ONF+GENDARMERIE AU DESSUS DE LAMURE SUR AZERGUE
Sujet
57 ans1616 messages
Posté le 12-09-2006, à 19:58
Sujet
Samedi 9/09/06 au dessus du terrain de cross, nous sommes tombé sur la gendarmerie+ ONF. on s'est fait arreté pour controle des papiers (permis et cg). J'ai eu un peu peur que celà  ce finisse mal car ont roulaient fort, la plaque n'était pas réglementaire, les clignos et rétro absents.MAis heursement nous étions sur un chemin carossable donc pour eux pas de problème. Après discution, ils nous ont dit qu'ils étaient là  pour sanctionner quad et moto non homologués + verbaliser tout motard sortant d'un chemin non carossable(135€).
Nous avons eu beaucoup de chance car à  quelques minutes près ont étaient verbalisable car nous sortions d'un chemin faisant moins de 1,5m de large. Comment faire autrement quant 75% des chemins sont de ce type.
J'ai vraiment eu envie de rentré et de plier le matos.....Finalement j'ai pris le chemin
on carrossable de l'autre coté de la route pour me vider la tête.

gaz à  tous

Moto(s) : 250 ktm gs de 92 750 africa twin
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 12-09-2006, à 21:38
ktochdid a écrit : Samedi 9/09/06 au dessus du terrain de cross, nous sommes tombé sur la gendarmerie+ ONF. on s'est fait arreté pour controle des papiers (permis et cg). J'ai eu un peu peur que celà  ce finisse mal car ont roulaient fort, la plaque n'était pas réglementaire, les clignos et rétro absents.MAis heursement nous étions sur un chemin carossable donc pour eux pas de problème. Après discution, ils nous ont dit qu'ils étaient là  pour sanctionner quad et moto non homologués + verbaliser tout motard sortant d'un chemin non carossable(135€).
Nous avons eu beaucoup de chance car à  quelques minutes près ont étaient verbalisable car nous sortions d'un chemin faisant moins de 1,5m de large. Comment faire autrement quant 75% des chemins sont de ce type.
J'ai vraiment eu envie de rentré et de plier le matos.....Finalement j'ai pris le chemin
on carrossable de l'autre coté de la route pour me vider la tête. 

gaz à  tous

Salut
Comment faire autrement ??? ,impossible de faire de l' enduro que sur un chemin carossable,car ce n' est plus de l' enduro.
Le meilleur moyen c' est de monter un club d' enduro,de discuté et s' entendre avec les propriétaires,agriculteurs ,chasseurs.
Dominique en a parlé sur un post(fédérations des randonneurs motorisés),je pense que l' onf ne se déplace pas pour gagner 135€.
Il y a surrement eu des pleintes de proprietaires ou autres  ??
En ce moment ,il faut trouvé des solutions et ça marche bien,et quand on veut faire de l' enduro ailleurs ,il suffit de contacté un autre club  !!
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 13-09-2006, à 22:33
faudrait voir à  ce que les verbalisateurs connaissent les lois et rien que les lois. La mère Nelly n'a pondu qu'une circulaire qui à  ce jour ne remplace pas la loi Lalonde de 91. sa circulaire évoque la carrossabilité UNIQUEMENT dans le cas de voies privées ouvertes à  la circulation.
un chemin public non carrossable n'est pas concerné par cette circulaire.
qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 14-09-2006, à 12:55
tonton a écrit : faudrait voir à  ce que les verbalisateurs connaissent les lois et rien que les lois. La mère Nelly n'a pondu qu'une circulaire qui à  ce jour ne remplace pas la loi Lalonde de 91. sa circulaire évoque la carrossabilité UNIQUEMENT dans le cas de voies privées ouvertes à  la circulation.
un chemin public non carrossable n'est pas concerné par cette circulaire.
qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ONF+GENDARMERIE au dessus de lamure sur azergue

EXACT  !!

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 14-09-2006, à 13:18
J'ai un exemple inverse, personellement vécu, comme quoi tout est fonction de l'interlocuteur.

Pour ceux qui connaissent, entre la descente Causse de Sauveterre - Château de la Caze et la reprise de la piste qui escalade le Causse Méjean à  partir de St-Chély-du-Tarn, il y a une portion de route goudronnée (celle qui parcours les Gorges du Tarn).

Je m'y suis fait arrêter par la Gendarmerie. J'utilisais une YZ homologuée. Enfin, homologuée, cela signifait en l'occurrence carte grise et plaque de cadre.

Pas d'éclairage, pas de compteur, pas de clignotant, pas de rétroviseur, pas de feu stop, plaque d'immatriculation non conforme, pneus cross, silencieux non conforme...

Je n'ose imaginer le total du montant des amendes...

J'étais dans mes petits souliers...

Après avoir contrôlé carte grise et attestation d'assurance, je me suis entendu répondre : Allez, circulez !.

Ouf !  🤭

Et merci m'sieur !!!
Posté le 14-09-2006, à 21:22
ça voudrait dire qu'il n'y a pas que de la répression à  tout va ? j'entends dire que même sur route les gendarmes essayent de coincer des enduristes
Posté le 14-09-2006, à 22:28
il ne faut pas croire tout ce que l'on entend.

ce matin encore, une discussion avec un gendarme au cours de laquelle il m'a avoué faire du TT et qu'il n'épluchait pas l'équipement street légal d'une machine dès lors qu'elle était homologuée, assurée et conduite par un détenteur du permis adéquat.

beaucoup de ragots courrent et font douter un grand nombre d'entre nous. ce doute conduit à  des comportements puérils et malheureusement irresponsables.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
54 ans257257 messages
Posté le 14-09-2006, à 22:45
Le probleme c'est que y a de gros connards partout... ptet meme un peu plus dans certaines professions...

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
55 messages
Posté le 17-09-2006, à 16:20
Vous êtes dans le faux les gars,

aujourd'hui la loi c'est la circulaire olin, suite à  un jugement du tribunal de chambéry qui fait jurisprudence, un chemin n'est ouvert à  la circulation que s'il est praticable par un véhicule de tourisme non adapté à  la pratique du 4x4.

arrêtez de vous raconter des histoires !!!!!
Posté le 17-09-2006, à 23:11
circulaire/décret/arrêté/loi

voilà  l'ordre législatif en vigueur actuellement en france.

Olin s'est appuyée sur la jurisprudence que tu cites pour pondre sa circulaire qui n'est donc pas à  ce jour une loi.

de plus, ne sont concernés par la carrossabilité ( du moins pour l'instant), que les chemins privés ouverts à  la circulation.

continues de diffuser des informations erronées (comme les mass médias), alors le doute et la peur feront le ménage dans nos rangs.

55 messages
Posté le 18-09-2006, à 08:04
arrètes de croire ce qui t'arrange, aujourd'hui la loi c'est cette jurisprudence que ça te plaise ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(désolé j'arrive pas à  mettre le document en ligne qui va te démontrer ceci ).
donne moi ton mail et je te l'envoie
Posté le 18-09-2006, à 11:24
alors expliques moi comment pose t'on deux recours (FFM-CODEVER)face à      a loi ?

cette situation ne m'arrange pas, pas plus que tous les autres utilisateurs.

55 messages
Posté le 18-09-2006, à 11:29
justement le document que je souhaite te faire passer concerne la demande faite par le député du Jura après avoir été contacté par le codever, à  la mère olin et la réponse qu'elle lui a adressée et c'est sans ambiguité
55 messages
Posté le 18-09-2006, à 15:19
l.c a écrit : justement le document que je souhaite te faire passer concerne la demande faite par le député du Jura après avoir été contacté par le codever, à  la mère olin et la réponse qu'elle lui a adressée et c'est sans ambiguité

Heureusement, la jurisprudence est par définition évolutive.
Cela dit, ce texte m'intéresse. Peux-tu me le faire passer également ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
102 connectés : 6 membres : AlainSéné Alex.TC32 ixere O.Morhaut PARIDANEK PhilO, 96 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 6 membres : AlainSéné Alex.TC32 ixere O.Morhaut PARIDANEK PhilO, 96 invités et 75 Robots d'exploration.