L'AVEYRON, PARADIS DE LA MOTO VERTE ?
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 13-07-2013, à 11:37
eric je sais pas dans quel domaine tu bosses , dans mon boulot on a été confronté  à un problème  de renouvellement de permis d'exploiter pour extraire du sable et du gravier,avec mise en danger de 15 emplois,pour une petite grenouille oui j'ai bien dit grenouille et pour de la nuisance sonore,un copain à moi travaillant dans une autre carrière eux on été confronté à réduire l'exploitation sur quelques moi à cause d'une espèce de chauve  souris en reproduction à cette période,alors mon cher ERIC si        l' être humain en ces temps de crise est encore capable de mettre en danger une famille de TRAVAILLEUR pour ne pas gêner  une grenouille ou une chauve souris,tu comprendras que l'escrolo  avec son ego et son idéologie démesuré est un vrai danger pour la population ,beaucoup plus que l'enduriste,qui a un d'impact sur la détérioration sur la nature aussi grand que la chauve sourie cité plus haut 😉 

Eric le problème est ailleurs et je le répète le lobbying écologique a fait des ravages,tu en es l'exemple même 😕  et ça c'est vraiment grave,que des gens de notre bord soit convaincu qu'il faille tourner la veste,parce que un harcèlement médiatico politique est en train de leur ravager le cerveau.

Franchement le problème des jeunes des cités faisant des roue arrières avec des motos de cross non homologuée n'est pas une caricature,c'est bien une réalité,qui ne dérange pas plus que ça la population,c'est même un divertissement que l'on peut regarder à foison sur You tubes et personnes ne dit rien et ne fait rien et Toi tu voudrais nous faire croire que 4 pots avec une moto d' enduro, isolé dans la forêt, sont un danger pour la population 🤔  🤔 
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 13-07-2013, à 11:38
Mais je n'ai JAMAIS dit que la moto verte devait disparaître !

Je suis bien conscient aussi de la nécessité de plaider jour après jour la cause de la moto verte auprès des élus, des riverains, etc.

Bien sur que l'intégrisme des plus radicaux ne tolère rien... ni motos silencieuses, ni vététistes, ni même parfois simples marcheurs et que face à ces illuminés il faut se défendre pied à pied.

Mais quand je lis (gs-600-xc) que la plupart des motos d'enduro sont "légales" j'ai les bras qui m'en tombent !
Sérieux... tu t'étouffes pas en disant ça ?

J'ai une fois, à la sortie de caisse de ma 250 KT de 98, roulé sur une moto d'enduro en configuration d'homologation.
Comment dire... ?
Tu peux même pas passer la deux tellement le moteur s'étouffe !
Par contre, la y'a rien a dire... tu l'entends pas à plus de 20 mètres !
Du coup tu mesures mieux l'étendue de l'arnaque...  ces motos ne sont pas conçues pour respecter les normes d'homologation.
Y'a clairement une intention délictuelle dés la conception.
Ces motos sont conçues pour la performance... leur homologation est clairement une escroquerie car personne -ni les constructeurs, ni les revendeurs, ni les utilisateurs - n'imagine un seul instant qu'elles soient utilisées autrement que dans leur configuration "compétition".
Tout le monde s'en accommode très bien... avec au pire un petit sourire a peine gêné en cas de discussion sur le sujet.

Et toi tu parles de legalité... ?   😕

T'as pas honte ?

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 13-07-2013, à 11:48

OLD SCHOOL a écrit :

eric je sais pas dans quel domaine tu bosses , dans mon boulot on a été confronté  à un problème  de renouvellement de permis d'exploiter pour extraire du sable et du gravier,avec mise en danger de 15 emplois,pour une petite grenouille oui j'ai bien dit grenouille et pour de la nuisance sonore,un copain à moi travaillant dans une autre carrière eux on été confronté à réduire l'exploitation sur quelques moi à cause d'une espèce de chauve  souris en reproduction à cette période,alors mon cher ERIC si        l' être humain en ces temps de crise est encore capable de mettre en danger une famille de TRAVAILLEUR pour ne pas gêner  une grenouille ou une chauve souris,tu comprendras que l'escrolo  avec son ego et son idéologie démesuré est un vrai danger pour la population ,beaucoup plus que l'enduriste,qui a un d'impact sur la détérioration sur la nature aussi grand que la chauve sourie cité plus haut 😉 

Eric le problème est ailleurs et je le répète le lobbying écologique a fait des ravages,tu en es l'exemple même 😕  et ça c'est vraiment grave,que des gens de notre bord soit convaincu qu'il faille tourner la veste,parce que un harcèlement médiatico politique est en train de leur ravager le cerveau.

