RAYONS YZ 1982
Sujet
bonjour
tout d'abord une petite présentation
je m'appelle romaric, 34 ans, je vis dans la région de rouen
j'ai débuté en solex puis 125 ts, 500xt, lambretta, dax; monkey; bsa a65
actuellement je suis sur un projet de réplique de 500 hl avec cadre réplica, roue et fourche yz etc...
j'en suis justement aux roues que je rayonne en inox
pour l'arrière pas de problème, par contre pour la roue avant mon fournisseur s'est planté et je dois lui fournir les modèles originaux pour refabrication
y aurait une bonne ame qui aurait des rayons (meme des vieux inutilisables) de roue avant de 250 yz de 1982 (il y en a 3 types)
le reférence du jeu complet yamaha est 2w62510402
la ref est commune a plusieur machine comme la 125 yz de 1982 ou du 500 tt pré 81
je paye bien évidement les frais inherent
merci d'avance pour votre coup de main 😀
tout d'abord une petite présentation
je m'appelle romaric, 34 ans, je vis dans la région de rouen
j'ai débuté en solex puis 125 ts, 500xt, lambretta, dax; monkey; bsa a65
actuellement je suis sur un projet de réplique de 500 hl avec cadre réplica, roue et fourche yz etc...
j'en suis justement aux roues que je rayonne en inox
pour l'arrière pas de problème, par contre pour la roue avant mon fournisseur s'est planté et je dois lui fournir les modèles originaux pour refabrication
y aurait une bonne ame qui aurait des rayons (meme des vieux inutilisables) de roue avant de 250 yz de 1982 (il y en a 3 types)
le reférence du jeu complet yamaha est 2w62510402
la ref est commune a plusieur machine comme la 125 yz de 1982 ou du 500 tt pré 81
je paye bien évidement les frais inherent
merci d'avance pour votre coup de main 😀
Moto(s) : 500 xt
y at il possibilité d avoir une photo des 3 differents rayons que vous avez reçu de votre fournisseur
Salut je possède des vieux vieux rayons mais d'une 81....je ne sais pas si il y a correspondance.Chez Seurat puissance3 si tu les appeles il doivent pouvoir te donner les longueurs et les angles...à voir.
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
bonjour
je vais essayer de faire une photo mais pas sur que ca aide...
sinon chip74 a priori la ref du jeu de rayon est la meme pour 81 et 82
as tu 3 sortes de rayons pour a la roue avant?
voici mon mail grororo1979@yahoo.fr pour qu on s'organise pour que tu m'en envoies
cordialement
je vais essayer de faire une photo mais pas sur que ca aide...
sinon chip74 a priori la ref du jeu de rayon est la meme pour 81 et 82
as tu 3 sortes de rayons pour a la roue avant?
voici mon mail grororo1979@yahoo.fr pour qu on s'organise pour que tu m'en envoies
cordialement
Salut,j'ai belle et bien 3 sorte de rayons,d'un coté de la roue des longs et de l'autre 18 courts(2 paires de 9 avec angle different)
chip
chip
c'est donc bien ca
peux tu déja me donner la longueur des courts stp
a+
peux tu déja me donner la longueur des courts stp
a+
Bonjour,
J'ai une roue de 125 yz 82 que je peux prêter éventuellement, je suis aussi de la région de Rouen.
Envoie moi un MP.
J'ai une roue de 125 yz 82 que je peux prêter éventuellement, je suis aussi de la région de Rouen.
Envoie moi un MP.
Moto(s) : swm 125
chip74 a écrit :Salut,j'ai belle et bien 3 sorte de rayons,d'un coté de la roue des longs et de l'autre 18 courts(2 paires de 9 avec angle different)
chip
l angle n est pas different ds les 2 paires de 9 mais le longueur differe de quelques mm
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
andré, non je confirme que pour moi les 2 modèles courts ont 2 angles différents
un angle ouvert et l'autre fermé (si mes souvenirs sont bons....il m'en reste des bouts mais disqués...)
thierry merci pour ta proposition mais vu que je dois envoyer les modèles de rayon (aux usa...) je ne voudrai pas dessosser ta roue... 😉
un angle ouvert et l'autre fermé (si mes souvenirs sont bons....il m'en reste des bouts mais disqués...)
thierry merci pour ta proposition mais vu que je dois envoyer les modèles de rayon (aux usa...) je ne voudrai pas dessosser ta roue... 😉
je viens de rayoner 2 roues et j ai pas eu de probleme avec les rayons d origine; pour les roues il n y a pas de soucis : 77 ,78,79 80et 81 sont identique mm 82 je crois on sait mm mettre les moyeux double cames
ds les longs rayons ttes les tetes sont du mm coté ( c est a dire ext )
pour les petits rayons ( 18 ) il sont pliés a 90 ° et tous de la mm façon
ds les longs rayons ttes les tetes sont du mm coté ( c est a dire ext )
pour les petits rayons ( 18 ) il sont pliés a 90 ° et tous de la mm façon
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
chip74 a écrit :Salut,j'ai belle et bien 3 sorte de rayons,d'un coté de la roue des longs et de l'autre 18 courts(2 paires de 9 avec angle different)
chip
André FOSSOUL a écrit :
l angle n est pas different ds les 2 paires de 9 mais le longueur differe de quelques mm
Salut André,les 2 paires sur le 4v3 ont belle et bien deux angles différent et aucun n'a 90 degrés(soit plus soit moins),j'ai 154mm et 157mm.
chip
mon moyeu est gravé 1k711 donc moyeu pour 125/250/490 yz 81 ou 82
par contre les longueur approximative qu il me faut c'est 24
22.5 et 22.5....
quel con d'avoir disqué les rayons 😡
par contre les longueur approximative qu il me faut c'est 24
22.5 et 22.5....
quel con d'avoir disqué les rayons 😡
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo