QUAD DUCAR
Sujet
37 ans198198 messages 1717 images
Posté le 19-09-2006, à 18:18
Sujet
voila on me propose d'échanger mon 125 YZ contre un 125 DUCAR de janvier 2006 le probleme c'est que je ne conné pas du tout cette marque............
quelqu'un a des info pour moi???????????????  🤬

Moto(s) : Yamaha 500 WR / 900Z Martin / Buell XB12-R
47 ans66 messages
Posté le 20-09-2006, à 11:09
patrick a écrit : Hello!!!
vends donc ton YZ pour te racheter une...moto...laisse tomber le quad...c'est pas très bien vu en ce moment et c'est un peu la mort de la moto verte ces bidules là !!!! en plus, j'ai essayé quelques temps...question pilotage...BEUARK!!!!! bref c'est un truc bien à  la mode, très tendance, dans la ligne de mire de l'ONF et des pouvoirs publics encore plus que la moto et de plus,  n'importe quel pleupleu qui a juste le permis bagnole s'achète un quad chinois et sans rien connaitre de ce qu'est le respect de la nature, des autres usagers et surtout de la culture moto verte, s'en va dans la nature.....
c'est mon avis, et je sens que je vais me faire allumer, traiter d'intégriste anti-quad, de rétrograde etc etc....mais bon, j'assume...J'AIME PAS LES QUADS !!!!!! (en plus, c'est quoi DUCAR??? encore un truc chinois à  pas cher pour lequel tu aura des difficultés à  trouver des pièces...)

C'est un peu à  cause d'eux indirectement que la mère OLIN a pondu sa circulaire qui au départ s'appelait circulaire de réglementation de la circulation des quads dans les espaces naturels et qui par la suite s'est appelée circulaire de réglementation de la circulation des véhicules terrestres à  moteur....

+1, chui d'accord à  200% avec toi....
A bas le quad de 125cm3 ...

Moto(s) : 300 GAS
Posté le 21-09-2006, à 20:49
vous avez raison j'ai laisser tomber on diré qu'il avait un moteur de dax sur ton quad donc.... et puis j'aime pas les quad!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moto(s) : Yamaha 500 WR / 900Z Martin / Buell XB12-R
Posté le 21-09-2006, à 20:56
patrick a écrit : Hello!!!
vends donc ton YZ pour te racheter une...moto...laisse tomber le quad...c'est pas très bien vu en ce moment et c'est un peu la mort de la moto verte ces bidules là !!!! en plus, j'ai essayé quelques temps...question pilotage...BEUARK!!!!! bref c'est un truc bien à  la mode, très tendance, dans la ligne de mire de l'ONF et des pouvoirs publics encore plus que la moto et de plus,  n'importe quel pleupleu qui a juste le permis bagnole s'achète un quad chinois et sans rien connaitre de ce qu'est le respect de la nature, des autres usagers et surtout de la culture moto verte, s'en va dans la nature.....
c'est mon avis, et je sens que je vais me faire allumer, traiter d'intégriste anti-quad, de rétrograde etc etc....mais bon, j'assume...J'AIME PAS LES QUADS !!!!!! (en plus, c'est quoi DUCAR??? encore un truc chinois à  pas cher pour lequel tu aura des difficultés à  trouver des pièces...)

C'est un peu à  cause d'eux indirectement que la mère OLIN a pondu sa circulaire qui au départ s'appelait circulaire de réglementation de la circulation des quads dans les espaces naturels et qui par la suite s'est appelée circulaire de réglementation de la circulation des véhicules terrestres à  moteur....

TOUT PAREIL, JUSTE A RAJOUTER UN PEU DE VOMI!
54 ans257257 messages
Posté le 21-09-2006, à 21:24
soudemasoude a écrit :
+1, chui d'accord à  200% avec toi....
A bas le quad de 125cm3 ...

bah non moi je bosse en quad 1 à  2 fois par semaine... c'est pratique des fois...
ca peut meme faire de joli bond... bon pas contre c'est pas un 125 c'est un 600...

m'enfin c'est clair que c'est tres tres loin du plaisir de l'enduro moto...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 22-09-2006, à 08:53
Moi non plus j'aime pas les quads. Ces engins à  la base sont avant tout utilitaires et ont été détournés par la suite pour devenir des véhicules de loisirs avec les conséquences que l'on connait.....
En plus la conduite de ces engins n'a strictement rien à  voir avec le pilotage d'une moto et nécessite un minimum de formation avant de s'aventurer sur une route ou un chemin.Il est aberrant que l'on puisse conduire un quad avec un simple permis B alors que la conduite d'une moto impose l'obtention d'un permis de plus en plus dur à  décrocher.
Encore une lacune de la législation...... Je sais on est habitué!!!!  🤬
54 ans257257 messages
Posté le 26-09-2006, à 15:07
punaise ca y est j'ai honte... encore passé la matinée sur un quad... pffff....

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 8 membres : deere gilles janvier Jazz 10 Lafayette43 lartisien Maxmad33 MX steph zac640, 85 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 8 membres : deere gilles janvier Jazz 10 Lafayette43 lartisien Maxmad33 MX steph zac640, 85 invités et 42 Robots d'exploration.