaucoup raccourcir le kilométrage.
Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99
Moto(s) : que des m.....!!!
Que des Yam ! 😍
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Faudrait surtout qu'elle soit cadrée un peu plus large... 🙂
Que des Yam ! 😍