USURE DISQUE PÉTALE
Sujet
Salut,
En remontant ma roue avant ce matin, j'ai constaté que mon disque de frein s'usait beaucoup plus rapidement sur son plus grand diamètre...
Utilistateurs de disques pétales, constatez-vous le même phénomène ? Quelle est la durée de vie de vos disques ?
En remontant ma roue avant ce matin, j'ai constaté que mon disque de frein s'usait beaucoup plus rapidement sur son plus grand diamètre...
Utilistateurs de disques pétales, constatez-vous le même phénomène ? Quelle est la durée de vie de vos disques ?
Que des Yam ! 😍
salut,
quand on change un disque pour un petale,faut changer les plaquettes aussi et prendre des tendres
nico 😎
quand on change un disque pour un petale,faut changer les plaquettes aussi et prendre des tendres
nico 😎
Merci de le préciser, Nico 🙂 , les plaquettes ont évidemment été changées en même temps que le disque...
Personne n'a monté (et usé !) de disque pétale ??
Personne n'a monté (et usé !) de disque pétale ??
Que des Yam ! 😍
salut laurent,
le probleme est que tu freine beaucoup trop j'ai donc une solution je te troc ton vieux 300gaz contre cette magnifique derbi 50cc.
non serieux j'ai un dique wave sur ma ktm, et il s'use regulierement.
désolé de pas pouvoir t'aider.
Ps: essais avec un 45tours de mireille mathieu, testé et approuvé par Olivier!! 😴
le probleme est que tu freine beaucoup trop j'ai donc une solution je te troc ton vieux 300gaz contre cette magnifique derbi 50cc.
non serieux j'ai un dique wave sur ma ktm, et il s'use regulierement.
désolé de pas pouvoir t'aider.
Ps: essais avec un 45tours de mireille mathieu, testé et approuvé par Olivier!! 😴
Moto(s) : 300 exc
cherche pas c'est ton doigt qui a voilé ton disque 😄
Laurent P a écrit : Salut,
j'ai constaté que mon disque de frein s'usait beaucoup plus rapidement sur son plus grand diamètre...
j'ai un peu le meme probleme avec un disque standart... enfin ca m'inquiète pa plus que ca, quand il est usé je le change 🙄
Noel
Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Salut oh ! grand Gourou
j'ai eu le cas sur mon VTT le disque avant avait un etrier 4 pistons et un disque normal seulement un des pistons
en bas cad vers le diam le plus petit ou l'interieur du disque si tu préfère etait HS donc prenage sur l'exterieur du frète donc maxi usure sur cette partie et disque nickel en son centre !!
TAZ
j'ai eu le cas sur mon VTT le disque avant avait un etrier 4 pistons et un disque normal seulement un des pistons
en bas cad vers le diam le plus petit ou l'interieur du disque si tu préfère etait HS donc prenage sur l'exterieur du frète donc maxi usure sur cette partie et disque nickel en son centre !!
TAZ
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Salut Laurent,
ton disque pétale, c'est sûrement un Galfer, pas top, moi j'ai un pétale paquerette, super résistant.
A+
Gas.79
ton disque pétale, c'est sûrement un Galfer, pas top, moi j'ai un pétale paquerette, super résistant.
A+
Gas.79
Nico, les freins sur ta moto, c'est de V-BRAKE de chez Shimano ????? 😄 😄 😄
bizzarre que tu n'est pas plus de reponse les petalles c'est pas ce qui manque sur le guide vert!!!!!! 😄 😄 😄 😄
moi j ai la solution laurent p ;:il faut que tu roule avec des tambours !!
d ou l expression de roulements de tambours 😉
d ou l expression de roulements de tambours 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
ben avec le tambour y aura le probleme inverse... ca s'usera beaucoup sur le petit diametre et pas du tout sur le grand 😎
Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Et puis bon, avant de passer un doigt dans le tambour...Aie, tapez pas sur la tete
Fred a écrit : Et puis bon, avant de passer un doigt dans le tambour...Aie, tapez pas sur la tete
Cest malin :D
Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo