QUEL 50 ENDURO CHOISIR ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 04-07-2013, à 01:21

nico-moto-36 a écrit :

je suis d'accord avec Laurent P et Bourgogne Moto Verte , avec un beta nouveau model , un HM ou un CH racing tu ne seras pas embéter !  👍 
niveau moteur tu peux facilement le gonfler mais si ton petit fait de la route apres avec le bsr attention au bleus !  😉 
personnellement je roule avec un 50 DT-R ( Yamaha ) de 2005 , refaite a neuve , moteur 30 000 km et la moto marche tres tres fort , hier j'ai encore fait l'experience , j'ai manger un 50 rs kité 50 avec ligne yasuni sur 400m alors que je suis d'origine , j'ai juste une ligne d'echappement LeoVince !  👍 

je te mets une photo de la bete ! par contre en enduro c'est pas mal quand meme car frein avant un peu mou a mon gout , et la fourche un peu molle ( on a remédié a la fourche en optant pour un changement de viscosité d'huile )

Quel 50 enduro choisir ?

#20 nico

Dom a écrit :

Dans un premier temps il est entendu avec  le fiston que son Beta ne serve pas à  autre chose que  l'enduro. Pas de trajet pour aller au bahut (en plus c'est un coup à se faire piquer la machine par de jeunes gens espiègles  😉 ) ni d'allers/retours idiots sur 1 km avec les Loulous du quartier... Donc je n'envisage pas dasn l'immédiat monter un kit 70 fonte, il devra d'abord se contenter de la puissance d'origine. Sur le Beta visé il y a déjà un pot Beta usine. Reste peut-être à monter un carbu de 19 ou 22. A voir...

22 mm en origine ? oula va falloir tout retravailler la dedans !😉le mieux c'est une ligne homologuée , un carbu de 16 ou 16.5 avec les bon gicleurs ect ou alors 17.5 mais pas avec des gros gicleur !  😉 
je te conseille les ligne Yasuni ou Ninja , performantes , pas tres cher et peu bruillante !  👍  avec un carbu de 17.5 bien reglé le tout en 13*50 et la tu verra la moto l'emmenera partout !  👍 ( du moins dans les chemin  😄  )

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
54 ans11991199 messages 345345 images
Posté le 04-07-2013, à 01:30
Bonsoir  Des amis ont achetés 2 beta 50 Factory : bonne moto mais légere sur certains points  Elles ont eu les meme defauts , les tés de fourche , les freins ar et les vitesses qui sautent (avec ce systeme archaique de sélection minarelli 🤬  🤬  JJe connai un 50 HM qui roule en enduro tres régulierement sans aucun problème (bon entretien?)

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 04-07-2013, à 06:37
bonjour

les vitesses qui sautent c'est le gros hic du am6 et a ma connaissance il n'y a rien a y faire
pour le haut moteur (50cc) ,le choix est plutot dans le couple
soit athéna (pas celui a valve , bien trop cher) avec un piston bidalot (plus fiable que le athena origine
atttention ce kit est en diametre 40 donc tu perd un peu en cylindrée sauf si tu offre le vilo factoy bidalot 39,7
au prix exorbitant de plus de 320 euros .
soit mvt , un bon petit haut moteur un peu plus cher que le athena (si tu laisse le piston origine)
c'est deux haut moteur fonctionne très bien d'origine.
autre choix possible si tu veux rester dans un haut moteur origine , le haut moteur HM (gilardoni alu MAIS estampillé minarelli)
ce haut moteur est bien mais moins coupleux que les deux précédent
dernier choix possible origine minarelli , le haut moteur top performance alu (celui monté sur les rieju competition)

a savoir que le haut moteur fonte fonctionne très bien tout de même.
j'ai vu regulierement des jeune pilote me doubler (en cross) avec un haut moteur origine
alors que le mien est préparé (et bien préparé d'ailleur)
il est également possible de trouver des boite de vitesse compétition
mais en enduro  , je pense que les mec ne change que quelque rapport de pignons
puis c'est un budget assez honéreux

sinon en revenant au beta c'est une machine moyenne pour débuter avec les amortos un peu leger ,
mais tout dépend du poid du pilote
c'est une machine plutot fiable en partie cycle
ton fiston peu très bien se faire plaisir avec ça , si le moteur 50ccr a une performance legerement améliorée.

