80 YZ PROBLÈME
Sujet
Salut à tous j'ai donc une 80 YZ et le problème est le suivant :
- des fois elle démarre au quart de tour même a froid !
-et des fois ben elle refuse de démarrer sans qu'on n'y mette de l'essence dans la bougie ...( je pense d'ailleur que sa vien de la bougie car elle n'à pas encore était changer )
Apres quand elle est en route ben elle marche nickel.
Autre problème :
Quand je passe la 1er je suis obligé d'accélérer un peu pour pas qu'elle cale mais je croi que cela vien sûrement du câble d'embrayage qui n'est pas suffisamment tendu sinon merci de me répondre rapidement ...
@+
- des fois elle démarre au quart de tour même a froid !
-et des fois ben elle refuse de démarrer sans qu'on n'y mette de l'essence dans la bougie ...( je pense d'ailleur que sa vien de la bougie car elle n'à pas encore était changer )
Apres quand elle est en route ben elle marche nickel.
Autre problème :
Quand je passe la 1er je suis obligé d'accélérer un peu pour pas qu'elle cale mais je croi que cela vien sûrement du câble d'embrayage qui n'est pas suffisamment tendu sinon merci de me répondre rapidement ...
@+
150 kms à vols d'oiseaux ? Ça va faire beaucoup d'oiseaux !!Moto(s) : DT 50 2007 ,125 RM "97, 240 TSX" 89, CHAPPY "82
Comme tu le dis, commence déjà par changer la bougie, c'est le plus simple, et souvent efficace! 😉
Merci ! Je me suis aperçu que le problème est arriver quand je n'avai qu'un fond dans mon réservoir et je me suis aperçu aussi que le robinet fuyait donc sa devais venir d'un manque d'essence 🙂 je vais nettoyer le carbu 👍 (et oui je vais aussi changer la bougie )
Pour l'embrayage et bien faut que je vérifie l'huile je vais la vidanger des que j'aurai repris de l'huile parce que la j'en ai plus 🙄
D'ailleur vous savez pas qu'elle huile y faut mettre ? Moi on m'a dit du 10w40 mais j'aimerai d'autres avis pour avoir la meilleur huile ^^
Merci
Pour l'embrayage et bien faut que je vérifie l'huile je vais la vidanger des que j'aurai repris de l'huile parce que la j'en ai plus 🙄
D'ailleur vous savez pas qu'elle huile y faut mettre ? Moi on m'a dit du 10w40 mais j'aimerai d'autres avis pour avoir la meilleur huile ^^
Merci
150 kms à vols d'oiseaux ? Ça va faire beaucoup d'oiseaux !!Moto(s) : DT 50 2007 ,125 RM "97, 240 TSX" 89, CHAPPY "82
Lol merci ^^ 👍
Je vais regarder un peu le carbu et le nettoyer parce que sa pourrai venir que de sa ou du tuyau d'essence un peu boucher...
Merci pour vos réponse maintenant je go regarder tout sa et je vous tiendrai sûrement au courant .
A oui et aussi je vais mettre un filtre a essence se sera mieu mais sa va être dur parce que le tuyau d'essence est vachement rigide je trouve...
A oui et aussi je vais mettre un filtre a essence se sera mieu mais sa va être dur parce que le tuyau d'essence est vachement rigide je trouve...
Ben la y reste de l'essence mais quand il sera vide ben je le nettoierais , sinon j'ai nettoyer le carbu(qui était propre ) et j'ai démarrer et nan il a fallu que je mette de l'essence dans la bougie :/
Donc sa doit peu t'être venir d'un autre truck...mais je sais pas .
J'avais oublier de dire que une fois qu'elle a démarrer ben on la redémarre facile , au quart de tour .
Donc je sais pas trop...
Et pour l'embrayage , quand je me met en 1er ben même quand j'embraye , la moto avance 😲 lol
Donc sa doit peu t'être venir d'un autre truck...mais je sais pas .
J'avais oublier de dire que une fois qu'elle a démarrer ben on la redémarre facile , au quart de tour .
Donc je sais pas trop...
Et pour l'embrayage , quand je me met en 1er ben même quand j'embraye , la moto avance 😲 lol
Oui a froid j'utilise le starter (mais sa demarre pas quand meme )et je te dit que le pointeau et le flotteur son nickel.Sinon je peu pas laisser le robinet ouvert parce que le join est mort faut que je change le robinet (27€ chez yamaha) et donc sa fui beaucoup...( tu pense que sa pourrai venir d'une prise d'air ?)
Comment on vérifie le niveau de cuve en fait ???
Tu démontes ton carbu,tu enlèves ta cuve,tu retournes ton carbu et tu mesures la distance entre le haut du flotteur et le plan de joint (joint enlevé et pointeau non compresser) et suivant le modèle de 80 yz tu dois trouver une certaine valeur ...
pour 80 yz 1lr (1987 1992) c'est 20 à 22mm.
pour 80 yz 1lr (1987 1992) c'est 20 à 22mm.
Sans maîtrise la puissance n'est rienMoto(s) : 500 kle 80yz
oups 😄
pointeau compresser autant pour moi.
pointeau compresser autant pour moi.
Lol merci je regarderais mais sa à l'air de mieu marcher parce que apres 2h sans la demarer ben elle a démarrer au quart 😲 donc je crois que ce problème est régler ...
Par compte la bougie est noir et pas maron faut que je la change et que je règle carbu mais j'y comprend rien...
A oui et ma 80 YZ est de 1994 donc c'est les nouveau modèle pas les vieux.
Par compte la bougie est noir et pas maron faut que je la change et que je règle carbu mais j'y comprend rien...
A oui et ma 80 YZ est de 1994 donc c'est les nouveau modèle pas les vieux.
C'est pas sorcier (google et ton ami 😀 )
Par contre fait qu'une chose à la fois sinon.....
Par contre fait qu'une chose à la fois sinon.....
Ouai mais le problème peu venir d'un mauvais réglage aussi...mais j'ai deja regarder sur Google mais j'y comprend rien avec les 1/2 de tours etc...
Je sais pas quoi dire mais à priori elle marche bien pour le moment donc devait avoir une crasse dans le carbu , merci pour vos réponse ! Si sa recommence ben je vous le dirais ^^ .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo