DJ Fox a écrit :J'ai un pot de SWM 125 à vendre, je ne sais pas combien ça vaut du tout. 10 euros ? 100 euros ? 500 euros ?
Je mets quoi comme prix. Parce que si ça me "débarasse", à 10 euros je pense que je me fait "entuber" comme il faut, l'acheteur connaisseur "qui se dit correct, lui", ne m'en donnera pas plus pour autant....
Moi perso ça ne me dérange pas toujours le coup du "faire offre", ça dépend pour quoi.
Par contre, tomber dans le piège du soit disant acheteur de dernière minute qui est présent et veut la prendre plus cher que vous, faut pas être futé.... Ca m'est arrivé une fois pour une Monark 125. J'arrive, l'acheteur mystérieux était là aussi. Je propose mon prix, l'autre bien sûr dit "je mets plus". Ayant flairé le truc (pas besoin d'avoir un odorat très développé...), je propose, pour jouer, encore plus. L'autre aussi. Au bout de 5 minutes je propose carrément 15000 francs (à cette époque c'était encore des francs), c'était une épave vraiment pourrie pour info. On partait de 500 francs quand même.
Le vendeur me dit "bon allez on arrêt e là je vous la laisse à ce prix (15000 !), après tout vous êtiez le premier c'est normal". Et là je sors mes billets, je dit "mince, il me manque 14500 francs". "Pas grâve je vous la garde en attendant". Et moi : "attendez parce que j'en ai vu une autre moins chère, je vais aller la voir d'abord". "Elle est à combien l'autre ?" Je réponds : "500 francs".
Ils se sont regardés, interloqués, on aurait presque dit qu'ils se connaissaient dis donc.... J'ai salué les 2 gars et je suis parti.
La moto, elle était encore là il n'y a pas si longtemps, à mon avis elle a fini à la poubelle. Voilà pour l'anecdote.
A+
ton pot, si vraiment t'as envie de savoir ce qu'il vaut et que t'as vraiment envie d'en faire profiter un passionné, mets le aux encheres sur ebay, ça sera plus simple et comme ça tu seras rapidement fixé a qui tu as a affaire (grace aux eval)
Moto(s) :
Moto(s) :
doums24 a écrit :Je lui ai echangé 2 motos "moyenne" contre une plus récente et entierement reconditionnée
Si je ne me trompe pas cette moto était en vente à 1000 € du coté de Brignais ( proximité de Lyon ).
J'ai contacté le vendeur et lui ai fait une proposition à 800 € car pas de CG et état plus que discutable et pas vu en "vrai"
Il ne savait pas si il pouvait retouvé la CG...
Apres plusieurs échnages il m'a confirmé qu'il avait des propositions à plus de 1200 € et qu'il attendait la meilleure !
J'ai laissé tombé...et heureusement aux vues des photos !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Tu connais tres bien sa valeur marchande.
Moto(s) : 300 ktm
pastis a écrit :mais non, moi ça m"embete pas du tout mais c'est toi qui cherche a savoir le prix de ton pot
pastis a écrit :quelque part tu dois savoir a quel prix ça te ferait plaisir de le vendre quand meme
DJ Fox a écrit :
Non ça fait partie du sujet ! Les gens ici reprochent aux annonceurs de pas mettre de prix de vente. J'explique que des fois, on sait pas du tout combien vaut ce qu'on a, et que si on vous demande votre avis, vous nous envoyez péter.
Bah oui le plus cher possible ! Je plaisante, mais non, comme je l'ai dit, 10 euros ou 5 euros, je m'en fout ça me débarasse. Mais celui qui va me le prendre à ce prix, il sait que ça vaut plus et il me le dira pas, il ne me paiera pas un canon pour autant.... M'en fiche je bois pas mais bon ! Et y a des chances pour que ce soit un des nombreux profiteurs du milieu avec les dollars dans les yeux qui le prenne, pour le revendre 200 euros derrière.
Un mec qui retape une SWM / BPS qui galère à trouver ce pot, je lui donne avec plaisir. Mais si je mets dans l'annonce que je suis prêt à le donner, ce gars là n'aura pas le temps de me contacter. Vous voyez ce que je veux dire ?
