Flamby, il magnifico. a écrit :C'est vrai que c'est un allien, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette moto, et j'ai pu rouler un moment derrière Eric, un régal! Avec une machine comme ça, chapeau bas, comme il passait dans les endroits techniques... 👍 👍 👍
Il roule SMS!!!
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Angel a écrit :C'etait mon 5 eme Auroux ,et je pense que c'etait le plus beau 👍
Bien sur la meteo a rendu ce week end vraiment exceptionnel ; je sais pas si sous la pluie ,les montées en cailloux auraient eu la meme saveur 😲
Felicitations a l'organisation ❤️ et a tout les benevoles 😘 c'etait vraiment sympa de les retrouver souriant a chaque CP
Encore une fois ,Auroux c'etait "le bon coup de moto de l'année "
Je reviendrais avec un grand plaisir ....mais pas avec une pré 80 😉
C'est le seul bémol : cette année les C0 /C1 n'etait pas invités 😕 ,pas plus que "les touristes " (et je parle meme pas des PF 😭 )
Donc pour l'an prochain ,si Alain pouvait faire valider le parcours (et les temps 😉 ) par Poulet et sa Bul ,cela pourrait peut etre redonner envie aux amateurs de motos anciennes de (re ) venir
Sinon (et ça peut etre une bonne evolution 😕 ) le parc fermé va se remplir HVA blanche 😭
Bon ,j'arrete de faire mon "calimero " surtout aprés le grand plaisir que j'ai pris ce week end 😳
PS je voudrais faire un grand merci au Marshal 😘 qui m'a permis de finir mon 2 eme tour le dimanche quand mon embreyage a rendu l'ame aprés la speciale 😭
Je suis d'accord avec ça : "Donc pour l'an prochain ,si Alain pouvait faire valider le parcours (et les temps ) par Poulet et sa Bul ,cela pourrait peut etre redonner envie aux amateurs de motos anciennes de (re ) venir"
Perso je n'ai pas roulé à mon grand regret mais à la vue des commentaires des copains et n'ayant pas du tout roulé cette année j'en aurais bien chié... Et puis au prix de la licence ça refroidit ! 🤬
Seul regret de spectateur un parc un peu moins excitant que les années précédentes, avec pas mal de "bitzas" mais en contre-partie le plaisir de revoir tous les copains, ou presque...
Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Le circuit ce n'est pas moi qui le trace je ne connais pas assez les alentours d'AUROUX et surtout les proprios du coin .
Ce sont les jeunes du club , la relève qui s'en occupe , et quoi qu'on puisse en dire c'est vraiment du bon boulot .
Pour moi ce circuit était magnifique , peut être le plus beau des cinq ENDURO RETRO qui se sont déroulé a AUROUX , je l'ai découvert en même temps que vous et c'est vrai que parfois je pensais a vous messieurs qui roulez sur de vieilles bécanes d'antan , aux débattements limités et a la garde au sol inexistante . J'avoue que je préférais être sur mon 600 XR Pullman de Marshall .
Mais , il est très dur de ne trouver que des chemins roulants , et même , l'intérêt n'en serait que moindre .
Peut être un peu moins de cailloux ??? Mais ça aussi ce sera dur la MARGERIDE étant un massif granitique , le granit hé oui c'est bien lui est présent un peu partout , heureusement a certains endroit , il est déjà transformé en sable (Arène granitique) .
Mais il faut bien avouer que malgré tout les paysages étaient superbe !i Il n'était pas beau ce pont qui traversait le CHAPEAUROUX , près de SAINT-BONNET que l'on apercevait lorsque nous roulions a flanc de montagne en remontant sur CONDRES ???
Enfin , c'est sur qu'il y aura toujours quelques chose a améliorer , et nous sommes attentif a toutes vos critiques afin de pouvoir faire un 6 éme AUROUX ENDURO RETRO encore plus beau et plus plaisant !!!!!
Merci a vous tous pilotes , sans qui aucun enduro n'existerais , et a l'année prochaine , encore plus nombreux ( Enfin , peut etre !?)
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
un enorme merci pour ce magnifique enduro 👍
felicitations a tous les benevoles
juste des temps un peu plus large pour pouvoir discuter un peu plus et surtout profiter de ces magnifiques paysages
pour moi garder cette date
serait il possible d avoir les temps de speciale
merci a tous
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green foreverMoto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
Superbe circuit ( parcours et paysage ), marshalls et bénévoles sympathiques, attentifs et toujours là pour vous donner le petit coup de main salvateur. Bref deux jours que je ne regrettes pas.
Mais si l'année prochaine, on pouvait ne reprendre que le parcours du dimanche matin, pour moi ce serait parfais. Une autre solution, serait de court-circuiter les grosses difficultés en établissant une déviation plus facile mais pénalisante en seconde ( pas d'importance pour la majorité des participants ) Des temps plus larges seraient également très appréciés.
Enfin ( c'est mon dada ) pourquoi ne pas établir pour le classement un handicap en fonction de l'âge du pilote, de l'année de la moto, éventuellement de la cylindrée . Ca se fait en Allemagne ( voir leur formule math )
Bon rétablissement aux blessés et à bientôt au Laubreçais.
