ENDURO DE CORNUS
Sujet
64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 08-04-2013, à 14:57
Sujet
Une fois n'est pas coutume je vous ponds un CR de mon week end a CORNUS où le moto club organisait un enduro ufolep.
Sur les conseils de Franz Obermayer qui connait cette course et comme c'est à deux pas de la maison j'ai décidé de participer .
Malheureusement seulement trois motos anciennes au départ, une PE sans le Canari à bord ,Franz avec  sa Husky 125 et ma Can am .
petite visite aller retour la veille pour voir les spéciales ,et première surprise le température chute vertigineusement après Lodéve et les premiers flocons font leur apparition !!!! un 07 Avril   cool !!!!
sur place il neige à gros flocons et le seul qui est content sur la première spéciale  c'est le chien !!!!!!!!!!!!! pas de difficultés particulières mais soit il va rester de la neige soit ce sera glissant une fois fondu , de plus impossible de dicerner le tracé a vue car les banderoles sont blanches . deuxiéme spéciale idem sans diffilcultées particulières mais 5 cm de neige après notre passage .
départ à 9 h 30 le dimanche matin temperature ZERO , notre coach Flamby nous a donné un truc pour les doigts et l'onglée : mettre du poivre dans les gants , une visite au Bar Restau du village et après un café on a le précieux produit (qui sera assez efficace)
premier CH et pas le temps de se chauffer les difficultés s'enchainnent , jusqu'à la première spéciale où.... je serai trop prudent pas assez de risques pris mais pas de chute.A  ma grande surprise aucune moto moderne ne me double!!!!.

la suite du parcours tient ses promesses les passages techniques et les montées bien glissantes ou parfois 5 ou six motos sont bloquées ,ça jardine pas mal  . je m'applique et ça passe partout et me mettant dans le rouge sur certains passages: enfin un VRAI ENDURO  ou j'ai vu plus de passages delicats que dans toute la saison vintage l'an passé .j'avais oublié que l'on peut en baver dans les chemins? et je pense à Franz pas loin dérriére qui roule avec une 125, surement pas evident avec la husky 125 de passer les gros blocs glissants et les racines avec la petite cylindrée quand on sait que les motos modernes etaient aidées elles aussi par les marshalls .
deuxiéme spéciale trés glissante aussi et ce n'est que dans la troisiéme que je vais bien rouler avec l'option trajectoire dans l'herbe puis virage recoupé à l'intérieur contre les piquets .Dans les spéciales la Can am 😍  fait ce qu'elle peut je manque de chevaux pour sortir des courbes comme je voudrais . Dans la troisiéme je sens un pilote qui revient sur moi, je surveille, et je me range pour le laisser doubler je vois bien qu'il a un avion de chasse comparé à moi ,impossible de suivre , sur un bout droit de 500 métres ou je passe la 4 eme il m'a déja mis un boulevard .
la suite du parcours est toujours plaisante, de rares endroits pour souffler, et toujours une descente trés  raide ou des montées franchement usantes , je roule souvent seul  et le seul gars avec qui je roule un moment finit par s'arreter avant une spéciale pour me demander comment cela ce fait qu'il n'arrive pas à me lacher dans les chemins .
Je vais quand même mettre pied à terre dans une descente bien raide ou je vais finir à pied à côté de la moto par peur d'ecraser le pot!!! (car il n'est plus dispo chez les concessionnaires Can am ...   LOL  !!!!).
Voila si avec une moto ancienne vous voulez retrouver les vraies sensation des enduros des années 80 c'est sur ce genre d'epreuves que ça se passe , une bien belle course et une bien belle organisation
MERCI AU MOTO CLUB DE CORNUS  👍  👍 
56 ans9595 messages 66 images
Posté le 08-04-2013, à 15:34
Félicitation Teddy,
J'ai fais les 2 premières éditions avec ma petit fantic 75. On était aussi que 3 sur des vieilles. (Planplan, Fred07, et moi)
Ben on en avais bien bavé aussi,  Ton CR me replonge dans des souvenirs très humides...
Me souviens même avoir sauté dans la fontaine qui était à côté du départ pour nettoyer les vêtements. (Faisait pas chaud non plus).
Y avait il toujours une spéciale extrême ?

Bref bravo encore à vous.

Moto(s) : 75 RS, 125 S5 (BETA) de 74
11 message
Posté le 08-04-2013, à 21:12

Teddy a écrit :

Dans les spéciales la Can am 😍  fait ce qu'elle peut je manque de chevaux pour sortir des courbes comme je voudrais . Dans la troisiéme je sens un pilote qui revient sur moi, je surveille, et je me range pour le laisser doubler je vois bien qu'il a un avion de chasse comparé à moi ,impossible de suivre , sur un bout droit de 500 métres ou je passe la 4 eme il m'a déja mis un boulevard .
 👍  👍 

T'avais qu'à prendre la 400!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
Bon, c'est bien quand même, on va te garder dans le team! 😉  😉  😉  😉  😉 Voleur de poivre!!! 😄  😄  😄  😄 
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 08-04-2013, à 21:33
Un enduro de cornus ? Je savais pas que ça existait.

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
11 message
Posté le 08-04-2013, à 21:40
Faire l'enduro de cornus dans la neige avec un kariboo, ça n'a rien d'étonnant!!! 😂  😂  😂  😂 
6565 messages 11 image
Posté le 09-04-2013, à 21:53
Les résultats:
http://www.motott.fr/index.php/Resultats.html
6565 messages 11 image
Posté le 09-04-2013, à 22:00
Cornus "midi Pyrénées" 👍 
Les photos et mon cr bientôt! 😂 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
82 connectés : 3 membres : gilles janvier mxsud roberto75015, 79 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 3 membres : gilles janvier mxsud roberto75015, 79 invités et 22 Robots d'exploration.