PROBLÈME FUITE CUVE CARBURATEUR KX 125 1993
Sujet
40 ans44 messages 22 images
Posté le 13-05-2013, à 09:28
Sujet
salut!!!a tous nouveau sur ce forum merci de votre tolérance pour un novice

alors voici mon souci possesseur du 125 kx 1993 j ai remarquer une fuite au niveaux de la cuve du carbu de marque keihin d'origine je suis pose de diamètre 36 mes impossible de trouver un joint neuf sur le net  🙄  il aurais t il une âme charitable pour me venir en aide merci  d avance

Moto(s) : 125 kx 1993
97539753 messages 20782078 images
Posté le 13-05-2013, à 14:05
Salut et bienvenu sur le Guide Vert
Je te laisse chercher ICI car tu connais la bonne référence , moi pas  🙄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 13-05-2013, à 15:36
merci pour ton aide O.Morhaut peut tu me dire ou trouver la référence stp car je suis vraiment pas douer dans ce domaine merci

Posté le 14-05-2013, à 00:03
Regarde bien ton carbu , tu doit trouver  👍 
Un exemple
problème fuite cuve carburateur kx 125 1993

Donc d'après toi , ce serrait le joint de la cuve qui est HS , as-tu essayer de resserrer les vis qui tiennent la cuve histoire d'être certain que les vibrations n'aient pas légèrement desserrer celle-ci  🙄 
Ne serre pas comme un " madur " , c'est de l'alliage  🤬  , serrage avec une certaine retenue  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 14-05-2013, à 23:33
Merci de prendre du temp pour mon probleme  O.Morhaut  👍 donc je me suis aperçus qu une vise au niveau de la cuve etais casser ce qui faisait que sa fuyer je les donc remplacer mes maintenant je me suis aperçus que mon carbu est toujour plein d essence :/ j ai l impression que sa coule aussi au niveaux de ma vis de richesse mes sans pouvoir confirmer j ai du mal a l ocaliser cette fuite   🙄 pense tu qu il i a un joint au niveaux de cette vis? Merci encore pour ton aide  👍 

Posté le 15-05-2013, à 01:14
Houlà !! pour l'instant ne touche aucunes vis de réglage
Pour le coup je sent plutôt des " merdouilles " dans ton carburant qui fait quelles empêchent le pointeau de fermer correctement l'arrivée d'essence au carburateur
Si tu veux faire les choses correctement :
a) vide et nettoie correctement ton réservoir
b) si ton robinet a un filtre il faut le nettoyer
c) s'il n'y en pas un déjà , installe un filtre sur la durite qui va du robinet ----> carbu
d) ouvre la cuve de ton carbu pour accéder au pointeau
e) enlève l'axe d'articulation des flotteurs , si tu n'as pas l'habitude de faire cela , fait une photo avant de tout enlever pour être certain de tout remettre comme il faut , faut être minutieux car certaine pièces peuvent facilement se déformées ou se perdre  😕
f) tu auras certainement remarquer que les flotteurs actionnent un petit " cylindre " , c'est le pointeau qui ouvre et ferme l'essence dans la cuve pour maintenir un niveau d'essence constant
g) toujours délicatement tu extrait ce petit " cylindre " et tu verras qu'il y a une partie en caoutchouc ( généralement )  , tu nettoie sans l'abîmer et tu nettoie aussi sa portée au fond d'un puits en laiton généralement aussi  😉 
h) tu remontes le tout proprement  👍 
i) tu mets du " bon " mélange et normalement cela devrait le faire  👍 

Petit conseil , je n'oblige personne a le faire non plus :/ , aucunes gouttes de mélange ne vont dans mes réservoirs sans passer au préalable par un entonnoir disposant d'un tamis ( démontable ) de filtration  👍 
Il y a tellement d'autres sources d'emmerdements que si dès le départ on peut en éviter un , c'est pas plus mal  👍 
Tu as trouver la référence de ton carbu  🤔 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 15-05-2013, à 21:04
merci pour toute ces explication détailler je vais faire sa ce week sinon j'ai pris quelque photos du carbu avec  des num dessus sans savoir a quoi il corresponde
problème fuite cuve carburateur kx 125 1993
  merci a toi O.Morhaut

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo