5 ÉME AUROUX ENDURO RETRO - 24 & 25/08/2013
<< Préc. 25 26 27 Suivant >>
<< Préc. 26 Suivant >>
916916 messages 319319 images
Posté le 28-08-2013, à 06:55

Eric E.T. a écrit :

Salut à tous,

Pour résumer, on en a chié mais on aime ça, non?
Un grand merci aux organisateurs qui ont accompli un boulot impressionnant (combien de piquets dans la spéciale??).
La moto n'a finalement pas trop de séquelle de ce weekend, et le pilote se régénère lentement!
Allez, un peu de distraction avec les photos des filles:
plus.google.com/photos/1099384390644640865...

A+, Eric.

Tu remercieras "les filles" pour les photos, elles sont très belles. Moi, j'en ai adopté beaucoup  👍   👍   👍 

Jurassic Bike  :)
63 ans152152 messages 3737 images
Posté le 28-08-2013, à 14:01

Eric E.T. a écrit :

Salut à tous,

Pour résumer, on en a chié mais on aime ça, non?
Un grand merci aux organisateurs qui ont accompli un boulot impressionnant (combien de piquets dans la spéciale??).
La moto n'a finalement pas trop de séquelle de ce weekend, et le pilote se régénère lentement!
Allez, un peu de distraction avec les photos des filles:
plus.google.com/photos/1099384390644640865...

A+, Eric.

MAGNIFIQUE!!!

Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
65 ans8080 messages 1414 images
Posté le 28-08-2013, à 15:10
Un petit coucou de l'Otus et de son serviteur qui ont passé un super week-end. Oui, le temps du 1er tour était un peu juste (mais faisable), j'ai pris 4 mn à cause d'un coup de mou dans les sous -bois après la 1ère spéciale, et d'une belle gamelle au freinage sur l'herbe grasse un peu plus loin,  oui on a mangé de la poussière dans le nord de la Lozère (alerte sécheresse?!), oui le rallongement de la liaison du 1er tour aurait pu être signalé plus explicitement pour éviter quelques pannes d'essence (briefing?) oui j'ai foiré les 3 premiers passages en spéciale car je tire un peu long malgré la courronne de 54 dents!, oui, il ne faisait pas chaud dimanche matin au sortir du duvet, mais tout le reste était tellement top que çà reste le meilleur coup d'enduro que je connaisse. Un grand bravo et merci au club, aux traceurs, aux marshalls, et pourvu que je puisse revenir en 2014. Et quel plaisir de retrouver les potes, Tonio qui vient de Corse, Olive après une année compliquée, GG et Frank qui ne peuvent pas vivre sans l'odeur d'huile chaude et qui nous ont encouragés. Merci aussi au Canari pour l'apéro hors temps pour l'anniversaire., bravo à tous ceux qui pilotaient des trucs sur lesquels j'auraus pas aimé rouler mais qui ont assuré le spectacle, bravo à SF pour son scratch , un grand moment de bonheur, le genre de truc que tu te repasses dans la tête au milieu d'une réunion de boulot chiante (pléonasme...) ou quand tu tardes à t'endormir...
"A l'an que ven"

M’aide pas, j’y arrive déjà pas tout seul!Moto(s) : Honda mono 4T pour le moteur, Honda ou mieux pour la partie cycle, enduro, trial et trails, 72 à 92
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 28-08-2013, à 16:17

BMB a écrit :

Bonjour à tous,

Alors comment se portent vos courbatures? Je crois que tout le monde s'accordera pour dire que cet enduro nous a offert des paysages magnifiques et un parcours très....Enduro! Le plus beau de l'année à mon avis.Reste que comme beaucoup j'ai un peu pesté contre le temps imparti pour le CH1 du samedi, aprés c'était nickel.

Alors comment faire pour contenter tout le monde? Des temps plus larges (chacun roule à son rythme en liaison et on s'arsouille en spéciale),peut-être 2 catégorie: 1 ou 2 tours, et des passages hard ou soft (mais j'ai remarqué que les passages "hard" conduisaient aussi bien souvent vers les plus beaux paysages, et surement pas facile de trouver des variantes plus cool autres que la route...)

En tout cas je suis contre une discrimination systématique en fonction des catégories ( je roule en C1), je veux mon plein d'Auroux tous les ans! (2 tours, les passages "hard"et les magnifiques paysages), juste peut-être des temps un peu plus larges, quoique une fois prévenu, j'ai adoré enquiller le CH1 du dimanche (un peu allégé il est vrai) à un rythme soutenu!

Au plaisir de vous revoir tous (bon rétablissement aux éclopés) dés la prochaine course!

Comme Bruno  😉 , J'ai adoré cette epreuve "dure " et c'est tout le paradoxe :

Comment "protéger " le parc de "vraies  " motos anciennes , amener des nouveaux a sortir de jolies choses (Ah la OSSA d'ET ou l'Hercules d'Alessandro  ️ ) )  et contenter ce "doux " plaisir d'en baver ...

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire ( dans le monde du rugby ,on dit aussi NO PAIN / NO WIN )

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
570570 messages 271271 images
Posté le 28-08-2013, à 17:21
Bravo et chapeau au gendre idéal  👍  👍  👍  👍  😘  😘  😘  ️  ️  ️ 
5 éme AUROUX ENDURO RETRO - 24 & 25/08/2013

5 éme AUROUX ENDURO RETRO - 24 & 25/08/2013

Moto(s) : Ktm + Swoum
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 28-08-2013, à 17:24

Angel a écrit :

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire ( dans le monde du rugby ,on dit aussi NO PAIN / NO WIN )

Mon copain Graham, vrai anglais s'il en est, dit No pain, no gain.

Mais j'étais pas au fond du bus au rugby.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
11 message
Posté le 28-08-2013, à 17:30
Comment ça, pas de pain, pas de vin!!!!! Ils sont fous, c'est bretons!!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
 😄  😄  😄  😄 
C'est vrai qu'effectivement, il y a et y aura certainement toujours les mêmes sujets de discussions concernant les niveaux de difficultés des épreuves. Comment contenter à la fois un pilote d'une machine de 71 et un autre sur une HVA blanche de 85???? Mais en suivant les témoignages divers, même les 50 n'ont pas poussé, sont passé partout, juste avec un peu plus de mal que d'autres.
En ce qui concerne les temps, il y a une chose que je ne comprends pas, et je ne veux vexer personne, mais de deux choses l'une : Soit on considère les temps en "compétiteur" et là, ils ont une réelle importance, et j'avoue que dans cette optique, ils étaient tout à fait cohérents même (surtout!!) au premier tour non allégé, soit on les considère en "touriste", et là, on s'en bran.. royalement, et ils sont toujours aussi cohérents. On sait de toute façon qu'une C1 n'est pas l'outil pour faire le scratch, et je pense que l'an prochain, si je sors ma C1, l'idée même de pointer à zéro m'importera peu, et je m'alignerai plus au départ pour le fun que pour le résultat (C'est déjà le cas, ayant compris depuis longtemps que pour le résultat, j'étais pas la bonne personne!!! 😄  😄  😄 )
Donc perso, je ne vois pas d'inconvénient à faire des temps "juste comme il faut" pour les compétiteurs! 😉  😉  😉
672672 messages 184184 images
Posté le 28-08-2013, à 18:02
Excellente analyse.
Je te vois Champion de France C2 Handisport, catégorie Unijambiste l'an prochain, en plus.
Comme le titre t'es promis, et que tu as une guitare dans le sac ( pour initiés only ! ), tu vas peût être avoir ENFIN un peu de temps à consacrer à mon bas moteur .
Bises, et bon rétablissement.
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 28-08-2013, à 18:09
Quoi Guitard c'est un sac ??? ...   😲 

Bon d'accord, je sors ...............................   😳     , scuze Fabrice ...

