L'ARGENT REGNE EN MAITRE DANS NOTRE COMUNAUTÉ
Sujet
133133 messages 7070 images
Posté le 17-07-2013, à 11:30
Sujet
 😜 

j'ai la mine des grands jours!!! encore une affaire avec le bon coin. le nom de la personne peu regardante "Chevron T" de Chambéry. ça me fait d'autant plus mal que je suis savoyard 🤬 

la petite histoire.

ce Monsieur(soit disant Pro), propose des pièces d'YZ à la vente. je remarque un carbu, je le contact, pas de problèmes le carbu est toujours là.

on se met d'accord sur le prix et le mode de paiement, Chèque.

j’envoie le lendemain le chèque et Aujourd'hui je reçoit mon chèque en retour avec un gentil mot me disant que comme le chèque n'est pas arrivé le lendemain( ben voui c'est la poste) il avait vendu le carbu à qqn d'autre(sans doute une meilleure offre!).

voilà dans quel monde nous vivons...

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-07-2013, à 11:41
bon  en dehors du fait que le gars   la vendu  plus cher    ( et encore   cela reste  a prouver )
il a eut  la politesse de te renvoyer le chèque    et  une explication   ,  ce n est pas  rien dans ce monde  virtuel d  internet

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-07-2013, à 13:56
salut fabrice

oui c est vrai mais pour moi c est la parole et les principes qui comptent et je trouve ça lamentable surtout de la part d un professionnel ...triste mais tout ce perd de nos jours et le fric compte plus que tout ;c est ainsi  🤬 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 17-07-2013, à 14:26
ah mais j ai pas dit que je cautionnais   hein   😕  😕  😕   loin de la 
ce que je voulais dire c est que le gars   aurait pu    ne jamais le tenir au courant

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
133133 messages 7070 images
Posté le 17-07-2013, à 14:40
je suis d'accord avec le Canari,

il n'y a pas mort d'homme et HEUREUSEMENT qu'il m'a retourné le chèque

mais la frustration 😭  ça n'a pas de prix....

je m'en remettrai mais à bon entendeur 😉 

rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 17-07-2013, à 14:45
la parole n'est rien face aux aléas de la poste ?

perso, j'opte pour un paiement en ligne sécurisé (paypal) qui engage le vendeur. cela bloque la transaction et en cas d'entourloupe, tu as des recours.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 17-07-2013, à 15:37

BERNARD a écrit :

salut fabrice

oui c est vrai mais pour moi c est la parole et les principes qui comptent et je trouve ça lamentable surtout de la part d un professionnel ...triste mais tout ce perd de nos jours et le fric compte plus que tout ;c est ainsi  🤬 

c'est vrai, je ne pense pas qu'il en soit a 2/3 jours pret ( ou alors c'etait une question de vie ou de mort)!!!!, c'est pas bien de se conduire comme ça, de toute façon, ce genre de personnage sont tordu a la base et je crois qu'il serait difficile de les remettre dans le bon chemin.

Moto(s) :
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 17-07-2013, à 15:50
bon les gars, je vous ferai une réponse de professionnel, mais juste pour le fun parce qu'en pratique .....

article 1583 du Code Civil : "Elle  (la vente) est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Voilà, vous avez la réponse, et avec ça vous n'irez pas loin  😕  mais bon, j'en connais qui font des procès pour moins que ça, en plus si c'est un professionnel c'est vraiment dommage...

à+
Fred

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 17-07-2013, à 16:22
Intéressant cet article.  😀

Est ce que cela s'applique à tous les vendeurs? pro et particulier?

Et question subsidiaire, l'engagement vaut-il pour l'acheteur? Autrement dit, le vendeur est-il en droit de demander le payement en cas de rétractation?

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans112112 messages 2121 images
Posté le 17-07-2013, à 16:41
dans le beau principe du Code Civil les engagements sont réciproques; ensuite viennent se greffer là-dessus la jurisprudence, le code de la consommation et tout le toutim....c'est un principe et il supporte bien sûr des exceptions, mais comme tout bon principe de base il a tendance a être oublié de nos jours. 🙂

Moto(s) : 80 APRILIA RX et HONDA 250 CRFX
61 ans30713071 messages 850850 images
Posté le 17-07-2013, à 19:10
salut!

je viens de vivre la même mésaventure, mais pour une pièce moto de route..
échange de mails, on est daccord, j'envoie le chèque en lui signalant son départ..puis plus rien..
une semaine passe, mail "avez-vous bien reçu le chèque?", réponse "ah oui, mais entre-temps je l'ai vendu à un gars qui est passé"..
j'ai du batailler 15 jours pour récupérer mon chèque..

ceci dit, j'aime bien quand même la méthode du chèque, parce qu'au moins, tu as une adresse fixe du gars.. histoire de pouvoir lui mettre un chouia de pression..  😜 
j'ai fait un paiement paypal une fois, et j'ai réalisé que je n'avais rien de concret sur le gars, ni adresse, ni tel fixe, que le mail et le n° portable.. et même, il aurait pu me filer une adresse postale bidon.. tandis que s'il veut le chèque, il doit te donner une adresse valide..

tiens, à l'instant où j'écris, mon fiston me signale que la paire de bottes qu'il devait acheter a subi une surenchère.. le gars la vendait 330 euros, c'était ok, mais le vendeur a eu un appel d'un gars qui quand il a su qu'elles étaient réservées lui en a proposé 380.. et le vendeur de demander au fiston de s'aligner..!!  🤬 

parole donnée..  parole reprise..

den's

Moto(s) : xt 500
11 message
Posté le 17-07-2013, à 23:21
Le bon coin est une très bonne base de données pour une étude sociologique! Eh, les mecs, rassurez-moi, vous découvrez l'être humain, ou bien???? 😲  😲  😲  😲  😲 
 😄 
63 ans616616 messages 321321 images
Posté le 18-07-2013, à 00:54
salut
         Moi je répond a une annonce du boncoin pour une moto qui ce situe à 800 km de chez moi.
     J'appelle le vendeur pas de réponse donc message sur répondeur, je rappel 5mn plus tard et j'ai le vendeur.
     Je lui dit que je veut acheter sa moto, que j'ai un pote qui habite à 19 km de chez lui ( coup de bol) et qu'il passera la prendre le lendemain.
le vendeur me répond qu'il a déjà une personne qui doit le rappeler (je pense que c'est moi) sur ce je lui dit de me rappeler si cette personne ne prend pas la moto.
   10 mn plus tard coup de tel, c'est le vendeur qui me dit qu'il veut bien me vendre sa moto mais qu'il est embêté car il a une personne devant chez lui pour acheter sa moto.
Et la il me demande ce qu'il doit faire, moi un peu énervé de louper l'affaire (tout en gardant mon calme) je lui dit que j'était le premier a avoir appeler et qu'il devait chasser l'autre personne. 
   Alors cette histoire finie comment ? Et bien le vendeur a chassé l'autre acheteur et il s'est mit d'accord avec mon pote pour l'achat et la récupération de la moto quatre jours plus tard.

Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
112 connectés : 5 membres : abbo6554 Ben minet tj29 zac640, 107 invités et 101 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 5 membres : abbo6554 Ben minet tj29 zac640, 107 invités et 101 Robots d'exploration.