5 ÉME AUROUX ENDURO RETRO - 24 & 25/08/2013
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 27-08-2013, à 11:39
Attention à ne pas oublier que la date de l'épreuve (qui d'habitude est sur le WE autour du 14 juillet je le rappelle) a sans aucun doute contribué pour beaucoup au fait qu'il y ait eu moins de pilotes que d'habitude ... et moi le premier !   😕

Reviendra-t-on l'an prochain à la date d'origine (samedi 12 et dimanche 13 juillet pour 2014) ?

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 27-08-2013, à 12:04
Bonjour à tous,

Alors comment se portent vos courbatures? Je crois que tout le monde s'accordera pour dire que cet enduro nous a offert des paysages magnifiques et un parcours très....Enduro! Le plus beau de l'année à mon avis.Reste que comme beaucoup j'ai un peu pesté contre le temps imparti pour le CH1 du samedi, aprés c'était nickel.

Alors comment faire pour contenter tout le monde? Des temps plus larges (chacun roule à son rythme en liaison et on s'arsouille en spéciale),peut-être 2 catégorie: 1 ou 2 tours, et des passages hard ou soft (mais j'ai remarqué que les passages "hard" conduisaient aussi bien souvent vers les plus beaux paysages, et surement pas facile de trouver des variantes plus cool autres que la route...)

En tout cas je suis contre une discrimination systématique en fonction des catégories ( je roule en C1), je veux mon plein d'Auroux tous les ans! (2 tours, les passages "hard"et les magnifiques paysages), juste peut-être des temps un peu plus larges, quoique une fois prévenu, j'ai adoré enquiller le CH1 du dimanche (un peu allégé il est vrai) à un rythme soutenu!

Au plaisir de vous revoir tous (bon rétablissement aux éclopés) dés la prochaine course!

Moto(s) : Ossa, Sachs
570570 messages 271271 images
Posté le 27-08-2013, à 12:16

ktm19 a écrit :

Bon rétablissement
il est pas beau !

5 éme AUROUX ENDURO RETRO - 24 & 25/08/2013

Meme à la buvette , avec la coupe , les pilotes de Can Am ont le style

Moto(s) : Ktm + Swoum
570570 messages 271271 images
Posté le 27-08-2013, à 12:30
Salut, personne n'a parlé de l'avion de chasse sur Barigo (qui a remporté l'épreuve et sa catégorie) , un régal pour les yeux et les oreilles , souvenez vous à Gap l'an dernier , c'est le meme qui a fait le scratch , un trés beau pilotage ,un Pidou replica , rappelez vous c'est le meme pilote qui a fait une manche du WEC à Brignoles l'an dernier avec une KTM 2 roues motrices
Au départ , il est tout doux , dans la spé ca déménage sévére ,
Pour les pilotes qui l'ont vu( de dos je pense ) et les spectateurs aussi, un régal de le voir rouler non ?

Moto(s) : Ktm + Swoum
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 27-08-2013, à 13:17
Ah oui, à la fois spectaculaire et trés coulé, un vrai plaisir!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 27-08-2013, à 13:19

BMB a écrit :

Bonjour à tous,

Alors comment se portent vos courbatures? Je crois que tout le monde s'accordera pour dire que cet enduro nous a offert des paysages magnifiques et un parcours très....Enduro! Le plus beau de l'année à mon avis.Reste que comme beaucoup j'ai un peu pesté contre le temps imparti pour le CH1 du samedi, aprés c'était nickel.

Alors comment faire pour contenter tout le monde? Des temps plus larges (chacun roule à son rythme en liaison et on s'arsouille en spéciale),peut-être 2 catégorie: 1 ou 2 tours, et des passages hard ou soft (mais j'ai remarqué que les passages "hard" conduisaient aussi bien souvent vers les plus beaux paysages, et surement pas facile de trouver des variantes plus cool autres que la route...)

En tout cas je suis contre une discrimination systématique en fonction des catégories ( je roule en C1), je veux mon plein d'Auroux tous les ans! (2 tours, les passages "hard"et les magnifiques paysages), juste peut-être des temps un peu plus larges, quoique une fois prévenu, j'ai adoré enquiller le CH1 du dimanche (un peu allégé il est vrai) à un rythme soutenu!

