MOTO TM & CARDEL À ST MARCEL D'ARDÈCHE - TEAM TM EPOCA
<< Préc. 262 263 264 Suivant >>
<< Préc. 263 Suivant >>
281281 messages 3838 images
Posté le 13-03-2013, à 14:27
T'OURS , tu es un petit fourbe 🤬  , comme ton maitre PISADOO 😲  , car pour éviter de se faire prendre en étaux par les AUVERGNATS ce week-end , le normand a trouvé la parade , il a commandé de la neige , et pas qu'un peu , des embouteillages ( environ 160 km ) de bouchons aux derniers recenssement de la gendarmerie de basse normandie ,bref la" BETE " à tout fait pour nous empecher de monter  😭 , mais ce n'est  que partie remise , tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement , car meme si tu es de conivence avec les dieux et les éléments ( et les chauffeurs routiers ) , nous en AUVERGNE , ON A ...... ON A ...:EEEEEEH OUI MAITRE YODA , le bon coté de la force , celui qui gagne toujours à la fin .... 😴  👍 

PS: pour fred justement : plutot que de me proposer des dtmx celle la irait bien dans mon garage ........à suivre .

Moto(s) : 80 tm 91
281281 messages 3838 images
Posté le 13-03-2013, à 14:30

Jean-Robert ANDREANI a écrit :

C'est quoi ce boitier de filtre à air ????

un boitier especiale en alu , fabriqué par PACO . Meme les ritals lui demande ses faveurs , c'est qu'il est connu notre " PRECIEUX 😘  ️ "

Moto(s) : 80 tm 91
167167 messages 2626 images
Posté le 13-03-2013, à 14:51

walldurn89 a écrit :

T'OURS , tu es un petit fourbe 🤬  , comme ton maitre PISADOO 😲  , car pour éviter de se faire prendre en étaux par les AUVERGNATS ce week-end , le normand a trouvé la parade , il a commandé de la neige , et pas qu'un peu , des embouteillages ( environ 160 km ) de bouchons aux derniers recenssement de la gendarmerie de basse normandie ,bref la" BETE " à tout fait pour nous empecher de monter  😭 , mais ce n'est  que partie remise , tu ne vas pas t'en tirer aussi facilement , car meme si tu es de conivence avec les dieux et les éléments ( et les chauffeurs routiers ) , nous en AUVERGNE , ON A ...... ON A ...:EEEEEEH OUI MAITRE YODA , le bon coté de la force , celui qui gagne toujours à la fin .... 😴  👍 

PS: pour fred justement : plutot que de me proposer des dtmx celle la irait bien dans mon garage ........à suivre .

Tu es en progrès petit Padawan. Tu commences à sentir le pouvoir du coté obscur. Tu réalises enfin que les éléments sont en mon pouvoir.
Toutefois, l'idée n'était pas de vous faire si peur au point que vous ne veniez plus. je voulais juste que pour une fois dans votre vie vous rouliez sur un vrai terrain d'enduro. Pas un autoroute sur lequel il y aurait ici et là une petite pierre.

Allez Walldurn, laisse monter en toi cette peur, laisse toi guider par la honte qui te fait renoncer à venir. Rejoint le vrai pouvoir, nous te formerons Pisadoo et moi afin que tu deviennes un vrai enduriste  🤭  🤭
Nous te donnerons la vitesse, l'endurance, le lecture du terrain et surtout comment couper en spéciale, enfumer tes camarades, les pourrir de boue dans les chemins...
Regarde ton maitre Yoda, il a préféré retirer son moteur plutôt que d'admettre qu'il allait prendre sévére. Certes il va aussi vite sans qu'avec (son moteur), mais tout de même  😄  😄 

T'oursMoto(s) : 125 TM 1989
10211021 messages 2525 images
Posté le 14-03-2013, à 08:27
Je me rappelle d'une endurance TT du côté d'Amiens ou Soissons dans une autre vie.

Le temps était tellement pourâve que les crosseux(80% du plateau) ont refusés de rouler.
Du coup, nous avons en bon enduriste moqueur, voulut au moins faire un tour du circuit pour marquer le coup.

Devant les moqueries et autres quolibets des crosseux présent, médisants sur la taille des organes de notre ami JC(pas celui du team, un autre qui envoyait, lui.), celui-ci remit sa WR sur sa béquille et décida d'emprunter la 1100 Virago d'un ami de passage.

Et voilà que big JC, 196cm et pleins de muscles partout, dégonfle les pneus du valeureux suce-goudron et démarre l'engin sous les yeux des crosseux.
S'en suis une grosse partie de rigolade...

... Mais big JC boucla le tour du circuit sur la Virago qui n'en pouvait plus.

Le suce-goudron dut repartir sur une remorque et subir un grooooooooooos nettoyage ainsi qu'une révision, mais l'enduriste avait vaincu avec gloire et panache, comme d'habitude.

Pour ne pas perdre la main, il fut décidé de pratiquer le plus de terrain de cross possible en CX ou 504.
Certains décidèrent de faire de l'enduro en Transalp ou du trial en Africa-twin et un autre traversa le Sahara en Dominator en autonomie complète.

Autonomie veut dire qu'à l'aller, il traversa avec la 504, la moto démontée dans le coffre.
Cachant à intervalles réguliers sous le sable, des jerricans d'essences pour le retour.
Après avoir vendu la bagnole et remonté la brêle, il entreprit de traverser dans l'autre sens...

Bien sur, il ne retrouva jamais le moindre jerrican et fini par errer sans essence, sans nourriture et sans eau.
Sans le secours de bédouins il aurait séché au soleil ou serait mort de froid...

Il fini par se faire rapatrier sans gloire et arrêta les conneries à moto. Pfff, dégonflé, va.

Bref, à cette époque ou nous étions assez con pour se peler à moto dehors dans le froid et la boue alors que l'on pouvait rester en agréable compagnie bien au chaud, les enduristes Auvergnats seraient montés en rampant sur le dos s'il le fallait, pour montrer à ces gueux du nord qu'ils n'ont peur de rien, si ce n'est dépenser de l'argent.

Mais les temps ont changés en ces pseudo-enduristes du dimanche n'osent pas sortir dès qu'il pleut...

Déjà qu'il ne sortent leurs 80 que pour la parade et roulent en grosse cylindrée dès qu'ils le peuvent par facilité.
Alors ne t'attend pas à ce qu'ils bravent, le très légèrement humide en ce moment, climat normand ou breton...

Pisadoo, fourbe, mais pas trop.
64 ans351351 messages 110110 images
Posté le 14-03-2013, à 08:54

walldurn89 a écrit :

T'OURS, t'es pas si fourbe que ça va même si Breton tu es. Ne t'offusque pas de ces réflexions d'auvergnats qui préparent leur coup de moto en douce sans en parler aux autres potes auvergnats de peur de se faire pourrir en Bretonnie par ses frères de puys. Et oui l'Auvergne est le pays des puys sans fond où l'on disparait parfois à jamais et où l'amitié s'écrit en 3 mots: la mi Thiers mais pas plus.
Voilà pour vous bande d'ingrats du sticker.

Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
167167 messages 2626 images
Posté le 14-03-2013, à 14:51
Normand, je suis Normand  😡 

Le prochain qui me traite de breton je le... oui je le ... heu je ne sais pas quoi mais je le ferais !

T'Ours = Calvados, cidre, crème fraiche et la crémière  🤭

Revenons aux choses sérieuses : une 125 de 89, vous mettez quel % d'huile pour le mélange ? Dans la doc, il est dit 3%. Mais je trouve qu'elle fume grave. Les auvergnats vont encore dire que je fais ça volontairement pour qu'ils se perdent dans la fumée !

Ils disait 3% à cause la qualité de l'huile de l'époque ?

T'oursMoto(s) : 125 TM 1989
Posté le 14-03-2013, à 15:08
Mélange frais avec 2% d'huile de bonne qualité et c'est bon.
Pendant que tu y est, regarde si tu n'es pas trop riche en carburation.

