HYPOCRISIE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 25-05-2013, à 07:21
Sujet
salut a tous
marre de ces annonces prix motard faire offre 🤬 
je sais bien que seule l offre et la demande regle les ventes mais ou est l esprit motard
petite colere du matin du seulement au temps pourri
jean

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
59 ans19351935 messages 17461746 images
Posté le 25-05-2013, à 07:30
salut
les gars ont du mal à évaluer le prix de l'objet qu'ils estiment rare ou unique.
Je n'aime pas trop cette formule non plus et ca me bloque un peu lorsque je lis ca. 😜  😜 
49 ans628628 messages 244244 images
Posté le 25-05-2013, à 08:53
prix motard sors les dollars !!! 😄 

Moto(s) : SWM 250 RSMC
5959 messages 1212 images
Posté le 25-05-2013, à 09:11
bonjour a tous
je vais en faire surssaute quelques uns !!
il faut tout de meme etre franc dans la vie , on est tous pareil et quand je dis tous c est tous, je m explique:
quand on vend on recherche a vendre les choses au meilleur prix voir de trouver la personne qui veuille mettre un bon prix , je ne parle pas d esroquerie ,et quand on achete ,on veut toujours trouver la piece la moins chere possible .
qui n a pas cette pense me jette la pierre!!!!
lorsque une personne qui n a qu un tres petit budget (a part peut etre les riche) il recherchera le bon equilibre vente et achat.
je ne critiquerai pas les vendeurs qui exagere (requin et profiteur), il ne prennent pas les acheteur en otage.
aussi les acheteur mettrons le prix si ils veulent cette pieces absolument.
personnellement  j ai eu achete des pieces a des prix prohibitif , mais c est celle que je voulais ( j assume).
par contre quand c est entre amis , on ne fait pas de profit (soit je vend pas ou c est a prix coutant), c est ma regle.
j aime le cross et enduro a l ancienne , mais j ai parfois des pieces de becane de route  , que je me fout completement, la alors je pratique le "prix motard" , exemple j ai vendu recement une roue de 750 vfc 30 euros port compris (frais de port 28,35) , je m ete tropmpe dans les frais , ben j ai vendu quand meme (le prix de la roue 11 euros) j ai gagne 1,65 euros, mais j ai fais un heureu.
voila ma reflexion qui ne doit pas etre bien sur partage par tout le monde

Moto(s) : derbi rc,carabella marquesa
63 ans629629 messages 8282 images
Posté le 25-05-2013, à 12:05
je suis complement de ton avis 👍 

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Green forever
Moto(s) : Cagiva wrx 200 kdx
1544815448 messages 39843984 images
Posté le 25-05-2013, à 13:32
Moi itou

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 25-05-2013, à 15:11
Ohhhhh... le vaste sujet que voilà !!!   🤭

Le "vieux de la vieille " que je suis à connu les jours heureux ou l'on me donnait des motos complètes contre le seul service de les sortir du fond de la cave !
Puis j'ai vu la mode du vintage envahir le milieu ( de l'enduro principalement). grâce, ou a cause (!), d'une poignée de passionnés/maquignons (rayer la mention inutile) assez influents pour faire, dans une certaine mesure, la pluie et le beau temps dans un petit milieu avide de motos à restaurer, de pièces, de contacts, de conseils...
Allumé par ces "pionniers", ce vent inflationniste qui ravage nos portefeuilles  ne cesse depuis de souffler sur le marché des anciennes.
Le phénomène internet, avec eBay il y quelques années et le coin-coin maintenant, maintient ou attise selon les périodes la flambée des prix.
Et en ces temps de crise ou beaucoup cherchent à boucler les fins de mois par tous les moyens, les prétentions des vendeurs et les prix moyens constatés restent en règle générale beaucoup trop élevés.
Trop élevés parce que généralement les prix sont tirés vers le haut par les estimations, parfois logiques... parfois farfelues, de la valeur de certaines machines ou pièces de "haut de gamme".
Justifiés ou pas, ces prix stratosphériques ont décomplexé le marché et laissé penser que tout pouvait se vendre... et pas pour des clopinettes !
Et faut voir ce que certains osent !!!

Bon... il semble quand même que le vent de folie qui avait poussé de nombreux néo-amateurs d'anciennes à acheter à tout  va se soit calmé.
Du coup les vendeurs, qui ont du mal à se faire une raison, s'accrochent à leur logique de prix élevés mais les ventes semblent se concentrer sur les prix les plus bas.
De moins en moins de pigeons acceptent de payer des bouses à des prix indécents.... du coup beaucoup de machines ou de pièces ne trouvent pas preneur.
Mais curieusement ce phénomène alimente la logique inflationniste... c'est finalement ce que l'on pourrait appeler "la parabole de l'annonce vénéneuse" !
Je m'explique...
Quand un quidam veut vendre une pièce ou une moto entière , la plupart du temps il va se servir du support le plus simple... le coin-coin !
Il fait une recherche thématique sur des biens équivalents au sien pour se faire une idée du prix moyen pratiqué.
C'est la démarche "normale" de la plupart des vendeurs... occasionnels ou habitués.
Le hic c'est qu'en plus de toujours surestimer l'état de leur bien (ils voient bien souvent,de bonne foi ou pas, leur moto plus belle qu'elle ne l'est en réalité), les vendeurs en question vont se référer aux annonces qu'ils peuvent consulter.
Hors, si elles sont consultables c'est quelles sont encore en ligne.
Et si elles sont encore en ligne c'est, dans l'immense majorité des cas, parce que le bien n'est pas vendu.
Et s'il n'est pas vendu c'est quasiment toujours... parce que le prix est déconnecté de la réalité du marché, c'est à dire trop élevé.
C'est donc sur la base d'une observation qu'ils pensent honnête que la plupart des vendeurs décident du prix de vente de leur bien.
Et pourtant, pour les raisons évoquées plus haut, cette observation est biaisée.
Biaisée par le fait que seules les annonces dont le prix n'est pas représentatif du marché "réel" sont consultées.
C'est pour ça qu'on peut les considérer comme "vénéneuses" !

Voilà pourquoi la plupart des prix avancés sont  "hors prix de marché".
L'inflation est générée par cette erreur d'estimation qui, faute de pouvoir (ou vouloir!) prendre en en compte la réalité chiffrée des échanges ne prend en compte qu'une espérance globale irraisonnée de profit facile.

On peut donc raisonnablement considérer que l'offre est coupée de la réalité du marché.
Et qu'à plus ou moins court terme ces étiquettes qui poussent à la sur-estimation systématique de la valeur de la moto TT vintage vont finir par disparaître d'elles même pour laisser les chiffres revenir à des niveaux plus proches de la réalité des transactions.

Enfin... moi, c' que j'en dis... 😉

Moto(s) : Plusieurs...
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 25-05-2013, à 15:17
une bonne stratégie d'achat est donc de partir des annonces les plus anciennes, le vendeur revient alors à la raison si sa moto ou pièce lui est restée sur les bras. 😎  😎 

Four Stroke Husky Fan
Posté le 25-05-2013, à 16:08
Exact !

J'ai mis un peu plus d'un an à raisonner un vendeur du coin-coin qui s'était un peu emballé sur la prix d'une 490 YZ.
Un peu plus d'un an... de la courtoisie sur les premiers échanges... quelques coups de fils de temps en temps... un peu de diplomatie et de persuasion... et on est passés de 1800 € à ... 800 € !

Au final le vendeur s'est tiré une balle dans le pied.
À être trop gourmand au départ il a découragé les acheteurs sérieux.
Et pour finir seul un crevard patient et opportuniste est resté sur le coup... moi !  🤭

Et là... c'est moi qui "avait la main" !

Finalement faut peut-être pas s'en plaindre tant que ça...  de l'appétit farfelu de certains vendeurs !!!   😉 

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 25-05-2013, à 16:24
Tout ça est globalement vrai, même si un certain petit jeu me fait sourire. Je lis en effet toujours les mêmes commentaires outrés au sujet du prix des mêmes motos ou pièces, toujours au même endroit. Commentaires outrés venant de gens qui, eux-mêmes, vendent systématiquement tout à prix doux, ben voyons.

Il y a aussi des raisons simples pour lesquelles "c'est trop cher". Mais c'est pas toujours trop cher, en vérité.
Une moto ou pièce peut sembler trop chère, et ne pas se vendre, tout simplement parce qu'elle ne sert à rien ni à personne à un moment donné.
Et j'en sais quelque chose. J'ai depuis un moment un cylindre italien que j'ai acheté "en état de rouler" selon son vendeur, puis que j'ai dû faire refaire. Total, entre l'achat d'occasion et le nickasil neuf, aujourd'hui, j'essaie de le vendre 200, soit son prix de revient, mais ça part pas. Non pas parce que je suis un enfoiré patenté, mais plus simplement parce que des 80 à moteur Mina MR6 qui roulent régulièrement dans ce pays, y en a pas, et donc, il sert à personne en ce moment, mon moulbif.
Si j'avais un cylindre TM refait à neuf, par exemple, je n'aurais pas écrit tout ça.