Au plaisir de vous revoir tous (bon rétablissement aux éclopés) dés la prochaine course!

Tu as raison, pas systématique le coup des 1 tour, juste pour ceux qui veulent. On l'avait mis en place au Mende histo (trophée ou vase ça s'appelait) au choix du pilote.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
11 message
Posté le 27-08-2013, à 14:28

Francktm a écrit :

Salut, personne n'a parlé de l'avion de chasse sur Barigo (qui a remporté l'épreuve et sa catégorie) , un régal pour les yeux et les oreilles , souvenez vous à Gap l'an dernier , c'est le meme qui a fait le scratch , un trés beau pilotage ,un Pidou replica , rappelez vous c'est le meme pilote qui a fait une manche du WEC à Brignoles l'an dernier avec une KTM 2 roues motrices
Au départ , il est tout doux , dans la spé ca déménage sévére ,
Pour les pilotes qui l'ont vu( de dos je pense ) et les spectateurs aussi, un régal de le voir rouler non ?

Tu m'étonnes, qu'il est beau à voir rouler! Il m'a doublé au 4ème tour, j'ai essayé de suivre un peu pour admirer la technique, mais ça n'a pas duré longtemps! 😄  😄  😄  😄 
Enfin, j'ai quand même pu le voir en glisse des deux roues dans les courbes des grands chemins blancs, un régal pour l'œil!!! 👍  👍  👍  👍 
Sylvain, reviens quand tu veux nous faire du si beau spectacle!!!! 😉  😉  😉
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 27-08-2013, à 19:18

HVA430 a écrit :

Ha , moi je ne demande que ça , que notre Poulet Lozérien vienne avec sa vieille meule pour nous faire les temps , je ne demande que ça , oui , oui !!!!!
Le circuit ce n'est pas moi qui le trace je ne connais pas assez les alentours d'AUROUX et surtout les proprios du coin .
Ce sont les jeunes du club , la relève qui s'en occupe , et quoi qu'on puisse en dire c'est vraiment du bon boulot .
Pour moi ce circuit était magnifique , peut être le plus beau des cinq ENDURO RETRO qui se sont déroulé a AUROUX , je l'ai découvert en même temps que vous et c'est vrai que parfois je pensais a vous messieurs qui roulez sur de vieilles bécanes d'antan , aux débattements limités et a la garde au sol inexistante . J'avoue que je préférais être sur mon 600 XR Pullman de Marshall .
Mais , il est très dur de ne trouver que des chemins roulants , et même , l'intérêt n'en serait que moindre .
Peut être un peu moins de cailloux ??? Mais ça aussi ce sera dur la MARGERIDE étant un massif granitique , le granit hé oui c'est bien lui est présent un peu partout , heureusement a certains endroit , il est déjà transformé en sable (Arène granitique) .
Mais il faut bien avouer que malgré tout les paysages étaient superbe !i  Il n'était pas beau ce pont qui traversait le CHAPEAUROUX , près de SAINT-BONNET que l'on apercevait lorsque nous roulions a flanc de montagne en remontant sur CONDRES ???
Enfin , c'est sur qu'il y aura toujours quelques chose a améliorer , et nous sommes attentif a toutes vos critiques afin de pouvoir faire un 6 éme AUROUX ENDURO RETRO encore plus beau et plus plaisant !!!!!
Merci a vous tous pilotes , sans qui aucun enduro n'existerais , et a l'année prochaine , encore plus nombreux ( Enfin , peut etre !?)

poulet48 a écrit :

J'avertis, si je fais les temps j'y intégre la pause casse-croute!  🤭

C'est effectivement pas simple de faire un parcours pour contenter tout le monde, la quadrature du cercle. On voyait le sdeux cas, certains "ouais fabuleux j'ai jamais vu un aussi beau parcours" et les "putain j'en chie, beau mais trop dur"
Pourquoi pas effectivement, et si c'est possible sans trop compliquer  les demandes d'autorisation prévoir une boucle réservée aux post 80 et qui serait shuntée par les plus anciennes?
Ou sinon, prévoir un seul tour pour les C0 C1? Si on sait qu'on a la journée pour faire son tour, ça change les données du problème on le prend plus cool, on profite plus. C'est ce qu'on avait fait l'an dernier (JMO JPP et moi) et ça nous était trés bien allé...
Ca serait dommage qu'Auroux devienne une épreuve sans C0/C1, une partie de l'âme de l'enduro à l'ancienne.

