DILEME DE CHOIX
olivier a écrit : Noel, la Zaberg n'est pas à moi, c'est un copain qui la vends pour me racheter une moto, pour pouvoir acheter un 125...tout un programme, pour que mon fils puisses rouler aussi légalement, mais les 125 sont rares en enduro, ou hors de prix de plus je n'ai pas le permis A seulement le A1 que j'ai passé en 1979 et c'est pas à 43 balais que je vais laisser de la thune et me faire chier à passer le A de toutes façons j'ai pas de ronds et pour le typa de chemins qu'on a par ici je t'assure qu'un bon 125 fait l'affaire pour un poireau comme moi. .
Olivier
bernard a écrit :
olivier moi aussi j ai le a1 depuis 78 et j ai passé le A2 et A3 EN 80 et 81 !!!
et le 500 maico; tu roule en fraude petit canaillou!!!!!!!!!!!!! 😉
olivier a écrit : Nanard tu me pardonnes avec ta bénédiction ?? 😳 😳 😍
biensur ue oui
je vais rouler maintenant depuis 3 mois sans roulage ,ca ma tardait!!!!!!!!! ❤️
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
olivier a écrit : pour le type de chemins qu'on a par ici je t'assure qu'un bon 125 fait l'affaire
Bah je crois qu'un bon 125 fait l'affaire à peu pres partout... de toute facon tu te fais plus plaisir avec n'importe quelle machine qu'a faire des mots croisés... apres t'as toute une gamme de machines et les sensations sont pas les meme entre un 250ttr, un 620lc4 ou une hrd 250...
une bonne 125 enduro (genre la hrd ou la kt) est quand meme bien plus proche d'une 250 2tps qu'un trail endurisé... (enfin bon meme si elle est un peu avare en sensations je prefere une ballade en 250ttr plutot que les mots croisés, et j'en ai fait l'experience il y a pas longtemps...)
je me verrai bien en kt 620sc, bon je tenterai bien l'achat d'un 400-450 4 tps enduro aussi...
bon en attendant je vais pars en WE (heu meme si la ca sera plus un depart pour le debut de semaine)...
Moto(s) : HRD 250 GS - Yam 600 XT 2kf - Suz PE175D
Merci pour ta réponse Noel, et bon WK attention aux jumelles !
Olivier
Olivier
noel a écrit : Faut arreter le délire... c'est pas un jeu de piste... moi j'ai un modele de de fin décembre 94, j'ai jamais eu le moindre mal à trouver les pieces... meme si t'es pas mécano sur l'étrier de frein c'est marqué Brembo, faut pas etre mecano pour deviné la marque, sur la fourche c'est marqué Marzocchi, la non plus faut pas etre devin, c'est une magnum 45, la meme que sur les kt360, conc coté disponibilité des pieces je vois pas trop pourquoi on trouverai des pieces pour une kt monté en magnum et pas pour une hrd montée avec la meme magnum...
la banque de piece c'est brembo, marzocchi, yamaha, suzuki, Païoli, ohlins, keihin ou mikuni, c'est pas compliqué à trouver et c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du sous-adaptable...
coté accroche, j'ai jamais eu une machine qui tenais aussi bien la route (ou plutot le chemin), le moteur est plus que généreux, coté fun, j'ai eu un bon paquet d'enduro et sans doute la meilleure... , j'ai l'occasion de rouler avec une kt regulierement, ben je ferai pas l'echange... et pourtant au début je la maudissais...
par contre dans ce cas precis, si tu as le temps de faire de la mecanique, de changer ou réparer le pot (evite de rouler comme ca il a l'air tres cabossé), d'ouvrir le moteur pour changer le piston, la kt a quand meme 4 ans de moins...
si tu sors moins souvent et que tu as pas envie de t'embeter, si la hrd a été toute refaire ca semble pas mal aussi... apres faut voir si le mec l'a refaite correctement... un dernier ptit point elle est quand meme sensiblement plus violente que la kt... faut le temps de si faire et elle pardonne pas trop la fatigue...
Oui, c'est bien ce que je dis !
Le mec qui a envie et qui est prét à faire dix bouclards différents pour trouver qui prendra sa Marzo en SAV, qui vend les plaquettes Brembo, qui peut lui trouver de la piéce Païoli, etc, etc... ben il est mur pour la HRD !
HRD qui est peut-être une excellente machine mais qui n'offre pas le même confort à l'utilisation qu'une marque ayant un réseau de concessionnaires suceptibles de proposer un service
ormal à ses clients.
J'ai le souvenir d'un pote qui roulait sur une 125 TM vers la fin des années 80.
A chaque pépin un peu lourd c'était la quéte du grâal pour arriver à trouver la piéce !
Je me souviens d'un roulement de boite d'une dimension improbable, strictement IMPOSSIBLE à dénicher !!
Je ne sais plus combien de temps sa moto est restée arrétée à cause de ça mais ça se comptait en mois...
Alors peut-être que je suis de parti pris parce que j'ai ce souvenir en tête, mais n'empéche que je maintiens que pour un gars qui n'a pas la culture et la pratique suffisante pour assurer une maintenance mécanique un peu particuliére, la HRD me semble un choix un peu... risqué.
Ce qui, je le répéte, n'enléve rien à son charme et à ses éventuelles qualités dynamiques.
noel a écrit : Bon j'ai fait une verif rapide.... le decret 2005-320, confirme en effet que avec un permis A1 de 1979 tu as le droit de conduire une 125 sans limitation de puissance... d'avant 1985... ou de moins de 15ch... 🤬
mais bon...
