ROTAX 125 APRILIA KRAM-IT ETC...
Sujet
Bonjour à tous,
Le strong a encore des questions existentielles sur la mécanique rotax 😴 .
pour faire avancer ma jolie petite reine(mon éléonor comme disait Nicolas.. 😍 ) j'étais tout content d'avoir trouvé un petit rotax de1986 monté sur une Kram-It, bille en tête je le remet en état et hop dans le cadre. 👍
qqs mois passent et je trouve un petit radiateur (YZ 1982), mais voilà, la grosse patate coté échappement empêche le bon positionnement du dit radiateur 🤬
je me demandais et je vous demande si par hazard(heureux) le cylindre du rotax de l'année d'avant (1985) qui n'a pas de valve à l'échappement est compatible avec le bas moteur ainsi que la bielle et le piston...
un échangestandard du haut moteur serait alors salvateur!!
Le strong a encore des questions existentielles sur la mécanique rotax 😴 .
pour faire avancer ma jolie petite reine(mon éléonor comme disait Nicolas.. 😍 ) j'étais tout content d'avoir trouvé un petit rotax de1986 monté sur une Kram-It, bille en tête je le remet en état et hop dans le cadre. 👍
qqs mois passent et je trouve un petit radiateur (YZ 1982), mais voilà, la grosse patate coté échappement empêche le bon positionnement du dit radiateur 🤬
je me demandais et je vous demande si par hazard(heureux) le cylindre du rotax de l'année d'avant (1985) qui n'a pas de valve à l'échappement est compatible avec le bas moteur ainsi que la bielle et le piston...
un échangestandard du haut moteur serait alors salvateur!!
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
9 mois plus tard...
suite au problème de l' emplacement de la soupape à l' échappement , j'ai un moteur rotax 125 pour Aprilia sans soupape .
Par contre je recherche un moteur rotax 125 avec soupape pour kram it .
Pourquoi pas un échange ?
Par contre je recherche un moteur rotax 125 avec soupape pour kram it .
Pourquoi pas un échange ?
Moto(s) : KRAM IT 125
De mon côté pour mon 250 KRAM-IT, je cherche l'équivalence actuel pour le pignon de sortie de boite des ROTAX à eau (qui doivent être les mêmes que les 440 à air), sans forcément aller chercher chez un fournisseur ROTAX.
Ni aurait-il pas équivalence avec les BMW à moteur rotax ????
Ni aurait-il pas équivalence avec les BMW à moteur rotax ????
Moto(s) : KRAMER KRAM-IT
De quelle année est cette Kram-It ?
Si ta Kram-It est contemporaine des Aprilia Climber de trial, on discutait de ça avec un copain plutôt calé en Rotax la semaine dernière et lui me disait que pour le moteur de la Kram-It de 95, par ex, on pouvait chiper un max de pièces du moteur d'une Climber.
Si ta Kram-It est contemporaine des Aprilia Climber de trial, on discutait de ça avec un copain plutôt calé en Rotax la semaine dernière et lui me disait que pour le moteur de la Kram-It de 95, par ex, on pouvait chiper un max de pièces du moteur d'une Climber.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
C'est un KRAM-IT de 86, c'est à dire le 250 ROTAX à eau après le moteur à ai. Je ne suis pas sûr que ça colle, car en 95, c'est le dernier ROTAX.
Je vais voir sur le site onlinemoto, qui affiche un dessin de chaque pignon (et de chaque couronne). Merci pour le tuyau.
Je vais voir sur le site onlinemoto, qui affiche un dessin de chaque pignon (et de chaque couronne). Merci pour le tuyau.
Moto(s) : KRAMER KRAM-IT
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo