plantivaux a écrit :un bloque fourche pour faire les spys de Kayaba, 2 axes de roue arrière, un écrou de 24 et hop !
heu y nous fait un schéma ??!? ... 😲 Suis limité moâh ........... 😕
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
pour desadoniser vos piece ; de la lessive de soude achetée ds les brico, va tres bien ( non diluée ,trempé + ou - 8 minute et rincé a l eau chaude )
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Une grosse tige filetée qui passe par la colonne de direction,et de chaque côté, en appui sur les cuvettes, une grosse rondelle d'undiamètre à peine inférieur à celui de la cuvette et un gros écrou, et on serre.
Positionnement "en douceur" et sans risque de se mettre de travers. Et aucune marque de frappe sur la cuvette.
Merci qui ? Merci Flamby !!!
pastis a écrit :au moins là, le message est clair!!!
www.leboncoin.fr/motos/483598918.htm?ca=12_s
pour les annonces du coin coin , je crois qu il y a un post prevu pour , des lors , je ne vois pas ce que ce lien ammene comme eau au moulin de truc et astuce
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
enzodiablo a écrit :Un bon truc pour le montage des cuvettes de direction ( donné par flamby).
Une grosse tige filetée qui passe par la colonne de direction,et de chaque côté, en appui sur les cuvettes, une grosse rondelle d'undiamètre à peine inférieur à celui de la cuvette et un gros écrou, et on serre.
Positionnement "en douceur" et sans risque de se mettre de travers. Et aucune marque de frappe sur la cuvette.
Oui, mais ça me semble tellement évident que je n'aurais jamais osé considérer ça comme une "astuce"! Enfin, pour toi qui as deux mains gauches et à qui mon Droopy pourrait donner des conférences sur la logique appliquée à la vie quotidienne.... 😄 😄 😄 😄 😄
enzodiablo a écrit :Un bon truc pour le montage des cuvettes de direction ( donné par flamby).
Une grosse tige filetée qui passe par la colonne de direction,et de chaque côté, en appui sur les cuvettes, une grosse rondelle d'un diamètre à peine inférieur à celui de la cuvette et un gros écrou, et on serre.
André Fossoul a écrit :pour les annonces du coin coin , je crois qu il y a un post prévu pour , des lors , je ne vois pas ce que ce lien amène comme eau au moulin de truc et astuce
J'utilise le même principe , mis a part que j'utilise plutôt une douille a la place de la rondelle du côté de la cuvette , et que je fait une cuvette a la fois comme cela en serrant avec l'écrou il y a plus de " latitude " de mouvement d'auto-centrage en appuyant sur la colonne plutôt que sur la seconde cuvette , c'est MA méthode , après selon la bonne formule : chacun fait comme bon lui semble 😉
Par contre je prend une tige filetée de bon diamètre et je laisse au congélateur les cuvettes pendant 24 heures 👍
Ne pas oublier de graisser les portées dans la colonne de direction 👍
Houlà !! pas trop d'eau dans le " Pastis " malheureux 😉 😉 😄 😄
Je crois que " Pastis " a glisser en cliquant sur le " mauvais " sujet 😕 peut-être une caouette ou pistache trainant nonchalamment au sol qui fait qu'en posant le pied dessus pppfffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Flamby, il magnifico. a écrit :
Oui, mais ça me semble tellement évident que je n'aurais jamais osé considérer ça comme une "astuce"! Enfin, pour toi qui as deux mains gauches et à qui mon Droopy pourrait donner des conférences sur la logique appliquée à la vie quotidienne.... 😄 😄 😄 😄 😄
En tout cas, ça marche super bien.
Et je n'y aurai pas pensé tout seul. C'est pour ça que je t'ai appelé.
Par contre, les cuvettes au congélateur et la graisse sur les portées, j'y avais pensé. Tout seul !!!
Je vais adapter un système similaire pour sortir mes roulements de bras oscillant.
J'ai une boite de cassoulet, mais pas d'ouvre boite, ni de Mr Bricolage à proximité. T'as un truc pour ça aussi ?
Ce truc fait pour le montage et le démontage 👍
C'est le même principe que pour la colonne de direction , juste a adapter les diamètres :/
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Après c'est de la physique, plus la pression augmente, plus tu as de chance que le cassoulet soit expulsé à un moment donné 😀
Reste à avoir une certaine souplesse dans le cou et dans les reins pour éviter le choc avec les saucisses et les fayots au moment de l'expulsion !
Question d'entrainement, mais ça marche à tous les coups, et comme tu as la souplesse requise dans les reins, tu n'as aucune peine ensuite à tout ramasser par terre pour te régaler !.............. 😂
YYÖÖÖ ..................................... 😘
J'ai perdu un peu de souplesse dans le dos hier après un match de tennis.
Bref,c'est pas gagné pour le cassoulpif. Dommage. C'était un bon, garanti de chez Spaghero, avec de la vraie viande de cheval roumain. Une tuerie, quoi.
Tiens ben je vais en reprendre un peu, ça a failli me foutre le cafard ton affaire de cassoulet de chez Spanghero qui s'ouv' pô !! :|