JERRY ROBIN18 ANS ROULE AVEC UN 250 CR85 AUX US À LORETTA LYNN'S
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans667667 messages 7777 images
Posté le 21-06-2013, à 18:50
+1

- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
58 ans27362736 messages 24962496 images
Posté le 21-06-2013, à 18:54
pffff...rien à dire  😍  😍  😍  😍 

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 21-06-2013, à 18:58
Il aurait sa place ds l' equipe usa  aux mx des nations vintage !,

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
52 ans101101 messages
Posté le 22-06-2013, à 12:45
Imaginez la tete des parents des autres concurrents!!
Ils doivent chercher toute trace de prepa eux aussi .

Moto(s) : 300 ktm
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 22-06-2013, à 15:38
Bah... à partir du moment ou le gars roule au milieu des modernes je vois pas en quoi le fait d'avoir "préparé" ses suspensions serait un problème !  😲 
On n'est pas en plein débat "course à l'armement... pour ou contre" !

Et puis en terme de préparation, une bonne révision et un durcissement général... et sur la base d'un modèle 85 t'as déjà une machine prête à mettre du gaz.
Et dés que tu mets un bon pilote sur une moto qui fonctionne correctement, il semble de suite que la moto marche fort... 
Faut  être lucide, une machine "qui va bien" c'est souvent et avant tout un pilote qui envoie !
D'ailleurs quand on regarde ce garçon rouler on voit bien que sa technique de pilotage moderne soulage beaucoup la moto.
Sur les images d'époque on voit que la technique des pilotes était bien plus sommaire, que les suspensions étaient réglées beaucoup plus souples et que bien souvent aussi les circuits étaient beaucoup plus abîmés. Du coup, comparer des images de GP Euro sur des circuits pourris avec ce qu'on voit sur cette vidéo... c'est pas révélateur d'autre chose que de l'évolution du pilotage et des pistes  😉 
Même préparée, la partie cycle de cette 85... date bel et bien de 85 !!

Au final l'effet est assez saisissant et cette CR semble marcher aussi bien qu'un modèle 2013.
Mais jusqu'à un certain niveau il faut se dire que la différence n'est finalement pas énorme.
On s'est tellement fait bourrer le mou par le marketing des constructeurs qu'on a du mal à y croire, mais...  😉 

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 22-06-2013, à 15:47
Et puis d'ailleurs il le dit lui-même...

We got the suspensions done... it´s prety decent... It´s not  as good as the new stuff  but it works and it gets the job done.

On a fait préparer les suspensions...c'est plutôt pas mal... c'est pas aussi bon que des suspensions modernes mais ça va et ça permet de rouler.

51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 22-06-2013, à 16:54
Un petit exemple pour prouver que l'évolution de nos motos n'est pas si importante que ça, pour des pilotes moyens, et que l'évolution des motos en 25 ans, à défaut de vider les porte monnaies, ne nous fait pas aller plus vite et prendre plus de plaisir.

Vive la production rule!!! 🤬  😡 

Sur le circuit de Lagor, dépourvu de sauts, je roulais plus vite avec mon CR de 1987 qu'avec mon ex-RM de 2005. 😲 
Vive l'évolution, les suspensions ceci, le carbone par là... et la flambée des prix. 🤬 
L'évolution est plutôt sensible par les très bons pilotes (peut-être 5% d'entre nous...), mais pour les poireaux comme moi, et bon nombre d'entre nous, il ne sert à rien de chercher le dernier cri, une plus ancienne bien réglée fait aussi bien l'affaire.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 22-06-2013, à 17:19
Pas tout à fait d'accord avec toi: concernant les moteurs 2 temps, pas beaucoup d'évolution, je te l'accorde. Par contre concernant les suspensions, l'évolution est flagrante de même que la géométrie des cadres et principalement sur les circuits de moto-cross. C'est vrai que sur une prairie, il n'y a pas besoin d'avoir du top matos.

Posté le 22-06-2013, à 17:29
Mouais... sauf que l'exemple de ce garçon te contredit clairement.

Suspensions d'origine préparées... et basta !

Certes le garçon a pas l'air manche sur une moto mais il est confronté à des pilotes qui semblent êtres du même niveau et sur un vrai circuit de MX !

Et ça roule fort !!

Alors... ?  😉  🙂

Posté le 22-06-2013, à 17:42
Dans le même registre, y'a quelques années (2004 ou 2005 il me semble) Pierrick PAGET avait roulé une épreuve de l'élite avec une 250  CR de 92.

Pas ridicule...

Mais pas suffisant pour faire réfléchir le crossman  moyen.

À vrai dire, pour l'énorme majorité d'entre nous le seul argument objectif qui soit clairement en faveur des modernes c'est la disponibilité.
Pour rouler avec une ancienne il faut la trouver, la restaurer et l'entretenir.
C'est pas mission impossible mais c'est plutôt réservé à des amateurs éclairés.
Des gars qui roulent en anciennes  par envie de vintage plus que par conviction que leur ancienne est "aussi performante" qu'une moderne.
Pour un amateur lambda, même convaincu qu'une machine des années 80/90 pourrait être l'outil idéal pour sa pratique, l'obstacle principal c'est de trouver la moto.
C'est clair que plutôt que de se lancer dans un parcours du combattant pour trouver la vieille idéale, la remettre en état et ensuite assurer sa maintenance... il aura bien meilleur compte de s'acheter un moderne d'occasion.

Mais objectivement je crois qu'on n'est plus bien loin de réaliser que depuis plus de 20 ans l'industrie nous promène en nous pondant un nouveau modèle chaque année et en ne proposant pas de machines "figées" qui permettraient à beaucoup de rouler moins cher sans subir le rythme idiot de l'obsolescence programmée.

Depuis le milieu des années 80 les machines de cross Japonaises ont atteint un niveau idéal pour une pratique loisir/compétition de masse.

Tout ce qui a suivi est inutile à la plupart d'entre nous.
Et finalement nuisible à la discipline.
C'est le résultat d'une logique calquée sur le marche US qui avait les moyens financiers et techniques de consommer toutes ces nouveautés sans écœurer le pratiquant de base ni craindre qu'une désaffection des pratiquants  fragilise la discipline et la mette a la merci de ses détracteurs.
Le MX de haut niveau s'est développé la bas sans sacrifier la base.
En Europe ce fut le contraire.
Pour faire des champions on a méprisé la masse et finalement les instances sportives et l'industrie ont tout misé
sur une logique élitiste.
La fédé en vivant sur les subventions que drainent les champions internationaux et l'industrie en misant sur la déraison d'un marché en contraction mais soutenu par des acheteurs prêts à des dépenses déraisonnables pour ressembler aux champions que leur fédé leur donnait en exemple.

On aura mis un certain temps mais la crise économique pousse à réfléchir.
Et contraints par la baisse de leur pouvoir d'achat, de plus en plus de pratiquants remettent en cause la sacro-sainte évolution du matériel.
Oui, on peut rouler aujourd'hui sur une moto dont la technologie date un peu.
Et pas seulement pour le plaisir de retrouver les sensations de nos jeunes années !
Et  à accepter de ne pas rouler sur le dernier modèle on peut même réfléchir à rouler sur une moto qui offre l'essentiel de ce qu'il faut pour se faire plaisir.
Et là on réalise que dés le milieu des années 80 on avait tout bon !
Ce ne serait pas possible avec des machines de 3 ou 4 ans plus anciennes... mais il existe bel et bien une bascule ou l'essentiel de ce qui fait le plaisir de rouler sur une moto aboutie était en place.

Culturellement, pour certains... c'est un choc !

Posté le 22-06-2013, à 17:58
Je vois pas en quoi ça me contredit puisque le sujet de départ, c'est de savoir s' il roule d'origine ou bien avec des suspensions préparées: Il roule avec des suspensions préparées, avec toute la technologie d'aujourd'hui; vu la vidéo ou l'on voit bien comment travaille les suspensions et c'est loin d'être le cas avec des suspensions d'origine en 1985.Question moteur, je le répète, je suis ok. Par contre, rien ne lui empêche d'avoir un super amorto avec juste la coque extérieure d'origine et idem pour la fourche avec cartouche; et je pense que c'est certainement le cas et il a une trés bonne brêle avec peut-être une fourche qui doit se vriller un peu vu la cadence . Je pense que les 2 théories sont défendables et je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique.  😳 
En finalité, je pense que ce n'est qu'un coup de communication (les américains sont trés forts pour ça) car vu son niveau de pilotage, n'importe quel concessionnaire du coin lui préterait un moto.

Posté le 22-06-2013, à 18:16
C'est pas une polémique.

Et au départ l'intérêt du sujet c'est pas la préparation des suspensions mais bel et bien le fait qu'avec une machine de 85 il roule au milieu (voire devant !) des modèles actuels !

Et la question de fond que ça soulève, c'est pas de savoir si ses suspensions sont préparées (évidemment elles le sont... n'importe quel pimpin de ligue fait de toutes façons préparer ses suspensions pour se qualifier en fond de grille !!! )... c'est de se demander pourquoi on s'est tapé 25 ans d'inflation technique et financière pour réaliser que ça n'a servi à rien ou presque au vu de cette vidéo !

Posté le 22-06-2013, à 18:20
Je te le répète ta théorie est défendable!

53 ans434434 messages 182182 images
Posté le 22-06-2013, à 18:54
À mon avis ,les suspensions sont préparées ,mais pas plus que ça car si tu lis le sujet ,il en est revenu au modèle 85 par manque de budget et je vois pas en quoi ça peut etre valorisant pour les ricains de se faire taxer par une vieille brêle ......

Comme dit mon Oncle : L'Important, c'est L'essentiel !!!!!Moto(s) : 80 cr honda 1995 / 480 cr 1982 / 250 kx 1998
10211021 messages 2525 images
Posté le 23-06-2013, à 07:32
L'évolution technique sert principalement à vendre.
En tout-terrain, es japonais ont remplacé l'acier par l'alu pour diminuer les coût de fabrication.
Les marketeux et la mode faisant le reste.

Pour les suspensions, elles sont devenues plus dure pour coller aux terrains modernes qui ont des saut bien plus agressif qu'avant. Par contre, dès que c'est défoncé à l'ancienne, les suspensions dures ne servent plus à rien.

La préparation n'est bien souvent comme sur les moulins, qu'un montage propre et adapté au pilotes et terrain.
Juste du réglage quoi...
Et la plupart des "pimpins de ligue" dixit Eric Th, roulent avec des suspensions dites "préparées" mais qui ne sont pas forcement adaptés à leur pilotage.
Etc...

Bref, un jeune qui en veut vaut bien 30 ans d'évolution en motocross depuis qu'existe les bonnes suspensions et les bon freins.
Mes deux balles
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>