je trouve mon Olhins un peu souple , la moto descend trop facilement à mon gout , est il possible d'y remedier en compriment un peu plus le ressort avec les bagues ou il manque du gaz dans la bombonne , celui ci sort de restauration par un professionnel des suspenssions ,
merci d'avance Herve.
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Hervé 500 HVA CR a écrit :Bonjour à tous ,
je trouve mon Olhins un peu souple , la moto descend trop facilement à mon gout , est il possible d'y remedier en compriment un peu plus le ressort avec les bagues ou il manque du gaz dans la bombonne , celui ci sort de restauration par un professionnel des suspenssions ,
merci d'avance Herve.
Bonjour hervé,
-moto sur béquille d'atelier roue arriére sans contact avec le sol mesurer distance axe de roue-écrou fixation selle: mesure A
-moto au sol,pilote avec son équipement bottes, casque,ect... assis centré sur la moto, les deux pied sur les repose pieds, se tenant d'une main contre un mur, une autre personne refaire la mesure que l'on appelle B
Il faut que A-B=5 centimétres pour le cross et 7 centimétres pour l'enduro pour obtenir ces valeurs il faut agir sur la pré contrainte du ressort en débloquant le contre écrou à crénaux supérieur et le devisser d'un centimétre pour avoir de la marge pour régler avec l'écrou à crénaux inférieur.
il faut refaire autant de fois que nécessaire la mesure B
quand c'est OK on fait une mesure de la moto sur ses roues sans pilote mesure C
si A-C=2à 3 centimétres c'est OK, si égale 0 le ressort est trop souple , si égale 5 maxi le ressort est trop dur.
dans un cas comme dans l'autre il faut le changer.
pour agir sur les écroux canelés si tu n'a pas de clef à ergots, tape avec un morceau de plaque épaisse d'aluminium en forme de chasse pour ne pas détruire les écroux.
n'oublit pas de resserer le contre écrou sans éxagération.
pour l'hydraulique on en reparle plus tard fait un essai déjà comme ça.
BMV
Four Stroke Husky Fan
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Hervé 500 HVA CR a écrit :Bonjour à tous ,
merci d'avance Herve.
bourgogne moto verte a écrit :
Bonjour hervé,
-moto sur béquille d'atelier roue arriére sans contact avec le sol mesurer distance axe de roue-écrou fixation selle: mesure A
-moto au sol,pilote avec son équipement bottes, casque,ect... assis centré sur la moto, les deux pied sur les repose pieds, se tenant d'une main contre un mur, une autre personne refaire la mesure que l'on appelle B
Il faut que A-B=5 centimétres pour le cross et 7 centimétres pour l'enduro pour obtenir ces valeurs il faut agir sur la pré contrainte du ressort en débloquant le contre écrou à crénaux supérieur et le devisser d'un centimétre pour avoir de la marge pour régler avec l'écrou à crénaux inférieur.
il faut refaire autant de fois que nécessaire la mesure B
quand c'est OK on fait une mesure de la moto sur ses roues sans pilote mesure C
si A-C=2à 3 centimétres c'est OK, si égale 0 le ressort est trop souple , si égale 5 maxi le ressort est trop dur.
dans un cas comme dans l'autre il faut le changer.
pour agir sur les écroux canelés si tu n'a pas de clef à ergots, tape avec un morceau de plaque épaisse d'aluminium en forme de chasse pour ne pas détruire les écroux.
n'oublit pas de resserer le contre écrou sans éxagération.
pour l'hydraulique on en reparle plus tard fait un essai déjà comme ça.
BMV
Reste ensuite à règler l'hydraulique, car si ça remonte ou descend trop vite, la moto reste inconduisible .. 😕
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
j'ai resserrer les bagues et le résultat est concluant ,reste à fignioler la détente et la compression . 😡
Cdt Hervé .
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
BMV
Four Stroke Husky Fan
j'essaye ca samedi , le week-end est long , j'aurais plus de temps . 😀