YAMAHA 2014 , VOS AVIS ?!
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
97569756 messages 20782078 images
Posté le 14-06-2013, à 14:22

Eric Th a écrit :

Tu sais Nico, je crois qu'il faut l'enthousiasme et la naïveté de la jeunesse pour s'imaginer qu'un nouveau milesime va permettre une amélioration réelle des perfs !

Un "bon" sur une machine "dépassée", genre un modéle d'il y a... deux ou trois saisons (!!), va toujours aller plus vite qu'un "moins bon" sur le dernier modéle ultra technoïde encensé par la presse.
Seuls les tops pilotes profitent des améliorations quasi marginales des nouveaux milésimes.
Et les "bons"... ne paient pas leurs motos !
Ils roulent sur la marque qui les paye !

Et en parlant d'améliorations... encore faut il que nouveauté rime avec amélioration !
Y'a quelques exemples de nouveautés saluées par tous qui se sont révélées êtres de gros ratés technique à l'usage (et il aura fallu du temps pour que tous finissent par le reconnaitre !).

Bref... faut bien que les constructeurs construisent et vendent.
Reste que le bon sens voudrait que les pratiquants loisir achétent des machines adaptées à leurs besoins... genre des bon vieux deux temps d'il y a 20 ans !
Mais ça... ça fait pas les affaires des constructeurs.
Et donc tout est fait pour persuader l'acheteur moyen qu'il a besoin du modéle 2014.

Ceci dit, si l'acheteur moyen est content comme ça... :/ 😉 

La nouveauté pour la nouveauté  🤬  🤬 
Ils veulent faire payer au rouleur lambda les salaires faramineux qu'ils octroient a quelques pilotes  😡  😡 
Quelles que soit la marque , bien-sur :/

ite missa est

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 14-06-2013, à 15:01
euh , j'a pas tout compris O.Morhaut   🙄 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
41 ans4545 messages 2020 images
Posté le 14-06-2013, à 20:52

Eric Th a écrit :

Et en parlant d'améliorations... encore faut il que nouveauté rime avec amélioration !
Y'a quelques exemples de nouveautés saluées par tous qui se sont révélées êtres de gros ratés technique à l'usage (et il aura fallu du temps pour que tous finissent par le reconnaitre !).

On parle bien de la 449 TC et son pignon? Là je suis d'accord.

Moto(s) : 250 kx 1994
Posté le 15-06-2013, à 11:58
c'était pas si moche les 449 tc  😕

#20 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 15-06-2013, à 14:05

nico-moto-36 a écrit :

là par contre je ne suis pas d'accord avec toi . cher a faire rouler ? je ne vois pas pourquoi car si tu prend soin de ta moto elle ne revient pas plus cher que ta voiture !

de la a dire , vive l'electrique ... mon ami tu me blase un peu car avec l'electrique , fini le coup de kick , l'odeur de l'huile 100% synthèse , les main dans le camboui , la bougie qui perle , le changement de segment etc ! et cela vaut pour les vieilles et le moderne !

#20 nico

té té té mon Nico, tu sais pas de quoi tu causes là !!!   😜 

Mon fiston qui a 12 ans roule en 85 cc.
Il roule 1 à 3 fois par semaine, entrainements, stages, courses confondus.

Tous les mois tu peux mettre 1 train de pneus et 1 jeu de plaquettes.
1 kit chaine fait pas 2 mois.
j'en suis de 3 à 5 filtres pas semaine (pas à acheter, à faire hein !) donc produit nettoyage et huile adequat.
Graisse à chaine 2 bombes par mois.
Huile à cables, kick etc. 1 bombe par mois (style WD40)
1 cable d'embrayage pas mois mini.
Piston 1 toutes les 20 heures (et encore on roule Suz, si tu roules KTM c'est plus souvent)
Les kits joints qui vont avec.
Huile mélange 1 à 2 bidons par mois
Plastiques pétés et autres poignées caoutchoucs à changer suite chutes (il tombe beaucoup, il est un peu optimiste sur les freinages comme son père ... 🙂  ) parfois plusieurs dans le mois (ce mois ci 1 jeu de poignées, 1 GB arrière, 1 ouie gauche de radiateur , 1 levier flex d'embrayage, 1 guidon Pro Taper !)
2 housses de selle par an
1 jeu de plaques n° tous les 6 mois
4 maillots floqués + 2 pantalons + 4 paires de gants par an
1 casque mini par saison
2 paires de bottes cette année (il faisait du 38 en janvier aujourd'hui il fait du 42)
Et j'ai pas compté l'essence, passeki n'en faut pour faire avancer tout ça .....

