LICENCE FFM 2014
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
59 ans388388 messages 457457 images
Posté le 11-08-2013, à 15:32

FCAUV a écrit :

Bon résumé Patrick pour la plus part d'entre nous  👍 

Pour moi, cette année ce sera seulement 2 courses réalisée sous FFM et les autres sans féfé.

je vais commencer à me poser la question de l'utilité de la prendre.

Pour l'assurance ?

La macif m'a vendu une assurance à 50 € l'année pour ma pétoire de cross qui me couvre pour la pratique du TT sur les terrains privés !!!

C'est un comble quand on voit le prix de l'assurance FFM (de bon négociateurs la FFM)  😄 

Les manifestations, même celles sans fédé, sont couverte en RC donc logiquement la couverture est OK.

Je pense que l'ancienne doit sortie du cadre pour survivre.

Nous devons organiser des "démonstrations de motos anciennes" et pas "des courses de motos anciennes"  😉

La nuance est grande au niveau de la couverture assurance et pas besoin forcément de fédé pour les démonstrations.

Pas de N° de couse et pas de départ grille non plus : c'est tout.

Je pense même qu'un petit départ élastique ne serait pas interdit pour la "démonstration" mais faut quand même vérifier.

Assurance RC pour la manifestation et assurance valide de chaque moto !

Mais oui c'est ca qu'il faut! des demonstrations! fini les classements, les points attribuer, les controles tech, les equipements actuel au normes E..machin truc, ca ne sert a rien! ce que l'on veux c'est ce retrouver entre potes passionné par ce vieux bazar qu'est ce motocross d'autrefois...on roule chacun a son rythme en respectant les autres qui sont plus ou moins rapide en piste, on met nos fringues periode correcte, un depart et une arrivé au drapeau et tout va bien! a notre age on s'ent fout de savoir qui pisse le plus loin non!
Tiens ces normes... on peux rouler avec un jet maintenant si il est aux normes actuel! a votre avis il protege mieux que votre integrale Bell moto 3 des 80's??? Bullshit tout ca! L'avenir en ancienne il n'est pas dans la competition....

2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980/ Suzuki RM 465 1981
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 11-08-2013, à 17:42

Yves C. a écrit :

Comme il y a très peu d'accident en enduro par rapport en motocross, je pense qu'il faudrait revenir à ce qui ce faisait jusqu'en 1995, c'est à dire séparer les licences TT en 2 catégories: Trial/enduro d'un côté et motocross de l'autre. L'augmentation du prix des licences amorcées il y a 2 ans étant essentiellement dû au fait que la FFM a besoin d'argent pour financer l'achat de terrain de cross, je ne vois pas pourquoi ça serait aux enduristes (qui la plupart ne mettent jamais les pieds sur un terrain de cross) de financer une autre discipline? Et cela n'a rien à voir avec le prix des assurances, puisqu'elles n'ont pas beaucoup augmenté ces dernières années (le coût de l'assurance étant transparent lors de l'achat de la licence, vous savez exactement à combien revient cette assurance).
Ce n'est pas une idée utopique, car on ne ferait que faire payer un peu plus ceux qui qui justement utilisent plus les services de la licence, une sorte de bonus/malus...

ouais et pour les  les retraites c'est un peux pareil, ceux qui travail jusqu'à plus de 62 ans finances celles des fonctionnaires 🤬  qui eux sont a la maison depuis bien "trop" longtemps...... triste  france

Moto(s) : peugeot 101
49 ans628628 messages 244244 images
Posté le 11-08-2013, à 17:58

FCAUV a écrit :

Pour moi, cette année ce sera seulement 2 courses réalisée sous FFM et les autres sans féfé.

Pour l'assurance ?

La macif m'a vendu une assurance à 50 € l'année pour ma pétoire de cross qui me couvre pour la pratique du TT sur les terrains privés !!!

C'est un comble quand on voit le prix de l'assurance FFM (de bon négociateurs la FFM)  😄 

Les manifestations, même celles sans fédé, sont couverte en RC donc logiquement la couverture est OK.

Nous devons organiser des "démonstrations de motos anciennes" et pas "des courses de motos anciennes"  😉

La nuance est grande au niveau de la couverture assurance et pas besoin forcément de fédé pour les démonstrations.

Je pense même qu'un petit départ élastique ne serait pas interdit pour la "démonstration" mais faut quand même vérifier.

Laurent74 a écrit :

Mais oui c'est ca qu'il faut! des demonstrations! fini les classements, les points attribuer, les controles tech, les equipements actuel au normes E..machin truc, ca ne sert a rien! ce que l'on veux c'est ce retrouver entre potes passionné par ce vieux bazar qu'est ce motocross d'autrefois...on roule chacun a son rythme en respectant les autres qui sont plus ou moins rapide en piste, on met nos fringues periode correcte, un depart et une arrivé au drapeau et tout va bien! a notre age on s'ent fout de savoir qui pisse le plus loin non!
Tiens ces normes... on peux rouler avec un jet maintenant si il est aux normes actuel! a votre avis il protege mieux que votre integrale Bell moto 3 des 80's??? Bullshit tout ca! L'avenir en ancienne il n'est pas dans la competition....

ok, bon attention quand même à la sécurité !!!

A mon avis les organisateurs ont le devoir de maintenir un contrôle technique minimal sur les motos et d'imposer un équipement nécessaire à la sécurité de chacun.

Rouler en cross avec un jet qui a la calotte fendue c'est quand même un peu dangereux  🤬 

Moto(s) : SWM 250 RSMC
64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 11-08-2013, à 18:26

Yves C. a écrit :

Comme il y a très peu d'accident en enduro par rapport en motocross, je pense qu'il faudrait revenir à ce qui ce faisait jusqu'en 1995, c'est à dire séparer les licences TT en 2 catégories: Trial/enduro d'un côté et motocross de l'autre. L'augmentation du prix des licences amorcées il y a 2 ans étant essentiellement dû au fait que la FFM a besoin d'argent pour financer l'achat de terrain de cross, je ne vois pas pourquoi ça serait aux enduristes (qui la plupart ne mettent jamais les pieds sur un terrain de cross) de financer une autre discipline? Et cela n'a rien à voir avec le prix des assurances, puisqu'elles n'ont pas beaucoup augmenté ces dernières années (le coût de l'assurance étant transparent lors de l'achat de la licence, vous savez exactement à combien revient cette assurance).
Ce n'est pas une idée utopique, car on ne ferait que faire payer un peu plus ceux qui qui justement utilisent plus les services de la licence, une sorte de bonus/malus...

VINTAGEMXfan a écrit :

ouais et pour les  les retraites c'est un peux pareil, ceux qui travail jusqu'à plus de 62 ans finances celles des fonctionnaires 🤬  qui eux sont a la maison depuis bien "trop" longtemps...... triste  france

Les seuls à bosser jusqu'à 65ans sont justement les fonctionnaires, dans l’hypothétique attente d'un coup de chapeau. Et, accessoirement, mettre des ronds de coté, paske sans les primes, un bon paquet sont smicards, alors la retraite ....
Dans le privé, ya belle lurette que les vieux de plus de 55ans sont, soit en préretraite soit au chomedu.

Facile de faire dans le préjugé et la désinformation.  😡 Faut peut-être ouvrir les yeux pour regarder autre chose que Téf-One.  🤬

Cela vaut, tant pour l'attaque que la réponse.

Unissez vous!!!?, ...  pour quoi faire?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 11-08-2013, à 19:10
Parfaitement d'accord Didier  😉

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 11-08-2013, à 19:13

FCAUV a écrit :

Pour l'assurance ?

+1
 👍  👍  👍 

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 11-08-2013, à 19:42

Yves C. a écrit :

VINTAGEMXfan a écrit :

gs-600-xc a écrit :

Les seuls à bosser jusqu'à 65ans sont justement les fonctionnaires, dans l’hypothétique attente d'un coup de chapeau. Et, accessoirement, mettre des ronds de coté, paske sans les primes, un bon paquet sont smicards, alors la retraite ....
Dans le privé, ya belle lurette que les vieux de plus de 55ans sont, soit en préretraite soit au chomedu.

Facile de faire dans le préjugé et la désinformation.  😡 Faut peut-être ouvrir les yeux pour regarder autre chose que Téf-One.  🤬

et 75 ans serait là juste mesure
toujours a se plaidre et pas un a quitter se boulot 🤬  grosse augmentation les derniers trimeste s pour avoir une retraite maxi ect ect   😕  des rond de cuir 👍 

Moto(s) : peugeot 101
272272 messages 3434 images
Posté le 11-08-2013, à 20:21
Qui ici a une licence 2013 et ne reprendra pas de licence en 2014 ?

- sylvainf
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 11-08-2013, à 21:07

😄  😄  😄  😄  😄 Je connais un paquet de fonctionnaire actifs et en retraites,  j'en connais aucun qui ai pris sa retraite après 55 ans. Les fonctionnaires sont les seuls à bosser jusqu'à 65 ans  😄  😄  😄  😄  😄 J'aime ton humour 🙂

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 11-08-2013, à 21:58
Je suis fonctionnaire et la retraite pour moi, ce sera 63 ans, pas avant....faudrait pas confondre les régimes spéciaux qui sont une minorité et le cas général...taper sur les fonctionnaires est très français et bien souvent le fait de gens qui ne savent pas EXACTEMENT de quoi ils parlent et se basent sur des "on dit que...."

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 11-08-2013, à 22:05

VINTAGEMXfan a écrit :

gs-600-xc a écrit :

VINTAGEMXfan a écrit :

et 75 ans serait là juste mesure
toujours a se plaidre et pas un a quitter se boulot 🤬  grosse augmentation les derniers trimeste s pour avoir une retraite maxi ect ect   😕  des rond de cuir 👍 

j'ai été actif sur ce sujet, mais si c'(est pour lire des conneries de cette envergure, je décroche....
on parlait de quoi à la base??? des délires de la FFM il me semble non?? ça dérive de la part de gus qui ne savent pas de quoi ils parlent...
A l'occase MX chose, passe moi un MP d'ici début septembre, je te ferai en perso un scan de ma feuille de paye de fonctionnaire, tu verras ce qu'est le salaire de base et ce que sont les primes NON incluses dans le calcul de la retraite!!! même mon frangin, délégué syndical national CGT métallurgie en a été surpris...:/ alors arrête un peu de sortir des clichés...et continue plutôt à parler de motocross, c'est un sujet que tu maîtrises sans doute beaucoup mieux...:/

64 ans88128812 messages 22292229 images
Posté le 11-08-2013, à 22:14
S'cuse, Pat, c'est de ma faute, j'aurai pas dû relever.  🙄  En plus je suis fais mal au dos... Vais devoir me faire prescrire un arrêt maladie.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 11-08-2013, à 22:38
Faut arreter de faire chier avec les fonctionnaires qui sont soit diant  desnantis , privilegies +++++
Et  j' oubliais grassement paye .
Putain faut pas abuser . !,,
Depuis des anneesnotre salaire est gele   ( donc notre pouvoir d'achat diminue cqfd ).
On est prvilegie de quoi . ?7
On craint pas le chomage ?  J'ai meme pas le droit de greve.!
Les arrets maladies ...de complaisance bien sur !
Parfois c ' est vraimment  etrique  .
Le sujet de depart c' etait le prix prohibitif des licences et  que peux t on y faire?
On peux en rester la ?

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 11-08-2013, à 22:39
pas grave Didier, mais y'a des trucs qui me font sortir de mes gonds, les clichés systématiques, stéréotypés de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, déblatèrent des âneries aussi grosses que leur ignorance et qui se fondent sur la rumeur entretenue par les politiques pour discréditer la fonction publique et justifier les baisses d'effectifs.

Trop de fonctionnaires, ça coûte des sous, et on paye trop d' impôts pour les rémunérer , mais pas assez de fonctionnaires, et c'est les mêmes gars qui gueulent contre certaines lenteurs dues aux baisses d'effectifs,contre l'état des routes qui se dégrade, contre le manque de rapidité de prise en charge aux urgences quand un de ces clowns étroit de pensée se gaufre un dimanche sur son circuit préféré et j'en passe

bref...là, je ne suis plus...le tarif des licences, j'ai dit ce que j'avais à dire, mais maintenant, partir sur des digressions philosophiques qui n'ont rien à voir avec le sujet de base pour tenter d'expliquer à certains ce qu'il ne veulent (peuvent?) pas comprendre...c'est inutile et stérile...et ça me fait chier sévère.
Ite Missa Est

50 ans10781078 messages 321321 images
Posté le 12-08-2013, à 09:09
Messieurs, revenons au sujet principal de ce post, et arrete de stigmatiser sur les fonctionnaires....ne generalisons pas un statut, si certains d ebte vous ont eut de mauvaises experiences...et bien, pas de chance pour eux....sinon, n he sitez pas a passer les concours...il y en a tous les ans.

Sinon, il est vrai que pour mette la presion a la ffm, il serait peut etre interessant de connaitre deux choses:
-quels sont les "Guideverdeux" qui  seraient pret a ne pas prendre de licence (la liste peut devenir tres vite longue)
-quels sont les clubs actuels qui pourraient passer de la course a la demonstration? Liste egalement faite comme Portal Passion

Je pense que fin aout, on pourrait deja avoir une petite idee du nombre.
Un post dedie specialement sur chaque sujet, et je pense que nous atteindrons tres vite un nombre de page important (tout en filtrant certain blabla de cetain qui ne sert a rien... 😉 )

Voila une piste....il y a aussi la petition
Affaire a suivre  👍 

A bon entendeur
Un fonctionaire....

maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 430 hva 83, BSA 441 Victor
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
82 connectés : 5 membres : Effiou Gordon Fofona juju rs mxsud Yz465 pilot, 77 invités et 20 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 5 membres : Effiou Gordon Fofona juju rs mxsud Yz465 pilot, 77 invités et 20 Robots d'exploration.