METZELER, VOUS EN PENSEZ QUOI?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 19-09-2006, à 16:08
je vous dirai ça après dimanche, je viens justement d'en monter un train neuf pour l'enduro de Mende historique...sur mon 240 KTM de 78 qui est réputé pour bouffer du pneu arrière car violent au  niveau moteur....
En toute honnêteté, je ne suis pas persuadé qu'ils soient si mauvais que ça.....à  moins d'être un cador en enduro, je ne suis pas certain que beaucoup de gens aient la maîtrise d'un pro pour juger des qualités d'un pneu...
Depuis presque 27 ans que je fais de l'enduro, j'ai TOUT essayé en pneus...croyez moi, à  nos modestes niveaux d'enduristes liguards...bien souvent c'est le pilote qui fait la différence.

Pour le moment, celui que je préfère en enduro question grip, résistance à  l'arrachage des crampons et longévité, c'est le Pirelli scorpion...mais bon... suite sur les Metzeller plus tard.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
50 ans361361 messages
Posté le 19-09-2006, à 17:04
moi je roule avec de pirelli mt-18 en cross et rien à  dire tout tres bon et pour un prix somme toute resonnable je le conseille

Moto(s) : 250 rm 2002
49 ans66 messages
Posté le 19-09-2006, à 17:39
Salut , j'ai acheté exeptionnelement l'autre jour un Pneu ariiere Metzeler Fim car il était en promo (43 E) et ma foi il est pas si mal que ça.J'ai juste arraché 2 crampons dans du hard . En général (et d'ailleur pour la prochaine fois) j'utilise toujours les Pirelli MT 18 a 37,5 E chez Cardy . Ils sont top (pas Fim par contre ) ils durent asser longtemps et offre un bon grip sur toutes surface , je te les recommandent . Devant je met un Pirelli Scorpion Fim et voila ...
Bonne route et bon choix a toi .

A bannir les Vee Rubber plus jamais ça ! Dure comme du béton et les crampons finissent par faire , avec l'usure , trois grand crampons sur la bande de roulement ! Nul !

Antoine .
49 ans66 messages
Posté le 20-09-2006, à 00:07
SLT
BFGOODRICH ,marque Americaine racheter par Michelin ,c'est l'appat pour Michelin ,donc moins cher
C'est pareil que les Kleber en voiture ,ca aussi appartient a Michelin
C'est tout.
Je roule Dunlop.
SLY
49 ans22932293 messages
Posté le 20-09-2006, à 12:16
Salut,

Perso, j'avais une 250 CR avec un Metzeler à  l'arrière, ce ne fut pas un grand souvenir...  🙄
Adhérence faible et les crampons qui se coupent au lieu de s'user...bon pour mon niveau de pilotage, ça pouvait aller mais j'ai même préféré un Kyoto (pas cher).
En enduro je ne les connais pas (Pirelli Scorpion ur le KT : BOF !), mais pour la route, ils ne sont apparemment pas au top non plus : les Suz' SV 650 étaient montées d'origine avec des Metzeler, mais après beaucoup de mécontentements, les jap' ont mis des Dunlop et depuis, ça roule !

Pôv Berry... :(

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Posté le 20-09-2006, à 13:44
alex14 a écrit : Salut,

Perso, j'avais une 250 CR avec un Metzeler à  l'arrière, ce ne fut pas un grand souvenir...  🙄 
Adhérence faible et les crampons qui se coupent au lieu de s'user...bon pour mon niveau de pilotage, ça pouvait aller mais j'ai même préféré un Kyoto (pas cher).
En enduro je ne les connais pas (Pirelli Scorpion ur le KT : BOF !), mais pour la route, ils ne sont apparemment pas au top non plus : les Suz' SV 650 étaient montées d'origine avec des Metzeler, mais après beaucoup de mécontentements, les jap' ont mis des Dunlop et depuis, ça roule !

Je crois qu'il ne faut pas confondre tout!!! entre un Metzeller cross sur la CR et le Metzeller de la SV650, c'est un peu la même différence qu'entre un Michelin de 2cv et un Michelin de Subaru Impreza WRC...le FIM de chez Metzeller n'a rien à  voir, ni avec un cross, ni avec un mixte de SV650...
Globalement, je suis aller tester mon train de FIM neuf hier soir pour voir ce que ça donnait avant la course de Dimanche...bin le grip est très bon (sauf sur la route, mais ça c'est une évidence), la motricité dans le souple est ma foi très correcte, pas de décrochages intempestifs en courbes rapides, pourtant j'ai essayé de la faire partir de l'arrière comme de l'avant...
bref, bilan complet la semaine prochaine au retour de Lozère....mais chis pas inquièt...

