HELP GROSSE GALERE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 20:00
c'est clair, apres ca dépends aussi un peu de la machine... parfois la bidouille c'est bien, parfois faut pas abuser ;-)

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 20:11
Voici le résultat pour réparer une fente au niveau du bouchon d'huile, 3/4 heures de travail, 0€ dépensé car le fait avec un poste à  souder du boulot de mon père (voir photo)!!!!!!!!!!!!

J'ai aussi refait un plan de joint d'un carter qui avait pris un pet, environ 1/2 mm d'épaisseur, donc impossible de mettre de la soudure à  froid, car pas assez d'épaisseur pour la faire tenir, ca m'a couté 10€ de soudure (car j'ai fais souder d'autres pièces alu en plus), et 1 heure pour ramener le carter à  plat, à  la lime s'il vous plait car il était impossible de bloquer le carter pour le resurfacer au tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Help grosse galere

Bon, je ne pense pas faire partie d'un clan ou de l'autre, si je trouvre une belle pièce sur ebay.com pas chère, je préfère çà  à  la réparation, mais une réparation bien faite sur laquelle on ne reviendra pas, ca ne me dérange pas de le faire.

Toutes les réparations que j'ai vu à   ou que j'ai faites à  la soudure à  froid(moteur, radiateur,etc.......) ont tot ou tard laché, pourtant j'ai fait une réparation de radiateur par exemple, avec un produit de marque (loctite), bilan au bout de 6 mois d'utilisation (c'était sur une voiture), le radiateur s'est mis à  goutter (3 fois rien),peut être une goutte tous les 200km j'aurais pu continuer à  rouler longtemps comme çà , mais le fait que la réparation ne soit pas nickel, et le fait de rouler avec une épé de Damoclès au dessus de la tête en permanence, ont fait que 3 mois plus tard j'ai changé le radiateur (qui ne fuyait pas mieux pour autant), car la répération n'était pas nickel.

Voilà , donc réparer oui, mais si c'est pas nickel, ben je préfère changer carrément la pièce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 20:31
c'est cool   🙂
en fin de compte , on est des gougnafiers magouilleurs qui bidouillent   
hé les gars , c'est pas parceque vous avez tenté des réparation de fourtune , sans lire les docs avec des produits de merde qu'il faut généraliser   😉
rappelez vous votre premier coup de quequette 😍  ........c'était pas forcement concluant :/ , y'avait même surement des fuites  , c'est pas pour autant que vous vous etes séparé de l'engin   😲
je suis mêm sur que vous avez rééssayé  😄
A+
Sylvain
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 20:38
sylvain a écrit : c'est cool   🙂 
en fin de compte , on est des gougnafiers magouilleurs qui bidouillent     
hé les gars , c'est pas parceque vous avez tenté des réparation de fourtune , sans lire les docs avec des produits de merde qu'il faut généraliser   😉 
rappelez vous votre premier coup de quequette 😍  ........c'était pas forcement concluant :/ , y'avait même surement des fuites  , c'est pas pour autant que vous vous etes séparé de l'engin   😲 
je suis mêm sur que vous avez rééssayé  😄 
A+
Sylvain

bonjour Sylvain,

malgrés que tu sois un vieux de 43 ans,j'ai beaucoup de choses a t'apprendre en mecanique
pourquoi? parceque je bidouille pas et j'economise pas pour faire de la merde  😉
tous les produits du monde ne remplassent pas la soudure,la vraie soudure alu qui faite avec art est absolument irremplassable...................;
nico  😎
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 20:44
mais j'en doute pas Nico  🙂  ,par contre du dois être pété de tunes pour changer un carter qui présente une félure aussi insignifiante  🙂
franchement .........un arrêt de crique , un bon décapage et une soudure bien faite et il repartait jusqu'à  ta prochaine gamelle  😉
sur ce point , je suis d'accord avec toi : rien ne remplace une soudure bien faite 
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 12-09-2006, à 20:51
gougnafier magouilleur, désolé mais sans vouloir te manquer de respect, c'est la seule réparation que j'ai faite avec de la soudure à  froid, et je me suis appliqué pour le faire car je n'avais pas envie de revenir dessus 50 fois, et pour loctite, c'est loin d'être des produits de M...., je pense plutot que la réparation était trop importante par rapport aux qualités du produit, personne n'est parfait, moi le premier!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, je répare uniquement avec de la soudure de la vrai, je sais souder au semi auto, à  l'arc, tig,etc... J'ai eu aussi la certification GDF pour souder les conduites de gaz (soudure 0 défaut, et il y a ton nom marqué dessus en cas de pépin de tout façon).