Franchement le problème des jeunes des cités faisant des roue arrières avec des motos de cross non homologuée n'est pas une caricature,c'est bien une réalité,qui ne dérange pas plus que ça la population,c'est même un divertissement que l'on peut regarder à foison sur You tubes et personnes ne dit rien et ne fait rien et Toi tu voudrais nous faire croire que 4 pots avec une moto d' enduro, isolé dans la forêt, sont un danger pour la population 🤔  🤔 

Je sais bien que certains exemples font frémir.
Mais c'est intellectuellement malhonnête d'appuyer vos démonstrations sur les exemples les plus caricaturaux avec pour seul but de justifier une pratique dont vous savez bien qu'elle est loin d'être irréprochable.

Oui, c'est pas bien grave de rouler sur des motos trop bruyantes, trop rapides, qui emmerdent bien un peu les riverains... mais bon, on est des gentils citoyens, on paye nos impôts, on est pas des méchants.

Moui... :/

Sauf que dans une société pleine de tensions chacun doit faire preuve d'un peu de bonne volonté... surtout sur des sujets épineux comme le partage de l'espace public, les nuisances diverses, le respect des autres.

Et là, l'enduro est loin d'avoir le cul propre...

Posté le 13-07-2013, à 11:51
ERIC lit ce post qu j'avais écrit à l'époque, photos à l'appuis, qui n'avait pourtant pas susciter beaucoup d’enthousiasmes   🤭

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=146508
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 13-07-2013, à 12:26
Les motos sont trop rapides pour la plupart d'entre nous, mais si l'on ne devait acheter que les motos que l'on maîtrise, on aurait tous des 80. La sensation, ce frisson qui te parcourt quand tu mets un peu de gouache sur une grosse gamelle, le caractère, c'est une des raisons de l'achat difficilement contestable.
Mais j'ai toujours milité pour des motos aussi silencieuses que possible. Il faut vraiment qu'on fasse un effort là-dessus.
J'ai lu le CR d'un gars à Villebret, tout fier que sa moto ait été acceptée à 110 db (!). C'est vraiment beaucoup, non ?

Eric a mis le doigt sur un point important qui est le respect mutuel. Perso, j'en ai rien à branler de gagner un microcheval sur ma routière en remplaçant l'échappement d'origine. Le principal effet, c'est qu'en milieu urbain, un véhicule bruyant réveille jusqu'à 20000 personnes la nuit. Je ne stigmatise pas la moto. Cela vaut aussi pour les autres véhicules, y compris des autos super sportives dont je me demande bien comment elles ont été homologuées. On le vit au quotidien à mon travail. C'est beau, mais c'est chiant à la longue.

Il y aura toujours des agités du bocal, principalement des citadins ou des néo-ruraux, favorables au bannissement de toute forme de moyen de déplacement autre que les pieds dans la nature. Et on ne peut pas les appeler escrolos ou ce que l'on veut parce que parmi eux, il y a certainement des sympathisants de tous bords politiques. Ils nous stigmatisent assez sans qu'on tombe dans ce même piège grossier.
Encore une fois, je suis d'accord avec Eric. Il n'est pas question de ne pas se défendre mais ne leur donnons pas le bâton pour qu'ils nous battent.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 13-07-2013, à 12:55

OLD SCHOOL a écrit :

ERIC lit ce post qu j'avais écrit à l'époque, photos à l'appuis, qui n'avait pourtant pas susciter beaucoup d’enthousiasmes   🤭

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=146508

Bon... j'ai lu... et je sais pas trop quoi en penser.

Tu fais le constat que les motos qui roulent en championnat ne sont  clairement plus en état d'être considérées comme homologuées.

Mais t'en conclus quoi... ?

Si j'ai bien compris ton propos... que finalement y'a pas de différence claire entre une enduro et une cross ?
Jusque là on est d'accord.
Mais finalement t'en déduits qu'il faut foutre la paix aux jeunes qui sillonnent la campagne avec leur cross (sic !  😲 ) vu que finalement l'enduro c'est à peu près la même chose... l'hypocrisie en plus !

