Discussion fermée
LA RUBRIQUE "JE ME TOUCHE"
<< Préc. 38 39 40 Suivant >>
<< Préc. 39 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-02-2013, à 22:45

Le Canari a écrit :

Pour oser vendre une paire de öhlins fatigués à 500 € (annonce vue sur le site y'a 2 mn) faut avoir la conviction que le milieu est prêt à parler gros sous... comme les "pros".
je l ai vu aussi  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

DTMX RIDER 03 a écrit :

www.leguidevert.com/annonce.php?numero=34570

Et pas que sur le coin coin  🤬  🤬 

Simon

si je peux dire quelque chose  😲 
j ai eu des contacts tres corrects avec mr schneider (bernard si c est lui ) et on a fait affaire mutuellement ....
c est un tres bon mecano ; aprees 500€ trop ou pas assez  😕  😲  je n en sais rien mais serieux le gars  😎 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 21-02-2013, à 23:04
Alors toi tu es une vrai girouette , voilà ce que tu disais hier à propos de mes roues :

"si 420 xl a mis autant de fric dans deux roues ça le regarde   mais je pense pas qu il voulait retrouver cet argent la a la vente ; c etait pour son plaisir d admirer de belles roues je suppose ;parce que l on n est pas au pays des bisousnours" 

et aujourd'hui parce que tu connais ce Mr (que je respecte) , tu es pret à approuver sa vente , je comprend plus !!!

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
126126 messages 2828 images
Posté le 22-02-2013, à 01:13
La valeur des arguments ou les arguments de valeur  🙂

LA RUBRIQUE JE ME TOUCHE

Moto(s) : 125 YZ 83 / 250 CR 83 / Stihl 25cm3 2008
6969 messages 3535 images
Posté le 22-02-2013, à 03:22
Alors là je saute sur l'occasion pour vous rappeler les règles basiques d'un marché capitaliste!

Ce qui est rare est cher, c'est pas compliqué!

C'est pas la qualité de restauration d'une petite poignée de motos qui va faire monter les prix! C'est la disponibilité de cette moto sur le marché!

Vous en voyez beaucoup vous des maico 490 de 81 à vendre... pas sur!

Ensuite le prix d'une moto a toujours une phase de déclin (une ktm des années 98-95 aujourd'hui n'a pas grande valeur car elle est très disponible sur le marché et pas assez performante)      puis une phase de hausse (guidée par la rareté de la moto, son histoire, palmarès, et que sais-je encore        Maico 490)

C'est dans l'ordre des choses que ces motos prennent de la valeur tout comme les pré 89! Pas de course de pre 89, pas d'interet d'acheter une pre89....

Et le marché de la motocross vintage n'est certainement pas le seul touché!! alcool, vins, voitures, bateau, avion.... tout ce que l'homme a pu construire!

"Un cheval bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher, donc un cheval bon marché est cher"

Même au temps de Molière c'était évident! ;)

Moto(s) : Maico, Suzuki...
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 22-02-2013, à 07:13
un peu comme un diamant, moins il y en a et plus c'est cher!

Moto(s) :
Posté le 22-02-2013, à 08:50

420 XL a écrit :

Alors toi tu es une vrai girouette , voilà ce que tu disais hier à propos de mes roues :

"si 420 xl a mis autant de fric dans deux roues ça le regarde   mais je pense pas qu il voulait retrouver cet argent la a la vente ; c etait pour son plaisir d admirer de belles roues je suppose ;parce que l on n est pas au pays des bisousnours" 

et aujourd'hui parce que tu connais ce Mr (que je respecte) , tu es pret à approuver sa vente , je comprend plus !!!

met tes lunettes 420 xl ou n interprete  pas ce que j ai ecris , c est au premier degre pour rappel :

aprees 500€ trop ou pas assez      je n en sais rien mais serieux le gars 
ps: l idee n est pas de girouetter ou de t offenser  😀

www.tayamaha.com

11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 22-02-2013, à 15:50
Pfffiiiiiooouu !!!!  éh bé, je vois qu'il y a des "tronches" qui lise le guide vert ! Bon temps mieux, au moins ça veut dire que l'on écris pas que des conneries  😉 

Bon allé au risque de me faire incendier  🤭  Je voudrais faire le parallèle, entre "ça vaut " et "ça coute" en effet: quant
j'ai commencé a retaper ma moto de cross, il me fallai une paire d'amortisseur , et un levier d'embrayage ( entre autres )

1° ça vaut : une paire d'amortisseur d'origine reconditionné a neuf= 500€
                   un levier (marque et modéle d'origine) neuf= 50€

2° ça coute: une paire de White Power, d'occasion (servis un an aprés reconditionnement ) =180€
                   une paire de cocottes adaptable neuve =20€

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 22-02-2013, à 20:07

Eric Th a écrit :

Allez, je mets mon petit grain de sel...  😉 

Ce qu'il y a de dérangeant avec les annonces "je me touche", c'est plutôt le coté révélateur de l'inflation chronique que connait le TT "à l'ancienne".

