L'AVEYRON, PARADIS DE LA MOTO VERTE ?
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-07-2013, à 16:29

baldy a écrit :

Quant on se dit motard enduriste ou crossman on parle motos,mecanique ,fringues ,etc, vous c'est écolo et juridique ,en fait votre seul sujet c'est détruire tout ce qui touche de pres ou de loin la moto alors les gars comme vous pour moi c'est pas des motards vous êtes tout simplement des allumeurs qui par vos propos allimentez les écolo car vous pouvez le croire eux ils lisent tous vos post et s'en délectent alors s'il vous plait arretez de dénigrer la moto si soit disant vous aimez sa , il y a assez de con sur terre au sein des écolo et des politiques sans y mettre des soit disant motard.
ET VIVE LA MOTO VERTE.

tout a fait d accord  👍  👍  👍 
eric th est un provocateur et ça lui plait ne tombez pas dans son panneau de sociopathe  🤬  🤬  🤬

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 13-07-2013, à 18:44
Tout de suite les grands mots.
Etes-vous un "sociopathe" ?
http://sociopathe.com/
J'ai fait 35%. Je n'en suis pas encore un.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 13-07-2013, à 19:13

Eric Th a écrit :

La tu marques un point... et un gros.
C'est bien la multiplication des engins motorisés "ludiques" qui a fait exploser les nuisances.
Non seulement parce que les engins en question (pit-bikes, quads...) se sont vendus comme des petits pains mais aussi parce que rien n'était prévu pour "encadrer" leur utilisation.
Du coup, entre les gros cons friqués sur des quads hors de prix, les racailles à 2 h du mat´ en plein centre ville sur des pit-bike qui font autant de bruit qu'un 450 cross, les familles bien emmerdées pour faire rouler le gamin sur le pocket bike acheté en supermarché... y'en a eu des emmerdeurs pour faire de la contre- pub aux sports motorisés !
Sports motorisés finalement pratiqués, je suis quand même d'accord avec toi, par une bonne majorité de gars soucieux de se faire accepter.

Le hic, a mon avis, c'est que c'est quand même d'autant plus dur de faire valoir la bonne volonté des enduristes quand eux- mêmes sont à l'origine de cette situation de quasi non-droit dans laquelle évolue la moto verte sur la voie publique.
Mon point de vue c'est que c'est maintenant ou jamais de se démarquer nettement  en envoyant un signal fort de bonne volonté qui consisterai à plaider coupable sur la question des excès sur le matériel et en proposant une auto-limitation qui nous permettrai deux choses :
Être crédibles quand on se prétend responsables et soucieux de respecter la legalite..
Valoriser l'esprit de responsabilité du milieu tout en limitant réellement les nuisances et la gêne occasionnée aux autres usagers des espaces ruraux.

J'ai la conviction que c'est la seule carte à jouer.

gegetofsky a écrit :

🙂 

Dialoguer et encore dialoguer.
Il est clair que l'on ne peut pas tout prendre, il faut aussi en lacher.
Mais toutes les voies sont bonnes à explorer... et pas besoin de se mettre à poil ou pire.
Médiation et encore médiation.

Eric th, ton discour a évolué, ou alors, perso, j'avais peut être lu trop vite tes posts précédents.

GG

Mon discours n'évolue pas vraiment... mais sur un sujet aussi vaste il faut du temps pour tout dire.
Et si je ne me sens pas l'âme d'un provocateur je reconnais que quand on discute par à coups, post après post, jour après jour... Il faut du temps pour que la discussion accouche de choses intéressantes.
Pour autant il reste des dissensions de fond.
Quand Jeannot campe sur ses positions de "motard", malgré l'estime que j'ai pour lui... je sais que nous ne sommes plus sur la même planète !
Je ne me sens ni motard, ni écolo, ni quoi que se soit d'autre.
Je ne me défini pas par mon appartenance a un groupe... je trouve ça très con.
Je suis comme tout le monde, au delà de mes loisirs, de mes préférences, de mes goûts... je suis surtout conscient d'être une petite  pièce d'un énorme puzzle dans lequel je côtoie plein de gens que j'évite d'emmerder pour qu'en retour ils ne m'emmerdent pas non plus.
Je m'applique à jouer à un jeu qui s'appelle "le vouloir vivre collectif".

