HELP GROSSE GALERE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
41 ans55 messages
Posté le 12-09-2006, à 07:56
Sujet
Bonjour,

Moto achetée pour pas chere mais voila la galere : le mec qui me l'a vendue m'a expliqué qu'il avait voulu retaraudé le filetage du puit de la vis de vidange BV sur KDX mais apparament il s'est prit comme un pioche et a cassé un bout de carter. Maintenant y a un bout de carter en moins et le taraudage mort egalement.                                                                               
Comment puis je reparé ce probleme.

On m'a parlé de soudure a froid mais je sais pas trop car il ya quand meme bcp a bouché et je sais pas si c'est assez costaud.

Merci a tous les bricoleurs de m'aider sur ce coup la !
Help grosse galere
41 ans55 messages
Posté le 12-09-2006, à 08:08
salut,

soudure a froid pas bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai casser un carter aussi,la meilleur chose que j'ai eu a faire a ete de le changer
il y a des reparateurs de carter comme niquasil france,a toi de voir entre trouver un carter d'occase et faire reparer le tient
ensuite il y la separation des carters,donc pas de temps a demonter remonter le tout!!!!!
bon courage!
41 ans55 messages
Posté le 12-09-2006, à 08:26
Salut,

Ton carter est bien abimé, mais je pense qu'il est réparable. Par contre laisse tomber la soudure à  froid, j'ai vu plusieurs bas moteur éparés avec, et ca fuit assez rapidement (vibrations, huile qui s'infiltre entre le carter et la soudure à  froid,etc) au bout de quelques mois, tu peux enlever la soudure à  froid à  la main, tellement ca tient bien !!!!!!!!!!!

La seul solution, c'est de faire souder ton carter par un pro qui soude l'alu (démontage obligatoire du moteur pour mettre le carter abimé à  nu), tu dégraisse ton carter à  fond (l'huile à  force imprègne les carters), et tu fais souder à  l'alu (à  mon avis, dans ton cas, je pense qu'il serait bien de refaire une pièce en alu : demi rond que tu ajuste aux formes du bout qui manque, car pour recharger tout çà , c'est pas facile, à  moins que le pro en question soit vraiment très bon en soudure alu.

Bon courage pour réparer ton moteur en tout cas.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 12-09-2006, à 08:56
Demontage du demi carter pour l'envoyer chez un bon soudeur , prix d'une soudure alu ou plutôt d'un apport de matière
car là  c'est pas mal comme fissure  😲  ???
achète un demi carter neuf c'est le mieux ! pour mon 125 CR il y a quelques années carter droit percé au niveau de la pompe a eau et taraudage d'une des vis cassé comme toi :les joints ,le demi carter ,l'axe de pompe et son joint ,la volute de pompe et la viserrie neuve pour repartir sur de bonnes bases moin de 220 € alors le prix d'un carter et des joints va revenir au même que l'intervention d'un soudeur alu ! :/

regarde bien les tarifs c'est a toi de voir !

bonne chance

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 10:15
ben perso j'avais réparé un carter de 250 CR avec de la soudure à  froid, je l'ai gardé 4 ans et quand je l'ai vendu ca tenais toujours aussi bien... mais bon la ca a l'air un peu moin evident et c'est assez risqué de prendre le pari que ca va tenir... moi je percerai pour mettre un filetage de remplacement par contre il faudrarajouter une petite pate de maintient, le mieux c'est quand meme de connaitre un mec qui a un poste semi-auto... de toute façon au pire si tu foires, tu seras revenu au meme point : avoir un carter à  changer...

bon sinon il te reste la solution de vendre le KDX... ma femme en cherche un   :D

Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 16:06
tu peux essayer a la pate deux composants ,mais pas les merdouilles achettées au camion   
prend de la loctite 3479 ca marche super bien , mais il faut que les surfaces soient nickel
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 17:46
c'est clair que si tu prends des merdouilles ca tiendra pas... c'est le genre de produit ou faut pas lesiner sur la qaulité...

54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 18:17
on appel ça de la bricole,du rafistolage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors des petites economies 🤭
ça me fait rire quand on dit que ça va tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄   😄
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 18:21
ca c'est clair c'est du rafistolage... mais bon réparation pas chere sur une moto pas chere, avec un petit budget faut parfois faire des compromis...

perso moi je choisirai l'option du changement de filet, apres ca depend quand meme vachement de l'objectif...

54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 18:29
un carter de cr500 je l'ai payé hier 150 euros ans un etat
ickel!!!!!!
bon obliger les roulements de vilo et les autres aussi +joint spi,voila pour le simple!!!
votre truc vas tenir quoi,2 sorties,ou meme 3 mois et apres la casse avec la possibilté d'etre isolé et seul en moto 
une moto pas cher n'est pas une raison pour la negliger,surtout le moteur!!!!
  😎
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 18:31
c'est sur que c'est du rafistolage , mais j'ai vu des carter de pompes qui fonctionnent encore 5ans après  😉
le tout c'est de pas achetter de la merde et de bien dégraiser le support .
et pour ca , c'est sur qu'il vaut mieux tout demonter ;quand tu en est là  ,'un carter neuf ,ou d'occas , ca vaut peut etre le coup, a toi de voir en fonction de ton budget.
54 ans257257 messages
Posté le 12-09-2006, à 18:39
sylvain a écrit : c'est sur que c'est du rafistolage , mais j'ai vu des carter de pompes qui fonctionnent encore 5ans après  😉 
le tout c'est de pas achetter de la merde et de bien dégraiser le support .
et pour ca , c'est sur qu'il vaut mieux tout demonter ;quand tu en est là  ,'un carter neuf ,ou d'occas , ca vaut peut etre le coup, a toi de voir en fonction de ton budget.

+1

sur mon CR 98, j'ai explosé le carter, réparé avec une soudure à  frois spécial alu acheté chez AutoDistribution, (30 euro la ptite fiole à  mélanger), j'ai jamais eu le moindre début de fuite en 4 ans et le mec qui m'a racheté la moto tourne encore avec, je le vois regulierement et a ma connaissance c'est toujours la meme pate...

apres si pour pas tout démonté le fait de remplacer le filetage par un filet industriel apres percage et souder une ptite pate pour le soutenir, ca répare le truc, perso j'irai pas perdre mon temps a démonter, ca sera aussi solide qu'a l'origine et ptet meme plus...

8383 messages
Posté le 12-09-2006, à 19:06
les pates ne seront guere plus efficaces que le produit en photo... mets toi en quete d un carter c est sur
Help grosse galere
8383 messages
Posté le 12-09-2006, à 19:22
pour moi travail de gougnafiés,ça prouve la manque d'interer a la mecanique,et oser acheter une moto rafistolée faut etre barge!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai changer le carter pour ça(voir photo)
Help grosse galere
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 12-09-2006, à 19:47
Alors deux profiles les mecanos qui changent le vieux pour du neuf et les mecanos raffistoleurs qui bidouillent !  😄

entre les deux les mecanos magouilleur qui mettent de l'ocasse en bon état !

pour les eventuels ah ouais gros malin  et tu le trouves ou le demi-carter de KDX en moins de 6mois que j'entends déjà 

je m'en fout je suis dans le premiers cas  😄   !

TAZ

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
95 connectés : 6 membres : bad-brad De schryver claude joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62, 89 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 6 membres : bad-brad De schryver claude joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62, 89 invités et 60 Robots d'exploration.