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Enfin de retour au bercail hier soir, si si hier soir 😕 , après une nuit supplémentaire passée en Lozère suite à la rupture de ma courroie d'accessoires sur ma chariote. 😭
Je n'ai donc roulé que le samedi et je tiens à féliciter le moto club pour ce superbe tracé. Exigent par moments mais tellement beau.
Ça vaudrait le coup d'y revenir pour y rouler tranquille afin de mieux en profiter. 😉
Encore bravo et à bientôt 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
HVA 83 a écrit :je pense que tout y ètait ou prèsque car j en ai loupè tout plein suite a ma figure de l après midi qui a fait que je n ai pas pas vue la spèciale et encore moins de la parcourrir
j en profite pour remercier les deux concurents qui se sont arrètès et mon aidè me relever suite a ma chute
je tiens a rassurer aussi ceux qui mon vu hier soir je suis rentrè mais ne marche pas mieux
rdv l annèe prochaine
Salut Franck,
C'est clair que samedi soir nous étions inquiets pour toi mais Alain nous a rassuré dimanche matin.
Bon rétablissement 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Flamby, il magnifico. a écrit :Encore un week-end de pur bonheur, la Lozère, les potes, les paysages, les motos magnifiques, et le tracé technique et exigeant, mais tellement beau!!!!! 👍 👍 👍 👍 👍 Lors du premier tour, avec Lolo, quel plaisir de rouler dans cette bruyère tout juste débroussaillée, y'avait des endroits, j'en avais les larmes aux yeux!!!!!! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
Bon, bilan mitigé du lendemain, pour le moment, une semaine d'arrêt de travail, une paire de béquilles, des bas de contention, une semaine de piqûres d'anti-coagulant (dans le ventre!!!!!! 😭 😭 😭 😭 ), j'attends l'échographie cette aprèm... 😳 😕 😕 😕 😕
😄 😄 😄 😄 😄 😄
Bon courage mon Flamby et soigne toi bien. 😉
A+
HVA430 a écrit :Ha , moi je ne demande que ça , que notre Poulet Lozérien vienne avec sa vieille meule pour nous faire les temps , je ne demande que ça , oui , oui !!!!!
Le circuit ce n'est pas moi qui le trace je ne connais pas assez les alentours d'AUROUX et surtout les proprios du coin .
Ce sont les jeunes du club , la relève qui s'en occupe , et quoi qu'on puisse en dire c'est vraiment du bon boulot .
Pour moi ce circuit était magnifique , peut être le plus beau des cinq ENDURO RETRO qui se sont déroulé a AUROUX , je l'ai découvert en même temps que vous et c'est vrai que parfois je pensais a vous messieurs qui roulez sur de vieilles bécanes d'antan , aux débattements limités et a la garde au sol inexistante . J'avoue que je préférais être sur mon 600 XR Pullman de Marshall .
Mais , il est très dur de ne trouver que des chemins roulants , et même , l'intérêt n'en serait que moindre .
Peut être un peu moins de cailloux ??? Mais ça aussi ce sera dur la MARGERIDE étant un massif granitique , le granit hé oui c'est bien lui est présent un peu partout , heureusement a certains endroit , il est déjà transformé en sable (Arène granitique) .
Mais il faut bien avouer que malgré tout les paysages étaient superbe !i Il n'était pas beau ce pont qui traversait le CHAPEAUROUX , près de SAINT-BONNET que l'on apercevait lorsque nous roulions a flanc de montagne en remontant sur CONDRES ???
Enfin , c'est sur qu'il y aura toujours quelques chose a améliorer , et nous sommes attentif a toutes vos critiques afin de pouvoir faire un 6 éme AUROUX ENDURO RETRO encore plus beau et plus plaisant !!!!!
Merci a vous tous pilotes , sans qui aucun enduro n'existerais , et a l'année prochaine , encore plus nombreux ( Enfin , peut etre !?)
J'avertis, si je fais les temps j'y intégre la pause casse-croute! 🤭
C'est effectivement pas simple de faire un parcours pour contenter tout le monde, la quadrature du cercle. On voyait le sdeux cas, certains "ouais fabuleux j'ai jamais vu un aussi beau parcours" et les "putain j'en chie, beau mais trop dur"
Pourquoi pas effectivement, et si c'est possible sans trop compliquer les demandes d'autorisation prévoir une boucle réservée aux post 80 et qui serait shuntée par les plus anciennes?
Ou sinon, prévoir un seul tour pour les C0 C1? Si on sait qu'on a la journée pour faire son tour, ça change les données du problème on le prend plus cool, on profite plus. C'est ce qu'on avait fait l'an dernier (JMO JPP et moi) et ça nous était trés bien allé...
Ca serait dommage qu'Auroux devienne une épreuve sans C0/C1, une partie de l'âme de l'enduro à l'ancienne.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Pourquoi ne pas faire un règlement spécifique pour les C0C1, avec par exemple un seul chrono obligatoire chaque jour et des temps libres? Ainsi, il faut faire un tour chaque jour sans contrainte horaire, et les plus "péchus" font deux tours si ils veulent, avec le meilleur des deux chronos pris en compte.