Au global sa brêle elle me coûte un bras, beaucoup plus que ma bagnole en tout cas !.............................;

Alors mon Nico, tu vois toujours pas pourquoi c'est plus cher que de faire rouler ma voiture ???

Bon par contre je déduis pas le plaisir que c'est de faire rouler son fils, ça ça n'a pas de prix !   😀

D'ailleurs j'en profite pour passer un message, s'il y a quelqu'un qui a un 85 RM des années 80 grandes roues à dormir dans son garage, je suis preneur !!! Léonard il viendrait bien rouler de temps à autre avec moi (je pense à St Nolf ou Edern) pour coller une drouille à son père .............   😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 15-06-2013, à 14:42
Rien de vaut un bon 2 temps...puissance et mécanique simple avec un entretient réduit par rapport aux 4 temps.
Pour ma part je préférai acheter une moto plus ancienne et bien équipée ( avec amorto ohlins par ex..) qui de plus ne de cotera pas aussi vite.
Je pense aussi qu un 250 4tps manque vraiment de caractère...
Ensuite les lignes des motos changent, elles deviennent de plus en plus découpés, ce qui leur donne un aspect futuriste agressif, ca on aime ou pas....

Moto(s) : Des rouges...
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 15-06-2013, à 14:55

Eric Th a écrit :

beninox a écrit :

Euhhhh... La 449 TC et son pignon peut-être  😕  ( à vrai dire je sais pas trop de quoi il est question pour le coup !)

Par contre un exemple flagrant c'est le cadre alu.
Quand Honda l'a sorti sur le 250 CR en 96 tout le monde était à genoux.
Et bien que la moto ait été une vraie daube à cause de ce cadre mal conçu, tous le monde ou presque considérait que c'était une avancée majeure.
Sauf qu'un cadre alu n'apporte rien à l'utilisateur de base et manifestement pas grand chose aux bons pilotes (que je sache les Katé qui enfilent les titres en MX et en enduro ont toujours un misérable cadre acier).
Les deux seuls avantages d'un cadre alu n'ont finalement profité qu'aux constructeurs !
C'est moins cher à fabriquer qu'un cadre en acier... et ça été  un argument marketing qui a permis d'étaler des argumentaires techniques bidons sur les prospectus de vente !

Aujourd'hui les cadres alu sont devenus la norme sur les machines Japonaises et personne ne s'en soucis plus.
Pour autant, bien que moins cher à la production, ils n'ont manifestement pas servi à faire baisser le prix des motos.

Au final... une pseudo amélioration qui n'aura servi à rien.

Moto(s) : Plusieurs...
Posté le 15-06-2013, à 18:57

nico-moto-36 a écrit :

là par contre je ne suis pas d'accord avec toi . cher a faire rouler ? je ne vois pas pourquoi car si tu prend soin de ta moto elle ne revient pas plus cher que ta voiture !

de la a dire , vive l'electrique ... mon ami tu me blase un peu car avec l'electrique , fini le coup de kick , l'odeur de l'huile 100% synthèse , les main dans le camboui , la bougie qui perle , le changement de segment etc ! et cela vaut pour les vieilles et le moderne !

#20 nico

marco a écrit :

té té té mon Nico, tu sais pas de quoi tu causes là !!!   😜 

Mon fiston qui a 12 ans roule en 85 cc.
Il roule 1 à 3 fois par semaine, entrainements, stages, courses confondus.

Tous les mois tu peux mettre 1 train de pneus et 1 jeu de plaquettes.
1 kit chaine fait pas 2 mois.
j'en suis de 3 à 5 filtres pas semaine (pas à acheter, à faire hein !) donc produit nettoyage et huile adequat.
Graisse à chaine 2 bombes par mois.
Huile à cables, kick etc. 1 bombe par mois (style WD40)
1 cable d'embrayage pas mois mini.
Piston 1 toutes les 20 heures (et encore on roule Suz, si tu roules KTM c'est plus souvent)
Les kits joints qui vont avec.
Huile mélange 1 à 2 bidons par mois
Plastiques pétés et autres poignées caoutchoucs à changer suite chutes (il tombe beaucoup, il est un peu optimiste sur les freinages comme son père ... 🙂  ) parfois plusieurs dans le mois (ce mois ci 1 jeu de poignées, 1 GB arrière, 1 ouie gauche de radiateur , 1 levier flex d'embrayage, 1 guidon Pro Taper !)
2 housses de selle par an
1 jeu de plaques n° tous les 6 mois
4 maillots floqués + 2 pantalons + 4 paires de gants par an
1 casque mini par saison
2 paires de bottes cette année (il faisait du 38 en janvier aujourd'hui il fait du 42)
Et j'ai pas compté l'essence, passeki n'en faut pour faire avancer tout ça .....

Au global sa brêle elle me coûte un bras, beaucoup plus que ma bagnole en tout cas !.............................;

Alors mon Nico, tu vois toujours pas pourquoi c'est plus cher que de faire rouler ma voiture ???

Bon par contre je déduis pas le plaisir que c'est de faire rouler son fils, ça ça n'a pas de prix !   😀

D'ailleurs j'en profite pour passer un message, s'il y a quelqu'un qui a un 85 RM des années 80 grandes roues à dormir dans son garage, je suis preneur !!! Léonard il viendrait bien rouler de temps à autre avec moi (je pense à St Nolf ou Edern) pour coller une drouille à son père .............   😕

ah oui vu comme ça c'est sur ça coute un bras !  😲  apres je parlais pour moi , je roule 20-30h par ans , j'evite de tomber  😄 

c'est un investissement c'est sur mais quand on aime on ne compte pas ! bien que dans ces temps difficile , on fait tres tres gaffe a nos ptit sous sous !  😉 

#20 nico

Posté le 15-06-2013, à 18:58

oursinsansfrein a écrit :

Rien de vaut un bon 2 temps...puissance et mécanique simple avec un entretient réduit par rapport aux 4 temps.
Pour ma part je préférai acheter une moto plus ancienne et bien équipée ( avec amorto ohlins par ex..) qui de plus ne de cotera pas aussi vite.
Je pense aussi qu un 250 4tps manque vraiment de caractère...
Ensuite les lignes des motos changent, elles deviennent de plus en plus découpés, ce qui leur donne un aspect futuriste agressif, ca on aime ou pas....

tout t'as fait d'accord avec toi !!!  👍 

c'est vrai que les ligne d'aujourd'hui sont un peu spéciale mais bon moi j'aime , apres les gout et les couleur ne se discutent pas  🤭

#20 nico

Posté le 15-06-2013, à 19:02

Eric Th a écrit :

beninox a écrit :

Eric Th a écrit :

Euhhhh... La 449 TC et son pignon peut-être  😕  ( à vrai dire je sais pas trop de quoi il est question pour le coup !)

Par contre un exemple flagrant c'est le cadre alu.
Quand Honda l'a sorti sur le 250 CR en 96 tout le monde était à genoux.
Et bien que la moto ait été une vraie daube à cause de ce cadre mal conçu, tous le monde ou presque considérait que c'était une avancée majeure.
Sauf qu'un cadre alu n'apporte rien à l'utilisateur de base et manifestement pas grand chose aux bons pilotes (que je sache les Katé qui enfilent les titres en MX et en enduro ont toujours un misérable cadre acier).
Les deux seuls avantages d'un cadre alu n'ont finalement profité qu'aux constructeurs !
C'est moins cher à fabriquer qu'un cadre en acier... et ça été  un argument marketing qui a permis d'étaler des argumentaires techniques bidons sur les prospectus de vente !

Aujourd'hui les cadres alu sont devenus la norme sur les machines Japonaises et personne ne s'en soucis plus.
Pour autant, bien que moins cher à la production, ils n'ont manifestement pas servi à faire baisser le prix des motos.

Au final... une pseudo amélioration qui n'aura servi à rien.

j'avoue le 250 cr 1997 ( et non 1996  😉 ) était une merde fini !

tu parles des ktm , ayant un ktm de 2004 je trouve que le cadre chromo ne gene en rien et que cela donne une tres bonne position sur la moto  👍  par contre le passage a l'alu sur les yz en 2005 a fait un bien fous en affinant encore plus la moto et ça c'est pas mal  😉 

#20 nico

37 ans193193 messages 139139 images
Posté le 15-06-2013, à 20:26
Il y a quan méme des nouvauter qui améliore vraimen les machine aussi bien en parti cycle quan moteur notamen larrivé de linjection les moto son vachement plus souple linéaire et exploitable surtout sur les grosse cilyndré (450) quan on roule sur les premier 4t cross moderne genre 426yzf ou les premier 450rmz boite 4 et quon monte apres sur les nouvau model ya pas photo moin de frein moteur sensation de légéreter plu de coup de piston , san parler des parti cycle qui encaisse tout ( amortisseur de direction sur les crf , réglage damortisseur haute et basse vitesse aussi bien en comprétion quan détente ....) enfin ces mon avis perso  😉
42 ans494494 messages 201201 images
Posté le 16-06-2013, à 03:33
Ce que je trouve dommage dans toute ses évolutions, c est que ca rend les motos faciles. Je veux dire par que les pilotes ont moins de mérites qu autre fois, certes ils vont peut être plus vite...mais je trouve ca triste d avoir un bouton qui te change ta courbe de puissance si c est gras...bientôt on va se retrouver avec l ABS et l antipatinage! Normalement c est aux pilotes de s adapter et de gérer ces facteurs en variant leur manière de conduire...bientôt une marche arrière avec un avertisseur sonore??
   Bref, j échange parfois de moto pendant les randonnées car j aime bien avoir un avis sur les autres machines...IL est vrai que suis suis toujours surpris par la facilite de prise en main des motos récentes, on a l impression de pouvoir tout prendre a fond ( manière de parler), mais ca me gonfle vite et remonte vite fais sur mon gros deux temps ou je me sens vivre.
  Je pense donc qu il faut déjà passer par des machines avec du caractère et dompter sa monture, c est d autant plus plaisant.
Je pense qu un 250 2 tps est une excellente moto pour commencer le cross ou l enduro si l on a les bases ( embrayage, vitesses).

Les lignes  des motos modernes ne me dérangent pas plus que ca, au contraire j aime cette finesse mais je suis plus déçu par leur assistance aux pilotes.

Moto(s) : Des rouges...
Posté le 16-06-2013, à 18:20
tu parles de " l'assistance au pilote " mais quand on voit une manche de cross aujourd'hui au niveau de l'intensité , et surtout des terrain , je pense que cela revient au meme et que ce n'est pas une histoire d'aide au pilote , je pense que ça viens du pilote en lui meme et de sa condition physique  😉 

#20 nico

37 ans193193 messages 139139 images
Posté le 19-06-2013, à 18:20
Moi j'aurai bien aimer qui sorte sa pour 2014 en serie limiter colector  👍 
yamaha 2014 , vos avis ?!
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 19-06-2013, à 20:19
´ tain Gauchy... tu bricoles très bien, tu sors des docs d'enfer... mais t'as vraiment une orthographe de sanglier !!  😕   🤭   😉

Moto(s) : Plusieurs...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
58 connectés : 1 membres : mxsud, 57 invités et 17 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com