PROBLEME 250 RM 2003
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
88 messages
Posté le 29-05-2013, à 22:38
carbu niquel
Mais comme je l'ai dit pour le calage je ne sais pas comment faire car vu que j'ai un nouveau stator je n'ai plus la marque des vis
866866 messages 412412 images
Posté le 30-05-2013, à 21:25

leritche a écrit :

1 ans et demi sans tourner, à voir si le joint spy coté embrayage n'a pas "séché" et ton moteur aspire l'huile de boite par là et enrichi vraiment beaucoup ta carburation. C'est pas à faire mais fait un très cours essai avec la boite vide de son huile et là tu sera sur que ton problème ne vient de là.
Un allumage mal calé aura une influence sur le rendement du moteur mais ne fera pas griller une bougie, par contre un problème de carburation trop riche ou un défaut d'étanchéiter moteur peut y contribuer.

Bonsoir,

Sans avoir besoin de vider la boite pour savoir si le spi côté embrayage est mort, il suffit d'observer la quantité de fumée sortant de l'échappement (très importante dans ce cas ), et l'odeur d'huile de boîte brûlée est très particulière (très désagréable ) car elle n'est pas conçue pour brûler. Autre signe, la bougie est très grasse et brillante.
Mais c'est vrai que si ce spi lâche, on a l'impression que le moteur est très riche et on peut claquer une bougie.

Moto(s) : des 2 T epicetou
50 ans8585 messages
Posté le 30-05-2013, à 21:39
Bonsoir.
Oui c'est totalement vrai: çà fume plus que de raison et cela ne sent pas la synthèse en sortie de silencieux. Plutot une sale odeur de moteur en fin de vie et dans l'extreme çà fume comme une locomotive à vapeur.
Je suis quasi sur que sa commande de valve ne marche pas. Bien verifier le bon fonctionnement de celui-çi et ta bécanna va retrouver toute sa peche.

Moto(s) : 125 xlr 1987
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 30-05-2013, à 22:06

leritche a écrit :

1 ans et demi sans tourner, à voir si le joint spy coté embrayage n'a pas "séché" et ton moteur aspire l'huile de boite par là et enrichi vraiment beaucoup ta carburation. C'est pas à faire mais fait un très cours essai avec la boite vide de son huile et là tu sera sur que ton problème ne vient de là.
Un allumage mal calé aura une influence sur le rendement du moteur mais ne fera pas griller une bougie, par contre un problème de carburation trop riche ou un défaut d'étanchéiter moteur peut y contribuer.

TS...etc a écrit :

Bonsoir,

Sans avoir besoin de vider la boite pour savoir si le spi côté embrayage est mort, il suffit d'observer la quantité de fumée sortant de l'échappement (très importante dans ce cas ), et l'odeur d'huile de boîte brûlée est très particulière (très désagréable ) car elle n'est pas conçue pour brûler. Autre signe, la bougie est très grasse et brillante.
Mais c'est vrai que si ce spi lâche, on a l'impression que le moteur est très riche et on peut claquer une bougie.

tout est dit!!!!!!!!!! 👍  👍  👍  👍  👍  👍 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
88 messages
Posté le 30-05-2013, à 22:33
Merci beaucoup a tous je tente sa je vous tiendrais au courant !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
99 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 94 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 94 invités et 34 Robots d'exploration.