Moto(s) : 1190 ADVENTURE / 1200 NINE SCRAMBLER / CUBE VTTAE
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
ClubFantic a écrit :Cette épreuve était magnifique mais était encore plus dure que les précédentes... Est-ce une bonne politique pour l'enduro à l'ancienne ? Je parle des C0/C2 sans oublier les PF.... des gars de 50 piges et des motos de 35ans.... j'avoue me ranger dans la catégorie des types qui aimeraient une course un peu plus cool, un peu moins élitiste.
A l'an prochain.
Chris
salut a tous 😀
AUROUX 2013 aura été un grand cru aux dires de certains mais il fallait la bonne moto et une super conditions physique.
pour ma part j'ai fais le déplacement avec l'ami pépé minot et nous sommes arrivée sur place le vendredi après midi après bien des difficultés sur la route des retours et une manif a Langogne 🤬
installation de la tente ,un tour du parc pour saluer les copains et nous voila parti en moto direction la spéciale. smile
la spéciale est très longue et très pentue pas vraiment faite pour les PF1 ?ON VERRA BIEN DEMAIN 😭
ce qui m'inquiète c'est la descente avec cette grosse montée juste avant ;j'espère qu'il y aura du monde en haut pour m'aider 🤭
en fait elle sera bien plus facile que les autres 😎
le tracé est magnifique mais très vallonné ce qui explique ces descente très raides ainsi que ces montées très hard pour un 50 mais je passe partout sans pousser une seule fois ni desndre a coté .avantage d'une moto légère et d'un super moteur qui me tire en haut soit dans des régimes inavouables soit sur un filet de gaz 😉 une bonne et brave moto mais qui n'est pas a son aise sur ce tracé très viril 😲
quoi qu'il en soit je termine ce premier et unique tour très en retard ( moi qui pointe d'habitude avec 15 a 20 mn d'avance) . 😕
peu avant la spéciale ,une clôture de fil de fer longue d'une vingtaine de mètres a eue la bonne idée de s'enrouler autour du moyeu arrière.....20 mn a couper tout ce barda .j'étais avec bubb junior a ce moment la et lui dis de ne pas m'attendre. Lui aussi en a ras la casquette car sa moto ne marche pas terrible :/une petite escapade dans un bas coté 2 M plus bas mais sans gravité me feront perdre vingt minutes jusqu'à ce qu'un bon samaritain en SWM 440 me sorte de la 👍 smiley_19 smiley_19
de bonnes bourres aussi avec Alessandro et son superbe Sachs 100 au moteur très doux ( c'est ce qu'il fallait ce jour la ) 😀
la spéciale est très longues avec des raidillons assez hard ainsi que des devers sympathiques ;j'en sort assez épuisé et je pense qua ce moment la il me reste encore une heure avant le ch...... :/ la remontée de la voie romaine aura raison de mes dernières ressources 😕
j'arrive au ralenti tant je suis claqué 😲 mais content d'avoir fait un tour 😎
Alessandro décide de ne pas repartir on verra demain neutral pour ma part c'est tout vu...je n'ai aucune envie de casser la moto et le pilote 😄 le deuxième tour sera emputé de pas mal de difficultés ce qui permettra a beaucoup plus de pilotes de finir dimanche dans les temps . Alessandro repartira mais ne fera que quelques kilomètres car il perd une lentilles de contact 😀
sinon un tracé vraiment très beau et un sacré boulot de la part du moto club organisateur et surtout l'ambiance. Quel plaisir de retrouver les copains et de discuter autour d'un apéro ou de partager un barbecue . je retrouve Phil ancien de chez ROYAL MOTO que je n'avais pas revue depuis 1981 il n'a pas changer le bougre 👍
je pense que cette édition restera dans les annales de l'enduro historique mais il serait préférable pour les années a venir que certaines modifications soient faites afin que cela reste un plaisirs avant tout 😉 des temps plus large ( je n'ose pense a ce tracé sous la pluie) et des échappatoires sur quelque grosses difficultés ( pour les 50) 😉
un grand bravo au team BUBB qui sera a l'arrivé et bien placé en plus 👍 et encore merci a l'AMCA pour ce magnifique terrain de jeu 👍
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
C'était un très bel enduro, mais un poil "raide" pour les moins entraînés, surtout en PF ou C0/C1.
Je n'ai fais qu'un tour le samedi, peut-être que si j'avais su que le 2ème tour était "allégé" je serais reparti.
Le club a très bien réagi en modifiant le parcours, quand on voit que à la fin du 1er tour dans les 15 premières minutes, seuls 15 bonhommes avaient pointé à l'heure, sur les 60 partis.
Faudrait voir à ne pas perdre les plus timides sinon ça va devenir un rassemblement de C4, 10 dans les 30 premiers !!
Il doit bien exister des solutions pour contenter tout le monde, style "levrettes" pour les passages les plus "hard".
Je reviendrai l'année prochaine, c'est sûr, mais combien seront nous !!