AVIS SUR TRANSFERT APRÈS RÉALÉSAGE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 18-03-2013, à 21:49
c'est mieux  😉  te reste qu'a faire les chanfreins (adoucir les angles)  😎 

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
53 ans6767 messages 1313 images
Posté le 18-03-2013, à 21:59
faut t'il creuser la lumière echappement?
que pense tu de ce transfert avec l'alu sur les côtés.
Avis sur transfert après réalésage

Sans maîtrise la puissance n'est rienMoto(s) : 500 kle 80yz
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 19-03-2013, à 15:10
si tu ne modifie pas reellement les diagrammes ou l'orientation des transferts , ca fera pas de mal mais c'est du branlieme de gratouiller ces petits defauts

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
65 ans829829 messages
Posté le 19-03-2013, à 17:20
pour les chanfreins j'aime pas trop la "dremel" même avec un renvoi d'angle on a vite fait de "déraper"
je préfére un jeu de petite limes diamentée pour la chemise et un jeu de mini lime coudées pour les résidus dans les transferts
comme dit plus haut celà ne doit plus accrocher au doigt
suzuki préconise des chanfreins de 0.5/0.5 mais casi impossible a réaliser sans outillage de "dentiste" 😎 

Moto(s) : divres
272272 messages 3434 images
Posté le 19-03-2013, à 17:20
Salut,
Les chanfreins n'ont pas été fait, c'est sûr.
Et il est très important de les faire correctement pour éviter tout accrochage des segments voir du piston quand il aura bien pris du jeu, faut aussi le prendre en compte car à la longue ça peut déboucher sur une casse.
Le mieux étant de le faire avec une mignonette (communément appelé drémel, c'est le nom d'un fabricant) et une petite meule en pierre ou caoutchouc, sinon un jeu de petites limes douces et finition à la toile fait l'affaire aussi. Attention aussi au profil de la barette de la lumière d'échappement, c'est hyper important sur certains modèles (si pas repris sur 500CR, serrage immédiat, j'en ai vu plusieurs...): il faut lui donner une petite courbe afin que la dilatation supérieure à cet endroit (température élevée) ne serre pas le piston. C'est clair qu'il faut avoir la main sure, ne pas avoir la parkinson car c'est un métier à part entière l'ajustage !!
Enfin pour le jeu du piston: si tu n'as pas les moyens de le mesurer correctement (palmer pour le piston et micromètre 3 branches pour le cylindre, avec un étalonnage pas trop ancien...) c'est pas la peine de pantailler avec un jeu de cales...
Si tu ne peux pas te faire prêter ces outils coûteux mais ô combien indispensables, tu es condamné à faire confiance à l'usineur. BOUVET a une bonne réputation ceci dit j'ai fait faire une fois un cylindre chez REVALTEC (très bonne réputation aussi) et quand je leur ai fait constater qu'ils ne m'avaient pas mis la côte demandée ils m'ont repris le cylindre (c'était un nicasil) mais ça ne doit pas leur arriver souvent ! Ils préfèrent toujours mettre plus de jeu pour pas avoir de serrage de gars qui méprisent le rodage...
53 ans6767 messages 1313 images
Posté le 19-03-2013, à 20:06
Merci à vous tous pour ces explications  👍  indispensable je trouve pour remonter un moteur dans les règles de l'art.Demain je vais voir avec Bouvet si il peut me faire les transferts,j'ai pas les limes et surtout pas envie de foirer quelque chose.

Sans maîtrise la puissance n'est rienMoto(s) : 500 kle 80yz
47 ans244244 messages 3131 images
Posté le 20-03-2013, à 02:28
une petite lime ronde tuy laisse 3, 4 cm au bout, puit un coude a 120° (chauffe sinon ca casse), après ta lime ne te sert plus qu'a ebavurer, attention de ne pas detremper le bout de la lime.
Encore que, c'est pas un cylindre de 50 ou 80 donc on passe un peu plus de deux doigts 🤭

Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2