HONDA CR 250 1979 MAL EN POINT...
Sujet
Bonjour j'ai récupéré il y a peu une cr 250 de 1979 dans la ferme d'un amis, celui-ci avait décidé de la mettre à "mitraille" sans me prévenir après l'avoir gardé pendant 20 ans au sec dans un hangar, elle a donc rejoint les vieux fers dehors sous les intempérie pendant 1 an 🤬 J'ai donc décidé de la récupérer mais de nombreuses pièces étaient manquantes (corps du pot, réservoir, selle, cylindre et culasse). La moto ayant traîné dehors sans haut moteur le vilebrequin est totalement grippé 🙄. Cependant il semblerait que la boite n'est pas bloquée.
J’espérais pouvoir la remettre en état mais vu son état actuel et vu que je suis encore étudiant (peu de moyen financier) j'ai peur que cela soit difficile, surtout que je ne trouve des piéces d'occasion que sur ebay US... Qu'en pensez vous? Cette moto à telle suffisament de valeur pour envisager une restauration?
Place aux images âmes sensible s'abstenir...
J’espérais pouvoir la remettre en état mais vu son état actuel et vu que je suis encore étudiant (peu de moyen financier) j'ai peur que cela soit difficile, surtout que je ne trouve des piéces d'occasion que sur ebay US... Qu'en pensez vous? Cette moto à telle suffisament de valeur pour envisager une restauration?
Place aux images âmes sensible s'abstenir...
Moto(s) : Yamaha WRF 450 2006
Salut Math,si tu t'atteles à cette réstauration je te tire mon chapeau mais après tout pourquoi pas!?..Tout est jouable mais après la motivation,le deuxième moteur d'une réstauration,il ne faut pas l'oublier est,le porte monnaie!!Je n'ai pas trop de connaissance sur les CR mais je pense qu'en fouinant et avec des membres du GV tu devrais pouvoir te démerder,ou aussi en trouver une deuxième pour banque de pièces......
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Bonjour,
Voila ce que l'on peut faire avec ta moto, ca demande du temps et un budget conséquent
bon courage
Voila ce que l'on peut faire avec ta moto, ca demande du temps et un budget conséquent
bon courage
Moto(s) : Elsinore 250, 79 - cr 125 83
Bonjour,
Super trouvaille, 😂 😂 😂 il faut bien la garder. 😍
Pour ce genre de moto, il faut prendre son temps car les pièces ne se trouvent pas rapidement. Ebay.com est bien pour les derniéres pièces, mais avec le transport ce n'est pas gratuit et ca explose ton budget mais plus rapide. L'idéal est d'en trouver une 2éme mais je n'y crois pas, mais un miracle arrive parfois. Si tu vois des pièces en Belgique je peux te les envoyer.
Bonne resto. 👍
A+
Pierre
Super trouvaille, 😂 😂 😂 il faut bien la garder. 😍
Pour ce genre de moto, il faut prendre son temps car les pièces ne se trouvent pas rapidement. Ebay.com est bien pour les derniéres pièces, mais avec le transport ce n'est pas gratuit et ca explose ton budget mais plus rapide. L'idéal est d'en trouver une 2éme mais je n'y crois pas, mais un miracle arrive parfois. Si tu vois des pièces en Belgique je peux te les envoyer.
Bonne resto. 👍
A+
Pierre
Full Gaz
Merci pour vos avis je pensait également que cette moto avait beaucoup de valeur après avoir vu le prix de certain modèle en bon état si l'un d'entre vous possède encore des pièces de ce modèle ou des pièces commune ce serait sympa de me prévenir 👍
Savez vous s'il est possible de reconditionner le vilebrequin ou si un modèle postérieure possède le même? Trouve t'on encore des allumages adaptables?
Savez vous s'il est possible de reconditionner le vilebrequin ou si un modèle postérieure possède le même? Trouve t'on encore des allumages adaptables?
bon , bé là , un bon kilo de courage , trois grammes de bonne volonté et te voila parti dans la communauté des restaurateurs d'ancienne.
Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur parmi tous les membres de notre site .
Très bon courage à toi.
Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur parmi tous les membres de notre site .
Très bon courage à toi.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
bonsoir math
si tu veut t'en sépare !!!! je suis preneur
06 12 39 34 24
francois
si tu veut t'en sépare !!!! je suis preneur
06 12 39 34 24
francois
salut math oupsss la ya du taff !!!!!!! du dit qu elle et de 79 ces possible mais a defaut de la plaque de cadre qui le garantie au visuel elle serait de 1980 car elle possede les carters lateraux long ou bien ça a etait modifié a l epoque !!!!!
j ai un bas moteur , une fourche neuve ,une roue avant ,un gb avant neuf, une paire de carter lateraux 79
sinon si tu et vendeur cela peut m interesser
j ai un bas moteur , une fourche neuve ,une roue avant ,un gb avant neuf, une paire de carter lateraux 79
Moto(s) : ?????????????????
salut a tous,
si cela peut aidé,voici le cadre 78 79 US
[img]https://img.leguidevert.com/img_forum/2013/06/303782_2032_2013-06-24-163251.jpg[/img
bon courage pour la résto
😉
[img]https://img.leguidevert.com/img_forum/2013/06/303782_2032_2013-06-24-163251.jpg[/img
😉
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
Bonjour,
C'est bien une 78-79 cadre simple berceau sortie échappement décalé à droite, la 80 c'était un cadre
dédoublé au milieu pour une sortie échappement centrale.
Les plaques numéro de 80 vont aussi sur 78-79 suffit de fabriquer des pattes pour les fixer à l'arrière
Bonne soirée
C'est bien une 78-79 cadre simple berceau sortie échappement décalé à droite, la 80 c'était un cadre
dédoublé au milieu pour une sortie échappement centrale.
Les plaques numéro de 80 vont aussi sur 78-79 suffit de fabriquer des pattes pour les fixer à l'arrière
Bonne soirée
Moto(s) : Elsinore 250, 79 - cr 125 83
desmoulins 17 a écrit :salut math oupsss la ya du taff !!!!!!! du dit qu elle et de 79 ces possible mais a defaut de la plaque de cadre qui le garantie au visuel elle serait de 1980 car elle possede les carters lateraux long ou bien ça a etait modifié a l epoque !!!!!
250 cr 1980 cadre double berceau anthony 😉 et le seul cr monté aux usa avec des pièces japonnaises
c'est écrit sur la plaque de cadre 😉
Moto(s) : peugeot 101
bonsoir,
magnifique projet de restau!!!! 👍 👍 👍
bon courage!! 😀
magnifique projet de restau!!!! 👍 👍 👍
bon courage!! 😀
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
patrizio a écrit :salut a tous,
😉
la photo n'ai pas passée 🤬
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
La plaque signalétique indique effectivement bien 1979 j'ai également pensé quelque fois que c'était une de 1980 😄 . Je ne pense pas avoir assez de matériel pour la refaire convenablement, si des pièces en particulier vous intéresse envoyé moi un MP et faites moi une offre je préfère qu'elle tombe entre de bonne main plutot qu'elles soient détériorées... J'avais penser en faire un bitza avec moteur 4 temps mais ce serait dommage et certain aurait peut être crié au scandale^^
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo