LICENCE FFM 2014
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
50 ans10781078 messages 321321 images
Posté le 12-08-2013, à 09:12
J oubliai juste une chose....
Le FFM nous embete avec le bruit et la pollution atmospherique? D autres fede sont bcp moins strictes. 😉 
Souvenir du 35 ce week end.
LICENCE FFM 2014

maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 12-08-2013, à 09:22
Je suis très proche de la frontière belge et je pense me renseigner pour quitter la ffm.....

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
14761476 messages 871871 images
Posté le 12-08-2013, à 09:55
Pour passer au demonstration , qui est bien souvent aussi agréable qu'une "vrai' course faudrait savvoir la "reglementation" sur ce type de rencontre...

Si tout les clubs passent en declaration " demo" ... On va etre surveiller....   😕
362362 messages 2222 images
Posté le 12-08-2013, à 11:55

Yamus a écrit :

Pour passer au demonstration , qui est bien souvent aussi agréable qu'une "vrai' course faudrait savvoir la "reglementation" sur ce type de rencontre...

Si tout les clubs passent en declaration " demo" ... On va etre surveiller....   😕

bonjour,

pour passer aux démonstrations, il faut que le circuit soit homologué
pas de classement
pas de départ en groupe
pas de remise de prix

peut-être, selon les services Préfectoraux, une déclaration

http://vieilles-tetines-pyreneennes.com/
57 ans468468 messages 9090 images
Posté le 12-08-2013, à 12:10
salut seb j ai deja vu du tracteur pullin: c est qd meme a voir 👍 

oh con!!! je suis chaud bouillantMoto(s) : portal,tm
4040 messages 1515 images
Posté le 12-08-2013, à 12:53
Organiser des courses sauvages!!!
Sans moi.....Pas envie de tout bouffer.

L'assurance RC organisateur va prendre 20% par an sur 5 ans.
je connais plein de club organisateurs qui vont baisser les bras.
Que représente l'augmentation des licences dans ce contexte!

Oui la FFM a des charges importantes et doit faire des choix.
l'avenir nous dira si les choix d'aujourd'hui sont les bons.
Moi j'approuve le soutine fiancier apporté aux club organisateur.
C'est pas grand chose, mais symboloquement c'est important.
66 ans219219 messages 764764 images
Posté le 12-08-2013, à 13:12
j'ai pris une NCB cette année pour pouvoir rouler en ancienne,j'avais arrétté depuis presque 30 ans et je me suis engagé à corbarieu puis à lezat (pas besoin de licecence dans les deux cas,prix de l'engagement dérisoire,listes des engagés complètes plus d'un mois avant l'épreuve,acceuil et ambiance 👍  👍 plus que super!! pas un pilote n'est parti en ambulance pourtant dans les deux manifestations pas mal de pilotes étrangers de bon niveau) alors je suis en train de me poser la question  🤬  🤬 pourquoi engraisser la FFM avec le prix de ma licence + celui des engagements dont une grande partie va dans la même caisse ?? et qu'on me fasse pas rire avec les questions de sécurité car quand je vois les cartons sur des circuits homologués et dont les responsables sont à la direction de la ligue et dont les manches ont été arrétées en milieu de journée car trop de pilotes à l'hosto 🤬  🤬 faites des doubles,des triples,pourquoi  pas des quadruples que quelques pilotes sautent  jusqu'au jour ou il se rate et revient pendant quelque mois voir ses copains rouler avec des béquilles

Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Posté le 12-08-2013, à 13:19
NCB ??  c'est koidon ??

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-08-2013, à 13:20

broual a écrit :

Organiser des courses sauvages!!!
Sans moi.....Pas envie de tout bouffer.

L'assurance RC organisateur va prendre 20% par an sur 5 ans.
je connais plein de club organisateurs qui vont baisser les bras.
Que représente l'augmentation des licences dans ce contexte!

Oui la FFM a des charges importantes et doit faire des choix.
l'avenir nous dira si les choix d'aujourd'hui sont les bons.
Moi j'approuve le soutine fiancier apporté aux club organisateur.
C'est pas grand chose, mais symboloquement c'est important.

l'augmentation des licences, ça représente quoi??? fais le calcul François,pour la MATde 75 euros en 2012 à 190 euros en 2014 ça fait 253% comme déjà démontré...
ce qui n'enlève rien au reste des différents raisonnements...
La FFM nous aurait appliqué 20% de plus pendant 5 ans, soit, ça serait passé comme une lettre à la poste, mais 250% en 2 ans, y déconnent grave!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 12-08-2013, à 13:26

JMA81 a écrit :

j'ai pris une NCB cette année pour pouvoir rouler en ancienne,j'avais arrétté depuis presque 30 ans et je me suis engagé à corbarieu puis à lezat (pas besoin de licecence dans les deux cas,prix de l'engagement dérisoire,listes des engagés complètes plus d'un mois avant l'épreuve,acceuil et ambiance 👍  👍 plus que super!! pas un pilote n'est parti en ambulance pourtant dans les deux manifestations pas mal de pilotes étrangers de bon niveau) alors je suis en train de me poser la question  🤬  🤬 pourquoi engraisser la FFM avec le prix de ma licence + celui des engagements dont une grande partie va dans la même caisse ?? et qu'on me fasse pas rire avec les questions de sécurité car quand je vois les cartons sur des circuits homologués et dont les responsables sont à la direction de la ligue et dont les manches ont été arrétées en milieu de journée car trop de pilotes à l'hosto 🤬  🤬 faites des doubles,des triples,pourquoi  pas des quadruples que quelques pilotes sautent  jusqu'au jour ou il se rate et revient pendant quelque mois voir ses copains rouler avec des béquilles

CQFD...on en revient à ce que je disais dans mon message N°23 page 1 de ce post....qui cautionne les jumps toujours plus hauts, plus longs et plus dangereux...la feufeumeuh...et qui essaye de se donner bonne conscience en imposant le Leat Brace, la dorsale et tout le tremblement pour compenser cet accroissement de la dangerosité...bah toujours la feufeumeuh...et qui cautionne le FMX avec ses doubles back flips et autres conneries, toujours les mêmes. Et il faudrait que les enduristes à l'ancienne soient solidaires de ce genre de délires???? d'la merde oui!!! fini pour moi la licence FFM...une page se tourne, ça me fait mal au ventre, mais financièrement, je ne peux plus et ne veux plus...que mes sous servent à développer ce que je n'approuve pas...

916916 messages 319319 images
Posté le 12-08-2013, à 13:48
Tant que l'Ufolep pratiquait un tarif décent, la FFM était obligée de suivre.... Il arrive ce que je craignait..... Après l'augmentation Ufolep, la FFM a le champ libre !

Les champions ne font pas vivre le système. Sans quantité de poireaux comme nous, il n'y aurait ni club, ni course. A moins que le but soit comme en F1, une vingtaine de pilotes seulement... Attention à ne pas tuer la poule !

La question a se poser : Si l'Ufolep était restée au même tarif, la FFM aurait-elle augmenté ses prix ?

Jurassic Bike  :)
Posté le 12-08-2013, à 14:35

chpèr62 a écrit :

NCB ??  c'est koidon ??

NCB c'est la licence FFM que tu dois avoir si tu veux rouler avec une moto après 83 ,j'ai pas pris la MAT car normalement si tu éssaie une moto après 83 avec ta licence MAT ,c'est comme si tu n'avais pas de licence  🤬 

Posté le 12-08-2013, à 14:39
😀 la mienne est de 79....

Posté le 12-08-2013, à 14:51
LA mienne est de 81,mais si tu fais un tour avec une moto récente d'un pot et que tu te ramasse  🤬  🤬 tu est considéré comme non licencié

Posté le 12-08-2013, à 17:10

Bubb a écrit :

Tant que l'Ufolep pratiquait un tarif décent, la FFM était obligée de suivre.... Il arrive ce que je craignait..... Après l'augmentation Ufolep, la FFM a le champ libre !

Les champions ne font pas vivre le système. Sans quantité de poireaux comme nous, il n'y aurait ni club, ni course. A moins que le but soit comme en F1, une vingtaine de pilotes seulement... Attention à ne pas tuer la poule !

La question a se poser : Si l'Ufolep était restée au même tarif, la FFM aurait-elle augmenté ses prix ?

on est encore une fois bien d'accord....et c'est précisément ce que j'avais écrit à M Thollas l'an passé (CF le courriel envoyé page 1 message 8 à ainsi que message 31 en page 2))
Je suis juste passablement déçu de cette fédé inepte qui me parait trop éloignée de sa base et je regrette vraiment amèrement que l’UFOLEP ait emboité le pas des augmentations aussi, laissant quasiment le leadership à la FFM qui, forte de son monopole n’a pas hésité à nous matraquer cette année.  Jacques Bolle est agacé ??? dommage, mais j'en ai rien à faire, c’est pas une raison pour faire payer les dérives de certains à l’ensemble des pratiquants.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
96 connectés : 4 membres : CHAROLMX JURASSIC B Old up PARIDANEK, 92 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 4 membres : CHAROLMX JURASSIC B Old up PARIDANEK, 92 invités et 92 Robots d'exploration.