J'enfonce une porte ouverte, tiens. Ce débat est infiniment plus vaste que le microcosme de la moto TT ancienne. Est-ce que ma paire de baskets vaut le prix qu'elle m'a coûté ou le prix que je veux bien lui donner ?
Elle est fabriquée où, ma paire de baskets ? Par qui ? Dans quelles conditions ? Combien vaut-elle sortie d'usine ? Quelle culbute font le fabricant puis le vendeur dessus ? Si je me pose toutes ces questions d'éthique, je marche nu tous les jours.
Ces choses valent le prix que nous voulons bien leur donner.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 25-05-2013, à 16:58
dans la ligne de mire, je ne cherche pas a tous prix a faire des sous. juste a gagner quelques euros pour continuer a assouvir ma passion. quelques articles en vente (exclusivement sur leguidevert ) ont trouvés preneur. c'est meme moi qui ai fixé le tarif avec l'accord de l'acheteur. j'aurai pu taper fort et descendre jusqu'a satisfaction, ma première proposition a recu son accord. je suis admiratif devant la somme de travail de certain d'entre vous dans l'art de restaurer des motos qui me faisaient rever etant gosse. je suis plus circonspect devant les sommes engagées. la passion a un prix, la raison en est la limite.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
61 ans30763076 messages 855855 images
Posté le 25-05-2013, à 19:36
salut,

oui, mais moi ce qui me gène c'est le "faire offre"..
on ne sait pas du tout ce que le vendeur en espère..
parfois on ne sait pas soi-même la vraie valeur, on a l'impression que si on balance un chiffre comme çà, on va se faire avoir..
je préfère infiniment le "prix X à débattre"...
là au moins on a une idée de la fourchette espérée par le vendeur, on sait si on peut se lancer dans la discussion ou pas...

et c'est vrai qu ebay a au moins l'avantage de permettre de voir le prix final d'une enchère... donc le prix réel du marché..

den's

Moto(s) : xt 500
Posté le 25-05-2013, à 21:44

garnaga a écrit :

Tout ça est globalement vrai, même si un certain petit jeu me fait sourire. Je lis en effet toujours les mêmes commentaires outrés au sujet du prix des mêmes motos ou pièces, toujours au même endroit. Commentaires outrés venant de gens qui, eux-mêmes, vendent systématiquement tout à prix doux, ben voyons.

Il y a aussi des raisons simples pour lesquelles "c'est trop cher". Mais c'est pas toujours trop cher, en vérité.
Une moto ou pièce peut sembler trop chère, et ne pas se vendre, tout simplement parce qu'elle ne sert à rien ni à personne à un moment donné.
Et j'en sais quelque chose. J'ai depuis un moment un cylindre italien que j'ai acheté "en état de rouler" selon son vendeur, puis que j'ai dû faire refaire. Total, entre l'achat d'occasion et le nickasil neuf, aujourd'hui, j'essaie de le vendre 200, soit son prix de revient, mais ça part pas. Non pas parce que je suis un enfoiré patenté, mais plus simplement parce que des 80 à moteur Mina MR6 qui roulent régulièrement dans ce pays, y en a pas, et donc, il sert à personne en ce moment, mon moulbif.
Si j'avais un cylindre TM refait à neuf, par exemple, je n'aurais pas écrit tout ça.

J'enfonce une porte ouverte, tiens. Ce débat est infiniment plus vaste que le microcosme de la moto TT ancienne. Est-ce que ma paire de baskets vaut le prix qu'elle m'a coûté ou le prix que je veux bien lui donner ?
Elle est fabriquée où, ma paire de baskets ? Par qui ? Dans quelles conditions ? Combien vaut-elle sortie d'usine ? Quelle culbute font le fabricant puis le vendeur dessus ? Si je me pose toutes ces questions d'éthique, je marche nu tous les jours.
Ces choses valent le prix que nous voulons bien leur donner.

Je sais pas si les commentaires sont outrés.
Je pense plutôt que la plupart des coups de gueule concernent les excés évidents.
Voire effectivement la mode actuelle qui consiste à transformer le bon coin en site d'enchères honteuses !

Ensuite faut pas s'imaginer qu'un amateur d'anciennes sincèrement agacé par la dérive des prix  pourra inflechir le cours des choses a lui tout seul en vendant à de la bonne pièce à vil prix !
Le marché étant ce qu'il est, vendre à petit prix revient a s'amputer volontairement de son pouvoir d'achat...
" j'ai  un réservoir de Cardel dont je ne fais rien... je le vend au prix de l'aluminium dont il est fait et je récupère 10 €.
Et maintenant je n'ai même pas de quoi me payer un réservoir de DTMX rouillé !"
CQFD...