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 28-08-2013, à 20:22

HVA430 a écrit :

Ha , moi je ne demande que ça , que notre Poulet Lozérien vienne avec sa vieille meule pour nous faire les temps , je ne demande que ça , oui , oui !!!!!
Le circuit ce n'est pas moi qui le trace je ne connais pas assez les alentours d'AUROUX et surtout les proprios du coin .
Ce sont les jeunes du club , la relève qui s'en occupe , et quoi qu'on puisse en dire c'est vraiment du bon boulot .
Pour moi ce circuit était magnifique , peut être le plus beau des cinq ENDURO RETRO qui se sont déroulé a AUROUX , je l'ai découvert en même temps que vous et c'est vrai que parfois je pensais a vous messieurs qui roulez sur de vieilles bécanes d'antan , aux débattements limités et a la garde au sol inexistante . J'avoue que je préférais être sur mon 600 XR Pullman de Marshall .
Mais , il est très dur de ne trouver que des chemins roulants , et même , l'intérêt n'en serait que moindre .
Peut être un peu moins de cailloux ??? Mais ça aussi ce sera dur la MARGERIDE étant un massif granitique , le granit hé oui c'est bien lui est présent un peu partout , heureusement a certains endroit , il est déjà transformé en sable (Arène granitique) .
Mais il faut bien avouer que malgré tout les paysages étaient superbe !i  Il n'était pas beau ce pont qui traversait le CHAPEAUROUX , près de SAINT-BONNET que l'on apercevait lorsque nous roulions a flanc de montagne en remontant sur CONDRES ???
Enfin , c'est sur qu'il y aura toujours quelques chose a améliorer , et nous sommes attentif a toutes vos critiques afin de pouvoir faire un 6 éme AUROUX ENDURO RETRO encore plus beau et plus plaisant !!!!!
Merci a vous tous pilotes , sans qui aucun enduro n'existerais , et a l'année prochaine , encore plus nombreux ( Enfin , peut etre !?)

poulet48 a écrit :

J'avertis, si je fais les temps j'y intégre la pause casse-croute!  🤭

C'est effectivement pas simple de faire un parcours pour contenter tout le monde, la quadrature du cercle. On voyait le sdeux cas, certains "ouais fabuleux j'ai jamais vu un aussi beau parcours" et les "putain j'en chie, beau mais trop dur"
Pourquoi pas effectivement, et si c'est possible sans trop compliquer  les demandes d'autorisation prévoir une boucle réservée aux post 80 et qui serait shuntée par les plus anciennes?
Ou sinon, prévoir un seul tour pour les C0 C1? Si on sait qu'on a la journée pour faire son tour, ça change les données du problème on le prend plus cool, on profite plus. C'est ce qu'on avait fait l'an dernier (JMO JPP et moi) et ça nous était trés bien allé...
Ca serait dommage qu'Auroux devienne une épreuve sans C0/C1, une partie de l'âme de l'enduro à l'ancienne.

HVA430 a écrit :

Mon POULET , tu sais que je t'aime toi ?? Alors la prochaine réunion , je t'envoie une invit' et je veux te voir sans faute !!
C'est quand même , un peu , toi l'investigateur de cette (Superbe ) course , non ????

salut oh toi grand organisateur
enfin de mieux prepare auroux 2014
serait il possible d avoir les temps des speciales 2013
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 28-08-2013, à 21:23
Je m'occupe de vous trouvez ça auprès de notre chronométreur officiel , SEB , et je vous donne ça !!!!

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 28-08-2013, à 21:28

Flamby, il magnifico. a écrit :

Comment ça, pas de pain, pas de vin!!!!! Ils sont fous, c'est bretons!!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
 😄  😄  😄  😄 
C'est vrai qu'effectivement, il y a et y aura certainement toujours les mêmes sujets de discussions concernant les niveaux de difficultés des épreuves. Comment contenter à la fois un pilote d'une machine de 71 et un autre sur une HVA blanche de 85???? Mais en suivant les témoignages divers, même les 50 n'ont pas poussé, sont passé partout, juste avec un peu plus de mal que d'autres.
En ce qui concerne les temps, il y a une chose que je ne comprends pas, et je ne veux vexer personne, mais de deux choses l'une : Soit on considère les temps en "compétiteur" et là, ils ont une réelle importance, et j'avoue que dans cette optique, ils étaient tout à fait cohérents même (surtout!!) au premier tour non allégé, soit on les considère en "touriste", et là, on s'en bran.. royalement, et ils sont toujours aussi cohérents. On sait de toute façon qu'une C1 n'est pas l'outil pour faire le scratch, et je pense que l'an prochain, si je sors ma C1, l'idée même de pointer à zéro m'importera peu, et je m'alignerai plus au départ pour le fun que pour le résultat (C'est déjà le cas, ayant compris depuis longtemps que pour le résultat, j'étais pas la bonne personne!!! 😄  😄  😄 )
Donc perso, je ne vois pas d'inconvénient à faire des temps "juste comme il faut" pour les compétiteurs! 😉  😉  😉

