ENCORE DES PHOTOS POUR LE PLAISIR DES YEUX
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 18:17
Sujet
d autre belle photos des motos demon ami patrice je pense que le respect s impose
encore des photos pour le plaisir des yeux
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 18:26
Jolies, certes... mais aujourd'hui il est à  la portée de n' importe quel amateur motivé de restaurer ce genre de machine à  la perfection.
Il en tourne d'ailleurs de tellement nombreux exemplaires que ça n'a plus rien de remarquable en soi.

La seule chose qui sorte soit réellement surprenante c'est les prix qu'en demandent les vendeurs !
8383 messages
Posté le 05-09-2006, à 18:31
d accord avec toi !!
et la motivation de certains  n est en fait que de la pure speculation  🤬
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 19:21
il ne faut pas confondre la passion et la speculation
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 19:26
Bah peut-être, mais c'est quand même beau!!!
Pi quand tu dis que c'est à  la portée du premier venu, c'est pas si simple pour tout remettre nickel.
Moi je suis sur ma svoum depuis déjà  quelques années (remarque: je me la joue cool, faut pas faire que ça!!) et si tu veux bien faire les choses, il faut quand même y consacrer du temps.
Alors, sans vouloir faire de spéculation, si un jour je dois la vendre, j'ai pas envie que ce soit pour une bouchée de pain!!!!
A+
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 19:29
Oups,
j'é merdu dan léfotos!!!!
Une petite de plus pour le plaisir!Na!!!!
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 05-09-2006, à 19:31
Salut,
Personnellement, 2500 euros pour une 125 RC très bien restaurée et avec la CG, cela ne me choque pas outre mesure. Ce qui me choque c'est une autre 125 RC incomplète et dans son jus à  2000 euros (voir les annonces). 2000/2500 c'est le prix que coute grosso modo une telle restauration alors il n'y a pas spéculation dans ce cas.
La vrai question est : il y a t'il un marché pour les enduros en état collection ? Y'a plein de monde qui achète des brèles pas chère pour les restaurer par nostalgie (dont moi-même) mais y a t'il des gens qui achètent des enduros en état collection ? J'ai pas l'impression quand je vois les enduros anciennes entre 2000 et 5000 euros sur Ebay : personne n'enchérit !
Qu'en pensez vous ?

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 05-09-2006, à 20:04
Je suis d'accord avec toi JPC. Le marché des anciennes est pour le moins étrange.
Vu les tarifs des motos dans leur jus et le budjet à  prévoir pour refaire une moto correctement aujourd'hui il vaut mieux acheter une moto déja restaurée à  2000  euros plutot que de s'emmerder avec une poubelle à  1000 euros qui va nécessiter des dizaines d'heures de boulot de mécanique et de recherche de pièces.
Et puis une fois que les quadragénaires nostalgiques comme moi en auront marre d'avoir les doigts dans la cambouis je me demande qui va ètre interessé pour ce marché des motos du début des années 80 ?
Les membres du guide vert en sont le parfait exemple.A part Clem qui roule en cross ancienne les jeunes restaurateurs se font plutot rares pour ne pas dire inexistants.
On verra bien si l'avenir me donnera raison ou bien tort......
Pour rester optimiste les motos présentées par allioui sont quand même très belles et pas si répandues que ça dans cet état.
Posté le 05-09-2006, à 22:50
Dac avec vous les gars! Je ne suis pas certain que les anciennes à  2500€ remportent un vif succès, même si elles le méritent. Par contre, la question que je me pose et de savoir si le phénomène d'engouement pour les anciennes va se réitérer dans quelques années pour les modèles plus récents. En effet, il faut bien reconnaître que les motos des années 70, début 80 présentent un intérêt technique indéniable, d'une part par les évolutions constantes et spectaculaires d'un millésime à  l'autre (pots relevés, débattements, technologies moteurs...), et d'autre part, par la multitude de technologies différentes utilisées par les constructeurs (admissions rotatives, cantilever, et moi j'te mets des clapets, et pas moi!!! ...) avec en plus une recherche constante d'esthétique.
Les motos des 10/12 dernières années me semblent bien fadasses par rapport à  ces vieilles production, et y-aura-t'il un intérêt particulier à  collectionner par exemple toute la gamme des yam WR de 98 à  2004 alors que pour simplifier, il suffit presque de n'avoir que la collec des stickers??
Aujourd'hui, quand on essaie une brèle de 76, puis après, le modèle équivalent de 81, on voit qu'il s'est passé quelques chose entre les deux, alors qu'entre un modèle 2000 et un 2005, c'est beaucoup plus subtil, et je dois pas l'être assez!!!!
A+
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-09-2006, à 23:14
Eric a écrit : Jolies, certes... mais aujourd'hui il est à  la portée de n' importe quel amateur motivé de restaurer ce genre de machine à  la perfection.
Il en tourne d'ailleurs de tellement nombreux exemplaires que ça n'a plus rien de remarquable en soi.

