AVIS ACHAT PREMIERE MOTO : HUSQVARNA 125 WRE 1994
Sujet
42 ans33 messages
Posté le 12-02-2013, à 15:46
Sujet
Bonjour à tous,
je viens glaner quelques infos avant de franchir le pas.
Je possède déjà un quad, 250cm3, moins de 20cv à vario pour vous donner un ordre d'idée, et j'envisage de diversifier le plaisir en achetant une moto.
Je suivrai, (ou devancerai) ma copine en quad. Utilisation principale, sous bois, chemin de terre et un peu de route.
Je cherche une moto homologuée, sinon je serai bien tenté par une CR...
Petit budget, 1500€ max.
J'ai vu en vente une 125 WRE de 94 avec 9800kms. Qu'en pensez vous comme première moto? Sachant que le quad de 17cv est trop limite pour moi niveau puissance, pensez vous que je prendrez plus de plaisir avec ce genre de machine?

j'ai appelé le vendeur, et d'après lui, l'ancien proprio lui a dit qu'il avait mis un piston titane.
Le seul problème est que le compteur de vitesse déconne, il affiche moins que la vitesse réelle.
Je ne sais pas depuis quand ce problème est apparu, mais à mon avis le kilométrage est lui aussi plus faible que le kilometrage réel...

Bref que pensez vous de cette moto?

Merci bcp!
42 ans33 messages
Posté le 13-02-2013, à 10:14
Help me please!  😕
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 13-02-2013, à 12:11
Au départ cette moto était + un trail qu'une vraie enduro . Mais c'est une bonne base , très bonne partie cycle . si tu n'est pas un vert très expérimenté , bien pour commençer ..
Sauf que 1) gaffe aux histoires de compteur qui ne reflètent pas la réalité ....
et piston en titane  !!!!!! ......et la marmotte  ....!!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
43 ans104104 messages 1010 images
Posté le 13-02-2013, à 12:15
salut
le wre c'est un "civilisé"
moteur degonflé, pompe a huile, batterie
il faut savoir que la piece (surtout plastique) est pas facile a trouver
@+

Moto(s) : Fabrication française
42 ans33 messages
Posté le 13-02-2013, à 13:53
Merci pour vos réponses!
Oui en effet, c'est la version dégonflée du WR, le problème en effet, c'est le compteur, elle est vendue avec 9800kms, mais elle doit surement en avoir plus. Elle est à vendre un peu moins de 1000€. Qu'en pensez vous?
Pour les pièces, difficile de trouver, mais pas infaisable quand meme j'espère?

Sinon comment classerez vous cette moto par rapport à un Kawa KDX ou Yam DTR?
J'ai vu aussi une Yam WR, mais à mon avis deja vendu car l'annonce date un peu...

Merci bcp!
54 ans166166 messages 5959 images
Posté le 13-02-2013, à 18:51
Bonjour, pour ma part j'ai eu un CRM, un DTR, et un KDX , toutes les 3 pour de l'enduro loisirs et un peu de route, très déçu par le dt, la honda allait bien comme le kdx, la différence entre les deux était surtout le gabarit et la hauteur de selle, par contre un pote avait en même temps que mon crm ( il y a 15 ans !) un wre et il n'y avait pas photo en performances et en stabilité , un vrai petit enduro et il prenait facilement le 130 sur la route avec ses 95kgs...  une moto très agréable à piloter dans les chemins et sur la route....
sinon pour ce que tu recherches, en dehors du wre , la plus adaptée est le kdx ( normale j'en ai une  😉 ) mais je peux te dire qu'elle va bien et surtout super fiable et tu trouves facilement des pièces .

Moto(s) : des 125 ... YZMX 78 - DTMX 80-85 - YZ 82 - CR 87-88 - KDX 97 - TM 99
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
84 connectés : 4 membres : carmeau Marvin The Martian racingtech2 Vince Klorto, 80 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 4 membres : carmeau Marvin The Martian racingtech2 Vince Klorto, 80 invités et 54 Robots d'exploration.