ON ROULERA BIENTÔT TOUS SUR LA MÊME MARQUE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 25-04-2013, à 16:12
Ah ben ça n'a pas traîné !!
http://www.enduromag.fr/25/04/2013/fermeture-de-lusine-husqvarna/

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 25-04-2013, à 20:55
je n'avais déjà pas envie d'en acheter une avant de KTM, cela ne va pas s'arranger.
71 ans1414 messages
Posté le 26-04-2013, à 01:10
les ouvriers ont reçus leurs lettres de licenciement ktm( kollossal tas de merdes) saccage husqvarna un concurent de moins comme ça des merdes orange j en ai eut une et plus j en aurait. je faisait la fortune de mon concessionaire voila une page de l histoire de la moto se tourne mais je roulerait toujour huski

Moto(s) : des husquis des ty des rdlc
1212 messages 33 images
Posté le 26-04-2013, à 10:39
Et si c'étaient Husky qui avait racheté les KTM vous feriez le même cinéma??? Je pense pas que KTM serait un des 1ers constructeurs TT au monde s'ils ne faisais que des merdes. Moi c'est un 250 hva 1995 qui m'a fais arreter le TT. Que des emmerdements a répétitions et s'est pas pour autant que je pisse sur la marque. J'ai repris en 2010 avec un 200 KTM que j'ai toujours et sans le moindres soucis.

Moto(s) : yamaha DTMX +200 KTM
11 message
Posté le 26-04-2013, à 11:22
Sans dénigrer quelque marque que ce soit, il faut bien reconnaître que sur le marché de la moto TT, KTM se comporte comme la plupart des gros rouleaux compresseurs de l'économie. Il est plus facile "d'engloutir" financièrement et de contrôler la concurrence (Husaberg, HVA, qui sera le suivant?) en prenant les commandes que de "lutter" contre elle. L'avantage d'avoir la force financière. Les effets induits en seront probablement une uniformisation des productions, avec des produits étudiés (marketés) pour faire croire qu'ils sont différents, mais en fait presque identiques. Aujourd'hui, quel acheteur un peu averti peut croire, losqu'il achète une Husaberg 2 tps, qu'il achète quelque chose de fondamentalement différent d'une KTM 2tps avec quelques options et une couleur différente? 😲  😲  😲  😲 
C'est peut-être par mauvais esprit ou par descendance d'un village gaulois, mais j'ai naturellement tendance à faire résistance à ce genre de procédé, même si la qualité proposée est très acceptable, voire exemplaire! A prix équivalent (voire meilleur marché!), je préfèrerai toujours filer mes ronds à mon boucher qui m'accueille avec le sourire et me prépare ma paupiette comme je la lui demande, qu'à un réseau de distribution avec toutes les paupiettes calibrées sous film! Ch'uis con, mais j'aime ça!!!! 😄  😄  😄  😄 
1212 messages 33 images
Posté le 26-04-2013, à 11:36
Tout a fait d'accord avec vous. De la a déduire comme certain le fonds que KTM ne fais que des merdes, y a quand même des limites raisonnables. je ne suis pas d'accord non plus avec cette politique de KTM, mais je reste mesuré dans ce que j'écrit.

Moto(s) : yamaha DTMX +200 KTM
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 26-04-2013, à 11:47

Flamby, il magnifico. a écrit :

Sans dénigrer quelque marque que ce soit, il faut bien reconnaître que sur le marché de la moto TT, KTM se comporte comme la plupart des gros rouleaux compresseurs de l'économie. Il est plus facile "d'engloutir" financièrement et de contrôler la concurrence (Husaberg, HVA, qui sera le suivant?) en prenant les commandes que de "lutter" contre elle. L'avantage d'avoir la force financière. Les effets induits en seront probablement une uniformisation des productions, avec des produits étudiés (marketés) pour faire croire qu'ils sont différents, mais en fait presque identiques. Aujourd'hui, quel acheteur un peu averti peut croire, losqu'il achète une Husaberg 2 tps, qu'il achète quelque chose de fondamentalement différent d'une KTM 2tps avec quelques options et une couleur différente? 😲  😲  😲  😲 
C'est peut-être par mauvais esprit ou par descendance d'un village gaulois, mais j'ai naturellement tendance à faire résistance à ce genre de procédé, même si la qualité proposée est très acceptable, voire exemplaire! A prix équivalent (voire meilleur marché!), je préfèrerai toujours filer mes ronds à mon boucher qui m'accueille avec le sourire et me prépare ma paupiette comme je la lui demande, qu'à un réseau de distribution avec toutes les paupiettes calibrées sous film! Ch'uis con, mais j'aime ça!!!! 😄  😄  😄  😄 

boarf!!! Can-Am, marque prestigieuse (si si...enfin un peu) s'est bien fourvoyée par erreur sur la voie de ce bidule....comme quoi toutes les marques font des erreurs. Honda fait bien des motoculteurs ((dont les moteurs sont aussi utilisés dans les cdres de leurs brêles), Yamaha des pianos, HVA des tronçonneuses, triumph fait des soutifs etc etc...Cagiva puis BMW l'ont compris et...il ont trouvé un pigeon pour reprendre... alors KTM outre les grille-pain fera des motos d'initiation à la compète avec HVA!!  😄  😄  😄  😄  (pas la tête)
Mais bon, moi ça me gonfle, j'aimais bien la lutte KTM vs HVA... HVA vainqueur de cette lutte dans l'histoire du MC, en  revanche, KTM indétrônable dans l'histoire de l'enduro.  😉 
bon allez, un partout ...je ne faisais que passer... 😉 
et pi maintenant hein...Ginette qui se marie avec Lucette, Maurice avec Raymond, pourquoi pas KTM avec HVA tant qu'on y est...allons z'y!!! 😕  😕
On roulera bientôt tous sur la même marque

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans667667 messages 7777 images
Posté le 26-04-2013, à 12:25
Je suis tout à fait d'accord avec vos réflexions. Simplement, si la politique de developpement de KTM  n'était pas ce qu'elle est, quel serait le devenir des 2 marques que sont HVA et Husaberg? Tout simplement elles n'existeraient plus. Je ne suis pas voyante mais je pense que  KTM va continuer à uniformiser les 3 marques pendant cette période compliquée; et lorsque la conjoncture s'améliorera, je pense que chaque marque fera son propre developpement avec les moteurs communs, comme le font les fabricants automobiles en créant des niveaux de gamme. ( Skoda, Volkswagen, Audi).Comme je le répète, ce n'est que mon point de vue, mais bien dans la mentalité teutonne ou assimilée. Par contre je dis bravo aux distributeurs KTM qui doivent se plier aux exigences sans concession de la part de l'usine: marche ou crève!

- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
53 ans1515 messages 11 image
Posté le 26-04-2013, à 13:33
Salut !

Faut quand même reconnaitre que la gestion HVA est déplorable depuis quelques années ! BMW n’aurait pas compris que la clientèle principale est orientée TT. La déliquescence d’RMF n’a rien arrangé.
Que Pierer rachète HVA est la meilleure chose qui pouvait arriver.
Qui « pouvait » ! Avec le recul, la fermeture de l’usine, l’absence complète de communication, de distributeur (pourtant 15000 pétoires à écouler), l’abandon total des quelques pratiquants HVA…
Perso je vois mal l’usine redémarrer dans un an ! A l’extrême je vois plutôt une délocalisation vers l’inde via Bajaj, ou la mort d’HVA !
Qu’on ne me jette pas la pierre, mais la prochaine sera orange, ou yam ! Ca commence quand même sérieusement à me courir sur les rouleaux de galérer pour trouver la moindre pièce d’usure !! Récemment 1 mois de délai pour un guide chaine et un boulon de roue avant !!
Serait ce organisé ?? Hum ! Ne pas voir le mal partout !!

Moto(s) : HVA 250WR
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 26-04-2013, à 14:27

bourgogne moto verte a écrit :

Bonjour aux glorieux chevaliers du H couronné   😍

Motociclismo fuori strada aprile 2013
intervista di Stefan PIERER nuovo compratore di HUSQVARNA:

Merde aprés le suédois, l'italien (que je maîtrise à peu prés), il faut se mettre à l'allemand:/

je vous fais un résumé en bon français  🤔

bourgogne moto verte a écrit :

les dirigeants de BMW ont cherché à suivre une stratégie dirigée plus vers la route que vers le tout terrain, ils n'ont pas compris que le H d'husqvarna c'est une marque profondément enracinée dans le cœur des passionnés d'enduro et de super motard et que c'est de la qu'il fallait partir. a l'inverse c'est une gamme enduro de plus en plus vieille et des nouveaux modèles à tendance routiére à moteur et cadre allemand qui ont vu le jour pendant 6 ans.6 ans ce n'est pas rien pour renouveler une gamme off road 2à3 ans peuvent suffir pour des 2 temps une année de plus donc en 2010,2011 les husky de nouvelle générations auraient du voir le jour.

La NUDA et la TERRA aurait eu du succès si elles avaient porter sur leur réservoir une hélice (sigle BMW)

BMW a perdu 20 millions d'euro chaque année sans avoir un retour.

PIERER voyait les difficultés, même dans l'approche du marché des allemands, pas de tradition tout terrain et sans connaissance des caractéristiques de l’utilisateur .Il attendait à la porte et les allemands le savait depuis un moment , aussi l'on-t-il contacté quand ils ont voulu vendre.

Ce n'est pas KTM qui rachète HVA mais Pierer industrie AG.
PIERER ne céde pas ces parts de KTM à BAJAJ, chaque étape de la vente à été discuté avec BAJAJ ce qui fait que petit à petit HVA sera integré au grand groupe sans s'imbriquer avec KTM.

KTM en 2012 est le premier constructeur européen avec 107.000 unités de peu devant BMW mais grace au 125 et 200 DUKE construites par Bajaj, l'off road seul ne peut plus suffire.logiquement HVA ira sur ce nouveau marché avec des moteur fabriqué Bajaj, car HVA à une longue tradition du supermotard.

Pour le dirigeant autrichien la priorité est de redonner un lustre à une marque historique à travers une gamme de moto d'enduro très compétitive, il veut réaliser une gamme entière de modèle off road de compétition, "HVA à ses racines profondément encrées dans le tout terrain, je ne veux pas révolutionner son ADN" "je veux me focaliser sur l'off road avec une gamme complète et competitive enduro et cross 2 et 4 temps à partir du 85cc, je veux qu'HVA devienne la seconde arme européenne dans la lutte contre les japonais, car eux ils sont encore quatre!"

Sa stratégie s'apparente à celle du groupe VOLKSWAGEN avec VW audi et skoda, avec une base technique commune, mais en moto ce n'est pas comme avec l'automobile ou la plateforme est le moteur son cachés par la carrosserie et le moteur sous le capot.
il y a donc risque pour HVA de ce qui vient d’avenir pour HUSABERG, mais PIERER indique que HUSABERG n'a pas pris des part de marché à KTM.

L'usine toute neuve de Cassinetta di Biandronno, espére continuer à travailler et à produire, mais pour PIERER l'usine à perdu  sur les dernières 4 années 20 millions d'euros à l'année, la gamme et vieille et pauvre il ne s'est fait aucune innovation, il croit que le problème vient du département recherche et développement qui n'a pas été mis à jour.
"Les vrais clients HVA sont déçus, c'est le problème le plus grand selon moi"

"pour la distribution des motos une chose est sure les HVA ne seront pas vendues par des concessionnaires KTM, HVA aura ses propres points de vente"

Voila en gros la teneur de l'article. :(

Four Stroke Husky Fan
Posté le 26-04-2013, à 17:30
L'article que tu as déniché confirme ce que j'avançais; mais ce qu'il ne dit pas ouvertement, c'est que HVA sera l'entrée de gamme, KTM le coeur de gamme et Zaza  le haut de gamme avec peut-être une collaboration de Donerre pour les suspensions et d'autres préparateurs éitistes.

58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 26-04-2013, à 17:36
Pas convaincu qu'ils fassent d'Husky l'entrée de gamme du groupe KTM, le généraliste dans le groupe est KTM. Si Pierer fait comme avec KTM et Husaberg, ce sera toujours bien mieux que les Castiglione ou les Quandt...

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Posté le 26-04-2013, à 17:52
Le marché du off road est un marché de niche avec une seule offre de prix toutes marques confondues. Je verrais bien Pierer vouloir ouvrir le marché aux néophites avec prix d'appel sous le couvert d'une marque de renommée et le haut gamme voir trés haut de gamme avec Husaberg qui a toujours était une marque novatrice.

2 semaines plus tard...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 16-05-2013, à 16:42
On roulera pas tous sur la même marque mais elles viendront toutes de Mattighoffen !
http://www.enduromag.fr/16/05/2013/husqvarna-et-husaberg-fusionnent/

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 16-05-2013, à 17:31
Moi je dis bravo pour le rapprochement de la marque avec son pays d'origine, la Suède. Peut être le retour de Thomas Gustavsson chez Husky !! SVP Mr Pierer laissait un peu d'initiative et de marge de manoeuvre aux ''Suèdois'', pour éviter le rebadging...

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
99 connectés : 4 membres : Jean louis 78 PhilAt2 Pitts zac640, 95 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 4 membres : Jean louis 78 PhilAt2 Pitts zac640, 95 invités et 104 Robots d'exploration.