DISQUE DE FREIN ARRIÈRE KTM EXC 250
Sujet
33 ans99 messages 11 image
Posté le 07-08-2013, à 14:24
Sujet
Salut à tous !  :-)

Je viens vers vous car j'ai une petite interrogation. Mon freinage sur l'arrière devient "mou", j'ai effectué une purge mais ca ne change pas grand chose. J'aimerais savoir si vous pensez que le maitre cylindre est mort ou bien mon disque trop usé (les plaquettes sont en bon état) car il fait environ 3mm aux différents endroits et la côte mini devrait être de 3.5mm.

Qu'en pensez vous ?

Autre question, où trouver un disque arrière pas trop cher car celui chez ktm est à 90€ ...

Merci d'avance pour vos réponses !! :-)

Moto(s) : KTM Exc 250 2T Année 2008
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 07-08-2013, à 19:20
mou ? ,
tu veux dire que la pédale s'enfonce plus que d'habitude pour le même freinage ?
Ou que pédale en bas , ça ne freine pas terrible ?
Le maitre cylindre , pour qu'il soit mort , faut qu'il soit cassé ou que tu t'y soit acharné dessus au marteau.
Si il fuit , tu trouve des kits de réparation.
Vois à faire une purge sérieuse et méticuleuse , mou est synonyme d'air dans le flexible.
90E ne me parait pas excessif , l'adaptable chez bihr est à 95.

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
97569756 messages 20782078 images
Posté le 07-08-2013, à 20:04

luxx a écrit :

Salut à tous !  :-)

Je viens vers vous car j'ai une petite interrogation. Mon freinage sur l'arrière devient "mou", j'ai effectué une purge mais ca ne change pas grand chose. J'aimerais savoir si vous pensez que le maitre cylindre est mort ou bien mon disque trop usé (les plaquettes sont en bon état) car il fait environ 3mm aux différents endroits et la côte mini devrait être de 3.5mm.

Qu'en pensez vous ?

Autre question, où trouver un disque arrière pas trop cher car celui chez ktm est à 90€ ...

Merci d'avance pour vos réponses !! :-)

Juste pour faire plaisir a Scoub  ( pour le lien  ;) )  , tu en trouveras certainement   ICI  n et comme dit Scoub , fait une purge sérieuse , parfois l'AR est plus dur a purger que l'AV  😕

😲 

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1382 connectés : 7 membres : AlainSéné Benoitp gat_hva13 Gerald80 gs-600-xc ktm 73 lecuyer, 1375 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1382 connectés : 7 membres : AlainSéné Benoitp gat_hva13 Gerald80 gs-600-xc ktm 73 lecuyer, 1375 invités et 71 Robots d'exploration.