De mon point de vue ,les temps serrés ne me génent pas ;j'ai l'habitude de pointer a la bourre  😭 ... 🤭

Le vrai champion me passera sans que je m'en rende compte ;enfin pas PHIL VELLAS qui a trouvé le moyen de choir derriere moi  😄 mais le "champion de sa rue "  qui voudra rouler au dessus de ses pompes celui là ,il va gueuler que te le bouchonne etc ...

Alors encore une fois faisons confiance aux organisateurs et vivement AUROUX 2014 👍 

PS merci a Franck 😘  pour les photos et Garnaga 😘  ,tu "descends" a Pont de Salars ?

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans152152 messages 3737 images
Posté le 28-08-2013, à 23:25
Salut grand organisateur,
afin de preparer 2014 ne change pas l'altitude d'Auroux. Comme ca j'aurais peut etre enfin une chance de reussir a regler mon carbu et un moteur qui ne fait plus un bruit de coliques de moufflon lozerien poursuivi par le loup du Gevaudan  🤭

Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
63 ans205205 messages 99 images
Posté le 29-08-2013, à 08:50
Ca y est,il m'est enfin possible de bouger,après ce super coup de moto,ou je me suis redécouvert des os des muscles et un popotin.
Pour moi un très bon enduro avec tout ce qui fait que l'on aime cette discipline.
: top pour l"organisation,top pour le circuit et la spéciale, et même pour les temps,c'est sur que dans le premier tour il ne fallait pas prendre des photos.
J'ai répondu un jour alors que je roulais encore avec ma dtmx que rouler avec un 4 temps c'etait bon pour quand je serrai vieux je vous confirme que c'est vrai,pas de moto depuis 5 mois et avec une xls on pointe a l'heure 🤬  🤬 .
bravo a SF pour le résultat 👍  est c'est un 4 temps  🙄  🙄 
   A bientôt vous tous qui faites que l'on se sent bien parmi vous  ️  😘  
ET UN GRAND MERCI A CELLES ET CEUX QUI NOUS FONT PASSER DES PHOTOS 👍 

quand il n'y a plus de pétrole, il nous reste,les  DT
73 ans4848 messages 1717 images
Posté le 29-08-2013, à 10:45
bonjour a tous ; AUROUX 2013 un régal : tous d' abord félicitation a tous les meneurs motivés  a orchestre chaque étape de la préparation  sans oublier ce tracteur dans la SP a crapahuter dans ce terrain je crois que c'était une marque asiatique KAMIKAZE un brin de mise au point pour le déroulement des banderoles et ce sera le top .  Sans oublier tous les bénévoles réparties au long de ce circuit un sourire jusque au oreilles prés a nous encourager  👍 le parcours de toutes beauté alliant quelques raidillon cossue et partie sous bois a ne pas commettre d'erreurs , Heureusement que la pluie prevue par la météo 🤬 n'etait pas au rendez vous  🤭 il est vraie que selon la condition physique et  un poil de temps plus large  aurait  permis de profiter d avantage de ce décor de rêve  😴  . Un classement  1 tour par jour pour nos vielle carcasse serait peu être intéressant   pour tous ce qui ne visse pas la gagne
MERCI  a tous et a bientôt   AV
 Alain ces pas trop dure  après tous sont reparties ?

Moto(s) : husqvarna 240 wr 1983/ HVA 125 86 /HVA 125 84
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 25 26 27 Suivant >>
<< Préc. 26 Suivant >>
84 connectés : 3 membres : Effiou mxsud Yz465 pilot, 81 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 3 membres : Effiou mxsud Yz465 pilot, 81 invités et 31 Robots d'exploration.