Pour autant, vendre pas cher c'est possible ... entre amis de confiance !
Un bienfait n'étant jamais perdu, on peut raisonnablement espérer que ça peut pas faire de mal à notre karma.
Mais on sait bien que ces transactions sont inconnues du "marché" et qu'elles ne l'influenceront pas.

Après, même quand on veut être un tantinet "militant", il arrive que la cupidité ambiante calme les bonnes volontés.
Comme d'autres il m'est arrivé de vendre des trucs en dessous de leur valeur moyenne de marché en me laissant endormir par le discours calibré d'acheteurs habiles.
Pour réaliser ensuite que mes pièces avaient été revendues bien plus cher dans la foulée !!!
Pour tout dire, ça m'a un peu fâché avec le milieu des anciennes pendant quelques années.
Et y'a pas bien longtemps j'ai vendu sur le coin-coin une plaque phare vintage
Complète, propre... mais rien de rare, de l'adaptable de la fin des 70´s.
30 €
Raisonnable comme prix, a priori.
Achetée de suite par le trader  fou "Jimdo-machin-chose"qui s'est empressé de la remettre à la vente pour la modique somme de 175 € !!!
Je lui souhaite de la garder jusqu'à sa retraite...
C'est une anecdote isolée mais n'empêche que ça illustre bien l'absurdité du marché.
Et l'incapacité dans laquelle nous sommes tous de faire quoi que se soit d'efficace à titre isolé.

65 ans69276927 messages 10511051 images
Posté le 26-05-2013, à 08:19

titou a écrit :

bonjour a tous
je vais en faire surssaute quelques uns !!
il faut tout de meme etre franc dans la vie , on est tous pareil et quand je dis tous c est tous, je m explique:
quand on vend on recherche a vendre les choses au meilleur prix voir de trouver la personne qui veuille mettre un bon prix , je ne parle pas d esroquerie ,et quand on achete ,on veut toujours trouver la piece la moins chere possible .
qui n a pas cette pense me jette la pierre!!!!
lorsque une personne qui n a qu un tres petit budget (a part peut etre les riche) il recherchera le bon equilibre vente et achat.
je ne critiquerai pas les vendeurs qui exagere (requin et profiteur), il ne prennent pas les acheteur en otage.
aussi les acheteur mettrons le prix si ils veulent cette pieces absolument.
personnellement  j ai eu achete des pieces a des prix prohibitif , mais c est celle que je voulais ( j assume).
par contre quand c est entre amis , on ne fait pas de profit (soit je vend pas ou c est a prix coutant), c est ma regle.
j aime le cross et enduro a l ancienne , mais j ai parfois des pieces de becane de route  , que je me fout completement, la alors je pratique le "prix motard" , exemple j ai vendu recement une roue de 750 vfc 30 euros port compris (frais de port 28,35) , je m ete tropmpe dans les frais , ben j ai vendu quand meme (le prix de la roue 11 euros) j ai gagne 1,65 euros, mais j ai fais un heureu.
voila ma reflexion qui ne doit pas etre bien sur partage par tout le monde

si si , ceux qui me connaissent un peu savent de quoi je parle . pour moi le plaisir passe avant le fric .... et imaginer qu'une machine va peut être re rouler parce que qqun a réussi a trouver des pièces a pas cher , ben moi ca me va .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
74 ans1616 messages 22 images
Posté le 26-05-2013, à 09:06
Concernant chpèr, je confirme sa manière de fonctionner 👍  👍  👍  pour l'avoir pratiqué.

Après,  😡   il est vrai qu'il faut dissocier les choses.

Il y a le motard passionné qui connait le milieu "style , chpèr"  👍, celui la il ne cherchera pas à faire un gros profit à sa ou ses ventes.
Cherche juste à faire plaisir ou à rentrer dans ses frais pour minimiser le coup de sa passion, voir faire un p'tit benef pour réinvestir dans une autre pièce ou un autre projet.

Ensuite viennent les "autres"  😡 certains n'ont peut être même jamais mis le c... Sur une moto, eux sont là uniquement pour faire du fric sur notre passion 😡.
Perso, je ne les aiment pas non plus 😡  😡  😡, mais doit reconnaître qu'ils participent  au chmilblic en trouvant des trucs... que je ne trouve pas dans mes proches relations et par la même  il me tiennent par les ..... Car ils me les faut à tout prix ces P.. de pièces!!! Introuvables.

Après à nous de ne pas trop aussi leur faciliter la vie...

Bon sur ce, j'vais préparer le matos pour faire un coups de moto à Vigueron "le soleil est au RDV"  ️  profitons en ça va pas durer

Bon dim.. à tous  👍 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
123 connectés : 3 membres : enduro52 minet PhilAt2, 120 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 3 membres : enduro52 minet PhilAt2, 120 invités et 65 Robots d'exploration.