RÉGLAGE OLHINS
Sujet
61 ans139139 messages 102102 images
Posté le 16-05-2013, à 07:34
Sujet
Bonjour à tous ,
je trouve mon Olhins un peu souple , la moto descend trop facilement à mon gout , est il possible d'y remedier en compriment un peu plus le ressort avec les bagues ou il manque du gaz dans la bombonne , celui ci sort de restauration par un professionnel des suspenssions ,
merci d'avance Herve.
réglage olhins

Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 16-05-2013, à 08:18
j ai eu le même problème que toi 😕  😕 {bon avec des  itc }et après pas mal de recherche  dans des règlages de viscositè d huile etc etc 🙄  🙄  la solution est venue de moi 😎  😎  perdre du poid tout simplement  👍  👍 

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 16-05-2013, à 08:24
ou peux etre ça???
www.rsproltd.com/index.php?option=com_cont...
🙂  🙂

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 16-05-2013, à 09:53

Hervé 500 HVA CR a écrit :

Bonjour à tous ,
je trouve mon Olhins un peu souple , la moto descend trop facilement à mon gout , est il possible d'y remedier en compriment un peu plus le ressort avec les bagues ou il manque du gaz dans la bombonne , celui ci sort de restauration par un professionnel des suspenssions ,
merci d'avance Herve.

réglage olhins

Bonjour hervé,
-moto sur béquille d'atelier roue arriére sans contact avec le sol mesurer distance axe de roue-écrou fixation selle: mesure A
-moto au sol,pilote avec son équipement bottes, casque,ect... assis centré sur la moto, les deux pied sur les repose pieds, se tenant d'une main contre un mur, une autre personne refaire la mesure que l'on appelle B

Il faut que A-B=5 centimétres pour le cross et 7 centimétres pour l'enduro pour obtenir ces valeurs il faut agir sur la pré contrainte du ressort en débloquant le contre écrou à crénaux supérieur et le devisser d'un centimétre pour avoir de la marge pour régler avec l'écrou à crénaux inférieur.

il faut refaire autant de fois que nécessaire la mesure B

quand c'est OK on fait une mesure de la moto sur ses roues sans pilote mesure C
si A-C=2à 3 centimétres c'est OK, si égale 0 le ressort est trop souple , si égale 5 maxi le ressort est trop dur.

dans un cas comme dans l'autre il faut le changer.

pour agir sur les écroux canelés si tu n'a pas de clef à ergots, tape avec un morceau de plaque épaisse d'aluminium en forme de chasse pour ne pas détruire les écroux.

n'oublit pas de resserer le contre écrou sans éxagération.

pour l'hydraulique on en reparle plus tard fait un essai déjà comme ça.

BMV

Four Stroke Husky Fan
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 16-05-2013, à 10:44
la personne qui t'a refait l'amorto aurait du te demander ton poid (qui est de ?  😄 )

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 16-05-2013, à 10:59

Hervé 500 HVA CR a écrit :

Bonjour à tous ,
merci d'avance Herve.

réglage olhins

bourgogne moto verte a écrit :

Bonjour hervé,
-moto sur béquille d'atelier roue arriére sans contact avec le sol mesurer distance axe de roue-écrou fixation selle: mesure A
-moto au sol,pilote avec son équipement bottes, casque,ect... assis centré sur la moto, les deux pied sur les repose pieds, se tenant d'une main contre un mur, une autre personne refaire la mesure que l'on appelle B

Il faut que A-B=5 centimétres pour le cross et 7 centimétres pour l'enduro pour obtenir ces valeurs il faut agir sur la pré contrainte du ressort en débloquant le contre écrou à crénaux supérieur et le devisser d'un centimétre pour avoir de la marge pour régler avec l'écrou à crénaux inférieur.

il faut refaire autant de fois que nécessaire la mesure B

quand c'est OK on fait une mesure de la moto sur ses roues sans pilote mesure C
si A-C=2à 3 centimétres c'est OK, si égale 0 le ressort est trop souple , si égale 5 maxi le ressort est trop dur.

dans un cas comme dans l'autre il faut le changer.

pour agir sur les écroux canelés si tu n'a pas de clef à ergots, tape avec un morceau de plaque épaisse d'aluminium en forme de chasse pour ne pas détruire les écroux.

n'oublit pas de resserer le contre écrou sans éxagération.

pour l'hydraulique on en reparle plus tard fait un essai déjà comme ça.

BMV

Reste ensuite à règler l'hydraulique, car si ça remonte ou descend trop vite, la moto reste inconduisible ..  😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 16-05-2013, à 20:38
Merci à vous les amis pour votre aide , 👍  👍 
j'ai resserrer les bagues et le résultat est concluant ,reste à fignioler la détente et la compression . 😡 
Cdt Hervé .

Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 16-05-2013, à 22:22
sur le olhins la molette du bas est un "robinet" qui freine l'hydraulique en détente mais aussi en compression, c'est ce qu'il faut régler en premier en ouvrant à fond le réglage compression de la bombonne, puis tu affine avec cette molette de bombonne pour la compression.

BMV

Four Stroke Husky Fan
Posté le 16-05-2013, à 22:31
Merci BMV ,
j'essaye ca samedi , le week-end est long , j'aurais plus de temps . 😀

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
182 connectés : 1 membres : TUTUF62, 181 invités et 495 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com