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 04-07-2013, à 15:48
Roh que c'est mignon tout plein, ça !
http://www.leboncoin.fr/motos/501572717.htm?ca=12_s

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 04-07-2013, à 16:11
couronne de 62 ? il a du faire une erreur ! on utilise ce genre de courronne sur des zx6rr 636 pour faire du stunt  😲  déjà que je trouve que je tire cours en 13*50 sur ma mecaboite , la en couronne de 62 il doit rammer !  😲 

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-07-2013, à 16:24
oui sauf que là, l'frangin il est vénère...le vendeur lui a fait un petit dans le dos ce matin!!! 🤬  🤬  🤬 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
32 ans162162 messages
Posté le 04-07-2013, à 16:28
les 50 origines bridés = 11*62 pour réussir a avoir une puissance presque aussi honorable que débridé en 13*52/47  😀

avec un kit lulu et un pot de détente pas trop bidon un carbu de 21 passe largement !  🙂  pas plus si pas d'allumage etc

PS : j'en démord pas, les bleus avec leurs yeux exercés ne font pas la différence entre une 50 et une 125 avec leurs gabarits surdimensionnés (les 50 hein , pas les bleus  😄 )

Moto(s) : it 175
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 04-07-2013, à 17:33

Dom a écrit :

Salut Laurent,

le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.

bourgogne moto verte a écrit :

Salut Dom,

nous avons à la maison un 50 CH RACING (le 50 CONTI CHR, c'est le même) fabrication HVA AZZALIN www.chracing.it/
super partie cycle copiée sur le 125 HVA WRE, fourche inversée de 40, on peut même montée une fourche de 125 WR enduro en changeant le T supérieur.

Moteur AM6, que l'on peut améliorer dans tous les sans tant le nombre de kit en 50 sont nombreux

Dom a écrit :

La bestiole serait-elle à vendre ????

Désolé on la garde, on a monté dessus un double radiateur de 125 WR et un amortisseur ohlins fait sur mesure.

Four Stroke Husky Fan
Posté le 04-07-2013, à 17:40

doums24 a écrit :

Bonsoir  Des amis ont achetés 2 beta 50 Factory : bonne moto mais légere sur certains points  Elles ont eu les meme defauts , les tés de fourche , les freins ar et les vitesses qui sautent (avec ce systeme archaique de sélection minarelli 🤬  🤬  JJe connai un 50 HM qui roule en enduro tres régulierement sans aucun problème (bon entretien?)

Pour les vitesse qui sautent,
grosse amélioration avec le montage d'un barillet de sélection en alu TOP PERFORMANCE,à monter systématiquement si on ouvre le moteur, coût 50 euros

Four Stroke Husky Fan
Posté le 04-07-2013, à 18:06

lpoly a écrit :

les 50 origines bridés = 11*62 pour réussir a avoir une puissance presque aussi honorable que débridé en 13*52/47  😀

avec un kit lulu et un pot de détente pas trop bidon un carbu de 21 passe largement !  🙂  pas plus si pas d'allumage etc

PS : j'en démord pas, les bleus avec leurs yeux exercés ne font pas la différence entre une 50 et une 125 avec leurs gabarits surdimensionnés (les 50 hein , pas les bleus  😄 )

c'est bien vrai ! la derniere un mec m'a demander si c'est un WR  😄  mais des fois une grande moto c'est pratique !  😉 