Les mécanismes qui ont conduit aux excès dénoncés sur ce post, on les connait...

Au début y'a peu d'amateurs, les prix sont ridiculement bas... et tout le monde est content.

Ensuite, le phénomène prenant de l'ampleur, les appétits s'aiguisent, les prix augmentent... et tout le monde grogne.

Qu'un semblant d'équilibre puisse finir par s'installer entre les prétentions des vendeurs et les espérances des acheteurs... c'est probable... un jour.
Mais pour l'instant on est clairement dans une phase ou bon nombre de vendeurs cherchent les limites... parfois au mépris du simple bon sens voire même de l'honnêteté.
Certains s'en offusquent, d'autres s'en désolent... et quelques uns s'en foutent !

Mais je pense qu'il faut accepter l'idée que les partisans d'une pratique très "sportive" et/ou d'une approche ultra qualitative de la restauration sont bel et bien les responsables indirects de la flambée des prix.
Quand les "bons pilotes/restaurateurs de génie" expliquent ce que leur coûte leurs machines prêtes à courir à "haut niveau"... les amateurs éclairés comprennent et les vendeurs avides de profit jubilent !
La logique imparable sur le "prix des choses" d'un 420XL est un argument tout fait pour n'importe quel marchand cupide qui la reprend à son compte... en oubliant un peu au passage de joindre le geste à la parole.
Comprendre par là qui vendra son tracassin qui brille vaguement en le faisant passer pour l'arme ultime restaurée jusqu'au moindre détail.
Beaucoup ont fait la triste expérience de ces machines "parfaites"...  😜 
La même logique étant reprise pour justifier la "valeur" et donc le prix, de n'importe quel morceau plus ou moins pourâve mis en annonce sur le coin-coin ou ailleurs !
C'est clair que pour passer des tables de 20 m, une petite vieille moyennement restaurée c'est pas l'outil idéal !
Et c'est sûr qu'un ex pilote inter qui veut encore s'amuser, même sans prétentions déplacées, en roulant en ancienne devra fatalement se préparer une machine qui, qualité oblige, coûtera le prix d'une moto neuve... voire même plus !
Et c'est ce phénomène qui brouille les pistes et génère les pointes inflationnistes que l'on connait en ce moment.
Pour oser vendre une paire de öhlins fatigués à 500 € (annonce vue sur le site y'a 2 mn) faut avoir la conviction que le milieu est prêt à parler gros sous... comme les "pros".
Les sommets atteints par certains en terme de dépense on fait tourner la tête à tout le milieu ou presque.
Tout ça ne serait pas arrivé, ou en tout cas pas dans les mêmes proportions, si le TT à l'ancienne était resté un milieu de bricoleurs se satisfaisant de machines moyennement restaurées et finalement peu coûteuses.

Le vintage version "racing" porte bel et bien le virus de l'inflation...   

Voilà pourquoi aujourd'hui un mauvais bout de plastoc' d'ancienne vaut plus cher qu'un vaccin contre la fièvre aphteuse !

Et effectivement on a du mal à savoir si il faut en rire ou en pleurer... :/

420 XL a écrit :

Belle analyse , mais je pense pas que 1/10éme des gars qui vendent sur le boncoin connaissent le guide vert ! donc je pense pas que ce soit les "vintage racing "  comme moi qui font augmenter les prix .

Pas d'acc'   😉

Si la masse des vendeurs opportunistes et gourmands noie le coin-coin sous des flots d'annonces "je me touche" c'est parce que ces braves gens savent qu'une demande existe.
Et ils le savent parce que , petit à petit, le milieu s'est structuré, organisé, qu'il s'est affiché, que la passion pour les belles machines à fait boule de neige et que les rares allumés des  débuts (j'en était !) ont tellement bien communiqué (sur) leur passion que maintenant tout le monde sait !
Tout le monde sait que des gus passionnés sont prêts à pas mal d'excès pour assouvir leur passion.
Et que certains d'entre eux vont très loin pour se payer du rare, du beau, du "bon".
Y'a des tonnes de vendeurs opportunistes qui se contentent de recopier les prix vus ici et là en ajoutant une petite marge " au cas ou"... et quelques margoulins cyniques qui bluffent en vendant des trucs improbables à des prix déments (cf Jimdo machin-chose) en tablant sur le fait qu'un ahuri finira bien par craquer, par désespoir ou par ignorance.

Tout ces braves gens ont pourri le marché bienheureux des débuts.

Et je persiste à affirmer que les dangereux maniaques de ton espèce (pour lesquels j'ai, je le précise, le plus grand respect !  😉 ) leur servent, à leur corps défendant, de caution... en quelque sorte.

" mais ouais mon gars, une pièce racing rarissime comme ça ça coûte une blinde... t'as vu combien ça se vend une Honda ancienne (360 Mugen, bras alu fourche simons, amortos Fox...) ? Faut pas t'étonner que la mienne vaille encore plus cher (125 CR 85 rincée, plastiques adaptables bariolés, pisse l'huile, du jeu de partout...), elle est plus récente, plus rare, plus performante et c'est une ex-Bayle avec laquelle il a été champion de Belgique en 83 !"

Bref, tant qu'il y aura de l'exceptionnel et des mecs prêts à le financer... ça posera un standard qui poussera la majorité des vendeurs à " se toucher".

C'est à mon sens la seule explication logique aux délires que ce topic dénonce régulièrement.

Voilà, voilà...  😉 

Moto(s) : Plusieurs...
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-02-2013, à 20:22

DTMX RIDER 03 a écrit :

www.leguidevert.com/annonce.php?numero=34570

Et pas que sur le coin coin  🤬  🤬 

Simon

marco a écrit :

Oui mais pour ce prix là tu as sans doute la belle chaise en plastique blanc avec, non ?   🙄 

ktm 73 a écrit :

Pour moi, une paire de olhins à restaurer vaut 100 euros. Au dessus, je ne m'y intéresse pas. C'est simple. Maintenant si quelqu'un les veut à 500. Il les achète. Je n'en achèterait peu-être pas. Mais il n'y a pas que olhins et dans la restauration, il ne faut pas être pressé pour trouver des pièces.

On n'en trouve plus à 100 euros, maintenant c'est plutôt le double et pour ce prix ils peuvent être rincés...

Je suis le premier à le regretter !!!  😕

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 22-02-2013, à 20:49
merite d'etre mentionnée dans ce post
www.leboncoin.fr/motos/382108482.htm?ca=12_s

Moto(s) :
Posté le 22-02-2013, à 20:55
t as raison quel oignon surtout a ce prix la  😲 

www.tayamaha.com

Posté le 22-02-2013, à 20:56
economique celle la, tourne que sur un cylindre, heureusement sinon le prix s'en aurait ressenti!!

www.leboncoin.fr/motos/434819118.htm?ca=12_s

Moto(s) :
Posté le 22-02-2013, à 21:03

pastis a écrit :

merite d'etre mentionnée dans ce post
www.leboncoin.fr/motos/382108482.htm?ca=12_s

comparativement, celle la parrait bon marché

www.leboncoin.fr/motos/377723221.htm?ca=12_s

Moto(s) :
63 ans584584 messages 403403 images
Posté le 22-02-2013, à 22:36
ce qui me fait marrer c'est les becanes entierement restaurées a 2000 - 2500 €
avant de la restaurer, il faut dejà avoir la becane !!! disons 1000 €
reste 1000 a 1500 € pour la restaurer completement, c'est a dire peinture, plastiques, roulement de boite / vilo / roue, tous les spy boite / villo / fourche / roues, bielle, piston, peut etre une nouvelle chemise ou realesage, clapet, refection amortisseur / fourche, nouveaux rayons, pneu, chambre a air, fond de jante, refection selle, des nouveaux freins, des cables, refection du carbu, refection embrayage, verification et changement des pieces d'usure .... ainsi que tout les petits peripheriques pas chers mais nombreux

a savoir aussi si on sait le faire soi meme ou le faire faire (ouvrir un moteur ou plutot le refermer, rayonner ses roues, faire l'embiellage, peinture (pas comme les charlots a la bombe), ouvrir et reconditionner les amortos, resouder et/ou renforcer certaines parties du cadre, supprimer les differents jeux pris avec le temps,  etc etc ...... )

2500 € c'est pas possible d'avoir une moto completement restaurée, mais bon si vous avez envie de l'acheter c'est votre probleme; attendez vous au pire, apres faut pas venir pleunicher

bien sur si la meme est a vendre a 5000 € c'est encore pire
comment savoir si l'interieur a été traité comme l'exterieur

faire comme une connaissance, vendre les moteurs a remonter, là tu vois ce que tu achetes (il fourni les pieces neuves avec) ..... mais faut encore etre capable de le remonter  ... faut compter 1500 à 2000 € (le moteur a remonter)
et pour ceux qui parlent de speculation ...... il utilise les prix au catalogue de 1986

un cylindre 390 HVA, tu sais avoir des chemises toi ?   ... +/- 550 € le cylindre rechemisé + alesé + piston
une couronne d'embrayage 886 .... trouve moi ça qque part
des pieces d'automatique ..... il n'en fourni plus sur la France donc inutile d'en parler  😄  😄  😄 

bref, un 2tps restauré dans les regles de l'art, pret a affronter les circuits actuels, c'est entre 4000 et 5000 € suivant la cylindrée et la marque
imaginez vous aller aux nations a Farleigh castle, payer 120 + 58 livres, + la traversée + le gasoil, et arriver avec une becane qui ne terminera peut etre pas les entrainements (ça peut meme arriver avec une becane full restaurée j'en conviens) ... tres peu pour moi

le pas cher devient vite tres cher a l'utilisation

Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
11 message
Posté le 22-02-2013, à 22:50

EMIX a écrit :

C'est dans l'ordre des choses que ces motos prennent de la valeur tout comme les pré 89! Pas de course de pre 89, pas d'interet d'acheter une pre89....

C'est pas un raisonnement idiot, mais j'ai quand même du mal à admettre la relation de cause à effet. Je ne sais pas combien il y aura de pilotes en course en pré-89, mais j'imagine que la plupart ont déjà la moto, donc je ne pense pas que les quelques mecs à la recherche d'une machine puissent à eux seuls expliquer la cause du du rapport de l'offre et de la demande qui deviendrait favorable au vendeur. Je crois qu'il y a d'un côté des motos "exceptionnelles" par leur rareté et le niveau de finition et de restauration qui peuvent justifier un prix élevé, et de l'autre des vendeurs qui pensent avoir "l'exemplaire unique" alors qu'il s'agit d'un tromblon, et qui sont confortés dans leur démarche par des acheteurs potentiels tout autant ignorants qu'eux des courts du marché.
Mais dans certains cas, il est franchement difficile d'emettre un avis! Prenons un cas que je connais bien, un moteur de 370 Rotax que j'ai dans un carton! Il est dans un état pas terrible, en "instance" d'une éventuelle réfection pour rester sagement sur l'étagère en attente du remplacement éventuel "d'urgence" du moteur de ma Can-am en cas de possible défaillance! Description des dégats actuels : Trous pour passage d'axe de bras oscillant des carters centraux ovalisés, nécessitant un alésage et la mise en place de bagues, une fourchette usée et tordue est à remplacer, les angles d'un crabot sont émoussés donc pignon à remplacer, l'embrayage est usé, à remettre à neuf, tous les roulements, tous les joints, la soie de vilo côté droit est un peu abimée à l'emplacement de la clavette, il lui faut un piston neuf et un réalésage, et il doit bien y avoir un ou deux filets qui nécesitent une réfection et un hélicoil! Récemment, j'ai appris qu'un ami cherchait un moteur de ce type, et j'avoue que j'ai hésité à le lui proposer, non pas pour faire du blé, mais plutôt pour rendre service! Et puis après réflection, je me suis mis à estimer le prix que je pouvais le vendre en toute partialité, et considérant qu'il y a quand même des carters, un vilo, des arbres de boîte équipés, des axes de kick et de sélection en état, etc, etc..., et connaisssant approximativement le prix de ces éléments quand on en a besoin, j'ai pensé qu'il fallait au moins que je le vende 400€ si je voulait assurer un peu l'équivalent des services qu'il serait susceptible de me rendre en spare! Ben finalement, après avoir estimé le prix des nombreux points à rectifier sur l'engin pour qu'il puisse être remis en état de service et de fiabilité correct (Réalésage, piston, axe, cage d'aiguille, joints culasse, embase, échappement = 200€ mini, alésage carters , fabrication et  mise en place de bagues=150€ mini, un embrayage = 150€, un pignon de crabotage = 80€ mini, les roulements de vilo et de boîte = 100€, les joints spi, la peinture, etc.... ), j'ai pensé que c'était pas un cadeau, ... et que finalement, il valait mieux qu'il reste dans mon carton! 😳 
😕
<< Préc. 38 39 40 Suivant >>
<< Préc. 39 Suivant >>
Discussion fermée
84 connectés : 9 membres : alaindu62 CHAROLMX chpèr62 Crazy tiger dubois etienne Fender bird fifi4t loucaska Victorius49, 75 invités et 61 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 9 membres : alaindu62 CHAROLMX chpèr62 Crazy tiger dubois etienne Fender bird fifi4t loucaska Victorius49, 75 invités et 61 Robots d'exploration.