gs-600-xc a écrit :Perso, je me demande si la bêtise n'est pas de croire qu'il y a des milieux meilleurs que d'autres. 🤔
L'actualité récente, nous montre des tas de gens "biens" pourris jusqu'à l'os. 😡
Dire que les motards sont des abrutis finis, ne fait pas montre de beaucoup de réflexion, ni introspection. 🙄
Avouer avoir, encore récemment, céder aux sirènes de la bonne bourre pour, ensuite, se présenter en pourfendeur des joueurs d'Akrapovic, il y a matière à question!! 🙄
Les repentis sont souvent, bien plus intransigeants, que les autres. La question est, des deux, qui est le plus franc, le plus honnête dans sa façon de faire?
Tel l’alcoolique, jurant ses grands dieux que c'est le dernier, nous apparait un nouveau prêcheur!
"Suivez moi, mes frères, j'ai pêché et j'ai vu la lumière! " ?? 🤔 😉
Allez, je remets 10 balles dans l'bourrin ! 😉
- y a t'il des milieux meilleurs que d'autres ?
À mon sens, oui... et pour deux raisons.
La première c'est parce que selon ce qui fédère un groupe d'individus les "conséquences" de leurs actions seront différentes.
Exemple : un groupe de marcheurs bucoliques génère moins de "nuisances" qu'une troupe d'enduristes... qui eux sont quand même moins pénibles qu'un défilé de Harley en échappement libre... Harley qui restent moins emmerdantes qu'une centaine d'ultra du PSG ivres et prêts à tout casser... etc,etc.
À tout prendre je préfère croiser des marcheurs que les ultra du PSG, hein ?!
La deuxième c'est que selon les activités des milieux en question on y retrouve des concentrations plus ou moins fortes de gens dont les comportements sont plus ou moins compatibles avec la vie en communauté.
Le phénomène du hooliganisme en est le parfait exemple... une réunion de gens à priori normaux mais unis dans leur envie de laisser s'exprimer leur violence.
Je ne trouve pas choquant de prétendre qu'un club de marcheurs renferme fort probablement moins de cons dangereux qu'un groupuscule de skinheads.
Au final je crois qu'il faut appeler un chat un chat et ne pas tomber dans l'angélisme ou la naïveté... surtout si c'est de la fausse naïveté destinée à nier plus ou moins certaines évidences.
- L'actualité nous montre des tas de gens "biens" pourris jusqu'à l'os ?
Euhhh... oui, et c'est pas nouveau.
Qu'est- ce que je dois en déduire ?
Que parce que les escrocs sont capables de se faire passer pour des gens biens... il faut considérer que tous les gens biens sont des escrocs ?
- J'ai pas dit que " tous les motards étaient des abrutis finis".
C'est plus une question de culture de groupe et de comportements de masse... là oui, je considère que le milieu moto fait beaucoup d'efforts pour se rendre antipathique.
Et derrière cette affirmation... je pense avoir avancé quelques arguments qui prouvent quand même qu'il y a une certaine réflexion derrière mes propos.
- j'avoue avoir "fauté" et ensuite je "pourfend les joueurs d'Akrapovic" ?
Oui, c'est vrai... comme tu dis y'a matière à question.
Mais je pense avoir répondu à certaines en m'expliquant sur les circonstances,l'aspect exceptionnel de cette sortie... et avoir expliqué aussi que ce qui me met mal à l'aise c'est pas de rouler dans les chemins mais le fait de le faire avec des motos qui n'y ont pas leur place.
- un "repenti" n'est pas franc ?
Ben si... J'explique mon point de vue et je mets mes principes en application.
Tu trouves qu'un "honnête enduriste qui fuit le moindre contrôle est plus franc que moi ?
Surtout quand ensuite il clame son "droit" a pratiquer comme bon lui semble ?
- je fini sur l'image de l'alcoolique repenti... et je reste dans l'image...
D'après toi faut continuer à picoler et rester bourré... et heureux de l'être ?
Sacré programme !
Bref... on sera jamais d’accord.
Y'a du corporatisme à œillères dans vos propos.
Mais je reconnais qu'en vous rentrant dans le chou comme je le fais je peux difficilement attendre d'autres réactions.
Pour autant je sais que d'autres, qui n'interviendront pas ici par soucis d'éviter de jeter de l'huile sur le feu ou parce qu'ils sont sans illusions sur le sujet... d'autres donc, pensent sensiblement la même chose que moi.
Et peut-être qu'un jour, sur les ruines de ce que vous aurez laissé... les traitres a la cause que nous sommes reconstruiront autre chose pour que l'idée de rouler sur un deux roues motorisé ne meure pas de ses excès.
Je délire ?
J'en fais trop ?
...
Quand on voit le nombre de mesures qui, et vous êtes les premiers a le reconnaître explicitement en dénonçant leur aspect "liberticide", viennent de plus en plus encadrer les errements du milieu moto... faut vraiment être aveugle pour pas comprendre que faute de réaction intelligente le petit monde de la moto (TT principalement) va vite se retrouver dos au mur.
Voilà, voilà... 😀
À priori j'ai fini... Je pense avoir dit l'essentiel.
Moto(s) : Plusieurs...
Mais j'ai le sentiment que l'on nage en plein délire paranoïaque. 😕
Sur ce, Amen. Que l’avènement, de la Grande Charteuse, soit. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
lpz a écrit :Pourquoi quelque chose me dit que l'on va parler de ce cher Eric au passé sur le GV ?.......
Eric Th a écrit :
Meuhhhh... non, ch´suis pas fâché !
Et ce pour deux bonnes raisons.
La première c'est qu'une discussion un peu tendue sur un forum ne doit pas être vécue comme un drame personnel.
Y'a pas eu dans ces échanges de propos choquants... du moins pas a mon sens.
La deuxième c'est que je ne suis ni surpris ni choqué par ce que j'ai lu ici.
Je sais depuis longtemps que le milieu de la moto n'est pas un espace ou la réflexion et la remise en cause sont des valeurs fortes (sic!)
En gros, pour moi, c'est un espace ou je vais croiser beaucoup de gens qui ne pensent et ne fonctionnent pas comme moi mais qui ne valent pour autant pas moins que moi.
Je m'en accommode, je viens y chercher certaines choses... et pas d'autres.
Pourtant parfois, sur certains sujets, ce que je considère comme de la vraie bêtise m'agace.
Alors je réagi.
Je sais que c'est peine perdue... mais je le vis bien 😉
bon bien c'est l'essentiel,dés qu'il y a discussion virile,ça ne veux pas forcement dire que ça part en sucette à chaque fois,ça arrive bien entre ami des discussions ou chacun campe sur ses positions ,alors ça peut arriver sur un forum de passionné 🙂
moi je réagi uniquement quand le sujet m'interpelle ,et celui là en est un 😉