Mon POULET , tu sais que je t'aime toi ?? Alors la prochaine réunion , je t'envoie une invit' et je veux te voir sans faute !!
C'est quand même , un peu , toi l'investigateur de cette (Superbe ) course , non ????

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Posté le 27-08-2013, à 19:25

BMB a écrit :

Bonjour à tous,

poulet48 a écrit :

Tu as raison, pas systématique le coup des 1 tour, juste pour ceux qui veulent. On l'avait mis en place au Mende histo (trophée ou vase ça s'appelait) au choix du pilote.

PASCAL , toi qui a officié dans l'organisation des historiques , il faut que tu viennes sans faute a nos réunions de préparation au 6 éme AUROUX ENDURO RETRO , c'est sur !!!!!

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Posté le 27-08-2013, à 19:35

marco a écrit :

Attention à ne pas oublier que la date de l'épreuve (qui d'habitude est sur le WE autour du 14 juillet je le rappelle) a sans aucun doute contribué pour beaucoup au fait qu'il y ait eu moins de pilotes que d'habitude ... et moi le premier !   😕

Reviendra-t-on l'an prochain à la date d'origine (samedi 12 et dimanche 13 juillet pour 2014) ?

Normalement MARCO , le 6 éme AUROUX ENDURO RETRO devrait revenir a sa date originelle , les dates que tu nous as données devraient être les bonnes !!! ( www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=4585... )

916916 messages 319319 images
Posté le 27-08-2013, à 20:26
Je n’interviens pas souvent, mais là, il faut que je le fasse, quel mauvais week-end…….

Nous étions fin prêts, et dans un dernier contrôle, le pontet du fourreau droit me casse dans les mains ! La course a déjà commencée, il faut réparer ! Cogitations, démontage, usinages et….. voici une fourche Italienne d’inspiration Suédoise ! Au point où j’en était, il fallait signer cela.

Ensuite on charge les motos, et question à Junior : "Tu as essayés tes phares ?"  Réponse "Non".Et bien entendu, ce qui devait arriver arriva. Ca continue ! Descend la moto de la remorque, contrôle les ampoules, sort le multi mètre, contrôle les tensions ; rien !!!! Demonte selle, réservoir et ouf, c’est juste une cosse baladeuse.

On recharge, on part, un peu de bouchons de ci de là et 5h00 plus tard, on y est. Bises au club Fantic (Le Prez et sa tribu, la Garin Family, etc…), bises aux autres et montage barnum et tout le toutim. Il fait froid, tellement froid qu’il faudra faire un feu pour se réchauffer.

Du coup il y a de la braise, et donc hop, saucisses locales, bien choisies par Damien et Pilou. Pour les histoires festives, on peut  leur faire confiance… Puis au lit, demain il y a du boulot !

Samedi matin, il fait presque chaud. Vérifs administratives et techniques, RAS. Motos au parc. Il est temps de s’habiller et c’est l’heure du départ 13h01. Ca fait bizarre de voir de l’herbe jaunie et de la poussière. Je ne pensais pas que c’était possible ici. C’est bien la première fois que je vois ça… On roule, quel panard ! Tracé et paysages au top. Je garde un rythme correct, Junior ne me suit pas. Il fait sa course, il est grand ce petit….. Arrivée à la spéciale, Francois B attend l’ouverture de la SP car les Marshalls surpris par sa rapidité n’ont pas encore finis leur tour de vérifs. Du coup, on attend…. SP1 faite, je discute de droite et de gauche, regarde passer les potos…, l’aérien Sylvain. D’habitude, les temps sont un peu large, et comme il ne pleut pas, ils doivent encore plus larges… Je repars tranquille, et le temps passe, et toujours pas le CH. J’accélère, de plus en plus, mais je comprends que je vais encaisser. Du coup, je fais le plein au CP5 et ne m’arrête pas au parc, Je pointe direct (une dizaine de mn dans les dents) et repart pour la deuxième boucle. Très énervé contre…… moi-même ! J’enquille les chemins et singles, puis la SP2. Là, le patron Laurent part derrière moi, et me double un peu plus loin dans la SP, je m’écarte pour ne pas qu’il perde de temps car le combat est rude avec Daniel (il va m’en vouloir). Deux virages plus loin, le patron couché dans les banderoles. Chef, ce fut un honneur de me faire doubler deux fois par votre bonne personne dans la même spéciale. Finalement je rentre avec 10 mn d’avance ce coup-ci ! Petites vérifs de la bécane, un coup de gras et au parc. J’attends Junior, je me renseigne sur son passage. Il parait qu’il est arrivé à 16h45 (pour pointage à 15h31) et repartis à 17h00 pour le deuxième tour (il a rien laché l’animal !), que sa moto marche mal, qu’il court à coté de la moto et pousse dans toutes les cotes.

En fait, il rentrera par la route, après la SP2. Les Marshalls l’on arrêté, car il était trop tard… Epuisé, il m’explique qu’elle ne prend pas les tours, qu’il a changé 3 fois de gicleurs, que ça change rien. On baisse l’aiguille et c’est toujours pareil. Je prend la moto pour l’essayer, elle n’avance pas. En roulant je regarde la sortie du pot, pas de fumée. A fond, je met la main en face du silencieux, et rien, pas de gaz, pas de pression. Ce n’est pas possible !!! Je m’arrête , démonte la bougie (neuve), elle est noyée ! Sort la lampe, regarde par le trou du silencieux, et je vois une sorte d’amalgame dans le tube, mais pas l’autre extrémité du tube.  J’enfonce une clé allen dans la sortie et elle butte au bout de 10cm, c’est dur. Démontage du silencieux, débouchage au marteau « de précision » ! Junior repart faire un essai. Le bruit de la moto a changé, et c’est pas la banane qu’il a, c’est le régime entier !!!! « Demain, ça va fumer ! » On remet la carb à l’origine, et au parc, juste avant la fermeture.

Avec tout ça, on a raté l’apéro sous la tente Fantic, mais pas celui du Canari (pris sur le pouce, désolé). Merci Fabrice, et bon anniversaire ! Direction le repas convivial, où nous pourrons apprécier les talents de serveurs s’aligot d’Eric ! Le plat était raclé, prêt à être rangé. Même pas besoin de le nettoyer ! Au passage, je jette un oeil au classement, mer.., je suis trois des PF ! Demain va falloir assurer…

Coucher bonne heure et réveil bonne heure, tient j’ai des nouveaux muscles que je ne connaissais pas. Petit déj, habillage, départ. Junior part le couteau entre les dents, avec l’accosatto n°8. Je laisse filer, j’assure, ne pas tomber, ne pas se faire mal, je suis quand même fatigué.

J’arrive à la SP3, je prends 2 minutes (pas plus) pour souffler, je m’engage devant la cellule puis gaz ! Tout va bien… Je repars de suite, bon rythme, pour arriver avec 25mn d’avance, l’organisation a coupé les quelques petits raidillons juste après la spéciale (petits raidillons meurtriers quand on sort lessivé d’une SP).  Ce coup-ci, je prends le temps de casser un morceau, faire le tour de la brèle et même de discuter le coup. A dix minutes de l’heure de pointage, voila t pas que Junior arrive ? Ya pas dire, quand il a un moteur, il envoie… Le deuxième tour  se fera tranquille, en me lâchant un peu plus dans la SP4. Je laisse Max à son rythme, il commence à fatiguer. Et j’arrive au final avec 10 mn d’avance et la satisfaction d’un super coup de moto !

Petits sandwiches à prix humain (merci l’organisation) et remise des prix. Et là, coup de grâce,  au podium des PF, c’est Max qui est appelé à ma place…. Et cet usurpateur,ce malhonnête, sans broncher, s’avance et prend fièrement la coupe du 3éme !!!!! Faites des gosses qu’ils disaient… Ils te prennent tout, ton temps, ta patience, ton pognon, tes motos et même ta coupe !!!! Tout fout l’camp ma bonne dame….Quand je vous disais au début que j’ai passé un mauvais week end.