Au fait, ce n'est pas grave d'être un breton refoulé ou un normand.
Et puis, il faut savoir que pour Hassan, tout ce qui habite au dessus de Valence est un parigo ou un breton.
263263 messages 3535 images
Posté le 14-03-2013, à 15:13
roule "à manetta" tu verras qu'au bout d'un moment çà fume moins ................
avec les huiles actuelles, quelque soit la moto, je ne dépasse pas 2% et quelquefois j'ai même l'impression que c'est trop.
au delà, çà pisse l'huile de tous les côtés.
en ce qui concerne la fumée de ta brêle, de toutes façons çà ne nous gêne pas puisque les auvergnats seront devant.

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
Posté le 14-03-2013, à 15:22
Si tu visses un minimum, cela ne fume pas à 2%.
Si tu te traînes la b*** dixit Bartho, même à 2%, ça fume et ça dégouline de partout.

Bref, parles moins et envoies plus.

Vive notre président adoré. Ouais !!!! Vive lui en ce jour béni !....  😍  😍  😍 
64 ans351351 messages 110110 images
Posté le 14-03-2013, à 15:31

T'Ours a écrit :

Normand, je suis Normand  😡 

Le prochain qui me traite de breton je le... oui je le ... heu je ne sais pas quoi mais je le ferais !

T'Ours = Calvados, cidre, crème fraiche et la crémière  🤭

Revenons aux choses sérieuses : une 125 de 89, vous mettez quel % d'huile pour le mélange ? Dans la doc, il est dit 3%. Mais je trouve qu'elle fume grave. Les auvergnats vont encore dire que je fais ça volontairement pour qu'ils se perdent dans la fumée !

Ils disait 3% à cause la qualité de l'huile de l'époque ?

Désolé Normand, Pisaddo a raison: pour moi tout ce qui est au dessus de valence c'est des ch'tis.
Pour le mélange je mets 1,6% et jamais de problème et c'est Maître Nanard himself qui m'avait dit de faire ça. Donc respect et confiance et ça fume pas. Fo dire qu'on envoie du lourd ici en Auvergniiie. Bartho et Nico nous montre la voie et nous on la suit. Enfin de loin, très très  loin même!!

Moto(s) : 80TM 1987 125 TM 1986, Triumph Bonneville, 125 DTF 1976, Montesa 247 1978
19191919 messages 273273 images
Posté le 14-03-2013, à 15:40
Habemus Papan!
Priez pour moi qu im à dit, alors faites en de même pour El Diablo
Posté le 14-03-2013, à 15:42
Nanard disait 1,5% pour les bons...
Pour un normand bretonant qui fait son mélange avec du cidre et de la crème,  peut être faut-t-il mettre un peu plus d'huile. Voir du beurre.
19191919 messages 273273 images
Posté le 14-03-2013, à 15:52

cros a écrit :

La y a du lourd

MOTO TM & CARDEL à St Marcel d'Ardèche - Team TM EPOCA

MAGNIFIQUE

www.leguidevert.com/annonce.php?numero=34775

Pour celui qui veut se payer la plus belles 80 TM

El Diablo

Je viens d avoir mon ami Walter au Tél
Il m à donné des infos sur cette 80 TM 1992
Elle a été refaite entièrement moteur (Nickasil piston roulements....)
Tous les roulements partie cycle ont été changés (colonne, roues....)
Tout à été fait par l ancien mécano de Chicco et de GM ROSSI.

La boite à air est en alu (origine trop fragile)

Pour le prix je lui ai dis que c était bcp trop cher et que 3000€ serait vraiment un maximum.

Vous pouvez l appeler il parle francais

Je lui ai demandé de faire circuler l Info en Itale que nous avons une équipe de 80 Tm 1991 aux ISDE en septembre et que tous les passionnés de 80cc pouvaient nous rejoindre sur place.

El Diablo
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 14-03-2013, à 16:07
Dis leurs qu ils apportent aussi des plastiques !!

C est vrai quoi, quitte a faire le déplacement, autant ne pas venir les mais vides...

Tomss, a bloc sur la Sardaigne...bateau, avion, maison, qui vient, qui ne vient pas...pfff presque un métier !

Moto(s) : La seule, la vraie
32 ans9797 messages 5959 images
Posté le 14-03-2013, à 22:07
Avant :

Après (après beaucoup de boulot surtout !!) :

<< Préc. 262 263 264 Suivant >>
<< Préc. 263 Suivant >>
94 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 91 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 91 invités et 53 Robots d'exploration.