Un jeu qui, s'il ne consiste pas a systématiquement "tendre l'autre joue", implique un minimum de bonne volonté dans son rapport aux autres.
Et qui donc interdit de fait le corporatisme... qui a mes yeux est un tres vilain défaut !!  😉 

Moto(s) : Plusieurs...
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 13-07-2013, à 21:59

garnaga a écrit :

Tout de suite les grands mots.
Etes-vous un "sociopathe" ?
http://sociopathe.com/
J'ai fait 35%. Je n'en suis pas encore un.

25,53 %...

Soit le test est mauvais... soit Bernard a mal compris ce que j'ai écris... soit il ne sait pas ce que veut dire sociopathe !

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 14-07-2013, à 00:09
Un quart de sociopathe, c'est quoi ?
Tu es... une patte ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
62 ans124124 messages 102102 images
Posté le 14-07-2013, à 12:05
Bonjour tous le monde
Depuis 32 ans je roule régulièrement dans l'Aveyron le Lot et chez moi
l'évolution des loisirs vert  vtt randonneurs chevaux ect. a été fulgurante
il faut partager ce qui est normal
Mais il y a la GLC qui a lancée la MODE du franchissement  et de l'extreme
le problème cette mode se pratique hors des chemins
en meme temps le marché de l'enduro à explosé
et puis la cerise sur le gâteau le quad est arrivé

toutes les modes ont des conséquences

christophe

Moto(s) : 2 portal ,2 bps
Posté le 14-07-2013, à 13:45
C'est bien que tu viennes sur ce sujet, Christophe. Tu te souviens quand on roulait à Caylus chez Jean-Pierre. Bon, faut pas dire qu'on n'a jamais fait de rock-n-roll, mais c'était sur le domaine de Jean-Pierre. Mais si je dis que je n'en ai jamais fait ailleurs, je mens.
C'est vrai que c'est allé très vite. Exemple à Septfonds, quand je me suis fait engueuler par un riverain, au guidon de la 125 de mon frère. Comme je ne comprenais pas bien, on a discuté et il m'a dit que l'interdiction avait été votée après les agressions verbales de quelques jeunes gens qui venaient leur faire de la glisse sous les fenêtres. C'est bien ça qui est con. Ils avaient des hectares de bois et de chemins et il fallait absolument qu'ils fassent des virgules sur le parking à la sortie de la zone. Il n'en fallait pas plus.
Et puis quand je passe sur l'A20 à Cahors, je repense chaque fois à cette réflexion de Gilles Algay, qui me faisait remarquer il y a presque 20 ans que les gars auraient pu choisir des endroits moins visibles de tous pour tracer des montées.
Ce sont peut-être aussi ces petites choses, mises bout à bout, qui exaspèrent une partie de la population.

Et n'en déplaise à je ne sais plus qui qui nous taxe de ne pas être des motards, mon cul, j'ai tous les jours le cul sur ma routière, et à la moindre occasion, je prends une de mes vieilleries dans les chemins. Dieu sait si j'aime la moto. Mais j'aime aussi les autres gens.

Posté le 14-07-2013, à 14:06

baldy a écrit :

Quant on se dit motard enduriste ou crossman on parle motos,mecanique ,fringues ,etc, vous c'est écolo et juridique ,en fait votre seul sujet c'est détruire tout ce qui touche de pres ou de loin la moto alors les gars comme vous pour moi c'est pas des motards vous êtes tout simplement des allumeurs qui par vos propos allimentez les écolo car vous pouvez le croire eux ils lisent tous vos post et s'en délectent alors s'il vous plait arretez de dénigrer la moto si soit disant vous aimez sa , il y a assez de con sur terre au sein des écolo et des politiques sans y mettre des soit disant motard.
ET VIVE LA MOTO VERTE.

J'avais décidé de ne pas répondre mais je peux pas...
Je suis autant motard que toi. Que sais-tu de moi ? Tu fais quoi dans la vie ? Profileur ? Psychothérapeute ? Radiologue ?
La moto, j'y ai tous les jours le cul dessus pour mon boulot et le reste du temps, je me démerde pour en faire aussi. Et comme ça suffit pas, le soir, je suis dans mon atelier à retaper des vieilles... motos.
A part ça, j'aime pas la moto, hein ?
On dénigre pas la moto, on essaie de savoir ce qui pourrait la rendre plus acceptable par le commun des mortels. Va donc sur le site de la FFM et du Codever voir dans quelle direction ils vont.
Tu crois quoi ? Que d'un côté y a des gentils motards et de l'autre des méchants écolos ?
Combien ont leur carte du parti écologiste ? 2%, et encore !! Le reste, c'est des gens comme toi et moi, de gauche, de droite, du haut, d'en bas. Ils se foutent de leurs convictions politiques à partir du moment où quelque chose les emmerde.
Comme s'il n'y avait pas de ministère de l'environnement sous les gouvernements de droite. C'était qui, Nelly Olin ? Ministre UMP de l'écologie et du développement durable. C'est juste un exemple, pour illustrer que la majorité de ceux que l'on met dans le tiroir Ecolos n'est pas un ramassis de soixante-huitards attardés, chevelus, qui mangent de la gelée royale sur le Larzac.

http://www.ffmoto.org/download/bd-ffm_manifestations-sportives-et-environnement/4F735A10-5F8EA863-00419367-C1624FD2.pdf
http://www.ffmoto.org/download/bd-je-roule-nature-avec-la-ffm/4F74457B-5F8EA863-00419367-0DDC9E2C.pdf

61 ans30713071 messages 850850 images
Posté le 14-07-2013, à 15:12
salut!

je pense aussi que ce peut être utile d'aborder ce genre de sujets sur le GV, çà permet aussi de s'ouvrir l'esprit, chacun a des arguments interressants, et si c'est fait dans le respect et la bonne foi ce peut être constructif et productif..
voilà pourquoi je disais que chacun doit savoir faire un pas vers l'autre, y compris au sein de notre même famille de motards..
le vérité absolue n'existe pas, mais nous en détenons tous une part..

pour élément de réflexion, avez-vous déjà lu les commentaires de mr morales sur la question..?
enduriste et même bon enduriste, amateur de vieilles je le crois aussi, bon on pourra dire qu'il cherche à nous vendre ses motos mais si on fait abstraction de ce fait, il y a pas mal d'idées interressantes à retenir, non..?
comme le simple fait d'être fringué comme un champion du monde avec sponsors et compagnie.. l'amalgame avec les crossmen est plus facile à faire pour nos concitoyens non connaisseurs.. là encore, je parle de balade, hein, pas de l'enduro (compétition, donc..)

quoi vous en pensez?

den's

Moto(s) : xt 500
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 14-07-2013, à 16:08
Pour les fringues, que du bien de ma part, Den's, que du bien   😉

La discrétion se fait dans le bruit, bien sur, mais aussi dans les traces que l'on laisse et... dans des tenues neutres, pas besoin d'être hyper flachy et déguisé en Cosmonaute.

L'hiver, sur les petites balades dominicales (avec deux potes d'enfance qui essorent la poignée depuis 30 ans) ont à des vestes ou Kway kaki ou Cam, com' la plupart de ceux que l'on va croiser dans la nature (chasseur).

Mais on à aussi des tenues JT, Scott, Oxbow, Fox... ont pourrai être comme au carnaval, pas de problème.

L'été, c'est fréquent que je sois com' ça:

L'Aveyron, paradis de la moto verte ?

Ouai, ça peu faire rire, ou peur et je peux le comprendre.

Si je me ramasse, c'est pizza assurée. Si je bouffe de la ronces, ça raye la carosserie.

Bon je roule depuis l'age de 13ans, j'en ai 47, je m'en suis pris de bonnes. Un peu com' sur Joe bar team, j'ai une bonne culture de la tole. Pas besoin de consulter, je sais ce qu'y est cassé et combiende temps ça prend à se réparer. Mais bon, je pars  com'ça sans problème n'y frayeur, je roule, je franchis dans ces tenues........ et je ne suis pas une tapette  😎 

Ouai Den's, il y a tant et tant de petites choses simples à la porté de tous qui font que l'on peut être mieux accepté.

Si je me rapelle bien, sur Vélo vert ils avaient même sortie un guide de la bonne conduite pour VTTiste, il doit y avoir 15 ans déjà. Pour dire aussi que l'on est nombreux à être concerné par ces problèmes d'intolérences.

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
61 ans30713071 messages 850850 images
Posté le 14-07-2013, à 19:26
pour ma part j'ai eu mon "éducation" motard vert dans les pages de MV, à l'époque il y avait souvent des articles expliquant les règles de savoir vivre dans la nature, je buvais ces paroles et m'efforcait de les appliquer sur le terrain..

à l'époque j'ai sillonné les chemins du pays basque, montagnes y compris, au guidon de mon xt500 sans jamais avoir de problèmes avec quiconque..
puis je suis parti sur une grande ville pour le boulot..
la vie a fait que j'ai fait moins de balades TT ..
et j'ai été surpris d'apprendre 10, 15 ans aprés mon départ du pays basque que pratiquement tous les chemins que j'avais écumés étaient à présent "forbiden", avec chasse à l'homme trés sévère..!!
j'en ai parlé un jour avec un ami capitaine de pompiers, amoureux de la nature, pratiquant le 4x4, aimant la moto et vivant à la montagne.. il m'a expliqué que tous les chemins autour de chez lui étaient désormais interdits, et qu'il était daccord avec çà, les gars débarquant avec des motos de cross (mais était-il assez connaisseur pour faire le distinguo entre cross et enduro..?) à fond la caisse dans les montées, chemins ravinés etc etc..
je persiste à penser que les motos ne font pas plus de dégats que les engins forestiers par exemple, mais c'est pour expliquer comment le passage de motards verts peut être perçu, même par un gars qui à la base serait plutôt tolérant et ouvert à notre pratique..
passer en roulant tranquille ou passer gaz à fond avec grandes gerbes de boue et pierre projetées ne donne pas le même impact visuel..!!

c'est vrai qu'en paralléle de cette évolution de notre image percue, dans les magazines comme MV la part dévolue aux "trails" allait en diminuant, celle dévolue aux "prépa" enduro allait en augmentant..!! il y a peut-être là une relation..

bon, c'est la vie, on ne va pas refaire l'histoire, mais on peut quand même s'interroger si on ne peut pas tenir compte du passé pour améliorer l'avenir..
c'est bon d'en parler entre nous je pense..
j'imagine que sur les forums d'autres passions, ils parlent aussi des difficultés engendrées par leur passion..
les passionnés d'armes à feu (je n'ai rien ni pour ni contre, c'est un exemple..) doivent parler sécurité et réglementations..
les passionnés de rallye automobile doivent parler sécurité spectateurs ou autres chose du genre, en sachant se remettre en question..
les golfeurs doivent parler environnement avec la raréfaction de l'eau, et puis aussi des tours de reins..!!  🤭

bref, ces discussions peuvent être bénéfiques, toujours dans le respect de l'autre..

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 14-07-2013, à 19:44
Oui, soutenons les golfeurs, tu fais bien d'en parler  😄 
Eux qui souffrent de la raréfaction de l'eau devront boire davantage d'alcool au club house. Telle est leur punition.
Si c'est pas vache d'être golfeur...

66 ans219219 messages 764764 images
Posté le 16-07-2013, à 22:06
Mon cher Ogun ,je te rassurre il n'y à pas que dans la moselle qu'il y à ce problème le circuit de cross dont je fais partie était un circuit permanent ouvert 7 jours /7  11 mois par an ,puis une pétition nous est tombée et la préfecture à fermé le circuit ,on s'est battu pour obtenir sa réouverture,ça n'a pas été simple mais on est parvenu à force de discutions à obtenir l'ouverture des circuits car il y à un circuit de cross + un circuit enfant + un parcours enduro balade autour du cicuit de cross pour éssayer de contenter un maximum d'amateurs de moto verte avec un minimum d'impact  résultat les horaires d'ouverture ont été diminués ,désormais le circuit est ouvert de 14 à 18 h le lundi ,mercredi,vendredi,1er et 3ème samedi + 2ème et 4ème dimanche ,pas si mal que ça, et bien pour arriver à garder cà comme je l'expliquais dans le post un peu plus haut je suis parfois obligé d'être con 😡  😡  quant la diplomatie ne suffit pas avec ceux qui croient que tout est permis et qui n'ont rien à faire des autres car je suis souvent le con de service puisq'en plus j'habite à coté du circuit 👍  😴 

Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
111 connectés : 5 membres : abbo6554 Ben minet tj29 zac640, 106 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 5 membres : abbo6554 Ben minet tj29 zac640, 106 invités et 102 Robots d'exploration.