Et tu penses que la lecture de ce post va me faire changer d'avis ?!  😕   🤭

Posté le 13-07-2013, à 13:21
A l'époque j'en avais marre qu'on pourrisse tout le temps les jeunes parce que certains roulaient avec des cross dans les chemins ,quels crimes  🤭  😲 quand on sait que n'importe quels enduristes est totalement hors la loi FRANCAISE je précise 😉 ,leurs motos n'étant plus homologués le 2 ème jours voir le 1er jour en leur possession ,ce qui ne veux pas dire que j'encourragait ce genre de pratique bien au contraire,car trop nuisible pour notre image,mais ceci étant la réalité est que trop d'engins homologué à la vas vite (buggy,quad,mini 2roue,pit bikes)sont responsables d'une image médiocres que nous enduristes ne partageons pas .
Et pourtant qui donnent des homologuations à ces véhicules exotiques  😲  😡  🤔 pas moi.
tu sais je compte pas le nombres de fois ou en moto j'ai croisé des cavaliers ou cavalières souriante quand on coupe le moteur et qu'on attend que les chevaux s'éloignent pour repartir,combien de fois j'ai croisé des  marcheurs dans un single en nous souhaitant bon aprés midi,combien de fois j'ai croisé des propriétaires conciliant .
Donc j'en conclus que la base ,c'est l'éducation et le respect de l'autre,et que si tu appliques ça tu peut te permettre de rouler encore quelques bonne années voir plus 😉 sans gêner personne outre mesure. 🙂
66 ans677677 messages 475475 images
Posté le 13-07-2013, à 13:24
Quant on se dit motard enduriste ou crossman on parle motos,mecanique ,fringues ,etc, vous c'est écolo et juridique ,en fait votre seul sujet c'est détruire tout ce qui touche de pres ou de loin la moto alors les gars comme vous pour moi c'est pas des motards vous êtes tout simplement des allumeurs qui par vos propos allimentez les écolo car vous pouvez le croire eux ils lisent tous vos post et s'en délectent alors s'il vous plait arretez de dénigrer la moto si soit disant vous aimez sa , il y a assez de con sur terre au sein des écolo et des politiques sans y mettre des soit disant motard.
ET VIVE LA MOTO VERTE.

Moto(s) : 500 cr hrc replica malherbe 1986
65 ans66 messages
Posté le 13-07-2013, à 13:53
Bonjour a tous

Moi j'habite en moselle prés du circuit de cross de Rozerieules.Beaucoup de nuisances sonores le week end et une présidente de moto club qui refuse de faire des concessions (le dimanche une heure de pause pour les riverains de 13h a 14h !).Donc voilà une association c'est constituée, plainte au préfet etc...résultat le préfet menace de trancher dans le vif (dans un sens ou dans l'autre) si les parties n'arrivent pas a négocier.Voilà donc ces personnes du moselle moto club trouvent normal que les gens qui bossent toute la semaine dans un coin ou il fait beau deux mois par an et qui  ne peuvent passer leur tondeuse que de 10h a12h le dimanche profitent du doux bruit de leurs bécanes pendant leur barbecue et tout le dimanche aprés-midi ! Si le terrain est fermé ils viendront pleurer et pester contre les "écolos" .......Si tu veux qu'on te respecte commence par respecter les autres (confucius ?? ou patrick topaloff..)

Moto(s) : dtmx125, beta tr32, otus 50 enduro cross..., fantic tx190, cycmo 50 enduro.
Posté le 13-07-2013, à 15:15

OLD SCHOOL a écrit :

A l'époque j'en avais marre qu'on pourrisse tout le temps les jeunes parce que certains roulaient avec des cross dans les chemins ,quels crimes  🤭  😲 quand on sait que n'importe quels enduristes est totalement hors la loi FRANCAISE je précise 😉 ,leurs motos n'étant plus homologués le 2 ème jours voir le 1er jour en leur possession ,ce qui ne veux pas dire que j'encourragait ce genre de pratique bien au contraire,car trop nuisible pour notre image,mais ceci étant la réalité est que trop d'engins homologué à la vas vite (buggy,quad,mini 2roue,pit bikes)sont responsables d'une image médiocres que nous enduristes ne partageons pas .
Et pourtant qui donnent des homologuations à ces véhicules exotiques  😲  😡  🤔 pas moi.
tu sais je compte pas le nombres de fois ou en moto j'ai croisé des cavaliers ou cavalières souriante quand on coupe le moteur et qu'on attend que les chevaux s'éloignent pour repartir,combien de fois j'ai croisé des  marcheurs dans un single en nous souhaitant bon aprés midi,combien de fois j'ai croisé des propriétaires conciliant .
Donc j'en conclus que la base ,c'est l'éducation et le respect de l'autre,et que si tu appliques ça tu peut te permettre de rouler encore quelques bonne années voir plus 😉 sans gêner personne outre mesure. 🙂