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-09-2006, à 14:10

patrick a écrit :  
Je crois qu'il ne faut pas confondre tout!!! entre un Metzeller cross sur la CR et le Metzeller de la SV650, c'est un peu la même différence qu'entre un Michelin de 2cv et un Michelin de Subaru Impreza WRC...le FIM de chez Metzeller n'a rien à  voir, ni avec un cross, ni avec un mixte de SV650...
Globalement, je suis aller tester mon train de FIM neuf hier soir pour voir ce que ça donnait avant la course de Dimanche...bin le grip est très bon (sauf sur la route, mais ça c'est une évidence), la motricité dans le souple est ma foi très correcte, pas de décrochages intempestifs en courbes rapides, pourtant j'ai essayé de la faire partir de l'arrière comme de l'avant...
bref, bilan complet la semaine prochaine au retour de Lozère....mais chis pas inquièt...

normal a la vitesse  ou tu roules , je vois pas  comment  perdre la motricité  !!!   😉   😉   😉   😉
hihihihihihihihihi

je déconne mon poulet    😄   😄   😄   😄
bises !!!
plus que  3 jours 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-09-2006, à 14:16

patrick a écrit :    
Le Canari a écrit :  

normal a la vitesse  ou tu roules , je vois pas  comment  perdre la motricité  !!!   😉   😉   😉   😉 
hihihihihihihihihi 

bises !!! 
plus que  3 jours 

boooon!!! bin disons que ça fait 1 partout balle au centre p'tit salopiot!!!  😄

Posté le 20-09-2006, à 14:26

patrick a écrit :    
Le Canari a écrit :    

hihihihihihihihihi   

bises !!!   
plus que  3 jours 
patrick a écrit :  
boooon!!! bin disons que ça fait 1 partout balle au centre p'tit salopiot!!!  😄

c est  un peu ce que je pensais !!!! égalité    😄   😄   😄   😄

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 20-09-2006, à 16:08
Honnétement, même à  l'époque ou - bien entrainé - je roulais correctement en ligue, je n'ai jamais senti de différence notable entre deux pneus FIM sur du roulant.
Dans le technique si, la souplesse de la carcasse et la qualité de la gomme font une différence assez facilement perceptible.
Mais à  partir du moment ou ça commence à  défiler, franchement...   😲
Allez, tout au plus je dirais que j'avais l'habitude du Michelin enduro 3 à  l'avant et que quand j'ai changé ( Bridgestone je crois )  j'ai pas aimé le feeling de l'avant... sur une moto que je connaissais par coeur ( 250 Katé 99 ).
Donc, d'un FIM à  l'autre je crois effectivement qu'hormis dans des conditions trés particuliéres de roulage ( le trés technique ) ou une marque peut peut-être faire preuve de plus ( ou moins ! ) d'efficacité... pour des poireaux lambda, c'est pas evident de prétendre qu'un manufacturier sérieux soit clairement moins bon qu'un autre.

Par contre, j'avais monté un jour pour l'entrainement un pneu cross bien pourri à  l'arrière ( une gomme MX en 18 ', déjà  fallait pas s'attendre à  une merveille ! )... ben mon cochon, dés que je sortais des chemins roulants en bonne terre... c'était quasi ingérable !
Même gonflé à  500 g ça glissait comme un slick !!!
Posté le 20-09-2006, à 16:48
on est une fois de plus bien d'accord Eric, il est clair que définir qu'un pneu est bien meilleur que l'autre relève du pur fantasme pour le poireau moyeu dont je me targue de faire partie....
Tout manufacturier moderne sort des pneus convenables pour 95% des utilisateurs, les 5% restant sont des compétiteurs de haut niveau capable des grapiller quelques centièmes de secondes en spéciale.
en clair c'est pas parce que j'aurai des pneus schmoldu (marque non déposée) que je ferai mieux dimanche qu'avec des pneus Metzeller/bridgestone/pirelli (registered trade mark) usine faits à  l'unité que pour moi, en fonction de mon poids, de ce que j'aurai bouffé la veille, de l'hygrométrie et de la température du jour et que j'aurai payé la moitié du prix de ma moto.....

26 ans603603 messages
Posté le 21-09-2006, à 18:50
Salut Berry,

j'ai un pote qui a des Metzeler d'origine sur son 125, vu à  la vitesse ou il prend les virages, les pneus doivent avoir un bon grip. pour les p'tites tarlouzes (alex14 et olivier) qui vont dire que le pote prend les virages normalement et c'est moi qui me traine, je vous dis crotte
54 ans257257 messages
Posté le 21-09-2006, à 19:01
Bah déjà  si il les prends à  vitesse normale c'est qu'ils sont pas si mauvais que ca...   😎

... et lui non plus...  🙂

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-09-2006, à 19:52
actarus a écrit : moi je roule avec de pirelli mt-18 en cross et rien à  dire tout tres bon et pour un prix somme toute resonnable je le conseille

tout a fait d accord actarus ;j utilise aussi ceux la et c est pas cher en +  😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
2 semaines plus tard...
44 ans152152 messages
Posté le 07-10-2006, à 19:44
ca y est je les ai enfin essayé mes metzeler FIM, alors les gars on dit que ca tiens pas??
bah pour mon niveau ils vont vraiment pas mal, ce matin c'etait tres gras, et il adhere pas mal en plus il rattrape assez progresivement sur l'angle, a mon avis ils vont fondre assez vite mais bon on verra bien et puis a 79euros le train FIM!!!   
sur la pierre il doit y avoir beaucoup mieux, mais bon suis pas mécontent de mon achat...

allez bon gaz a tous!!

berry qui rit quand il rentre en vie!!
Metzeler, vous en pensez quoi?

Moto(s) : 300 exc
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
86 connectés : 5 membres : gs-600-xc ixere Lafayette43 Old up Vince Klorto, 81 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : gs-600-xc ixere Lafayette43 Old up Vince Klorto, 81 invités et 58 Robots d'exploration.