NOTRE ETAT POURRI AURA DETRUIT LA BRAVADE CATHARE ...........
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
11 message
Posté le 04-07-2013, à 09:47
Et encore, te plains pas!!! Ils tombent tous chez moi, les zécolos citadins! Y'en a encore une qui vient d'être "limogée"!!!! 😭  😭  😭  😭  😭 

😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 04-07-2013, à 12:44

BERNARD a écrit :

l'autre jour , je suis parti rouler tout seul en zone sensible mais autorisée (et avec ma 530 kt et pas avec une ajp 125 ) et j'ai réalisé qu'on n'était un peu décalés dans ce 21 siècle écolomaniaque,pseudobienpensant et bigbrothérisé
et difficilement justiciables au final  :rebelles ou dinosaures égoistes jouisseurs 

tu as raison grouik mais quand méme ;  quand je vois que je passe depuis 35 ans sur les memes sentiers et que maintenant (depuis quelques annees)  il ne faut plus passer parce que un (des ) gros con(s) de nordiste ecolo et raleur veulent me l interdire et bien ceux la avec leurs accents (parisiens prononcés  désolé  c est pas reducteur mais  bon ....) pointus qui vivent ici depuis peu veulent m en empêcher  ;je les envoient chier gentiment avec mon accent du coin  ;(normal je suis chez moi ) et je ne me sens pas si fautif que ça du moins la ou je passe et le peu de fois que je passe ;dinosaure peut etre mais tant que je serais  vivant et pas trop handicapé ;je continuerai  😂  😄  👍 

L'idée n'est pas de jeter de l'huile sur le feu, mais...

Tu dis "je suis chez moi"...  qu'est ce que tu entends par "chez toi" ?
Le fait que parce que tu habites un coin depuis longtemps ça te donne le "droit" de refuser à ceux qui n'y habitent pas depuis aussi longtemps que toi de donner leur point de vue... surtout quand ils ne sont pas de ton avis ?
En gros tu considéres qu'il y a des citoyens "de souche" qui ont plus de droit que les "déplacés" ?
Que peu importe que ces "Parisiens" aient raison ou pas... t'étais la avant eux, tu fais donc comme tu veux et ils baissent la tête et ferment leur gueule ?

Putain, je te souhaites pas d'avoir à déménager un jour et de tomber sur des autochtones qui pensent comme toi...  😉 

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 04-07-2013, à 12:58
Ce que je viens de dire n'est pas de la pure provoc...

Je crois qu'il faut regarder les choses en face, pour justifier certaines des "libertés" que nous nous accordons on est prêts parfois à tenir des discours vraiment limite quand on y regarde de plus près.

Y'a des exemples d'abus de la part de néo-arrivants qui justifient qu'on s'enflamme contre le sans gêne de certains.
Dans mon patelin y'a eu des cas d'annexion de chemins publics à des fins privées. Des gens qui, fric et mépris aidant, ont fermé des chemins pour leur confort.
Mais dans ces cas là leur comportement, déjà choquant sur le plan symbolique, était clairement illégal car ils refusaient de se plier à une règle de droit qui est celle de la servitude de passage.
Oui, là on était bien dans un cas de figure ou des cons friqués et dédaigneux se comportaient en colonisateurs sans gêne.

Mais quand un citoyen, fut il fraîchement installé, s'oppose de bon droit à un autochtone... je vois pas pourquoi l'un aurai moins de droit que l'autre !

À ce compte là, quand un enduriste s'égare en dehors des chemins qui ont vu grandir les huit générations (minimum !) de ces ancêtres... est-ce qu'il s'engage à ne plus faire valoir son adhésion au codever en cas d'agression abusive ?!   😉 

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 04-07-2013, à 16:09

BERNARD a écrit :

l'autre jour , je suis parti rouler tout seul en zone sensible mais autorisée (et avec ma 530 kt et pas avec une ajp 125 ) et j'ai réalisé qu'on n'était un peu décalés dans ce 21 siècle écolomaniaque,pseudobienpensant et bigbrothérisé
et difficilement justiciables au final  :rebelles ou dinosaures égoistes jouisseurs 

tu as raison grouik mais quand méme ;  quand je vois que je passe depuis 35 ans sur les memes sentiers et que maintenant (depuis quelques annees)  il ne faut plus passer parce que un (des ) gros con(s) de nordiste ecolo et raleur veulent me l interdire et bien ceux la avec leurs accents (parisiens prononcés  désolé  c est pas reducteur mais  bon ....) pointus qui vivent ici depuis peu veulent m en empêcher  ;je les envoient chier gentiment avec mon accent du coin  ;(normal je suis chez moi ) et je ne me sens pas si fautif que ça du moins la ou je passe et le peu de fois que je passe ;dinosaure peut etre mais tant que je serais  vivant et pas trop handicapé ;je continuerai  😂  😄  👍 

Eric Th a écrit :

Le fait que parce que tu habites un coin depuis longtemps ça te donne le "droit" de refuser à ceux qui n'y habitent pas depuis aussi longtemps que toi de donner leur point de vue... surtout quand ils ne sont pas de ton avis ?
En gros tu considéres qu'il y a des citoyens "de souche" qui ont plus de droit que les "déplacés" ?
Que peu importe que ces "Parisiens" aient raison ou pas... t'étais la avant eux, tu fais donc comme tu veux et ils baissent la tête et ferment leur gueule ?

Putain, je te souhaites pas d'avoir à déménager un jour et de tomber sur des autochtones qui pensent comme toi...  😉 

eric ton cerveau est en ébullitions 🤭 tu réfléchis trop,si tu veux tu te déguises en citadin écoloducus 😉 et tu vas tenir tes propos sur une diane d'autochtones chasseur en pleine battue,si tu t'en sort sans coup et blessure ,on en reparle sur le forum  😄 
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 04-07-2013, à 17:28

BERNARD a écrit :

Eric Th a écrit :

TGR a écrit :

C'est plutôt aux nouveaux arrivants de s'adapter aux us et coutumes des autochtones que l'inverse, et si ça ne leurs convient pas, ils peuvent toujours aller voir ailleurs !!!

c'est un peu l'histoire du Parisien (terme générique) qui achète à la campagne et qui ne supporte pas le chant du coq de son voisin paysan qui est là depuis 8 générations et qui dépose une plainte  🤭

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 04-07-2013, à 17:34
j'ai la même en véridique,des étrangers du NORD qui viennent s'installer au sud dans le village de ma grand mère et qui  pleurent en mairie pour faire stopper le clocher du village qui sonne à chaques heures la nuit depuis des décennies 😄  😄 
Posté le 04-07-2013, à 17:38
pff des étrangers du nord, les pires !! faut dire que passé Lodève c'est presque des chtis
bon d'un autre côté, les cloches c'est chiant 😴 

Posté le 04-07-2013, à 20:05
J'voudrais pas être trop méchant mais je me permets d'émettre l'hypothèse que de nos cerveaux respectifs, le mien n'est peut-être pas le plus a plaindre !

Pour contester un raisonnement globalement mesuré et argumenté, vous me sortez des exemples dignes du journal de 13 h de TF1 !
Franchement... vous êtes à l'aise avec vos convictions ?
Y'a rien qui vous dérange ne serait-ce qu'un peu ?
Les "extérieurs" doivent se plier aux us et coutumes locales... en tous cas au moins à ce que vous considérez comme des coutumes mais qui ne sont que vos petites habitudes.
Habitudes que peut-être d'autres "locaux" ne cautionnent pas d'ailleurs... et qu'ils ne considèrent pas non plus comme des coutumes locales, eux !
Donc pas trop de place a l'introspection...peu importe que vous ayez raison ou tord, vous êtes chez vous... ou presque, vu que le problème c'est pas ce que vous faites dans votre salon mais bien ce que vous faites dans des espaces publics que vous considérez un peu trop comme votre propriété.

Propos sans nuances... qui trahissent le fond culturel de cette part non négligeable de ceux qui scient inlassablement la branche sur laquelle on est tous assis !

Moi ça me gonfle que des propos et des agissements bas du front viennent systématiquement saper le travail de réforme que certains aimeraient mener.

Notre meilleur ennemi c'est bien nous...

Je vous soulage... je sors.

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-07-2013, à 21:06

BERNARD a écrit :

Eric Th a écrit :

TGR a écrit :

C'est plutôt aux nouveaux arrivants de s'adapter aux us et coutumes des autochtones que l'inverse, et si ça ne leurs convient pas, ils peuvent toujours aller voir ailleurs !!!

bin oui chez les autres je suis plutot humble c est normal sauf pour mr eric !!!!!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 04-07-2013, à 22:42

Eric Th a écrit :

J'voudrais pas être trop méchant mais je me permets d'émettre l'hypothèse que de nos cerveaux respectifs, le mien n'est peut-être pas le plus a plaindre !

Pour contester un raisonnement globalement mesuré et argumenté, vous me sortez des exemples dignes du journal de 13 h de TF1 !
Franchement... vous êtes à l'aise avec vos convictions ?
Y'a rien qui vous dérange ne serait-ce qu'un peu ?
Les "extérieurs" doivent se plier aux us et coutumes locales... en tous cas au moins à ce que vous considérez comme des coutumes mais qui ne sont que vos petites habitudes.
Habitudes que peut-être d'autres "locaux" ne cautionnent pas d'ailleurs... et qu'ils ne considèrent pas non plus comme des coutumes locales, eux !
Donc pas trop de place a l'introspection...peu importe que vous ayez raison ou tord, vous êtes chez vous... ou presque, vu que le problème c'est pas ce que vous faites dans votre salon mais bien ce que vous faites dans des espaces publics que vous considérez un peu trop comme votre propriété.

Propos sans nuances... qui trahissent le fond culturel de cette part non négligeable de ceux qui scient inlassablement la branche sur laquelle on est tous assis !

Moi ça me gonfle que des propos et des agissements bas du front viennent systématiquement saper le travail de réforme que certains aimeraient mener.

Notre meilleur ennemi c'est bien nous...

Je vous soulage... je sors.

tiens avant d'aller dormir toi pauvre éric ,qui est juste une victime innocente du lobbying écologique,pose toi les questions sur qui fait quoi  www.rfi.fr/france/20130703-secrets-devoile...

je te rassure ,je suis à l'aise avec ma conscience sur la pollution sonore et le maigre impact que je fait sur dame nature avec ma moto 4 heures par semaine.
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 05-07-2013, à 13:06
Pourquoi quelque chose me dit que l'on va parler de ce cher Eric au passé sur le  GV ?.......

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 05-07-2013, à 13:49
www.eco-bio.info/forum/upload/forum/14-eco...,   peut être plus dans ses pensées actuelle 😉
Posté le 05-07-2013, à 19:23

lpz a écrit :

Pourquoi quelque chose me dit que l'on va parler de ce cher Eric au passé sur le  GV ?.......

Meuhhhh... non, ch´suis pas fâché !

Et ce pour deux bonnes raisons.

La première c'est qu'une discussion un peu tendue sur un forum ne doit pas être vécue comme un drame personnel.
Y'a pas eu dans ces échanges de propos choquants... du moins pas a mon sens.

La deuxième c'est que je ne suis ni surpris ni choqué par ce que j'ai lu ici.
Je sais depuis longtemps que le milieu de la moto n'est pas un espace ou la réflexion et la remise en cause sont des valeurs fortes (sic!)
En gros, pour moi, c'est un espace ou je vais croiser beaucoup de gens qui ne pensent et ne fonctionnent pas comme moi mais qui ne valent pour autant pas moins que moi.
Je m'en accommode, je viens y chercher certaines choses... et pas d'autres.

Pourtant parfois, sur certains sujets, ce que je considère comme de la vraie bêtise m'agace.
Alors je réagi.
Je sais que c'est peine perdue... mais je le vis bien  😉

64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 05-07-2013, à 20:21
Perso, je me demande si la bêtise n'est pas de croire qu'il y a des milieux meilleurs que d'autres.  🤔 

L'actualité récente, nous montre des tas de gens "biens" pourris jusqu'à l'os.  😡 
Dire que les motards sont des abrutis finis, ne fait pas montre de beaucoup de réflexion, ni introspection.  🙄 

Avouer avoir, encore récemment, céder aux sirènes de la bonne bourre pour, ensuite, se présenter en pourfendeur des joueurs d'Akrapovic, il y a matière à question!!  🙄 

Les repentis sont souvent, bien plus intransigeants, que les autres. La question est, des deux, qui est le plus franc, le plus honnête dans sa façon de faire?

Tel l’alcoolique, jurant ses  grands dieux que c'est le dernier, nous apparait un nouveau prêcheur!
"Suivez moi, mes frères, j'ai pêché et j'ai vu la lumière! " ??  🤔  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 05-07-2013, à 20:28
un sage a parlé, épicétou 👍 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
118 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 112 invités et 85 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 6 membres : Crazy tiger docnono kramouille 69 ktm64 Marco84 tonton, 112 invités et 85 Robots d'exploration.