Et c’est justement pour ce week end que je voudrais remercier les organisateurs, les bénévoles, les charmantes demoiselles qui s’occupaient des CP (quelques grammes de douceur dans un tracé de brutes), la dame sandwiches, Mme la préz, les piqueteurs, les chronométreurs, et tout ceux que j’ai oubliés (qu’ils ne m’en veuillent pas…).

Au milieu de tous les avis sur cette course, je voudrais donner le mien. Le tracé est le plus dur de toutes les éditions. Je pense tout simplement que beaucoup en ont été surpris. De plus, les temps étaient juste pour faire du tourisme. Je me souviens, sur de précédentes éditions, m’être arrêté pour faire des photos. Cette année, elles auraient été floues ! Au delà de mes considérations personnelles, il en faut pour tous, et je reconnais que je n’aurais pas aimé faire cette édition avec ma prochaine machine, une « techniquement C moins 1 » et encore moins avec la météo habituelle. Ca aurait été l’apocalypse…

Je souhaite un prompt rétablissement à Franck et Flamby, remercie Le Wil (dont j’ai noté la salopette), Manu (avec qui j’ai fait connaissance), notre bon Flo (et les autres) pour les photos souvenirs qu’ils vont nous montrer, et à l’année prochaine…

Jurassic Bike  :)
64 ans616616 messages 367367 images
Posté le 27-08-2013, à 21:16
Salut à tous,

Pour résumer, on en a chié mais on aime ça, non?
Un grand merci aux organisateurs qui ont accompli un boulot impressionnant (combien de piquets dans la spéciale??).
La moto n'a finalement pas trop de séquelle de ce weekend, et le pilote se régénère lentement!
Allez, un peu de distraction avec les photos des filles:
plus.google.com/photos/1099384390644640865...

A+, Eric.

Moto(s) : OSSA-Yamaha
63 ans979979 messages 77 images
Posté le 27-08-2013, à 21:37
Top week end, accueil sympa vraiment rien à dire, et le rajout de singles dans les bois et bord de rivière le top 👍 

The spéciale de l'année,  une 500 Barigo, une 250 et un 80 sur le podium c'est qu'elle était vraiment bien traçée !

Encore bravo à toute l'équipe.
36 ans209209 messages 3131 images
Posté le 27-08-2013, à 22:23
Je vois que tous le monde écrit son petit message donc je vais en faire de mm.

S'il y a bien une course que je vais retenir (et revenir faire) c'est bien celle la. Pour une première je suis vraiment pas déçu.
Parcours au top du top pour un jeune comme moi (Bravo a ceux qui rouler en C0/C1 et au anciens 👍  👍 ), paysages a couper le souffle et Sp a magnifique.
Mon premier tour de samedi a été timide mais trés plaisant (ou j'ai d'ailleurs rouler avec le chef Laurent, Bruno et Linardos a bloc sur la DTMX) et le deuxième légèrement raccourci était parfait. Pour dimanche j'ai directement roulé un ton au dessus de la veille pour ne pas trop manger de poussière (et merci a ceux qui mon laisser doubler). Depuis le début de l'année c'est bien une des première ou je prend autant de plaisir  ️ a rouler donc merci a vous  😘  😘  👍  👍 
On m'avais dit que du bien de Auroux j'en ferais de mm car vraiment c'est top.

Simon

Moto(s) : Un peu de tout !!
59 ans90689068 messages 45684568 images
Administrateur
Posté le 27-08-2013, à 22:31

Eric E.T. a écrit :

Salut à tous,

Pour résumer, on en a chié mais on aime ça, non?
Un grand merci aux organisateurs qui ont accompli un boulot impressionnant (combien de piquets dans la spéciale??).
La moto n'a finalement pas trop de séquelle de ce weekend, et le pilote se régénère lentement!
Allez, un peu de distraction avec les photos des filles:
plus.google.com/photos/1099384390644640865...

A+, Eric.

Salut Eric,

Super, les photos ! J'en ai d'ailleurs adopté une...  🙂 Merci !

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 24 25 26 Suivant >>
<< Préc. 25 Suivant >>
85 connectés : 3 membres : Effiou mxsud Yz465 pilot, 82 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 3 membres : Effiou mxsud Yz465 pilot, 82 invités et 31 Robots d'exploration.