Je suis là  pour donner une réparation qui tiendra dans le temps à  notre ami coco, pas un bidouillage rapidos de gougnafier magouilleur comme tu sais si bien le dire !!!!!!!!!!!!!

Salutations Suzukistes !!!!!!!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 12-09-2006, à 21:05
en employant ces termes , c'est de moi que je parlais  🙂
il est clair qu'aucun produit bi composant ne vaudra un soudure , mais je persiste à  dire qu'un produit de qualité
(pour ma part loctite  ) employé dans les rêgles de l'art , surtout en respectant les temperatures , temps de travail et temps de prise , type de produit (tous ne sont pas spécifiques alu ) tenue à  la temperature ........ etc et un bon paliatif à  qui n'a pas les moyens ou la possibilité d'avoir accès à  un poste TIG
A+
sylvain
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 12-09-2006, à 21:14
Salut

Effectivement,il y a un petit trou,a le voir comme ça moi je lime un trou cylindrique,je soude au semi une entretoise alu que je tarraude apres.
Rien d' affolant,le probleme c' est qu' il faut trouvé le soudeur.Chacun son métier,on croit souvent que ce n' est pas réparable mais il n' y a pas grand chose d' impossible.
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 21:25
Bah moi aussi j'ai les certifs GDF (cuivre et acier), j'ai déjà  ressouder un cadre alu, et ca me passerai jamais par la tete de reparere des trucs comme le carter de nico30 à  la soudure à  froid... avec le plan de joint ca aurai toujours fuit... par contre j'aurai resoudé le carter, je l'aurai pas changé... ca n'empeche que parfois la bidouille est bien plus economique et tout aussi efficace...

apres y aura toujours des maniacs... ou des perfectionnistes...

perso autant j'ai déjà  utilisé de la soudure à  froid et été tres satisfait du resultat, autant j'en utiliserai pas dans le cas de la kdx ici presente...

54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 21:30
stephanozor a écrit : Salut

Effectivement,il y a un petit trou,a le voir comme ça moi je lime un trou cylindrique,je soude au semi une entretoise alu que je tarraude apres.
Rien d' affolant,le probleme c' est qu' il faut trouvé le soudeur.Chacun son métier,on croit souvent que ce n' est pas réparable mais il n' y a pas grand chose d' impossible.
Stéph-

excactement ce qu je ferais, par contre je mettrai peu etre plus un filet rapporté que tarrauder, si ca a dejà  été taraudé, maziblé, repercé, c'est pas sur qu'il reste beaucoup de matiere partout... enfin faut voir apres le percage...

54 ans257257 messages
Posté le 13-09-2006, à 09:18
sylvain a écrit : mais j'en doute pas Nico  🙂  ,par contre du dois être pété de tunes pour changer un carter qui présente une félure aussi insignifiante  🙂 
franchement .........un arrêt de crique , un bon décapage et une soudure bien faite et il repartait jusqu'à  ta prochaine gamelle  😉 
sur ce point , je suis d'accord avec toi : rien ne remplace une soudure bien faite 

je suis a plus peter de tune plus que toimais moi je change car a 150 euros le carter je me prive pas   😉
et le vieux carter bien sure sera reparer avec le temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  😉
54 ans257257 messages
Posté le 13-09-2006, à 11:10
j'me disais aussi  😎   🙂
41 ans55 messages
Posté le 16-09-2006, à 09:33
Quelqu'un a t'il en sa possession l'adresse d'un bon soudeur ou d'une entreprise qui pourrait me faire ca en region parisienne ?
Sinon vous savez a peu pres pour combien y en a ?
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 16-09-2006, à 09:45
coco a écrit : Quelqu'un a t'il en sa possession l'adresse d'un bon soudeur ou d'une entreprise qui pourrait me faire ca en region parisienne ? 
Sinon vous savez a peu pres pour combien y en a ?

Salut
Région parisienne,moi pas connaitre !!
Il faudrait que tu demandes a tes copains,il y en  a peut-etre un qui a :son pere ou son beauf ou son cousin qui travail dans une usine ou il soude de l' alu !!!!!

Moto(s) : KTM 300 EXC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
94 connectés : 6 membres : bad-brad De schryver claude joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62, 88 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 6 membres : bad-brad De schryver claude joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62, 88 invités et 60 Robots d'exploration.