TXP 51 a écrit :Tient Hulk ,je vais te faire gagné du temps 😉 prés contrôle technique par l'image 😄
Protège pignon: OK
Mousse de guidon et coupe circuit: OK
Pour le bruit: silencieux enduro
Et puis si ça ne suffit pas: 🙂
ben celle la ellle vas pas etre facile a suivre !
swm addictMoto(s) : swm silver vase rs mc tf6 mini et cross boy yz 1987 500 JAWA speedway
Je l'espère bien !
Pour le bruit, j'ai également fait des efforts :
Avant
Après
Cordialement,
Didier
Moto(s) : 360 CZ (1969) 250 CZ (1980)
Skybolt02 a écrit :Et avec le bon numéro de course en plus !
Pour le terrain, il paraît que le président nous a fait un billard 👍
Et pour Viva, Kangourou vient de placer lui-même un coupe-circuit sur sa CZ de 1969 😉
Evidement pas de protection de PSB dans ces années là et ça passera bien !
A+
Merci pour la réponse
Je vais continuer à faire le casse burnes 🤬 : est-ce qu'un dé compresseur peut remplacer le coupe circuit (allumage motoplat) 🤔
Moto(s) : Montesas Hvas
swm addictMoto(s) : swm silver vase rs mc tf6 mini et cross boy yz 1987 500 JAWA speedway
Pour un coupe-circuit. Ta bobine HT alimente ta bougie mais sur cette bobine, il y a un fil (petit) qui vient de ton allumage. Tu soudes sur ce petit fil celui qui va à ton bouton coupe-circuit et le deuxième du coupe circuit va à la masse quelque part.
Pour le décompresseur,le texte dit : "Les machines devront être munies d'un coupe-circuit monté à gauche ou à droite du guidon accessible sans lacher le guidon, pouvant arrêter le moteur".
On pourait chipoter sur le mot "circuit" mais c'est pas précisé "électrique" ... donc le décompresseur coupe le circuit "d'admission".
Le n° 9 sur le podium ? Attention au n° 1 ...
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Les allumages Motoplat sont fragile et rare et n'aiment pas du tout les coupes circuits.
un allumage de remplacement coûte environ 400 roros à multiplier par le nombre de motos. si je veux pouvoir présenter mes brèles principales à un contrôle ffm sans craintes j'ai pour 1200 roros d'allumage à prevoir 🤔 😭 😭 😭
TXP 51 a écrit :Tient Hulk ,je vais te faire gagné du temps 😉 prés contrôle technique par l'image 😄
Protège pignon: OK
Mousse de guidon et coupe circuit: OK
Pour le bruit: silencieux enduro
Et puis si ça ne suffit pas: 🙂
Salut TXP 51,
Ta machine est superbe, ça va être un plaisir !
😉 J'devrais instaurer une règle spéciale qui m'autoriserait à tester le freinage sur 2 tours de circuits pour toutes les "vieilles" ... 👍
Le Hulk
Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Bye
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Reste à adapter, platine ou cône du rotor.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Skybolt02 a écrit :Pour Viva :
Pour un coupe-circuit. Ta bobine HT alimente ta bougie mais sur cette bobine, il y a un fil (petit) qui vient de ton allumage. Tu soudes sur ce petit fil celui qui va à ton bouton coupe-circuit et le deuxième du coupe circuit va à la masse quelque part.
Pour le décompresseur,le texte dit : "Les machines devront être munies d'un coupe-circuit monté à gauche ou à droite du guidon accessible sans lacher le guidon, pouvant arrêter le moteur".
On pourait chipoter sur le mot "circuit" mais c'est pas précisé "électrique" ... donc le décompresseur coupe le circuit "d'admission".
A+
Sur motoplat, pour l'allumage, c'est deux fils en sortie de vilo, un bleu (capteur) et un noir (charge CDI).
D'origine, pour couper l'allumage, le bleu, par le biais d'un repiquage, est mis à la masse. À priori, c'est ce que n'aiment pas les motoplat. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :On trouve des allumages bien moins cher, notamment en version rotor interne (cross), autour des 170€.
Vi d'accord ! mais les Montesa's de chez Viva sont remontées conforme ou dans l'esprit de la période 😉
Pis si tu n'as pas le matériel pour les modifs tu dois raquer la différence chez le tourneur ,quand tu en trouve un qui veuille bien regarder tes bouts de mamailles 😕
Skybolt02 a écrit :Pour Viva :
A+
gs-600-xc a écrit :
Sur motoplat, pour l'allumage, c'est deux fils en sortie de vilo, un bleu (capteur) et un noir (charge CDI).
D'origine, pour couper l'allumage, le bleu, par le biais d'un repiquage, est mis à la masse. À priori, c'est ce que n'aiment pas les motoplat. 😉
J'ai lu un post du Gérontophile qui parlait des allumages motoplat,mais je ne sais plus ou 😕
pis il y avait aussi une phrase qui disait : (Mécanisme inconnu ? touche à ton cul ! ou un truc dans l'genre........)
Donc acte 😄
Casque jet homologué : autorisé z'ou pas 🤔
gs-600-xc a écrit :On trouve des allumages bien moins cher, notamment en version rotor interne (cross), autour des 170€.
VIVA a écrit :
Vi d'accord ! mais les Montesa's de chez Viva sont remontées conforme ou dans l'esprit de la période 😉
Pis si tu n'as pas le matériel pour les modifs tu dois raquer la différence chez le tourneur ,quand tu en trouve un qui veuille bien regarder tes bouts de mamailles 😕
Enfin, conforme, c'est ce qu'on dit 😉 . Les betor ont tôt fait de céder leur place à des zoline. 😉
Rotor interne ou externe?
Et pis ils retourneront sur la zoulie HVA 250 wr 81 quand elle sera prête!
Rotor externe
Celle là sera à Moulin