#20 nico

58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 04-07-2013, à 18:45
Je vois que le sujet amène pas mal de réponses, j'aime bien lire vos expériences sur le sujet. Par rapport aux faux points-mort sur l'AM6 je suis plutôt étonné; le fiston roulait avec un KT 65 SX 2007, il n'a jamais rencontré de problèmes à ce niveau (ni ailleurs !) et c'est pourtant une base AM6...  😲 
J'ai effectivement regardé pour l'orienter sur un HM 50, c'est une excellente machine avec toujours le fameux AM6 monté sur toutes les machines de cette cylindrée (Fantic, Beta, Riju...), toutefois ces machines ne se trouve pas beaucoup dans un rayon de 300 bornes autour de chez moi et le prix est souvent prohibitif pour une machine entre 2008 et 2011  😕
Nous aurions dû effectivement faire affaire avec un vendeur de 50 Beta racing dans le Limousin, mais le gars nous a fait un coup de p... Nous nous étions mis d'accord sur le prix, il s'était engagé à me réserver la machine pour la semaine et de mon côté je m'étais engagé à lui prendre la machine ce WE. Belle déception quand il m'a appelé pour me dire qu'un gusse venait la chercher également le samedi  🤬  🤬  🤬  😡  😡  Franchement pas honnête comme démarche, comme quoi il faut toujours se méfier :/

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 04-07-2013, à 18:50

Dom a écrit :

Bonsoir à tout ceux qui possèdent un 50 enduro  😉
Voilà, mon fiston à vendu son 65 SX, il veut maintenant passer à l'enduro (comme papa  🙂 )
Je suis en passe de lui acheté un Beta RR factory. Je pense que cette petite moto étant assez répandue je souhaiterais savoir auprès des possesseurs de ce 50 quels sont leurs avis.
Merci de me donner quelques infos sur cette machine, entretien, fiabilité, comportement moteur et partie cycle. Sans partir dans un kit 70 (qui est interdit), quelle est la meilleur façon de lui donner un peu de boost et du couple. J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup dans cette cylindrée.
Je sais qu'il est équipé d'un AM6 mais dans la config. enduro et qui plus est dans cette cylindrée je ne sais pas ce que ça peut donner...

papy a écrit :

bonjour dom
tous depant combien tu veux metre de roro dedans ,je pensait prendre un origine ou un truc pas  trops cher et le preparé moi méme,j'ai vite laissé tombé entre les epaves avec tout a refaire , et les trucs de 20000km tous d'origine vendu a prix d'or , et le prix des pieces racing, je me suis rabatus sur un 50 HM d'occase qui  avait déja quelque saison ,mais toujours entretenue
avec dessus un cylindre piston du kit HM + pot et carbut de 28  , allumage a rotor interne ,embrayage de 80 yz, roulement de vilo celeron ,il doit sortir une quinzaine de vigoureux poney ,mais franchement ,j'ai ete plus que surpris par sa capacité de franchisement , des grosse gimpette, il soude en bas ,le peu de puissace passe au sol et sa grimpe , on a fait brionne il y a 15 jour , je l'ai inscrit en ligue 3 , 2  tour tous seul ,abandon dans le CH 1 du 2 eme tours pour un truc a 2 € cable de gaz ; sur200 pilote au depart , sur la SP1 de + de 12mm et qui etais + que grasse il sort 28 eme , c'est plus qu'honorable ,8 jours avant on a fait St Sautge , dans une SP avec le 300 je fait 4,31 et lui 4,37  😲 bon d'accort que des virages et on passait pas la 5 , mais quand méme ,sinon pour etre tranquille j'ai fait un piston ,3% d'huile et roule. si la seul grosse modif que j'ai fait dessus , j'ai deplace les radiateur  ( avancé de 1cm et baissé de 2 ) grace a une platine, sinon a la moidre chute tu les plies, la sortie d'eau en haut est a 1cm du cadre, pas trops de recul sur la fiabilité ,mais sa a l'air de tenir, méme a 12 000 pendant des heure
PS :evite les kit en fonte,usure rapide et mauvaise disipation de la chaleur
bonne route au gamin

Mon budget est limité, j'aurais pu vendre le 65 SX plus chère vu son état irréprochable mais comme je me suis basé sur l'achat du Beta que nous visions dans le Limousin j'ai vendu rapidement pour ne pas louper la vente de l'autre... Je n'avais qu'à rajouter une centaine d'€  😜 

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 04-07-2013, à 18:53
le KTM 65 n'a pas le même moteur que les AM6, on peut démarrer avec une vitesse enclanchée en débrayant, ce qui est impossible avec le AM6 MINARELLI qui à la même boite que le vieux P6

Four Stroke Husky Fan
Posté le 04-07-2013, à 18:55

nico-moto-36 a écrit :

je suis d'accord avec Laurent P et Bourgogne Moto Verte , avec un beta nouveau model , un HM ou un CH racing tu ne seras pas embéter !  👍 
niveau moteur tu peux facilement le gonfler mais si ton petit fait de la route apres avec le bsr attention au bleus !  😉 
personnellement je roule avec un 50 DT-R ( Yamaha ) de 2005 , refaite a neuve , moteur 30 000 km et la moto marche tres tres fort , hier j'ai encore fait l'experience , j'ai manger un 50 rs kité 50 avec ligne yasuni sur 400m alors que je suis d'origine , j'ai juste une ligne d'echappement LeoVince !  👍 

je te mets une photo de la bete ! par contre en enduro c'est pas mal quand meme car frein avant un peu mou a mon gout , et la fourche un peu molle ( on a remédié a la fourche en optant pour un changement de viscosité d'huile )

Quel 50 enduro choisir ?

#20 nico

Dom a écrit :

Dans un premier temps il est entendu avec  le fiston que son Beta ne serve pas à  autre chose que  l'enduro. Pas de trajet pour aller au bahut (en plus c'est un coup à se faire piquer la machine par de jeunes gens espiègles  😉 ) ni d'allers/retours idiots sur 1 km avec les Loulous du quartier... Donc je n'envisage pas dasn l'immédiat monter un kit 70 fonte, il devra d'abord se contenter de la puissance d'origine. Sur le Beta visé il y a déjà un pot Beta usine. Reste peut-être à monter un carbu de 19 ou 22. A voir...

nico-moto-36 a écrit :

22 mm en origine ? oula va falloir tout retravailler la dedans !😉le mieux c'est une ligne homologuée , un carbu de 16 ou 16.5 avec les bon gicleurs ect ou alors 17.5 mais pas avec des gros gicleur !  😉 
je te conseille les ligne Yasuni ou Ninja , performantes , pas tres cher et peu bruillante !  👍  avec un carbu de 17.5 bien reglé le tout en 13*50 et la tu verra la moto l'emmenera partout !  👍 ( du moins dans les chemin  😄  )

#20 nico

Merci Nico pour tes précisions mécaniques, j'en ai bien pris note. Reste à retrouver une machine maintenant  😕

Posté le 04-07-2013, à 18:59

bourgogne moto verte a écrit :

le KTM 65 n'a pas le même moteur que les AM6, on peut démarrer avec une vitesse enclanchée en débrayant, ce qui est impossible avec le AM6 MINARELLI qui à la même boite que le vieux P6

bah c'est pourtant bien une base d'AM6 sur le 65 depuis les modèles 2003 je crois ?????  Avant 2003 c'était le RK6. Il est vrai que le 65 démarrait vitesse enclenché et possédait un embrayage hydraulique.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
99 connectés : 7 membres : Chris729 Effiou gat_hva13 Gordon Fofona steph16 strada Vaisiere, 92 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 7 membres : Chris729 Effiou gat_hva13 Gordon Fofona steph16 strada Vaisiere, 92 invités et 76 Robots d'exploration.