Félicitations Olivier pour ta prise de conscience, mieux vaut tard que jamais 🙂
Mais il me semble que Noel a raison, j'ai bien peur que ton permis ne t'autorise pas plus le 125 de tes rêves (de + 15cv et d'après 85) qu'un 500 Maïco (sur lequel tu peux toujours mettre des autocollants 125 pour tromper l'ennemi !). Et ne crois pas que parce qu'un vendeur d'assurance accepte de te vendre un contrat, que celui-ci s'appliquera en cas de gros pépin si ton permis n'est pas valable :/)
Si tu veux dormir tranquille, vérifies bien tes sources (un nouveau vieux proverbe corse).
Bonne chance dans tes recherches.
Stef
Eric a écrit : Le mec qui a envie et qui est prét à faire dix bouclards différents pour trouver qui prendra sa Marzo en SAV, qui vend les plaquettes Brembo, qui peut lui trouver de la piéce Païoli, etc, etc... ben il est mur pour la HRD !
Eric un bon conseil, si ton concessionnaire est pas capable de te fournir dans les 48h, un spy de marzo, ou un gicleur de mikuni... change de bourzin...
j'ai toujours eu mes pieces rapidement sur un simple coup de fil... apres t'as toujours des marchands de pieces amateurs... mais bon si tu fais ta mecanique toi meme c'est pas compliqué de trouver des webmarchand qui ont tout... a part peu etre les plastiques mais sur des machines de ces ages...
Eric a écrit : Le mec qui a envie et qui est prét à faire dix bouclards différents pour trouver qui prendra sa Marzo en SAV, qui vend les plaquettes Brembo, qui peut lui trouver de la piéce Païoli, etc, etc... ben il est mur pour la HRD !
noel a écrit :
Eric un bon conseil, si ton concessionnaire est pas capable de te fournir dans les 48h, un spy de marzo, ou un gicleur de mikuni... change de bourzin...
j'ai toujours eu mes pieces rapidement sur un simple coup de fil... apres t'as toujours des marchands de pieces amateurs... mais bon si tu fais ta mecanique toi meme c'est pas compliqué de trouver des webmarchand qui ont tout... a part peu etre les plastiques mais sur des machines de ces ages...
pour les pieces de marques peu courantes ;je pense que tout dépend de l endroit ou on est en france et surtout des concessions ,ils ne sont pas légions les concesssionnaires a se décarcasser pour trouver une piece rare qui plus est d un modele peu courant et vieux'( + de 10 ans pour un professionnel)!! :(
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Ben ouais, c'est là tout le probléme avec les machines politiquement incorrectes (!!!)... faut être indépendant et débrouillard.
Bien sûr ça n'a rien d'impossible mais c'est plutôt réservé à ceux qui ont un minimum de culture mécanique et qui sont capables de déterminer tout seuls comme des grands quelle référence commander et où la trouver.
C'est peut-être pas compliqué pour celui qui sait faire mais ça peut rapidement devenir la galére pour celui qui ne sait pas.
Bien sûr ça n'a rien d'impossible mais c'est plutôt réservé à ceux qui ont un minimum de culture mécanique et qui sont capables de déterminer tout seuls comme des grands quelle référence commander et où la trouver.
C'est peut-être pas compliqué pour celui qui sait faire mais ça peut rapidement devenir la galére pour celui qui ne sait pas.
bernard a écrit : je pense que tout dépend de l endroit ou on est en france et surtout des concessions ,ils ne sont pas légions les concesssionnaires a se décarcasser pour trouver une piece rare qui plus est d un modele peu courant et vieux'( + de 10 ans pour un professionnel)!! :(
c'est clair, et finalement c'est souvent plus facile de trouver la piece de 12 ans chez un équipementier genre brembo ou Marzocchi que chez yam ou suz...
apres c'est a nous de privilégier aussi le concessionnaire qui prends son boulot a coeur de celui qui en a rein a foutre et qui prefererai te refourguer une bécane...
quand tu vas voir un concessionaire yam en lui disant que tu veux des segments pour un moteur d'YZ en lui precisant l'année et le type, y a rien de compliqué, si il te repond en te demandant la carte grise et en te disant bah pour un HRD faut allez voir chez Honda mon bon monsieur, en te prenant pour un gland, c'est qu'il connais pas son boulot...
a titre d'info, le lendemain de cette petite histoire j'avais mes pieces par un ptit garagiste local, celui la meme qui avait eu l'intelligence de me conseillé de monter un piston de RM sur mon AF1 il y a des années en me disant vous verrai, avec ca vous reduirai votre consommation de piston et effectivement j'avais arrété de changer de piston deux fois par an alors que le concessionnaire aprilia etait incapable de regler le probleme... et en plus piston 2 fois moins cher...
je crois que ca fait quelques années que les grandes concessions du coin ne voyent plus ma bouille... et j'ai plus de probleme d'aprovisionnement de pieces...
Salut , je ne connais pas cette hrd par contre cette katoche je la connais tres bien pour rouler souvent avec son proprio!! cette moto marche tres bien et ne l a jamais laissé en rade!!! peut etre aussi parce qu'elle est tres bien entretenue voila c etait juste pour preciser cela a+
Moto(s) : 300 exc
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo