UN TOUT NEUF ET SA PETITE VIEILLE SE PRÉSENTENT ...
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
52 ans1212 messages 55 images
Posté le 06-06-2013, à 01:27
Sujet
Salut à tous !

Moi c'est Alex, et j'ai bientot 40 balais; je suis membre de l'AS3-RDX Club (vous savez ces petits twin rageur de vos 16 ans) un autre membre m'a un jour proposé une machine a remonter et j'ai pas réussi a dire non malgres les divers projets en cours et mon incompétence notoire .... Je suis mauvais mécano, je suis maladroit, j'y connais rien a rien, je n'ai jamais conduis ce genre de machine, et encore moins fait de l'enduro !!! bref vous allez pas m'etre d'un grand secours, vous serez mes dieux vivants !!!!

Bon aller je vous présente la petite vieille maintenant :
C'est une HERCULES GS250 complete fournis avec divers pièces en rab (et 2 CG !!!)
Il manque quelques pièces sur les photos mais tout y est normalement
Comme vous avez été sage je vous met des photos !!!!
Un tout neuf et sa petite vieille se présentent ...

A un de ces 4 !!!
Alex

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.Moto(s) : Hercules 250, YAS3 1972, quelques RDX et mon GTR de tous les jours
10211021 messages 2525 images
Posté le 06-06-2013, à 08:30
Bien que ne connaissant rien aux Hercules 250, j'accepte néanmoins d'être ton dieu vivant.
Bienvenu.
65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 06-06-2013, à 09:16
Salut et bien venu .... pas décépite Mamie !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 06-06-2013, à 09:29
un des dix travaux d'hercules. bienvenue chez les dieux à un fils de dieu

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Posté le 06-06-2013, à 11:01
Merci pour l'accueil oh dieux tout puissant !!! 🤭  🤭

Au départ les photos que j'ai eu, dans l'ombre sordide d'un garage, à la lumière blafarde d'un monceau de bordel, m'ont un peu fait peur.... Et puis le gars à sortie Mamie et ses cartons pour en faire d'autre ... Ca m'a pas mal rassuré ! Le jus n'a pas l'air si mauvais, et surtout bien moins casse tete teuton que prévu (elle etait censée etre en pièces détachées ...)

Je dois aller la chercher d'ici fin Juin, je peux pas l'attaquer tout de suite donc je la stock avant de lui faire un sort ... là au moins j'en saurais un peu plus en l'ayant sous les yeux ... Ah j'oubliais, le gars m'a même donné la rmt qui va avec !!! reste plus qu'a trouver le temps et l'huile de coude !!!!

A+ pour la suite !

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.Moto(s) : Hercules 250, YAS3 1972, quelques RDX et mon GTR de tous les jours
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 06-06-2013, à 12:51
belle moto a sensations fortes
ce serait bien si tu avais aussi le pot surement pas facile a trouver
on est pas mal a commencer a bien connaitre le sachs 7 v
et ce sera avec plaisir
dans quelle région tu es?

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Posté le 06-06-2013, à 17:49
"Belle moto a sensations fortes" ...
C'est bien ce que j'ai cru comprendre !!
Et c'est pour ca que je reste bien humble tant d'un point de vue méca que d'un point de vue pilotage
(si je m'en sors un jour de ce casse tete ...)

Je m'attendais à un commentaire sur le pot, non visible sur les photos, mais il y est aussi (peut etre même 2 !!)
Bref là encore j'en saurais plus quand je serais aller la chercher d'ici la fin du mois. je vous ferais un topo complet !!
de toute facon plus il le sera et plus vous pourrez me donner un coup de pouce !!

Ah oui, et je suis sur Paris ... personne n'est parfait  🤬  🤬 

61 ans281281 messages 2121 images
Posté le 06-06-2013, à 18:31
Salut et bienvenue. Bonne restauration. Ne t'inquiète pas trop beaucoup de personnes te viendront en aide. Il me tarde de suivre ça. A+.

Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Posté le 06-06-2013, à 20:25
Inquiet ... pas trop en fait ... je suis d'un naturel confiant et optimiste (et heureusement pour moi !!)
Et puis quand je vois ce que j'ai réussi a faire avec mon YAS3 je me dis que quand l'envie est là tout est réalisable !!
"patience et longueur de temps font bien plus que force ni que que rage ..." (désolé j'aime les formules pompeuses ...)

tenez je vous montre 2/3 trucs sur mon YAS3 vous allez comprendre !!
N'oubliez pas !! je suis une vrai quiche !!!
prenez la première blonde plantureuse venu, dites vous que j'ai les memes compétences et le meme nombre de neurones (2 !) !!!

Elle avait tres certainement été stocké couché, un des cotés à baigné pendant des années :

Voilà ce que ca donne aujourd'hui, grace à la patience des gars du forum et du club sans qui rien n'aurait été possible ...

J'espère bien dire la même chose de vous dans quelques temps,
et etre aussi fier que je le suis de cette première restauration (mais avec les erreurs du débutant en moins ...)

1515 messages
Posté le 06-06-2013, à 20:53
Bonjour et bienvenue sur le GV
Belle moto à restaurer !
j'ai moi-même un moteur de 250 Sachs et plusieurs pièces de partie cycle. Par contre il me manque la carte grise. Serais-tu vendeur de ta 2ème carte grise ?
Merci par ancre pour ta réponse
Cordialement
Maxime

Moto(s) : HERCULES 175
Posté le 06-06-2013, à 21:01
Ben écoute dans l'absolue j'y vois pas de probleme ...
mais laisse moi le temps de tout récupérer et de faire le point et on en rediscute sans soucis le moment venu !!
(premier arrivé premier servis ! rappelle le moi si necessaire !!)

En tout cas j'ai l'impression que je vais trouver plein de gars sympa pret a m'aider ici, ca fait plaisir merci à tous  !

67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 06-06-2013, à 21:11
entrée en matière plus que réussie 👍  👍  👍  👍 
bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ️ 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 06-06-2013, à 23:31
Je suis pas mal actif sur le forum du club... du coup j'ai l'habitude..

et puis j'ai le clavier bien pendu ...  😉  😉 

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 07-06-2013, à 13:27
bienvenue a toi , cela nous change agréablement des décérébrés  qui se sont fait refouler de mx2k et pensent retrouver sur ce forum leurs "potes" ou autres  loustics du même acabit . 😉

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
61 ans2424 messages 44 images
Posté le 07-06-2013, à 14:02
Bravo, bienvenue. Moi je suis sur Paris tous les jours ! Et je dors à Noisy-le-Sec. Dés que ton Hercules sera prête, on se tirera la bourre avenue de la République, d'accord ?

Moto(s) : KTM GS 125 1976, Honda XLR 125 1984
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
117 connectés : 1 membres : cateralp, 116 invités et 69 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com