LICENCE FFM 2014
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 12-08-2013, à 19:46
je suis tout à fait du même avis , mais qu'est-ce-que on peut bien faire ?
Payer quelqu'un qui irait leur peter les guibolles ?
Boycotter , y aura jamais assez de monde pour ça.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
47 ans110110 messages 77 images
Posté le 12-08-2013, à 19:58
Attention sur 130€ de licence UFOLEP il y a 85€ de part assurance, et non pas 30€ assurance sur 180€ de licence FFM.

Il est évident que la FFM a attendue que UFOLEP  perde ces licencier et tue divers championnats pour augmenté ces tarifs l'année suivante.(et c'est pas fini)

Quant au course, il possible d'organisé un enduro ou un cross dés lors ou cette manif ne compte pour aucun championnats ou trophées.

La FFM ou l'UFOLEP vous permet de prétendre un a un championnat avec un vainqueur finale en fin année, mais il est tout a fait l'égale de ne pas adhérer a l'une ou l'autre fédération.

En revanche il vous faut respecter les règles imposé par la FFM

Voyez par vous meme pour etre bien assurer vous devez prendre une assurance supplémentaire qui vous est proposer en derniere pages de votre demande de licence.

Sportivement, un pilote qui ne reprendra pas sa licence en 2014

Désolé pour l'orthographe, je ne suis pas très doué.

Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 12-08-2013, à 20:03
bonjour a tous
pour une fois il faudrait etre solidaire 😡 
boycot des licences pour une saison 2014 sans aucune organisation
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 12-08-2013, à 20:07
D' un côté y'a le rapport entre le côut global de la pratique et celui de la licence...
Là c'est un fait, les 190 euros d'une MAT ne sont qu'une "petite" dépense.

Mais y'a aussi le côté "explosion" du coût des licences.
Et là, un peu comme pour la fiscalité en général, y'a comme un emballement qui semble ignorer superbement la capacité des payeurs à assumer l'augmentation.
Parce que petite dépense après petite dépense... à force ça fini par coincer !

Pire encore, on en arrive à se demander si il n'y a pas derrière cette explosion comme un calcul cynique qui consisterai à chercher la limite, le seuil de tolérance des pratiquants.
Parce que des augmentations de cette ampleur... j'ai du mal à croire que ça puisse être la seule conséquence mécanique des charges contraintes que subie la fédé (assurance, obligations en matière de sécurité...).

Bref, j'ai moi aussi le sentiment de me faire tondre la laine sur le dos.
Et ça m'agace suffisamment pour que je songe à ne pas reprendre de licence en 2014.
Quitte à accepter le "sacrifice" de ne plus pratiquer dans des conditions qui pourtant me conviennent parfaitement.
Mais à "acheter" mes moments de loisir, j'aimerai ne pas être victime d'un "fournisseur" en position de monopole.
Alors oui, pourquoi pas un boycott... histoire de faire bouger les choses.
Des fois qu'une fédé ne s'occupant que de "loisir" et pas de compétition voit le jour un de ces quatre... et qu'elle propose un cadre de pratique plus raisonnable à tous points de vue !

Moto(s) : Plusieurs...
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 12-08-2013, à 20:57
bonsoir
encore une fois je vais etre le vilain le con de service!!
QUESTION SIMPLE:
je veux rouler en ancienne pres 89 (moto de 1986)
mon gamin lui roule en 85 -de 14 ans..
quelles licences doit on prendre? 🤔  🤔  🤔 
MERCI pour tous qui ce le demande!!! 😘  😘  😘 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
14761476 messages 871871 images
Posté le 12-08-2013, à 21:24
Mon cher Rolland ! avec ta moto tu es bon  pour une licence NCB....La licence moto ancienne "MAT" ne couvre pas la pratique avec ton année de moto....:/

Pour ton petit la Nationale - de 14 ans...

Bilan mon puvre Rolland..

210 €  la licence NCB + 55 € La carte de notre club

190€ la licence - 14 ans + La carte  club 55€

Total...510 €  😲 

😕
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 12-08-2013, à 21:29

Patrick a écrit :

mais bien sûr!! 30 ans en arrière pas de champions du monde, bah merde!!! pourtant  😲  😲  😲  ....y'en a eu quelques uns si je n'm'abuse...
Toujours plus d'actions pour la sécurité, mon c....oui!!!:/  qui cautionne le grand spectacle des jumps toujours plus hauts, toujours plus longs et toujours plus dangereux en moto cross, nous ou la fédé??? Qui  met en place l'enduro indoor qui s'apparente à un moto cross déguisé, qui cautionne le franchissement extrême que ça ressemble plus à du Trial dangereux qu'à l'essence même de l'enduro  et ahhhhh oui, j'oubliaiiiissss, y'a le leat brace et la dorsale OBLIGATOIRES....bah oui, pour minimiser un poil la dangerosité de ce grand circus que la fédé regarde se mettre en place sans rien dire...
Des commissaires incompétents?? bah ça va faire plaisir à tous les anciens, bénévoles qui ont oeuvré pour le développement de la moto tiens...

Les championnats ont des sponsors??? bah oui, mais dis toi que l'immense majorité des affiliés ne sont pas des compétiteurs réguliers et souhaitent pouvoir rouler sans que ce soit une ruine.

Ahhhhh oui, j'oubliais, pas taper sur la fédé et accepter les augmentations alors même que ces messieurs malgré ces temps de crise "s'offrent" une soirée à 40 000 euros au Moulin Rouge pour fêter les 100 ans de la FFM...suis-je sot....faut bien les remercier de leurs services hein...mais nous tous qui faisons la masse des pratiquants, que seraient-ils sans nous??? Ils ne peuvent pas se passer de nous, mais nous, si....on peut si on veut

Justifier les augmentations du prix des licences en argumentant sur l'augmentation des assurances, c'est trop fastoche!!! la MAT à 75 euros l'an passé avec 30 euros de part assurance...cette année, toujours 30 euros de part assurance MAIS...120 euros la licence, et l'an prochain, 190, bin voyons!!! 🤬   faites le calcul, si on ne compte pas l'assurance, on passe de 45 à 95 euros....chuis pitêt limité mais je sais compter...

mais bon, ça suffit, je pratiquerai autrement comme par exemple l'enduro de la Bastide d'Engras, ou la rando entre potes en anciennes par petits groupes de 4 ou 5...ou encore la location de terrains comme Chrono Vert, et là, "j'engraisserai" des passionnés, pas des technocrates

pour finir, médiatisation???????? mouarffff pété de rire!ça fait des siècles que j'ai pas vu un reportage sur l'enduro, le trial ou le motocross sur les grandes chaines nationales, alors question efficacité de la feufeumeuh sur le médias, du vent, comme d'hab'. Demande voir dans la rue à 100 passants de te citer le nom d'un champion du monde Français d'enduro, de trial, de motocross ou de vitesse, t'en aura peut être un sur 100 qui saura et encore...par contre, demande par qui le PSG s'est pris une branlée, 5/10 le sauront. ça, la fifa, là oui, elle elle sait ce que c'est la médiatisation...la FFM, non...

ah ouiiiii dernière chose, mon camping car à 70 000 euros c'est une tente Quechua 2s à 39 euros et je roule en Toyota Corolla verso de 2008 qui a 150 000km, avec une vieille remorque 2 rails et je couche soit sous la tente soit à l'hotel s'il coûte moins de 40 euros la nuit, j'ai un casque techno fibre à 169 euros et des LUXUEUSES Alpinestars Tech10 offerte par ma chérie...j'ai même pas les moyens de me payer un train de pneus de Q5. Faudrait arrêter de prendre les amateurs pour des gros pleins d'fric

👍  👍  😉 patrick

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Posté le 12-08-2013, à 21:35

Yamus a écrit :

Mon cher Rolland ! avec ta moto tu es bon  pour une licence NCB....La licence moto ancienne "MAT" ne couvre pas la pratique avec ton année de moto....:/

Total...510 €  😲 

merci yannick!!!!ben la je suis pas content!!!! 🤭  🤭  🤭 (clin d'oeil a mon prénom!!)
vaudrais mieux filer 150+ 150 a NOTRE club!!!!!! 😍  😍  😍 
😕

Posté le 12-08-2013, à 21:46
je viens de reflechir..apres la reponse de YAMUS

donc j'ai une moto de 1986..je passe en NCB et pas en ANCIENNE???
donc..toutes les motos apres 1988...si j'ai bien compris sont....INVENDABLE,,??????
je vais stocker et attendre 30 ans de plus...... 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
merci yannick!! et a tres vite en SONOFLEX a PRIX D'OR!!!!

Posté le 12-08-2013, à 21:55

Patrick a écrit :

mais bien sûr!! 30 ans en arrière pas de champions du monde, bah merde!!! pourtant  😲  😲  😲  ....y'en a eu quelques uns si je n'm'abuse...
Toujours plus d'actions pour la sécurité, mon c....oui!!!:/  qui cautionne le grand spectacle des jumps toujours plus hauts, toujours plus longs et toujours plus dangereux en moto cross, nous ou la fédé??? Qui  met en place l'enduro indoor qui s'apparente à un moto cross déguisé, qui cautionne le franchissement extrême que ça ressemble plus à du Trial dangereux qu'à l'essence même de l'enduro  et ahhhhh oui, j'oubliaiiiissss, y'a le leat brace et la dorsale OBLIGATOIRES....bah oui, pour minimiser un poil la dangerosité de ce grand circus que la fédé regarde se mettre en place sans rien dire...
Des commissaires incompétents?? bah ça va faire plaisir à tous les anciens, bénévoles qui ont oeuvré pour le développement de la moto tiens...

Les championnats ont des sponsors??? bah oui, mais dis toi que l'immense majorité des affiliés ne sont pas des compétiteurs réguliers et souhaitent pouvoir rouler sans que ce soit une ruine.

Ahhhhh oui, j'oubliais, pas taper sur la fédé et accepter les augmentations alors même que ces messieurs malgré ces temps de crise "s'offrent" une soirée à 40 000 euros au Moulin Rouge pour fêter les 100 ans de la FFM...suis-je sot....faut bien les remercier de leurs services hein...mais nous tous qui faisons la masse des pratiquants, que seraient-ils sans nous??? Ils ne peuvent pas se passer de nous, mais nous, si....on peut si on veut

Justifier les augmentations du prix des licences en argumentant sur l'augmentation des assurances, c'est trop fastoche!!! la MAT à 75 euros l'an passé avec 30 euros de part assurance...cette année, toujours 30 euros de part assurance MAIS...120 euros la licence, et l'an prochain, 190, bin voyons!!! 🤬   faites le calcul, si on ne compte pas l'assurance, on passe de 45 à 95 euros....chuis pitêt limité mais je sais compter...

mais bon, ça suffit, je pratiquerai autrement comme par exemple l'enduro de la Bastide d'Engras, ou la rando entre potes en anciennes par petits groupes de 4 ou 5...ou encore la location de terrains comme Chrono Vert, et là, "j'engraisserai" des passionnés, pas des technocrates

pour finir, médiatisation???????? mouarffff pété de rire!ça fait des siècles que j'ai pas vu un reportage sur l'enduro, le trial ou le motocross sur les grandes chaines nationales, alors question efficacité de la feufeumeuh sur le médias, du vent, comme d'hab'. Demande voir dans la rue à 100 passants de te citer le nom d'un champion du monde Français d'enduro, de trial, de motocross ou de vitesse, t'en aura peut être un sur 100 qui saura et encore...par contre, demande par qui le PSG s'est pris une branlée, 5/10 le sauront. ça, la fifa, là oui, elle elle sait ce que c'est la médiatisation...la FFM, non...

ah ouiiiii dernière chose, mon camping car à 70 000 euros c'est une tente Quechua 2s à 39 euros et je roule en Toyota Corolla verso de 2008 qui a 150 000km, avec une vieille remorque 2 rails et je couche soit sous la tente soit à l'hotel s'il coûte moins de 40 euros la nuit, j'ai un casque techno fibre à 169 euros et des LUXUEUSES Alpinestars Tech10 offerte par ma chérie...j'ai même pas les moyens de me payer un train de pneus de Q5. Faudrait arrêter de prendre les amateurs pour des gros pleins d'fric

rembar a écrit :

👍  👍  😉 patrick

+1 👍  👍  👍  👍  a vos votes!!

61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 12-08-2013, à 22:24

Yamus a écrit :

Total...510 €  😲 

😕

Sur ce coup c'est pas claire!!
En enduro,d'accord mais en cross dans le règlement fédéral il n'est pas mentionner de date limite pour la moto,juste ces caractéristiques
LICENCE FFM 2014

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
14761476 messages 871871 images
Posté le 12-08-2013, à 23:10
TXP 51  sur l impruimer de demande de licence c'est plus clair  😉 Moto apres 1983 = Ncb ou Nca...
77 messages 11 image
Posté le 12-08-2013, à 23:31
c est meme plus de la folie ca devient juste de plus en plus chére de roulé
on paye deja assez avec nos motos mdrr c est un complot organiser hahaha zut j suis répéré tchusss terminé 😡 

Moto(s) : kawasaki KX 125 cross 2008
97569756 messages 20782078 images
Posté le 13-08-2013, à 01:18

Eric Th a écrit :

Pire encore, on en arrive à se demander si il n'y a pas derrière cette explosion comme un calcul cynique qui consisterai à chercher la limite, le seuil de tolérance des pratiquants.

Là Eric , tu as la bonne  " formule "  👍 
Formule qui hélas qui peut-être mise en pratique dans beaucoup d'autres domaines , comme pour l'exemple la justification de la mise en place de mesures drastiques a notre encontre sous la fallacieuse excuse que c'est pour notre sécurité par exemple  🤬  🤬 

Il y a 5 ou 6 ans un membre du Guide Vert dont j'ai oublié le pseudo  😕  🤬  avait lancer l'idée de créer une autre " fédération "  pour ne pas être sous le joug de FFM , le projet a apparemment  " capoter "  😕
Il va falloir que j’effectue des recherches pour retrouver le sujet , mais si quelqu'un s'en souvient , faut pas se gêner pour le mettre ici    😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 13-08-2013, à 10:17

Patrick a écrit :

rembar a écrit :

👍  👍  😉 patrick

rolandd20 a écrit :

+1 👍  👍  👍  👍  a vos votes!!

+1 !!!!! Ils nous prennent tous pour des abrutis. Vive les sorties entre potes à 5 ou 6 motos maxi  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
90 connectés : 3 membres : Effiou mxsud Yz465 pilot, 87 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 3 membres : Effiou mxsud Yz465 pilot, 87 invités et 31 Robots d'exploration.