ROULEMENTS
Sujet
Posté le 05-09-2006, à 08:35
Sujet
Est ce que les roulements destinés à  l'industrie s'adapte sur les brèles d'enduro, je pense que oui mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait l'expérience.
(j'ai trouver des roulements qui ont la même désignation que mes roulement de roues et j'aimerai savoir si je peut les utilisé, ref 6204 2RS)?

Autres problèmes: sur mon 300 gas je n'arrive pas à  sortir mon axe de bras oscillant, une fois l'amortisseur libéré et la roue + chaine enlevée je me retrouve bloqué au niveau de l'écrou coté gauche de l'axe car une fois enlevé l'axe ne sort même tapand dessus ( il semblerait qu'il y ait une soudure (la soudure à  l'air d'être d'origine car elle est cromé comme le cadre) de l'autre coté pour empéché l'axe de reculé. quelqu'un peut-il m'éclairé???

Coordialement
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 05-09-2006, à 08:55
salut 
pas de problème  , tu peux utiliser des roulements de l industrie  ( beaucoup moins cher) !!
mais prends pas du RS  (  ca doit etre   une protection ant poussière mais non étanche  je crois !!)
prends du EE  , a peine un peu plus cher  , mais c est du étanche  des 2 coté  et plus de soucis       

pour ton axe , j ai pas de 300 GAz  mais sur se  site tu devrait avoir une réponse     
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 05-09-2006, à 09:22
Salut Vivien,

Les roulements adaptables, ce n'est pas que tu peux les utiliser, tu DOIS les utiliser !! La seule différence avec l'origine, c'est le prix...  🙂

Concernant ton axe de bras oscillant, il me semble que la tête de celui-ci comporte un méplat qui vient se caler contre la soudure dont tu parles, et dont le rôle est d'empêcher la rotation de l'axe en question.
Si ça ne sort pas, c'est que tu dois avoir un beau grippage la-derrière. Couche la moto côté droit et fait baigner la tête de l'axe dans le dégrippant quelques heures. Après, il faudra taper...

Attends-toi à  devoir acheter un kit de cages à  aiguilles pour ton bras et tes biellettes... Sebmoto propose un kit complet pas trop cher, qui comprend les roulements et les caches-poussière.

Que des Yam ! 😍
59 ans90699069 messages 45694569 images
Posté le 05-09-2006, à 13:45
Laurent P a écrit : Salut Vivien,

Sebmoto propose un kit complet pas trop cher, qui comprend les roulements et les caches-poussière.

Slt laurent, tu peux nous donner un lien ou quelque chose pour nous faire voir où on peut acheter ce kit stp? merci.
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 05-09-2006, à 15:14
2RS : 2 protection plastic : bien
2ZZ : 2 protections toles : moyen
rien : po de protection....

2EE : chais plus , faut que je consulte   :D

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
357357 messages
Posté le 05-09-2006, à 20:13
mais oui met les regarde les roulements  de billettes sont vendus en kit pour 80€ dans moto pren moi pour un con alors que si tu va chez un revendeur de pieces industrielles tu ne payera ton roulement que 10a 15 euros
ps pour ce qui est de la marque je prend du NTN ils sont étanches des deux cotés et sont plus resistants que l'origine
j'ai meme un amis mécano qui ne remplace les roulements usés que par sa

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
357357 messages
Posté le 05-09-2006, à 22:29
salut
pour les roulements :pas de probleme
vous pouvez prendre les marques : skf----ina---ntn--koyo
j en ai un stock a la maison ,je posterai une annonce dans la semaine avec de bon prix

pour ce qui est des cage a aiguille de biellette je les prends chez accessoirement a boulogne
il les vendent 10 euro pieces
357357 messages
Posté le 05-09-2006, à 23:02
Pour retrouver une référence de roulement si elle est illisible, renseigner les dimensions au lien suivant :

www.snr-bearings.com/catalogue/fr/fr-fr/in... Roulements

A+
357357 messages
Posté le 05-09-2006, à 23:03
pour l'embiellage faut du c3 (renforcé)
357357 messages
Posté le 05-09-2006, à 23:05
il me semble que c3 ou c4  ne correspond pas a un renforcee mais plutot a une tolerance de jeu
il est vai que pour les roulement de vilo il faut du c3  voir c4
357357 messages
Posté le 05-09-2006, à 23:23
A la fin des années 70, la plupart de la production était livrée avec des roulements C3 (tolérance de fabrication moyenne, indice de rotation faible, cout maîtrisé!!!) que l'on remplaçait avantageusement par des C4 un peu plus onéreux mais qui nous offraient une friction moindre, et une inertie réduite pour les montées en régime (c'était souvent psy, et le remplacement des roulements seul ne suffisait pas à  transformer un ane en pur sang!).
Aujourd'hui, les mode de fabrication ont évolué, et plusieurs fournisseurs de roulements ne font même plus le distingo entre C3 et C4, mais raisonnent en indices de vitesse.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
78 connectés : 2 membres : kymktm PhilO, 76 invités et 122 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 2 membres : kymktm PhilO, 76 invités et 122 Robots d'exploration.