A+
en gros, tu ne sais plus trop ce que tu dois faire mais pour etre franc avec toi, evite de trop te prendre la tete avec ton pot d'echappement, si tu n'en a plus l'utilité, vends le.Moi, perso ça ne m'interresse pas du tout, meme gratuit
Moto(s) :
DJ Fox a écrit :Y en a à 20 euros, y en a à 300 euros.
Je préfère le donner à un passionné.
A+
C'est tout le problème quand il est question de déterminer un prix pour un morceau d'ancienne.
Entre ceux qui affichent des tarifs déments (y'a Jimdo machin qui est pas mal dans ce registre !) et ceux qui vendent "à vil prix" un truc dont ils n'ont idée ni de la rareté ni de la valeur... même en faisant une moyenne mathématique on nage en plein flou !
Et c'est vrai aussi que si on vend "pas cher" on risque de faire le bonheur des affairistes qui revendront sans états d'âme en faisant exploser le prix.
Dans ces cas la on se retrouve comme un con quand on comprend qu'on a fait malgré soi le jeu des margoulins qui nous font tant chier !!!
Non, je suis d'accord... c'est pas si simple de choisir un prix.
Moto(s) : Plusieurs...
DJ Fox a écrit :Y en a à 20 euros, y en a à 300 euros.
Je préfère le donner à un passionné.
A+
Eric Th a écrit :
C'est tout le problème quand il est question de déterminer un prix pour un morceau d'ancienne.
Entre ceux qui affichent des tarifs déments (y'a Jimdo machin qui est pas mal dans ce registre !) et ceux qui vendent "à vil prix" un truc dont ils n'ont idée ni de la rareté ni de la valeur... même en faisant une moyenne mathématique on nage en plein flou !
Et c'est vrai aussi que si on vend "pas cher" on risque de faire le bonheur des affairistes qui revendront sans états d'âme en faisant exploser le prix.
Dans ces cas la on se retrouve comme un con quand on comprend qu'on a fait malgré soi le jeu des margoulins qui nous font tant chier !!!
Non, je suis d'accord... c'est pas si simple de choisir un prix.
Moralité:
Tu ne choisis pas le prix, mais choisis bien à qui tu le vends ! 😉
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : Plusieurs...
Y' a un truc tout béte a faire 😎 :
Tu reperes un gars sur "notre site " qui a une SWM et dont les propos "te plaisent " ; tu le contactes en lui proposant le pot pour lui ou un de ses amis aprés tu lui laisses faire le prix (puisque c'est pour te debarrasser ) .Tu gagneras pas beaucoup d' argent mais des amis qui auront surement a coeur de te renvoyer l'ascenseur 😳
J'avais recuperé une couronne d'OSSA dont je n'avais pas d'utilité ;sur une course ,je l'ai donné a un membre de la SPO 😘 qui lui sera quoi en faire ...je lui devais bien ça car il m'avait "offert " un morceau de FANTIC qui a fait le bonheur d'un autre ami
Tu as entre les mains "l'outil " pour faire un heureux et l'experience montre que souvent on a pas affaire a des ingrats 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Moi je me désabonne de ce post, ça tourne en rond. :|
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
marco a écrit :Angel, gentleman tout court .. 😘
Moi je me désabonne de ce post, ça tourne en rond. :|
on est deux :/
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Moto(s) :
Angel a écrit :Que d'histoire pour un pot ! 😕
Y' a un truc tout béte a faire 😎 :
Tu reperes un gars sur "notre site " qui a une SWM et dont les propos "te plaisent " ; tu le contactes en lui proposant le pot pour lui ou un de ses amis aprés tu lui laisses faire le prix (puisque c'est pour te debarrasser ) .Tu gagneras pas beaucoup d' argent mais des amis qui auront surement a coeur de te renvoyer l'ascenseur 😳
J'avais recuperé une couronne d'OSSA dont je n'avais pas d'utilité ;sur une course ,je l'ai donné a un membre de la SPO 😘 qui lui sera quoi en faire ...je lui devais bien ça car il m'avait "offert " un morceau de FANTIC qui a fait le bonheur d'un autre ami
Tu as entre les mains "l'outil " pour faire un heureux et l'experience montre que souvent on a pas affaire a des ingrats 😉
Je pense comme toi ! 😂
Et je reste abonné à ce post qui avance lentement ! 🙂
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4