480 CR 1982
Sujet
48 ans3131 messages
Posté le 12-09-2006, à 21:19
Sujet
Salut
Bon apres de multiples essais pour la demarrer       j'ai pu constater que quand elle tournait 🤭 🤭 🤭, d'une part elle ne tenait pas le ralenti  🙄  et d'autre part que la vis de ralenti n'avait aucuns effets sur le régime moteur      . Y aurait il une prise d'air ????????Qu'en pensez vous????

Moto(s) : 250 RM 83
59 ans7676 messages
Posté le 12-09-2006, à 21:41
j'ai eu le meme prob sur ma montesa H6 et je me suis apperçu que la pipe admition etais craqueler donc changer et plus de probleme depuis
voila si ça peu t'aider j'enserais ravis et longue vie a nos petites vieilles  😎   😎   😎

Moto(s) : XT600 300EXC
48 ans3131 messages
Posté le 12-09-2006, à 22:11
Salut
Apparement la pipe d'admission à  l'air en bon état mais je n'ai pas eu le  temps de la démonter pour l'inspecter de plus prés en tout cas merci et bons gaz   

48 ans3131 messages
Posté le 13-09-2006, à 08:53
Vérifie l'état de la partie du boisseau qui vient s'appuyer sur la tête de la vis de réglage de ralenti.
La vis de ralenti est une cale qui vient empécher le boisseau de se refermer complétement, à  force de venir taper dessus le boisseau s'abime et un creux se forme à  l'endroit ou il appui sur la vis de ralenti.
Plus il s'use plus il faut reserrer la vis de ralenti et au bout d'un moment, même vissée à  fond elle ne fait plus remonter suffisament le boisseau pour que le passage d'essence soit suffisant à  maintenir le ralenti.

Autre piste, la vis d'air... ou de richesse, c'est selon les carbus.
Elle permet de régler la ichesse du circuit de ralenti.
Si ce réglage est faussé tu ne peux  plus avoir de ralenti.
En régle générale le réglage est donné par un nombre de tours à  enlever depuis la position vissé à  fond.
1 tour... un tour un quart... un tour et demi... deux tours... tout dépend de la moto.
Au pire, aprés avoir vérifié que ton boisseau n'est pas maté au niveau de l'appui de la vis de ralenti tu procéde de la maniére suivante :

Moteur chaud, ralenti réglé trés haut ( il faut donc que ta vis de ralenti agisse bien sur le boisseau... et du moment ou c'est le cas dés que tu vas la serrer de façon à  avoir un ralenti trés élevé la moto tiendra ce alenti ).
Vis d'air serrée à  fond tu desserre quart de tour par quart de tour en attendant une bonne quinzaine de secondes à  chaque fois, le temps que le régime moteur se stabilise.
Au bout d'un certain nombre de coups de tournevis ton régime moteur va varier.
Normalement il devrai d'abord monter puis ensuite redescendre ( à  chaque 1/4 de tour ).
Quand il commence à  redescendre tu revisse d'un quart de tour... puis éventuellement d'un second, jusqu'à  ce que tu trouve la position de la vis d'air qui te donne le ralenti le plus élevé.
Quand tu l'as trouvé tu deserre d'un 1/4 de tour, le ralenti devrai redescendre un poil.
Ta richesse est réglée, te reste plus qu'à  deserrer la vis de ralenti pour obtenir un régime normal.
Attention, sur un gros 2 tps le choix de ralenti conditionne le confort d'utilisation.
Trop haut la moto te pousse beaucoup au freinage sur le coup de piston.
Trop bas ça cale sur le coup de piston !
A toi de trouver le réglage optimum... pour ça faut rouler.
48 ans3131 messages
Posté le 13-09-2006, à 14:31
Ok Je vais commencer par la, y a deja du boulot   

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 4 membres : bad-brad joussemet O.Morhaut TUTUF62, 82 invités et 69 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 4 membres : bad-brad joussemet O.Morhaut TUTUF62, 82 invités et 69 Robots d'exploration.