http://m.loctite-guide-maintenance.fr/fr/products/retaining-compounds/loctite-660.html
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Bon, si ça tient, c'est bien, mais si c'est "indémontable"...
En plus, ça coûte un bras (et la main opposée!!!), 66€ les 5cl, j'espère qu'il y a les olives et les cacahuètes avec!!!!!! 😭 😭
Pffffffff, tu vas dire que je ne sais pas ce que je veux!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
D'où mon post, si quelqu'un avait un REX....
Moto(s) :
Flamby, il magnifico. a écrit :Oui, mais justement, en recherchant le produit "idéal" dans la gamme Loctite, j'ai trouvé celui-ci qui semble parfaitement adapté, sauf que j'ai presque peur que ce soit "trop" efficace pour cette application. En lisant les conseils d'utilisation, pour démonter, ils préconisent de chauffer localement à 250°... 😕 😕 😕 😕
Pastis a écrit :un poil moins cher
www.r2ma35.fr/boutique/atelier/p … l-660.html
Je n'ai pas encore utiliser cette référence , mais pour en utiliser pleins de chez eux pour la ( presque) majorité de leurs produits il faut chauffer pour démonter car le produit deviens aussi liquide que de l'eau
C'est préférable de chauffer pour garder en bon état les pièces et tous les moyens sont bons , flamme , décapeur thermique et suivant les cas un gros fer a souder électrique ou a l'ancienne en faisant chauffer un fer dans la forge 😉 😄
Et puis ton rotor , tu ne le démonte pas 3 fois par jour quand même 😉
Tu " tapes " dans le lourd Fred 😄 😄 mais c'est vrais qu'il arrive souvent que certains produits sont moins cher quand on va voir sur les sites " agricole " difficile a savoir pourquoi , mais finalement c'est bien approprier pour un " Caribou " 🙂 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour vos réponses, les gars, je vais me fournir chez les engins agricoles! 😂 😂 😂
En fait, mon interrogation au sujet de la chauffe pour le démontage, c'est qua 250°, ça me semble conséquent, et peut-être que chauffer un cône de vilo à cette température a forcément des conséquences sur le joint spi qui est tout près... 😕 😕 😕
Il faut que je regarde les températures de fonctionnement des spis! 😉 😉 😉
Flamby, il magnifico. a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du Loctite 660 quick métal? J'ai un montage de rotor a assurer sur un cône de vilo abimé au niveau du logement de clavette.
http://m.loctite-guide-maintenance.fr/fr/products/retaining-compounds/loctite-660.html
"abimé au niveau du logement de clavette"
pourquoi ne pas ré-usiner le logement plus profond avec un disque sur DREMEL pour ajuster une clavette de plus grand rayon mais de même largeur 🤔
Four Stroke Husky Fan
Flamby, il magnifico. a écrit :Oui, mais justement, en recherchant le produit "idéal" dans la gamme Loctite, j'ai trouvé celui-ci qui semble parfaitement adapté, sauf que j'ai presque peur que ce soit "trop" efficace pour cette application. En lisant les conseils d'utilisation, pour démonter, ils préconisent de chauffer localement à 250°... 😕 😕 😕 😕
Pastis a écrit :un poil moins cher
www.r2ma35.fr/boutique/atelier/p … l-660.html
O.Morhaut a écrit :
Je n'ai pas encore utiliser cette référence , mais pour en utiliser pleins de chez eux pour la ( presque) majorité de leurs produits il faut chauffer pour démonter car le produit deviens aussi liquide que de l'eau
C'est préférable de chauffer pour garder en bon état les pièces et tous les moyens sont bons , flamme , décapeur thermique et suivant les cas un gros fer a souder électrique ou a l'ancienne en faisant chauffer un fer dans la forge 😉 😄
Et puis ton rotor , tu ne le démonte pas 3 fois par jour quand même 😉
Tu " tapes " dans le lourd Fred 😄 😄 mais c'est vrais qu'il arrive souvent que certains produits sont moins cher quand on va voir sur les sites " agricole " difficile a savoir pourquoi , mais finalement c'est bien approprier pour un " Caribou " 🙂 😄
😲
O.M
c'est certain O.M, je ne fais rarement dans la "dentelle"!!!
Moto(s) :