La tu marques un point... et un gros.
C'est bien la multiplication des engins motorisés "ludiques" qui a fait exploser les nuisances.
Non seulement parce que les engins en question (pit-bikes, quads...) se sont vendus comme des petits pains mais aussi parce que rien n'était prévu pour "encadrer" leur utilisation.
Du coup, entre les gros cons friqués sur des quads hors de prix, les racailles à 2 h du mat´ en plein centre ville sur des pit-bike qui font autant de bruit qu'un 450 cross, les familles bien emmerdées pour faire rouler le gamin sur le pocket bike acheté en supermarché... y'en a eu des emmerdeurs pour faire de la contre- pub aux sports motorisés !
Sports motorisés finalement pratiqués, je suis quand même d'accord avec toi, par une bonne majorité de gars soucieux de se faire accepter.

Le hic, a mon avis, c'est que c'est quand même d'autant plus dur de faire valoir la bonne volonté des enduristes quand eux- mêmes sont à l'origine de cette situation de quasi non-droit dans laquelle évolue la moto verte sur la voie publique.
Mon point de vue c'est que c'est maintenant ou jamais de se démarquer nettement  en envoyant un signal fort de bonne volonté qui consisterai à plaider coupable sur la question des excès sur le matériel et en proposant une auto-limitation qui nous permettrai deux choses :
Être crédibles quand on se prétend responsables et soucieux de respecter la legalite..
Valoriser l'esprit de responsabilité du milieu tout en limitant réellement les nuisances et la gêne occasionnée aux autres usagers des espaces ruraux.

J'ai la conviction que c'est la seule carte à jouer.

Posté le 13-07-2013, à 15:35

baldy a écrit :

Quant on se dit motard enduriste ou crossman on parle motos,mecanique ,fringues ,etc, vous c'est écolo et juridique ,en fait votre seul sujet c'est détruire tout ce qui touche de pres ou de loin la moto alors les gars comme vous pour moi c'est pas des motards vous êtes tout simplement des allumeurs qui par vos propos allimentez les écolo car vous pouvez le croire eux ils lisent tous vos post et s'en délectent alors s'il vous plait arretez de dénigrer la moto si soit disant vous aimez sa , il y a assez de con sur terre au sein des écolo et des politiques sans y mettre des soit disant motard.
ET VIVE LA MOTO VERTE.

Alors là Jeannot... carton rouge !

Une petite histoire qui te fera peut-être comprendre pourquoi je refuse ta logique corporatiste...

C'était en 2005, ma dernière sortie en enduro moderne.
J'étais allé rouler avec un sympathique concessionnaire moustachu que tu connais bien.
Il y avait un ambulancier ancien champion de ligue, un ancien bon crossman régional qui porte un nom inverse à sa taille... Là je pense que tu a compris qui sont les principaux protagonistes de l'histoire sans que j'ai eu à citer leur noms ! 😉
Avec nous deux enduristes d'une cinquantaine d'années, petit niveau, roulant sur des machines un peu fatiguées.
On a passé la matinée à rouler trop vite, la ou il fallait pas... et ça à fini en apothéose.
Le moustachu nous a emmenés aux portes du parc régional des Cévennes (zone interdite de roulage).
Il nous a fait traverser les ruelles d'un village à 11h du matin, sous les regards médusés des locaux, pour nous faire attaquer un GR ultra technique qui nous emmenait droit dans des zones natura 2000 !
La montée était trop difficile pour les deux quinquagénaires... mais le moustachu et les deux anciens crossmen ont bourriné jusqu'à me laisser seul avec les deux plus "faibles".
J'ai monté les trois motos sur plusieurs kilomètres.
J'ai remonté le moral des deux quinquas écœurés.
Et pour finir on a été accueillis à coups de bâtons dans la cour de la ferme ou finissait le GR après que le trio de tête soit passé plein gaz pour ne pas avoir à s'arrêter et à se faire engueuler...

J'ai roulé pas mal de temps avec les enduristes les plus affutés et néanmoins les plus "civilisés" de la région (Francis et ses ouailles).
Souvent j'ai été agacé par la bêtises de certains "opposants" qui ne voulaient rien comprendre ni accepter.
J'ai quand même parfois ressenti un certain malaise dans des situations ou soit on allait trop vite, soit on roulait la ou il ne fallait pas.

Mais ma dernière aventure avec le moustachu m' à définitivement écœuré du comportement de ces enduristes qui partent du principe qu'il faut tout accepter des siens... par  solidarité de groupe.

60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 13-07-2013, à 15:44

baldy a écrit :

ET VIVE LA MOTO VERTE.

Oula !  🤬 

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 13-07-2013, à 15:50

Eric Th a écrit :

La tu marques un point... et un gros.
C'est bien la multiplication des engins motorisés "ludiques" qui a fait exploser les nuisances.
Non seulement parce que les engins en question (pit-bikes, quads...) se sont vendus comme des petits pains mais aussi parce que rien n'était prévu pour "encadrer" leur utilisation.
Du coup, entre les gros cons friqués sur des quads hors de prix, les racailles à 2 h du mat´ en plein centre ville sur des pit-bike qui font autant de bruit qu'un 450 cross, les familles bien emmerdées pour faire rouler le gamin sur le pocket bike acheté en supermarché... y'en a eu des emmerdeurs pour faire de la contre- pub aux sports motorisés !
Sports motorisés finalement pratiqués, je suis quand même d'accord avec toi, par une bonne majorité de gars soucieux de se faire accepter.

Le hic, a mon avis, c'est que c'est quand même d'autant plus dur de faire valoir la bonne volonté des enduristes quand eux- mêmes sont à l'origine de cette situation de quasi non-droit dans laquelle évolue la moto verte sur la voie publique.
Mon point de vue c'est que c'est maintenant ou jamais de se démarquer nettement  en envoyant un signal fort de bonne volonté qui consisterai à plaider coupable sur la question des excès sur le matériel et en proposant une auto-limitation qui nous permettrai deux choses :
Être crédibles quand on se prétend responsables et soucieux de respecter la legalite..
Valoriser l'esprit de responsabilité du milieu tout en limitant réellement les nuisances et la gêne occasionnée aux autres usagers des espaces ruraux.

J'ai la conviction que c'est la seule carte à jouer.

🙂 

Dialoguer et encore dialoguer.
Il est clair que l'on ne peut pas tout prendre, il faut aussi en lacher.
Mais toutes les voies sont bonnes à explorer... et pas besoin de se mettre à poil ou pire.
Médiation et encore médiation.

Eric th, ton discour a évolué, ou alors, perso, j'avais peut être lu trop vite tes posts précédents.

GG

66 ans677677 messages 475475 images
Posté le 13-07-2013, à 15:53
Mon cher éric tu n'as une fois de plus rien compris :vos propos n'ont riens à faire sur un post du guide vert vos propos sont à 200% ostioles à la pratique de la moto ils ne font qu'alimenter les écolo fin de la discution.

Moto(s) : 500 cr hrc replica malherbe 1986
Posté le 13-07-2013, à 16:20
Je pense qu'au contraire, il faut en discuter. 😎 

Stop à la paranoïa. Nos détracteurs on en rien à foutre de nos blablas...... com' nous des leurs.

Nombreux forums d'enduristes ont ce genre de post. Il répond à une problèmatique récurente, une attaque en règle de notre passion.

Crossmen et enduristes n'ont pas les mêmes problèmes et donc des différences de point de vue (Cf pb terrrain de cross Moselle).

Le "ça passe ou ça casse" ne marche pas (ou plus) dans notre société.

Ce n'est pas la même discipline et encore moins la même mentalité entre cross et enduro (sans vouloir être péjoratif pour l'un ou l'autre).

Il nous faut discuter, échanger et connaitre les soucis mais aussi les solutions de chacun.

Ensuite, à chacun d'oeuvrer en fonction de son territoire, de ses connaissances, de ses leviers pour faire passer les messages pour la survie de notre passion: pouvoir continuer de rouler sur les chemins.

GG

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
134 connectés : 5 membres : Fender bird Grillon Jéjé RM02 tonton44 valvoline, 129 invités et 176 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
134 connectés : 5 membres : Fender bird Grillon Jéjé RM02 tonton44 valvoline, 129 invités et 176 Robots d'exploration.