La seule chose qui sorte soit réellement surprenante c'est les prix qu'en demandent les vendeurs !

salut eric 
et de celle la , il y en a beaucoup d exemplaires ???   😉   😉

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 23:38
a tous ceux qui se reconnaise dans ce message mais surtout a ceu qui mon critiquer je pense que pour eux il est mieux de rouler en moto recente que en anciennes car cela leur couteras moins cher vu quil est facile de restaurer une ancienne je pense que vous ne svez pas le cout de revient pour une restauration  alors avant de re^pondre sur le forum renseigner vous sur le travail que cela represente
56 ans1414 messages
Posté le 05-09-2006, à 23:59
OK avec toi Allioui,
mais de nos jours, il doit y en avoir un grand nombre qui pense que restaurer, c'est séparer  par sos-ensembles et sous-traiter. Quand tu t'es poncé tout le cadre, décabossé, mastiqué le réservoir, tout démonté jusqu'à  la moindre vis, et tout remis à  neuf, t'as un peu plus de respect pour l'objet de ton travail que quand tu as juste fait des chèques au sableur, au carrossier-peindre, et au mécano du coin.
Et puis, à  en entendre certain, il semblerait qu'il y a plus d'anciennes actuellement qu'il s'en est vendu à  l'époque.
Moi, à  part sur les courses à  l'ancienne, et celles de mes potes, j'en vois jamais!! Et c'est bien dommage!!
A+
56 ans1414 messages
Posté le 06-09-2006, à 09:00
Mon propos n'est pas de jeter la pierre à  ceux qui s'enthousiasment pour les anciennes.
En ce qui me concerne j'ai commencé à  m'y intéresser il y a plus de dix ans.
Epoque à  laquelle on trouvait des machines complétes avec CG pour trois sous Espagnols mais où il était bien plus compliqué de trouver de la piéce, de la doc' et des conseils.
Bref, de la mécanique, de la peinture, de la bidouille... je m'en suis infusé jusqu'à  plus soif.
J'ai une grosse vingtaine de machines finies dans mon garage, des métres cubes de vieilles piéces en vrac et du stock d'avance en morceaux rares pour faire rouler mes machines... qui d'ailleurs, hélas, ne roulent pas souvent !
Et c'est parce que j'ai vu le milieu des anciennes ( enduro surtout ) se développer, se structurer et - à  mon avis - se pourir un peu, que j'ai aujourd'hui un discours un peu critique.
Maintenant ça n'engage que moi, hein ?
Mais j'ai vu le truc évoluer d'un microcosme de bricoleurs passionnés et isolés vers un business bien organisé.
On en pense ce qu'on veut, mais la passion en a - toujours d'aprés moi - pris un bon coup derrière les oreilles !
Parce que quand on a pu assister aux tractations et manoeuvres diverses dont bon nombre de collectionneurs se sont rendus coupables, on perd vite ses illusions sur le coté passion désintéressée que le milieu met systématiquement en avant quand il se décrit lui-même.
A mon avis y'a eu une flambée de l'intérèt ( 99/2000 ) suivi de l'émergence claire d'un phénoméne spéculatif ( qui semble s'ésouffler, c'est vrai ).
Qu'une machine restaurée coute un certain prix c'est une évidence facile à  démontrer ( qui ne justifie pas pour autant certains prix affichés ! ).
Qu'une machine rarissime atteigne des sommets, c'est compréhensible aussi.
Par contre, j'ai du mal à  comprendre pourquoi certaines piéces bien fripées vendues séparément atteignent des prix étonnants ( surtout quand elles n'ont rien de rare ).
Et je comprend toujours aussi mal pourquoi les prix de départ de la grande majoritée des tromblons en ruine prétendument restaurés ( toujours présentés comme idéal pour enduro classique ! ) sont aussi élevés.
1000,00 €uros semble être une base en dessous de laquelle seuls les non avertis ou les puristes alter-mondialistes acceptent de vendre une ancienne en état
ormal ( comprendre  en l'état ) !
Je crois qu'il faut se rendre à  l'évidence, le regain d'intérèt pour le TT à  l'ancienne ( motivé par l'inflation techno-financiére délirante des machines modernes d'une part et par le retour à  des valeurs plus saines sur le plan de la pratique d'autre part ) a mécaniquement influé sur le cours de la vieille féraille.
C'est d'une logique implacable.
Mais le phénoméne subit les fluctuations et évolutions classiques de tout marché émergeant.
Aprés l'envolée y'aura ( y'a déjà , même ! ) un retour au calme et à  plus de aison.
Vue sur LVM une annonce pour une 125 Fantic enduro pas décrite comme particuliérement fraiche... à  2500,00 €, de mémoire !
Franchement, qui il y a dix ans aurai imaginé pouvoir vendre ce genre de machine à  un tel prix ?
Il aura fallu l'engouement orchestré de la discipline pour qu'aujourd'hui certains s'imaginent que leurs vieille machine stockée sans précautions particuliéres au fond du garage ai repris une valeur coquette.
Si ça c'est pas de la spéculation c'est au moins de l'opportunisme inflationniste !
Maintenant c'est peut-être pas un mal pour autant.
Sur le plan philosophique ça permet de se réjouir de voir le nombre de machines rescucitées.
Si ça permet à  des pros d'en vivre et à  des passionnés d'y gouter, c'est bien.
Y'a juste que pour les vieux de la vieille y'a comme un goût de paradis perdu... elle est bien loin l'époque des machines complétes et proprettes à  500 balles avec CG !
Mais bon, c'est comme ça, c'est la rançon du succés.
Par contre, moi je trouve que ça pose la question de l'intérét du TT à  l'ancienne comme alternative au TT moderne inabordable.
A 2000/3000 €  la machine plus ou moins bien restaurée, sachant la maintenance qu'il y a à  assurer derrière et le prix des piéces... franchement, mieux vaut se payer une moderne qui a une paire de saisons dans les pattes que de s'aventurer à  rouler en ancienne !
Mais bon, est-ce là  l'intérèt premier de choisir de rouler classique ...?
Bref, chacun voit midi à  sa porte mais il n'en demeure pas moins qu'il est parfois bien difficile de comprendre pourquoi une machine de vingt ans restaurée de maniére légére coute le même prix qu'une moderne d'occasion en  bon état.
Si on est là  pour rouler... y'a de quoi être perpléxe.
Par contre, si c'est pour le plaisir de rouler en ancienne... pourquoi pas.
Mais dans ce cas j'avoue être bien content de m'être constitué ma collec' avant que ça flambe.
Aux innocents les mains pleines, quoi !   :D
Posté le 06-09-2006, à 09:42
C'est clair, en ce qui concerne les machines dans leur jus, les prix sont en train de monter exagérement.
Il suffit de regarder dans les annonces récentes du Guide Vert :
80 RC sans CG à  1600  euros !
125 GS 1979 à  2000 euros ! 
125 RC 1979 à  2000 euros ! Celle là  est incomplète !
Aucune de ces motos n'est restaurées, elles sont dans leur jus ! J'espère que personne ne sera assez con pour
acheter ces brèles à  ce prix ! C'est pas parce ce que les roulements et joints spy ont été changés que la moto est restaurée ! C'est de l'entretien courant qui n'augmente pas la valeur de la moto !
J'ai payé 900 euros ma Cagiva 125 RX (le gars en voulait 1200 euros) et j'estime qu'elle en valait plutôt 750, mais
bon, apparement je m'en sort bien avec cette moto bien plus rare qu'une Fantic 125 RC.

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 06-09-2006, à 12:51
Eric a écrit : J'ai une grosse vingtaine de machines finies dans mon garage, des métres cubes de vieilles piéces en vrac et du stock d'avance en morceaux rares pour faire rouler mes machines... qui d'ailleurs, hélas, ne roulent pas souvent !
Et c'est parce que j'ai vu le milieu des anciennes ( enduro surtout ) se développer, se structurer et - à  mon avis - se pourir un peu, que j'ai aujourd'hui un discours un peu critique.

Salut Eric,
On te voit à  Mende le 24 septembre ?
Tu verras que la passion existe toujours.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
100 connectés : 8 membres : bad-brad De schryver claude hva390wr joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 92 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 8 membres : bad-brad De schryver claude hva390wr joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 92 invités et 56 Robots d'exploration.